Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

mon petit couple pour repro 2013

Messages recommandés

voila je vous presente mon couple pour commencer ma repro 2013, ils sont encore un peu jeune et j'ai une pekin noire lisse qui va aller avec eux.donnez moi vos avis. merci d'avance.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La poule bleue a une bonne forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta poulette est porteuse de caillouté...?
La poule a l'air mieux que le coq mais comme le dit Christophe tu as là de bons sujets pour travailler... surtout qu'ils sont probablement pas tout à fait finis.
Le bleu est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en principe la poule est porteuse mais de toute facon si elle ne l'est pas , les poussins le seront donc pas de probleme en vu.non ils ne sont pas fini ils ont 18 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila appareil photos avec batterie charger a bloque voila des photos en tres bonne qualitée
j'ai ajouté la pekin noire.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que pékin 22, le coq est à revoir plus tard pour le moment il paraît enlevé, les yeux ne sont pas (encore?) de la bonne couleur et la crête qui elle ne changera pas n'est pas des plus belles...
Cela dit la poule bleue semble bien partie comme je le disais donc pour le bleu caillouté le coq reste un sujet de travail honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression que la noire à un épi à la queue... après, la photo est peut etre trompeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis!!!... lol (faut pas trop s'y fier!!!...)
il y a du liseré!..qui n'est pas souhaité!. (poule bleu)

Pour les rebiquettes de queue!, j'ai pu m'apercevoir sur plusieurs de mes poulettes"noir", que ça passait avec le temps!. (5mois et il n'y en a plu!).


Et faut pas me demander pourquoi!...?,mais je pense que la poulette est surrement porteuse de caillouté!.
Et je pense qu'il ya bien pire comme crète!.
(faut dire que Marion est très sévère envers ses sujets!... lol) Razz

ps: je dis beaucoup de bétises de débutant!!... (ne pas faire trop gaffe a mon avis!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Larsouille en matière de débutant je crois que je te bas Razz

moi je les trouve toujours toutes belles vos poules

mais là je dirais que comme j'adore la couleur bleu ,je trouve la forme et les plumes de la poule magnifique et le coq très jolie
j'ai hâte de voir les poussins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post ici.

Alors le père est le bleu porteur caillouté ou le noir caillouté (pour la noire) qui viennent tout deux de chez Philippe (Kifpékin).

Ce sont des jeunes issues d’œufs d'après mon déménagement il y avait donc une noire caillouté, la choc cou-nu et 3 ou 4 poules noire pure ils me semble.

Donc assez gros coup de bol pour Rémy qui voulait faire du bleu caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute quelques photos histoire de suivre leur évolution, ils ont maintenant 5 mois a peine.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non sur photos, non ^^.

Pour moi tu as de quoi travailler avec ce trio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être à vérifier mais je me pose des questions sur la crête de ton coq, notamment à l'avant on a l'impression sur certaines photos qu'il a un double crétillon..
si c'est le cas à bien surveiller dans la descendance notamment sur les poulettes chez qui ça se voit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mike, j'ai de quoi bosser grace a toi Very Happy , j'espere trouver une poule frisée a yssingeaux, pour finir ce petit parquet.
voila une photos de plus pres de sa crete marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me parait haut, c'est a cause des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a encore besoin de finition ce coq mais il s'ameliore au fur et a mesure de la croissance a revoir dans qqs temps !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo de la crête, j'ai l'impression que la découpe du début de crête est pas top (je sais pas si c'est à considérer comme un double crétillon) quoiqu'il en soit tu devras en plus du type sélectionner ça sur tes jeunes.
Comme le dis Fabienne le coq s'améliore, j'aime bien sa couleur même si le cailloutage pourrait être mieux réparti, mais au moins il n'est pas envahissant ce qui est bien, et le bleu est bon.
Par contre il restera quand même un peu enlevé donc à améliorer aussi dans la descendance !

Bref il te reste plus qu'à adhérer au club pour 2013 et rejoindre le groupe de travail bleu caillouté ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal en vidéo, ça permet de mieux se rendre compte.
Le coq est joli mais la vidéo confirme qu'il est enlevé et ça ne changera probablement pas par la suite même s'il peut continuer à prendre du volume et s'arrondir.
On se rend moins compte sur les poules, elles me paraissent bien, donc ce sera juste un critère à prendre en compte dans ta sélection des jeunes, à savoir garder les moins enlevés.
Tu as de quoi faire de jolis poussins en bleu caillouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effat marion, il est un peu haut, les 2 poules sont de petit gabarit notamment la bleue, j'espere avoir du bon dans les pious. je pense ne garder que des poules cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses pousser quelques coqs de la couleur que tu veux.
Ils ne se battent pas quand ils sont élevés ensemble et avec le père.
Tu n'as qu'un coq actuellement?.

(et si dans l'année ton coq décède!?...) (ce que je ne te souhaite pas!).

Et il sera peu etre +++ beau que sont père, qui sait!?... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui larsouille, j'ai reflechi a tout cela mais mon principale probleme sera la consaguinité frere/soeur si je garde un fils cette année.
de toute facon je garderais plusieurs jeunes coq compris pour les expos, si j'ai un soucis j'en aurais sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, ton coq caill et tes poules sont frere et soeur?.
(sinon, fils-mère pose moins de problemes, si je ne me trompe!?)
Moi je garde un fils de mes noirs, au cas ou!.
Le probleme serait plus que ton coq et tes poules soient fre et soeur!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je garde un fils je ne peux pas garder de filles car ils seront frer/sœur c'est ce que je voulais te dire alors que si j attend une saison je pourrais garder 2 fils sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu devrais garder un fils pour mettre sur les mère et les fille pour mettre avec le père.

Landry, ne garde pas de jeunes noirs, ils ne valent pas le coup, si tu as besoin d'un coq noir je t'en passerais un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sortir du splash caillouté ou non aussi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ça?

Tu pourrais sortir plus de de bleu caillouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je veux garder que du noir et bleu caillouté, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas... ce n'est pas très argumenter comme raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus....?

pour le noir pas de probléme mais pour le bleu ,vue les connaisence actuel des modes de transmission et de stabilitée,je ne vois pas comment tu vas pouvoir te passer de splash ...sur le long terme...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben désolé de ne pas etre clair.... je ne souhaite avoir que du bleu et noir caillouté pour une question de gout, je vois pas ce que tu veux que j'argumente dessus...
mon but depuis le debut est d'avoir du bleu et noir cailllouté mike et je pense que le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...