Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moydicus

Expo Metz 2012

Messages recommandés

Voici quelques photos de Metz. cheers
Comme vous le savez, je ne suis pas un photographe geek

Parquet noté 96 ou 97

Encore un pour les fans Wink

Perso, je trouve que c'étais un peu sur-noté parfois

Merci bcp pour les photos !
Oui je me suis fait la réflexion le juge n'est pas trop sévère pour les notes il y a bcp de bonnes notes (par rapport aux autres expos).
Il y a aussi de très beaux sujets, les herminés sont sympas surtout la poule herminé bleu, peux-tu me dire qui était l'éleveur (ou les éleveurs)?
Coup de coeur également pour la poule perdrix.

merci c sympa cheers préférence pour la poule perdrix j'ai une ptite idée de qui et l'éleveur bravo a lui.

Ouais y a quand même des notes qui ne sont pas justifiées quant à la qualité des sujets...

Y avait quand même quelques beaux sujets (les poulettes du Parquet Froment Argenté, et les herminés...)

Oui tout a fait, c'est pour ça que j'ai précisé parfois.

Marion, les herminés étaient vraiment sympa et oui moi aussi j'ai craqué sur la
es bleu, mais a cet instant je vais peu être te décevoir car je n'ai pas ces coordonnés, tout ce que je peux te dire c'est qu'il habite a environ 15 min de l'expo... Rolling Eyes

Ah zut je pensais que tu avais le catalogue de l'expo !! Mais le nouvel acquéreur m'en dira sûrement + ;o))

Ah je peux vous aider pour les noms car j'ai le catalogue, d'ailleur j'ai acheté un couple de pékin blanc herminé bleu, mais pas la poule qui a fait 96 elle était déjà vendu. Alors la personne s'appelle Clara Weltzer et il y avait aussi une 2ème poule herminé bleu ( celle dont j'ai fait l'acquisition), l'éleveur est Mickaël Valienne. voilà

Sinon j'ai mis des photos de l'expo sur le forum du PSCF

http://www.poulesoieclub.com/t6146-exposition-internationnale-metz-57-10-11-novembre-2012

Gauthier

Ahhhhh on les vois les jeunes lol, qui peuvent se baisser pour faire de belles photos!!! Wink

Oula merci pour les photos et pour le lien sur le PSCF, si qqun a le catalogue et les résultats, pourrai-je svp savoir qui exposait en dindons, quelles races et le snotes obtenus SVP

MERCI flower

Ah merci Gauthier, je ne connais pas cette éleveuse mais suis heureuse de voir qu'il y a des gens qui élevent du blanc herminé bleu et de jolis sujets en plus !

oui car apparemment d après ce que j ai compris, les eleveurs de blanc herminé bleu sont rares. Et même des blanc hermine en général. Si j ai bien compris.
Gauthier

Invité

Euh .. à ma connaissance ça ne court pas les rues Rolling Eyes surtout d'une aussi bonne qualité alors tu as bien fait de sauter sur cette occasion !

Félicitations très bel acquisition Wink !

Merci Gauthier pour ces photos, mais pourquoi ne nous as-tu pas mis ces photos là, très intéressantes, enfin pour ma part...

Celle ci je les ais misent sur le forum du PSCF (j'ai mis le lien plus haut) et je n'ai pas encore tout mis . Ces poules là sont des orpignton naine.
1ére photo chocolat
2è lilas (ou quelque chose comme ça)
3è chocolat coq
D'ailleur ce sont mes photos celle là...

Gauthier a écrit:
Celle ci je les ais misent sur le forum du PSCF (j'ai mis le lien plus haut) et je n'ai pas encore tout mis . Ces poules là sont des orpignton naine.
1ére photo chocolat
2è lilas (ou quelque chose comme ça)
3è chocolat coq
D'ailleur ce sont mes photos celle là...

