Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques sujets

Messages recommandés

Invité

Salut voici quelques uns de mes sujets entre autre du gris perle
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

il n'y peut être pas que du bon mais je m'en contente... le coq pris en gros plan à 4 ans mais et tjrs un super repro
Actuellement j'ai 14 poussins gris perle nés sous les mères

Hey c'est pas mal Éric!! Ya quand même du beau monde, je craque sur ton froment doré!

Invité
c'est le petit frère du GPH de Stéph...

Il me semblait bien qu'il y avait un air de famille Wink
Ton GP aussi est bien, il n'a pas trop bougé depuis le temps.

Invité
Un merci à vous pour les compliments.
La souche MF provient de chez Stéphane ... qui de ma part fait parti des gens qui s'investisse pour la promotion de la race.
j'en suis à la 3ème génération qui naît chez moi en Gris perle, mon vieux coq qui est mon avatar arrive sur ces 4 ans, il devient avec le soleil de plus en plus jaune paille dans le camail mais il continu de me donner de jolis coqs pour les années qui viennent. il y à un de ces fils de deux ans et celui qui est sur la barrière est de cette année, je le trouve pas mal un peu enlevé mais pas mal dans le colorie.
pas tjrs facile de fixer un beau gris sans moucheture ou autre défaut.
Et oui Thomas de plus le coq que tu as vu chez moi l'an passé est en train de prendre le même chemin que son père sauf qu'il a plus de crête .

Éric tu te trompes , j'ai eu le Steph et en fait ton FD est le frère du pere du GPH du Steph.

Invité
ok donc son grand oncle ...

Tu as de jolis sujets, par contre au risque de passer pour l'obsédée du gris perle, il y a plusieurs de tes sujets qui à mes yeux ne sont pas GP pur...
Je m'explique : toujours le même souci d'absence de barrure plus sombre sur la plume, et on voit bien un rachis de la plume plus foncé que les barbules, et une impression de 'liseré' sur les plumes du camail comme sur le coloris bleu.
Cela concerne ta première poule GP en photo par exemple. Ta dernière poule GP en photo elle par contre est GP à 100%.

D'ailleurs le fait que tu parles de 'moucheture' dans le gris correspond plutôt aux traces plus foncées de certaines plumes qu'on trouve sur le bleu, à moins que tu parles des stries plus sombre et alors là il faut plutôt qu'elles soient présentes pour la pureté du GP.

N'y aurait-il pas eu du bleu à un moment donné dans la création de ta souche de GP?

Invité

Slt Marion,
la première poule n'est peut être pas a son avantage car elle vient d'avoir des poussins et c'est une poule de 3 ans???
Par contre pour la dernière je lui trouve la tête trop foncé mais c'est vrai qu'elle est plus foncé que les autres, ces pattes par contre ne sont pas jaune mais foncé aussi !!!
Normalement non, elles sont toute issues de mes souches soit gris perle sur gris perle ou sur les deux noires frisée
je me suis fait un parc de bleu pour l'an prochain avec un coq frisé, deux poules frisé bleu et splasch et deux poule noire lisse.
[img][/img]
[img][/img]
et je vais faire l'acquisition d'un coq noir qu'es ce que tu en pense??

Invité

Voilà quelques autres photos...
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
là il y à trois générations en bas c'est le père, le premier c'est le deux ans et celui marqué riquet est de cette année

et celle là qu'en pensez vous ??
[img][/img]

Invité
La dernière, c'est une noir caillouté blanc ? On dirait qu'elle a des liserés dorés.

Invité
Bravo Nono c'est bien une MF très foncé... Désolé Miss la première c'est un premier qui n'est pas encore fini puisqu'il est de cette année

Eric, les 2 bleus frisés sont nés chez moi, Novembre 2011 pour la poule et juin 2012 pour le coq.
Le coq sera bien je pense fini.
Le coq noir viendra de chez moi également.

Eric sur les photos de tes coqs GP, surtout la première du coq qui a 2 ans, il ne paraît pas vraiment gris perle d'ailleurs on a l'impression qu'il a des plumes blanches ou beaucoup plus claires?

Comme il est toujours difficile de se faire vraiment une idée sur photo il faudrait que tu vérifie que la plume est bien légèrement striée par des barrures,ça se voit souvent bien vers le camail et la tête comme sur ta poule GP que tu trouves trop foncée (et qu'il l'est un peu c'est vrai).
Après en ce moment je focalise sur ces histoires de gris perle mais peut-être aussi qu'il n'est pas obligatoirement nécessaire d'avoir ces barrures pour la pureté du GP comme je m'évertue à le croire.
En tout cas c'est sympa de voir 3 générations, ils cohabitent ?

Invité
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des bêtes profiter pleinement de petits coins de paradis herbeux ...
Perso, j'ai toujours un petit faible pour les mille fleurs.

Invité

Slt ,
oui ils cohabitent très bien pas de conflit de génération... Cette année le plus vieux des coqs lasse plus sa place aux jeunes. Pour les plumes blanches elles sont plutôt paille, on m'a dit que ça venait de l'exposition au soleil.
les barrures plus foncé comme tu le dit je les ai mais sur ceux que je ne pense pas garder car je les trouve trop foncé et les pattes ne sont pas jaune ...
pour répondre à Heidi, nous avons les même connaissances et oui il me semble bien que cette souche vient de chez toi !!! J'espère avoir fait le bon choix quand à ma futur repro pour l'an prochain ??? Pour le coq noir lisse je ne sais pas de chez qui il proviendra seulement que c'est mon fournisseur habituel qui me le sélectionnera et que normalement il ne se trompe pas ...
là encore je vais essayer de faire cohabiter deux coqs , un lisse et le frisée, et je pense remettre les deux frisée noire avec
Je vais faire pareil chez les MF ou je vais mettre les deux coqs suivant
[img][/img]

[img][/img]
il n'est pas encore fini mais pour l'instant le dominant ne lui dit rien donc on essai

Invité

Pour Marion,
je viens de faire des photos de plumage sur ceux que moi je ne vais pas garder car je ne les trouve pas sensas. Donc je te met une photo du coq puis le plumage...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Par contre sur les poussines de cette année voilà ce que sa donne
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je ne sais pas ce que tu en pense pour moi la poussine c'est mieux

Invité
le dernier c'est une sacré bête! il pèse combien ?

riquet66eric a écrit:
Pour Marion,

Merci c'est cool je vais voir ça de plus près !

je viens de faire des photos de plumage sur ceux que moi je ne vais pas garder car je ne les trouve pas sensas. Donc je te met une photo du coq puis le plumage...

Bon je donne mon avis qui n'est que mon avis (lol), si des éleveurs de GP passent par là et veulent commenter aussi, je me sentirais moins seule lol!

[img][/img]
Ce premier pour moi est bien gris perle pas de doute on voit bien les barrures plus sombres sur les plumes.
[img][/img]
Là on voit pas trop peut-être GP, peut-être 'bleu GP'?
[img][/img]
Là c'est du GP (barrures plus sombres) mais avec d'étranges rayures plus claires sur la plume, une sorte de 'coucou'? Ce GP n'est pas un uni en tout cas...
[img][/img]
Le dernier camail plutôt clair a l'air d'être un gris perle normal.

Par contre sur les poussines de cette année voilà ce que sa donne
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je ne sais pas ce que tu en pense pour moi la poussine c'est mieux

[b]Alors c'est sûr que la couleur est bien plus unie et plus claire. C'est joli mais c'est ce que je considère comme 'gris perle bleu'. Si je ne me trompe pas ce serait des sujets qui sont à la fois gris perle et à la fois bleu (double dilution du noir, coloris de base de ces couleurs). Ces sujets peuvent te donner dans la descendance aussi bien des gris perle pur (avec la couleur de ta poule trop foncée et du 1er coq dont tu te débarrasses), des gris perle bleu (comme ta poussine, et la 1ere poule de ton post ainsi que tes coqs clairs) et pourquoi pas des gris perle splash (alors là je sais pas à quoi ça ressemble mais ça expliquerait peut-être les plumes blanchâtres voire les nuances observées sur certains de tes coqs?)

