Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes Pékins blancs

Messages recommandés

Invité

Voici le trio que j'ai acheté la semaine dernière chez Ludo :

[img][/img]

[img][/img]

Ils sont super sympas, la plus jeune me suis partout et le coq fait toujours le beau.
J'en attends de beaux poussins au printemps ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus il est super photogénique !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les poules sont pas mal non plus je trouve! elles ont quel age, elles ont l'air assez rosées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je ne sais pas trop leurs âges mais il y en a une un peu plus jeune qui n'est pas encore tout à fait "fini".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette acquisition !
Sympa ce trio ... jolie tête le coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est vrai qu'avec eux j'ai de quoi bien bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C''est un beau trio, particulièrenent le coq. cheers

Ca me fait plaisir de voir du blanc, on en voiit peu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, ils ne sont pas tout a fait blancs, ils sont un peu "jaunâtre". C'est à cause du soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis sujets effectivement !
Si tu les trouve un peu jaunâtre effectivement c'est sûrement du au plein air, le soleil jaunit ce coloris surtout sur les coqs, et puis l'alimentation peut influer aussi (maïs par exemple qui apporte des colorants naturels jaunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne leur donne pas de maïs donc je connais le responsable ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà encore quelques photo de monsieur :

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

iquel est son poids Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai, il est un peu au dessus de la moyenne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le poids idéal. C'est entre 850 et 950 gars ! En ce moment nous parlons tous de la masse des naines pour très bientôt adoptée le standard européen ! Nous serons donc un peu moins sévère sur les réductions de grande race! Nous sommes le seul pays qui pèse et cela rend nos animaux désavantages ! Il faut juste ne pas tomber dans les excès ! Désormais la pékin est bien la cochin naine donc à forcuri on va tolérer un peu plus dépasse en sachant que c'est la plus volumineuse des naines et que des wyandottes par exemple peuvent aller en limite à 1,5 chez un coq ! Ton coq à 980 c'est super Yokohama ! Pour un tel volume chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah ça me fait un bon reproducteur alors. Pour un début je suis gâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est désormais presque impossible de trouver des coqs à 800grs avec un super volume ! Le standard évolue en tout cas s harmonise avec les pays étrangers et il ne fait pas être plus royaliste que le roi ! Ce qui est dommage c'est de voir parfois des sujets sans volume et très lourd! Le volume et même si le but étant de ne pas prendre en masse est tout lié à une légère augmentation de la masse ! Nous nous accordons à la commission des standards pour faire un mintlucon des pesés sur l'ensemble étai si faire un point ! Au championnat d'Europe toutes les pékins que j'ai jugée dépassait le 1,4 facile et la c'est pour moi et pour la France un excès ! Mais c'est un peu hypocrite car à l'étranger la pesée est interdite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son cousin ou frère éloigne qui a fait champion de France des coqs l'an passe fesait 950grs avec un super volume donc oui tu as un très bon sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui guillaume nous y travaillons mais ça ne se fait pas comme ça télés choses sont plus compliquées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ah bon? les choses sont compliquées???? Very Happy rooo ce ne serait pas drôle si tout était simple! tu nous diras pour le poids des poules???
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons pour toutes les races naines une grille de poids ou il y a un Max avant élimination ! Donc le coq peut être plus lourd que 1 kilo il ne sera pas forcément disqualifier mais perdra des points ! Montluçon va être un bon tremplin et une bonne mise à niveau pour toutes les réductions de grande race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poule. À 900 c est vraiment le top ! Mais une poule d'un kilo peut faire beaucoup de points ! Il n'y a qu'à regarder sur les autres races ont chipotes moins pour certaines alors que ce sont des races sans volume ! Le plus important avant tout et la masse vient après c'est le type ! Si déjà ta le type ta gagne pas mal de point après faut que tout le reste comme le poids soit raisonne sans excès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon Président.... I love you c'est ce que je vais sélectionner... type d'abord, couleur ensuite et masse après....
A samedi alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A le voir en photo, j'ai tout de suite pensé au poids,qu'il pesait + que 850 gr car j'en ai un qui a un beau volume, une belle largeur d'épaules et qui pèse 1010 gret ça me pose problème, c'est dans la souche du côté de la mère
J'avais ouvert un post l'année passée sur le poids
.http://www.poule-pekin.com/t1790-poids-des-pekins#32132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto a écrit:
Une poule. À 900 c est vraiment le top ! Mais une poule d'un kilo peut faire beaucoup de points ! Il n'y a qu'à regarder sur les autres races ont chipotes moins pour certaines alors que ce sont des races sans volume ! Le plus important avant tout et la masse vient après c'est le type ! Si déjà ta le type ta gagne pas mal de point après faut que tout le reste comme le poids soit raisonne sans excès


Sur les autres races ont chipotes moins alors que ce sont des races sans volume---> comme la brahma naine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Anto a écrit:
Une poule. À 900 c est vraiment le top ! Mais une poule d'un kilo peut faire beaucoup de points ! Il n'y a qu'à regarder sur les autres races ont chipotes moins pour certaines alors que ce sont des races sans volume ! Le plus important avant tout et la masse vient après c'est le type ! Si déjà ta le type ta gagne pas mal de point après faut que tout le reste comme le poids soit raisonne sans excès


Sur les autres races ont chipotes moins alors que ce sont des races sans volume---> comme la brahma naine??


ou la Wyandotte naine peut être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour lui, j'espère que dans quelques années je ferais des concours avec sa descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et, j'ai quelques questions au sujet de la reproduction :
A partir de quand peut-elle commencer et de quelles surfaces doit être leur enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la façon dont tu les élèves en hiver. En extérieur sans apport de lumière artificielle, la ponte peut commencer dans le meilleur des cas en janvier voire un peu plus tard.
Souvent ces premiers oeufs sont mal fécondés car le coq n'aura probablement pas la chaleur suffisante pour être au top de sa fécondité.
Par contre si tu pratique l'éclairage artificiel (le soir et/ou le matin) pour rallonger la durée du jour, et si tu offres un abri un peu hors gel ou tempéré à ton parquet tu auras une repro plus rapidement à condition que les poules aient fini leur croissance bien sûr.

Il faudra aussi dans tous les cas une bonne alimentation équilibrée, pour faire au plus simple du granulé pondeuse par exemple.

Pour l'enclos le plus vaste sera le mieux mais les Pékins ne sont pas très exigeantes sur la surface proposée, par contre si tu ne prévois pas assez il n'y aura plus d'herbe rapidement et tes pékins seront dans la boue. C'est bien qu'elles puissent avoir de l'herbe dans leur alimentation au moins à la belle saison.
Je dirais 20m² au moins dans ta région pour un trio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIO82 a écrit:
Come devo fare per inserire le foto ? Non riesco


Fabio envoi moi la photo sur mon email, je la mettrai sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
FABIO82 a écrit:
Come devo fare per inserire le foto ? Non riesco


Fabio envoi moi la photo sur mon email, je la mettrai sur le forum Wink


Bonne idée, j'ai envie de voir ce spécimen Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on doit m'en récupérer un à Montluçon. Je crois que se sera le plus BEAU lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
arfff!!!Kévin!
beau trio en effet;Natur il y a beaucoup de blanches en expo prévues pour Montluçon.



Pourquoi Arffff Kévin???

J'ai fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...