Désolée, je suis allée piquer tes photos sur le forum du PSCF, parce que même si ce sont des orpingtons, les coloris restent très intéressant, notamment le lilas...

ouais bof...le lilas....pour le fun mais c'est encore une dilution de plus;le chocolat est en cours d'homologation (2 ième année à Montluçon.) et certains veulent faire une "nouvelle couleur" le lilas en l'occurence.Croisement de chocolat et de splash.Il faudrait que le chocolat soit bien fixé et y'a encore du boulot.On risque de se retrouver avec des coloris et des porteurs ingérables.Le lilas me fait penser à un lavande fumé.Un mauvais lavande quoi,légèrement rosé.

Ouh je suis vilaine là!!!!

Attention je n'empêche personne d'aimer le lilas,ni d'en faire mais ça m'inquiète un peu vu le boulot à faire sur les autres variétés,que ça parte dans tous les sens.

Ah oui je me disais en voyait l'orpi naine mais qu'est-ce que c'est encore que ce bleu tout délavé et jauni, encore un mauvais gris perle lol ?
Mais ce n'est que du lilas ;o))

Ben je trouve pas ça très intéressant comme nouveau coloris perso par rapport aux coloris existants je me demande ce que ça apporte esthétiquement parlant?

Pour ma part, et c'est intéressant, car par rapport à ce que j'avais en tête concernant le coloris lilas, et cette photo d'orpington que j'avais déjà postée :

Ce que j'ai vu n'y correspond pas, donc, je cherche à comprendre et je pense expérimenter l'année prochaine.

Invité
Le jugement des Pékin est large mais cohérent à mon avis. Seul bémol pour le frisé qui n'est pas vraiment au niveau.

Ta photo d'Orpi Anne ressemble à ce que j'appelle les 'bleus gris perle'.
C'est compliqué tout ça...

Invité
As tu seulement penser à demander à Angela avant de mettre cette photo sur ce forum ?!

Marion a écrit:
Ta photo d'Orpi Anne ressemble à ce que j'appelle les 'bleus gris perle'.
C'est compliqué tout ça...

Non, non, Marion, c'est bien une dilution du chocolat par le gène bleu, cela vient d'un éleveur nl qui m'a autorisé à utiliser cette photo afin de représenter la couleur lilas.

Non mais qu'est ce que c'est que ces façons de s'adresser à qqun David79?
As tu seulement réfléchi avant d'écrire un tel message? nous ne sommes pas sur un forum de sauvages ici.
Donc vu qu'il semblerait que tu sois flic, sache que j'ai eu CES 2 photos par Angela elle-même et que j'ai son autorisation pour les utiliser.

Guillaume, ce n'est pas une lilas cette poule soie naine, relis bien les écris d'Angela...

les perdrix et la championne pékin noire qui a eu un 97 sont à moi.
kifpékin avait raison.
merci pour les commentaires, c'est sympa

Guillaume14 a écrit:
Elle m'a dit Chocobleu.... c'est bien du lilas non?

On est d'accord, un sujet chocolat avec un sujet bleu; une chance sur deux d'obtenir un sujet lilas, maintenant, seule Angela pourra vraiment nous éclairer, mais pour ma part, ce n'est pas du lilas.

Invité
Guillaume14 a écrit:
Non mais qu'est ce que c'est que ces façons de s'adresser à qqun David79?
As tu seulement réfléchi avant d'écrire un tel message? nous ne sommes pas sur un forum de sauvages ici.
Donc vu qu'il semblerait que tu sois flic, sache que j'ai eu CES 2 photos par Angela elle-même et que j'ai son autorisation pour les utiliser.

Je suis désoler je voulais juste m'en assurer je ne veux absolument pas être un "flic" ne t'inquiète pas loin de là Rolling Eyes ... encore désoler pour ce quiproquo .

Sans rancune ?

rémy54 a écrit:
les perdrix et la championne pékin noire qui a eu un 97 sont à moi.
kifpékin avait raison.
merci pour les commentaires, c'est sympa

Félicitations Rémy tu as de très beaux sujets !

• Créer...