Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
broussal franck

fauve herminé

Messages recommandés

Invité
Super c'est sympa on en vois trop rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super sa!!!du coup tu garde quelle coloris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli !!!
N'est ce pas ce coloris que l'on appelle "Colombia" ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie !
Ahh si j'avais de la place ...
J'aimerais bien un beau coq avec des poulettes bleue ....
D'ailleurs, je sais même pas si quelqu'un a du fauve herminé bleu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que préfère la version blanche, félicitations Frank car effectivement c'est vraiment rare le fauve herminé, je sais pas pourquoi d'ailleurs....?

Comme Kevin je suis curieuse, quels coloris as-tu finalement conservés en Pékin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui david pour certains c'est ce qu'il appelle columbia

j'ai eu une poulette fauve herminée bleu mais plus chétive je l'ai perdus , pour infos j'ai un trios qui vient de chez mickael qui a été champion pékin en 2010 à limoges , il m'a fournis une poulette fauve herminée noire ( la maman ) mais n'avais pas de coq fauve h du moins pur coloris du coup il m'a fournis un couple coq blanc herminé noire et poule blanche herminée bleu tout deux porteurs de fauve herminée et dans les jeunes vus que j'avais sortis une fauve herminée bleu ben effectivement ça peut sortir des deux , mais c'est plutot marrant car toutes les sujets de nés en fauve herminée sont des poulettes et les blancs herminée sont des cocos .......... toujours est-il que je vais remettre ces poulettes fauve avec leur père mais j'espère que dans les cocos cette fois j'aurais un coq fauve herminé .

si je m'écoutais j'en garderais beaucoup trop mais ........ je suis sur fauve et blanche herminée noire et bleu , mes mille fleurs argentés , essais mille fleurs citronnées , dorés et argentés liserés noire et bleu , chocolat cailloutée et j'ai garder un couple de noire et bleu camail doré et argentés et puis je me tate pour d'autres , lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta poulette franck .
Mais dit moi, tes installations pour tes repros sont fait comment en dur en bois ?cela m'intrigue car quand tu avais tes PS + tes pékins et surement d'autres races ? ça devait t'occuper un sérieux moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce coloris, elles sont superbes !

ca fait un sacré paquet de pékin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt,
très jolies moi j'adore la couleur, peu commune en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , ben si quelqu'un veut créer un groupe de travail je peut céder un couple ou un trios avec poulette fauve herminée noire et coco blanc herminée noire ou herminée bleu porteur fauve herminé

aurélien , quand j'avais mes ps tu avais du voir mes parcs , tout en extérieur sauf que là ou je suis mon terrain est ouvert aux quatre vents et qu'entre les renards à deux pattes et quatre pattes ......... forcément j'habite à 3 km de mon lieu d'élevage et la première maison est à 300 m !
cet hiver quand il a fais -16 ici je ne fournissais plus à trainer l'eau pour plus de 50 parcs alors j'avais une salle de gavage que je venais de vider du coup j'ai rentrer tout le monde en intérieur , au départ je pensais ne m'en servir que pour élever mes jeunes mais je ne regrette pas , je donne à manger à l'abris je peut faire des programmes lumineux je maitrise la ventilation donc finis les coryzas etc etc ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore de toute façon, d'ailleurs quand j'étais venue j'avais du mal à pas garder les yeux fixés sur ladite maman, bref je voulais savoir comment fonctionne la génétique entre blanc herminé et fauve herminé mais surtout avec les porteurs!
Quand tu dis que tu as des blancs herminés porteurs fauve herminé, est-ce blanc dominant et ils sont parfaitement blanc (herminés) et donc juste porteur comme un noir porteur gris perle est parfaitement noir? Ou est-ce que ducoup ils sont pas totalement blanc mais avec des traces de fauve genre un voile ou des taches? et pareil est-ce que les bébés issus de parents porteurs fauve qui sont nés fauve, sont-ils parfaitement fauve ou faut-il beaucoup sélectionner derrière car il reste des traces blanches comme la couleur rouge où il faut éliminer les taches blanches, les taches noires........(c'est pour expliquer dans ma liste des couleurs )

et quand tu dis que tu n'as eut que des mâles blancs et des femelles fauve, y'a -t-il un risque que le fauve soit sur un chromosome sexuel ou c'est juste une coincidence qui en l'occurence t'arrangeait pas d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la poule repros blanche herminée porteur fauve herminée




oui naika la maman fauve herminée est trés jolie toute en rondeur mais manque de marquage herminée chose que ces filles ont de mieux aprés reste à voir si elle ont aussi hérité du bouffant ......

sur les photos ont ne vois rien de fauve , de prés dur dur aussi à part en prenant la plume à rebrousse poil un léger sous plumage fumé signe du portage .

pour les bébés fauve issus de blanche porteur fauve idem pas de traces visibles flagrantes .

pour l'histoire des males blancs et des femelles fauves aucune iddée , je me garderais bien de dire qu'il y a une explication chromosomique la dedans car pour cela il aurais fallus faire naitre bien plus de poussins donc verdict quand ces demoiselles pondront et rejoindrons leurs papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je vais m'empresser de mettre ça dans ma liste, y'a tellement peu de gens qui font cette couleur que c'est difficile d'avoir des informations dessus! Donc merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS ducoup, je viens de relire ce que j'avais trouvé précédement sur ça, et un "invité" (certainement Arthus) avait mis ça:
Si tu avais un coq pur blanc herminé noir, en le croisant avec une poule fauve herminé noir tu aurais :
50% de poules blanche herminé noir pur et 50% de coqs jaune herminé noir (porteur doré/porteur argenté).


Par contre je comprends pas le résultat de l'invité, si c'est sur le chromosome sexuel, ça devrait donner
-poules: 100% de blanc herminé noir pures
-coqs: 100% de "jaune" herminés noir
ducoup je pense qu'il voulait dire 50% de poules, 50% de coqs avec les proportions que je trouve
car si c'est pas sur le chromosome sexuel, ça devrait faire 100% de jaunes herminés noirs!

Ducoup si on pars sur le chromosome sexuels et vu que toi le père était porteur (statitiquement) tu aurais du avoir 50% de poulettes fauves herminées noires pures et 50% de poulettes blanches herminées noires pures et pour les coqs tu aurais du avoir 50% de fauves herminés noirs purs et 50% de "jaune" herminés noirs!

Ben ducoup ça me fait relire ce que j'avais cherché et maintenant que je maitrise mieux je trouve toute seule mes erreurs de recopiage!
Si quelqu'un peut me confirmer que mon raisonnement est logique, je pourrais alors le mettre dans ma liste des couleurs avec le descriptif de Franck des "porteurs" ou "jaune" comme dit l'invité!

Héhé, bon en gros faudrait que je relise tout ce que j'avais recopié moi-même dans ma liste pour débusquer les erreurs qui y sont! Héhé, je progresse, c'est bon signe! Sauf que ducoup je viens de me retrouver plein de boulot! Qui a eut l'idée de faire cette foutue liste! En plus faut que je fasse des photos à Montluçon et faudra que je les mette après! et ben voilà, je vais pas m'ennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit une bétise , la poule repros blanche herminée ne peut etre porteur de fauve car les poules sont soit doré soit argentés . l'ancien éleveur de la dites poule m'avais dit qu'elle était porteuse en me faisant voir son sous plumage fumé comme indice mais c'est faux .

la blanche et fauve herminée ne sont pas des blanche et fauve comme on l'entend avec les unis mais des argentés et dorés voilà pourquoi on peut marier les blanche herminée avec les fauve herminée ( quand on a pas le choix pour retrouver de l'un ou l'autre ) alors qu'il vaut mieux s'abstenir avec blanche et fauve unis .

donc ton raisonnement est bon naika sauf que pour les coqs j'aurais dus avoir moitié de coqs jaune 25 % de blanc herminé et 25% de fauve herminé car le coq avais une poule fauve et une blanche mais je n'ais eu aucun coq fauve herminée , soit des jaune soit des blanc herminé donc la poule fauve herminé ne devais pas pondre quand j'ai incuber ou j'ai pas eu de bol ( pour une fois qu'on regrette de ne pas avoir eu de coqs ...... )

voilà j'ai rectifier ma bétise pour les prochains lecteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ? amis stéphane et philippe vous n'avez pas de photo des poules que je vous ais passé ? ça me ferais plaisir de voir comment elles ont évoluées ......... à moins qu'elles soit moches au point de ne pas etre présentable , lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elles sont pas présentables, mettez leur des petites cagoules!! lol!
moi aussi je veux voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est allé faire un tour a la petite expo du coté de Périgueux!!???...
(j'ai entendu dire qu'il y en avait!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup ces coloris!
Et les informations sur l'herminé sont intéressantes, j'ai encore beaucoup à comprendre et apprendre..
Hâte de voir les photos du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Superbe la fauve herminée ,
J' en recherche depuis un bon moment mais pas tres facile a trouve .....
Peux tu me dire où tu les a acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...