Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vcarre1

Atchoummm

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis hier j'ai remarqué qu'une de mes pekins faisait de drôle de bruit de façon chronique ( toute les minutes). En effet elle fait le même bruit qu'un éternuement mais sans ouvrir le bec. Pas de sécrétion ni d'autres symptomes. Elle vient tout juste de pondre son premier œuf. Elle se nourrit normalement et sort du poulailler.
J'ai déménagé mon autre poule qui est en couvaison en ce moment même au cas ou.

Avez vous une idée de ce qui touche ma poule ?
Que puis je faire ?

Merci à tous.

Vincent.

Invité
Certainement un début de rhume avec le temps humide de ses jours ci, c'est fréquent chez beaucoup d'éleveur !
C'est bien d'avoir retirer la poule qui couve, en général c'est contagieux ce genre de chose.
Pour l'aider à lutter tu peux lui donner de l'extrait de pépin de pamplemousse, tu trouves cela en pharmacie.

oui je trouve que l'extrait de pépin de pamplemousse quand c'est pris au début ça marche bien,ou bien un comprimé de vit C 1 gr dans un litre d'eau(c'est pour le dosage)

Invité
L'extrait de pépin de pamplemousse en plus de la vitamine est antibiotique et permet souvent de coupé une infection naissante.

Bonsoir,

En retour elle éternue toujours 'ai donné de l extrait de pépin de pamplemousse plus de l'huile essentielle d eucalyptus.
Je l'ai isolée et elle ne sort pas pour le moment avec ces journée fortement ventée.
Aucun autres symptômes.
A suivre.

Vincent.

Bonjour,

Je n'ai pas administré l'huile essentiel d'eucalyptus j'ai simplement tamponné le bec avec une compresse propre.
En revanche l'extrait HE de pépins de pamplemousse dans l'abreuvoir.

Miss-nours a écrit:
oui je trouve que l'extrait de pépin de pamplemousse quand c'est pris au début ça marche bien,ou bien un comprimé de vit C 1 gr dans un litre d'eau(c'est pour le dosage)

Les filles pouvez-vous svp préciser les quantités de l'EPP administré directement dans le bec et quand on le met dans l'eau...

LOL Merci à toi Cécile de m'avoir répondu.... Rolling Eyes

le mien aussi était du 1200 et la ma pharmacie vient de me trouver du 1600...

Heidi a écrit:
de l'EPP en 1600 ?? Tu as le nom stp ?

LOL on restera à 1200 ( de chez phytopharmacie), je reviens de ma pharmacie justement (plus de capizol) en fait ils viennent de rentrer du 800 lol et elle m'a annoncé 1600 alors que c'était du 1200 (le normal quoi Rolling Eyes ) bref.... par contre Zak peut en avoir du plus dosé je crois... à voir s'il peut nous faire des petits colis ou en apporter pour Montluçon s'il y monte?

Du 1200 me suffirait déjà amplement maintenant effectivement si on peut avoir mieux encore, je prends lol!
Me suis plantée c'est du 800 chez moi pas du 900...

Oui me suis renseigné auprès du mari de ma pharmacienne et "normalement" le mieux que tu puisses trouver en pharmacie c'est du 1200 ou 800 le grand classique.... après de mémoire je crois que Zack peut avoir du 1800 ou 1900 je ne sais plus, et comme un c.. je viens de racheter de l'EPP et je ne lui ai même pas demandé... Rolling Eyes mais quel boulet je fais!!!

Oui Miss mais souvent les contenances sont les mêmes donc si on peut avoir du plus concentré cela fait tjs cela d'économisé. Very Happy

oui mais le plus concentré est plus cher...alors c'est à comparer...de toute façon si on n'a pas le choix....

• Créer...