J'avais trouvé un article très intéressant à ce sujet (Colonel Martin) je vais voir si je le retrouve et vous met le lien.[b]
[/b]

En tout cas pour le type y'a pas photo tes coqs 'sélectionnés' même s'ils sont clairs sont bien mieux que le coq dont tu te débarrasses....

J'ai retrouvé cet extrait d'article de M. Martin (cet homme est une référence en élevage pour de nombreuses personnes) , je me permet de le citer ici, si ça peut éclairer le sujet et c'est en partie sur cette expérience que je m'appuie pour mes commentaires :

"Lors de jugements, il m'est arrivé de rencontrer des sujets que je
qualifiais de "gris clair" sans que je ne puisse véritablement
déterminer s'il s'agissait d'un bleu délavé ou d'un gris-perle, leur
teinte ne correspondant vraiment ni à l'une ni à l'autre de ces
variétés. Ils étaient inscrits soit comme bleus, soit comme gris-perle.
Tout d'abord je me contentais de marquer quelque chose comme "la teinte n'est pas très franche" et attribuais un prédicat moyen.

Comme il faut toujours se montrer curieux et augmenter ses
connaissances, j'ai interrogé les éleveurs que j'ai pu rencontrer qui
présentaient ces sujets bizarres. La plupart élevaient les deux
variétés: bleu et gris-perle, mais séparées... disaient-ils.

Vérification simple à faire : j'ai accouplé, chez moi des bleus et des gris-perle. La théorie voulait que :

- tous les sujets soient porteurs de gris-perle non exprimé puisque récessif.

- La moitié des sujets soient porteurs d'un gène bleu, donc de couleur bleue et l'autre moitié dépourvue de ce gène, donc de couleur noire.

En pratique il est né à peu près autant de noirs que de bleus, ces
derniers étant plus ou moins foncés, comme d'habitude dans la variété
bleue. Rien à dire sur les plus foncés ou ceux de teinte moyenne qui
montraient un bleu classique ou à peu près. Quelques uns étaient
nettement plus clairs que les autres (uniquement des poules, mais je ne sais pourquoi) et présentaient une teinte qui n'était ni vraiment
gris-perle, ni vraiment bleue.
C'était un bleu clair très légèrement teinté de beige (mais de façon homogène), un peu de la couleur d'une tourterelle.
C'était bien ce que j'avais vu en exposition.
Le gris-perle, même hétérozygote, pourrait (?) donc avoir une légère
action sur une teinte déjà diluée. Tous les sujets de cette teinte
avaient le rachis de la plume plus foncé que les barbes ce qui n'existe
jamais chez les vrais gris-perle et doit permettre de reconnaître le
croisement et d'éliminer le sujet. Ce rachis plus foncé est important
pour les juges car c'est une marque indiscutable d'un coloris
gris-perle altéré par croisement. Tous ces sujets ont été détruits ou
placés chez des personnes n'ayant aucun souci d'élevage rationnel...."

Invité
RE Marion,
les photos qui sont avant la poussine sont toutes du même coq !!! Celui que je présente , ce sont sa tête , son poitrail et son camail.
Donc comme je le dis au début la souche que je possède est essentiellement gris perle et noire frisée.
mon vieux coq lui commence a paillé dans le camail
les coqs beau en forme sont issu du même père par contre étant donné que je laisse couvé peut être que l'une de mes poules et pas top .
cette année première fois que ma poule frisée me sort un poussin noir et c'est une poussine frisée.
j'ai en fait eu un lot dont j'ai gardé deux poussines et deux coqs car ils étaient plus foncé mais le résultat des coqs ne me satisfait pas quand à la forme, les poussines sont mieux bien que les becs sont foncé et les pattes ne sont pas jaune !!!

• Créer...