come-on1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour,voila, on ma dit que le chenevis était pratique pour l'hiver car ces céréales "excitent" les coqs. J'aimerais savoir quelle proportion il faut leur donné ? car il parait qui si on leurs en donne trop ça peut être mortel.Et j'aimerais savoir qu'est ce qui peut stimuler la ponte pendant l'hiver ? (quel aliment utiliser ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 tu pouras leur donner tous les aliments que tu veux le souci c les temp d'ensoleillement journalier ....avec un simple programateur tu contourne le probléme.pour l'alimentation ,granulé spéciale pondeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Comme zac l'a dit pour stimuler la ponte l'hiver il faut de la lumière artificielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Je mets la lumière avec un programmateur. Je ne sais plus quoi faire des oeufs de cailles:15 par jours. une jeune pékin de 5 mois a commencé à pondre. e une des vieilles égaleement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Eteins la lumiere Natur... lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 il doit encore faire doux chez toi natur. ma pékin et mon orpi ont arreté de pondre pour ma part et je suis en normandie. les températures sont pas encore trop basses mais y fait rarement beau en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Non, je n'éteindrai pas la lumière et il fait froid, ça fait un mois que je dois chauffer,Elles ne sortent plus pour l'instant.et pour utiliser 24 oeufs de cailles, ce matin,, un petit roulé à la gelée de framboises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 ca t'oblige à faire pleins de gateaux!!! c'est horrible!!! dommage que tu sois loin, ca m'a l'air bien bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ho ça m'a l'air bon ...et en plus avec des oeufs frais ...miam miam par contre moi depuis près de 3 semaines plus un oeuf de ma pékin il pleut sans arrêt ,il fait à peu près 12 ° et il y a 15 j elle s'est mise à perdre ses plumes ...elle n'est plus très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
come-on1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Merci pour toutes vos réponses, je vais donc opter pour l'achat d'un programmateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Question!:Vous rajoutez de la lumière le matin!???. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krabouille 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 entre 6 et 9h du matin et entre 16h30 et 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Krabouille!, je l'ai vu sur l'autre post!. lolPar contre, le chenevis!, quand tu jettes tes déchets dans le jardin!, ben ça pousse et ça te fait des pieds de chanvre!. (cannabis! lol) (mais sans THC)Mon "Papy Véto" a des pigeons. Et des pieds de ganja dans son jardin!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krabouille 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 gare aux képis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 natur a écrit:Non, je n'éteindrai pas la lumière et il fait froid, ça fait un mois que je dois chauffer,Elles ne sortent plus pour l'instant.et pour utiliser 24 oeufs de cailles, ce matin,, un petit roulé à la gelée de framboiseshummmmmmmmmmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 pour ne pas avoir de lumière et pour réchauffer seulement employez les ampoules porcelaine;ça chauffe sans lumière.je l'utilise pour les poussins et ça permet de respecter l'alternance diurne/nocturne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Miss-nours a écrit:pour ne pas avoir de lumière et pour réchauffer seulement employez les ampoules porcelaine;ça chauffe sans lumière.je l'utilise pour les poussins et ça permet de respecter l'alternance diurne/nocturne.t'as pas tout suivi miss le but etant de stimuler la ponte d'ou l'interet de la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites