Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 J'ai vu il n'y a pas longtemps, qu'en donnant des carottes aux poules cela pouvait rendre leurs becs et leurs tarses jaunes grâce au carotène. Est-ce vrai ou est-ce une grosse bêtise ? Car si j'ai bien compris les Pékins doivent avoir des tarses et des becs bien jaunes selon le standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 oui c vrai elles adorent sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 J'ai aussi lu ça sur un forum. A mon avis, si c'est effectivement le cas, c'est bon pour "jaunir" les pattes ( et le bec?) pour les expos. Mais pour sélectionner les repros sur ces critères, il vaut mieux ne rien ajouter pour laisser apparaître la couleur "naturelle" des tarses et bec, ainsi choisir les meilleurs.Quelques questions peuvent-être ajoutées/ Si le carotène est assimilé et "ressort" sur les tarses et le bec, y a -t-il aussi "jaunissement" de la peau? des plumes? Est-ce préjudiciable sur les sujets blancs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 D'accord, merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 En fait avant les expos pour intensifier la couleur jaune tu peux faire une petite cure de carottes rapés vapeur, elles adorent, et résultat garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Okok, merci mais de toute façon je ne fais pas d'expo mais c'est toujours bon a savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Et le Maïs !!!?????......Ca fait plusieurs fois que l'on me dit que c'est pas bon pour la plume!. (blanche!...sur!. Mais sur d'autres couleurs!?, ça fait quoi!???). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 j'ai pas entendu parler de soucis avec le mais. plutot bénéfique en hivers pour que les poules resistent mieux mais je veux bien avoir des infos aussi la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Le maïs est très gras donc à utiliser avec modération c'est pas parce que la pékin est ronde qu'il faut la transformé en bonhomme michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 j'ais vu le week end dernier des poules soie blanche elevées au mais et bien elles etais jaune ... c'etais immonde !!! donc perso sur le blanc j'eviterais au maximum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oui le maïs il faut pas trop en donner a des races blanches sinon la couleur jaunie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 ouaip zim, c'est pour ca que j'augmente un peu la proportion mais pour l'hivers. histoire qu'elles aient une carapace un peu plus importante pour l'hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 si je ne dit pas de bêtises la carotte as une influence sur la couleur du jaune d’œufs, pour les standards commerciaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 j'ai vu ce post,et j'ai une question vous leur donnez sous quel forme ??? cuite,cru,rappé etc...car moi j'ai deja essayer cuite a l'eau,je leur donne direct dans les parc elle y touche a peine et apres 1h je peu parfois meme les retirer que se soit pekin ou cochin et brahma personne en raffole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 J'en ai déjà donné rapées, succès total....mais bon, tu passes un certain temps à les râper, et elles te bouffent tout en 10 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ben achètes un robot!?. (et trouves un paysan!, car les patates et carottes deviennent cher!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 Xavierbzh a écrit:J'ai aussi lu ça sur un forum. A mon avis, si c'est effectivement le cas, c'est bon pour "jaunir" les pattes ( et le bec?) pour les expos. Mais pour sélectionner les repros sur ces critères, il vaut mieux ne rien ajouter pour laisser apparaître la couleur "naturelle" des tarses et bec, ainsi choisir les meilleurs.Quelques questions peuvent-être ajoutées/ Si le carotène est assimilé et "ressort" sur les tarses et le bec, y a -t-il aussi "jaunissement" de la peau? des plumes? Est-ce préjudiciable sur les sujets blancs?pour les expos, passe encore, à condition de ne pas vendre les sujets.Le paprika est également utilisé dans l'aliment de pondeuses pour colorer le jaune encore plus jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 je viens de testé les carotte cru rappé ,et bien brahma comme pékin rien a faire il n'y touche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 Il faut y aller progressivement, dans un premier temps tu leur fait une pâté avec un aliment qu'elles aiment bien, avec une petite touche de carotte au fil des jours tu augmentes les proportions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Tout ce qui contient du carotène et de la lutéine (pigments jaune orange) intensifie les couleurs des becs/tarses mais aussi la peau et je pense dans une certaine mesure le plumage...Pissenlit, carotte (perso je n'ai jamais donné à mes poules, et puis quoi encore je vais pas leur acheter des légumes lol), maïs (attention aux calories)Je pense qu'on peut aussi faire la corrélation avec la couleur du jaune d'oeuf et le manque ou non de pigment dans l'alimentation : des jaunes bien colorés (tirant sur le orange) c'est bon signe (même si la poule en ponte paraît pâle car elle exporte les pigments dans ses jaunes d'oeufs), jaune de couleur jaune pâle = alimentation carencée en pigments orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 @kifpékin a écrit:je viens de testé les carotte cru rappé ,et bien brahma comme pékin rien a faire il n'y touche pas.Tiens, kifpékin, on va former un club car chez moi aussi les Pékin ne touchent pas aux carottes....A vrai dire, je n'ai jamais particulièrement cherché à leur faire ingurgiter des carottes mais parmi les divers reliefs de repas que je leur propose parfois, j'ai toujours remarqué que les rondelles de carottes cuites restaient toujours au fond des gamelles....Peut être effectivement est-ce mieux sous forme rappée ? Je vais essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Mes poules mangent des carottes coupées en minuscules morceaux (petits cubes d'un millimètre sur un millimètre) que je coupe (comme tous les autres légumes que je leur donne) sur une planche en bois avec un couteau de cuisine japonais. Pour les carottes il est vrai que râpées ça doit pouvoir passer aussi...quant à les cuire je n'en ai pas la patience. Je coupe quotidiennement tous les légumes, je trouve cela plus pratique. Je n'ai pas observé de coloration spécifique des plumes sur ma Pékin gris perle à cause des carottes. J'essaie de toute façon de varier au maximum les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci pour ta recette MUJI, avant tout post il faut passer par la case présentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Si elles ne touchent pas les carottes que vous leur donner c'est plus par habitudes, habitués les jeunes voir poussins et çà passera tout seul, ce serait dommage de se passer d'un aliment riche en carotène qui aide à la croissance du plumage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites