Bergamote11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Voila, lorsque j'observe les fientes de mes poules, elles me paraissent "normales" (brun foncé et blanc, bien moulées, pas liquides...) mais je vois par endroit, une substance plus glaireuse et rouge...Est-ce normal, est ce un signe de vers ou autre chose ?Je précise que les poules vont parfaitement bien et sont en pleine forme.Je vous remercie de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je peux pas te dire précisément, je l'observe de temps en temps sur les fientes de certains sujets même adultes qui sont en pleine santé, je dirais que c'est du aux coccidies souvent présentes dans le tube digestif et qui entraînent de petites hémorragies..Si quelqu'un sait expliquer ça et que je dis des bêtises, qu'il n'hésite pas à me reprendre ;o) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Marion a écrit:Je peux pas te dire précisément, je l'observe de temps en temps sur les fientes de certains sujets même adultes qui sont en pleine santé, je dirais que c'est du aux coccidies souvent présentes dans le tube digestif et qui entraînent de petites hémorragies..Si quelqu'un sait expliquer ça et que je dis des bêtises, qu'il n'hésite pas à me reprendre ;o) !idem chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Pas de soucis Bergamote, si c'est ce à quoi je pense, des rejets visqueux orange-rouge . Dans ce cas, c'est un rejet de "pigments caroténoïdes" , (je ne sais plus exactement le terme), Ce n'est pas signe de coccidies, ni de maladie. Chez moi, quand j'ai eu une petite présence de coccidies chez qqs poussins, j'ai nettement vu la différence avec un peu de sang dans les fientes, et ça n'a pas le même aspect, c'est vraiment rouge sang.D'où mon conseil de changer souvent la litière des jeunes, ça permet de vérifier si les fientes sont saines et d'agir vite en cas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci pour vos réponses, cela me rassure.Mes poulettes vont très bien alors je ne savais pas trop...je préfère être prudente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, moi aussi ça m'inquiétait ces fientes avec de la muqueuse et j'ai trouvé un post sur un forum anglais ou quelqu'un a collecté des photos de fientes "normales" et "anormales" et apparemment y a pas soucis! Ouf!!!Voilà le lien:http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Super ce lien Laurelyne, ça enlève pas mal d'inquiétude qu'on peut avoir en trouvant des feces différents de d'habitude...Et merci pour tes infos Xavier ça rassure aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 merci pour ce lien, c'est trps instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ah oui, merci pour ce lien ! Effectivement tout va bien pour mes poulettes...suis rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Y a pas de quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Lien très instructif mais après un boudin noir pommes... bah ça passe moyen moyen lol... Merci beaucoup Laurelyne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Que faut il donner pour traiter la coccidiose en préventif qui soit le plus naturel possible & sans délais d'attente ou trés peu concernant la consommation des oeufsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 oui, j'aimerais bien savoir aussi.J'ai entendu parler d'huile essentielle, mais je ne trouve pas plus d'info à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 en préventif, rien pour moi...l'EPP marche bien pour beaucoup de chose (Extrait de Pépins de Pamplemousse) à raison de 15 à 20 gouttes par litre, ça marche bien pour les débuts de rhume..mais honnêtement pour la coccidiose, je donne de l'anti coccidien...type Métoxyl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierre1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 A part le vaccin anticoccidien :http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=PARACOX-8Je ne connais rien de naturel contre la mortalité par coccidiose chez les jeunes poulets. Par contre, les poules s'immunisent contre, il faut savoir que les poules ont toutes des coccidies mais que seule leur pullulation est pathogène. Ce vaccin est génial mais beaucoup trop cher pour nos petits élevages ou bien à acheter à plusieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je sais que pour les agneaux, il est possible d'utiliser des HE d'ail et de basilic, avec de l'argile verte, pour lutter contre les coccidies... Peut-être que ça marche pour les volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai trouvé sur un site de vpc qu'il vendait un extrait d'écorce de saule contre les coccidies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites