Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno18

mes amours de cochin,ma passion.....

Messages recommandés

merci eric, le camail du coq n'est pas encore terminé,mais il me reste encore 1 mois!

oui miss-nours,mon seul souci c'est que je montrerais que des jeunes pas tout à fait finis car mes adultes d'un an sont vraiment en pleine mue et je pense pas présentable,je serais à AG aussi en espérant que vous m'accepterez au sein de votre club car si celà ne se faisait pas je pense que je n'aurais plus de club officiel,le brahma cochin club va au plus mal,plus de président à 1 mois du championnat de france et l'ambience déjà très fragile n'y est plus!

ben tant pis si tu montres des jeunes pas tout à fait finis;j'ai connu ça avec l'orpi GR.
Il y a tellement peu de cochins en expo qu'il vaut mieux ça que rien.
Ben bien sûr qu'on te veut bien au club!!!on en parlera à Montluçon.

Ohhhhhhhh ! des pékins géantes c'est superbe ! Vraiment félicitations Bruno

salut yannick,il faut compter 12 à 18 mois pour se rendre compte de ce que l'on possède.
La photo no 4 est un de mes reproducteurs (2010), d'une lignée claire,comme tu peux le constater en pleine periode de mue.
Les autres photos sont des jeunes agés de 8 mois d'une lignée darck par croisement de ma souche claire.( ces jeunes sujets seront présentés au championnat de france à Montluçon).
Ces souches sont d'un gabarit assez impressionnantes(coqs :6 à 6.5 kg).
peut-etre aura-t'on la possibilitée de se voir au championnat ,histoire de discuter de ma passion ?

non je ne peux pas me deplacer car etant an accident du travail j'ai des horaires
j'habite la seine et marne et toi

Magnifiques Bruno ! C'est vrai que des gros nounours pareils, ça fait rêver ! Peux-tu nous dire quelles sont les contraintes particulières liées à son élevage ? Quel est leur caractère ? Est-ce une volaille plutôt résistante ? Basketball

Invité

Apparemment ça va mieux les crêtes Wink
Très prometteur...
A très bientôt pour apprécier de près !

Invité

Elles sont à croquer ! Je n'y connais rien mais le coq semble manquer de camail non ?! scratch

il faut des poulaillers couverts et une hygiène parfaite pour préserver leur pantoufles tout comme les pékins d'ailleurs,mais on ne pas dire que c'est une contrainte marie pierre ce sont des animaux extrèmement attachant pour peu que tu leur donne confiance ,je les manipulent quasi tous les jours ce sont de vrai chats.

Il est vrai que les cretes sont beaucoup mieux vraiment rien de comparable, Eric, au plaisir de te voir bientot.

Non david tu as raison son camail n'est pas totalement fini c'est un sujet qui a 8 mois donc jeune de plus la mue cette année est très en retard et me pertube pour les expos

Invité
Je pense qu'il faut couper un peu les plumes autour du cloaque comme pour les Brahma pour avoir un meilleur taux de fécondation non ?!

c'est exact david ,tu as tout à fait raison, je vois que tu t'y connais pas mal malgrés ton très jeune age ,c'est très bien continu dans cette voie.

Comme toute les races à bouffant ,il faut des soins particuliers tout comme la pékin ,la brahma pour en avoir élevé demande beaucoup moin de soins,en fait la cochin est une pékin en version XXXL comme je l'ai dit plus haut sauf que la croissance est vraiment très lente (12 à 18 mois)

• Créer...