Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

mon petit couple pour repro 2013

Messages recommandés

Marion a écrit:
Mais laissez-le tranquille lol! !

ben vi REM fais bien ce qu'il veux dans son elevage non maissssss lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
pour le noir pas de probléme mais pour le bleu ,vue les connaisence actuel des modes de transmission et de stabilitée,je ne vois pas comment tu vas pouvoir te passer de splash ...sur le long terme...?


si encore on m'expliquait le role du splash, je pourrais comprendre mon erreur de ne pas vouloir garder de splash... je suis tres loin de connaitre la génétique et preneur de tout conseil mais sans explication j'aurais du mal a pouvoir avancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que Mike veut te dire c'est que le splash permet de travailler le bleu. en gros, quand tu croises 2 bleues ensembles, tu vas obtenir 25% de splash dans la descendance (il y a des aléas, la je te donne juste les calculs génétiques)
ensuite en recroisant du bleu avec du splash, tu obtiendra 50% de bleu et 50% de splash
en recroisant du noir avec du splash tu obtiendra du bleu
et si tu croises 2 splash ensemble tu n'auras que du splash

pour ne garder que du noir et du bleu, il te faut croiser noir avec bleu seulement

j'espère que ca t"aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil mallowee, mais je savais déja cela et j'ai surment du mal me faire comprendre.
ce que je veux savoir, c'est que veux dire zach, si je suis bien le splash serais nessecaire pour travailler du bleu donc j'aimerais bien comprendre quel role a le splash pour travailler le bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la bonne question.
noir x noir = cent pour cent de noir
bleu x bleu =25 de noir 25 splash et 50 pour cent de bleu
bleu x slpash = 50 de bleu et 50 pour cent de splash

noir x splash = 100 pour 100 de bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
voilà la bonne question.
noir x noir = cent pour cent de noir
bleu x bleu =25 de noir 25 splash et 50 pour cent de bleu
bleu x slpash = 50 de bleu et 50 pour cent de splash

noir x splash = 100 pour 100 de bleu


le bleu est un noir dilluer , ce n'ai pas une couleur fixe et ce noir est dilluer grace a splash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord zach mais a moins que je me trompe:

noir x bleu=50% de bleu, 50% de noir
bleu x noir= 50% de bleu, 50% de noir

donc je comprend pas l'interet d'avoir forcement du splash pour avoir, comme je le veux, du noir et bleu caillouté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu ....en théorie oui mais non ...noire sur bleu tu aura beaucoup plus de noir que de bleu,que ce qui éléve du bleu m'arréte si je me trompe,de plus le bleu n'ai pas stable il est plus ou moin foncé ou claire ,d'ou l'utilisation d'un dillueur en plus du noir afin de parvenir a un bleu standart sans liseret ,uni....aprés on n' ai bien d'accord tous le monde fait comme ils veux...inch alla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord la j'ai bien compris et c'est tres clair pour arriver a un bleu de bonne teinte (standart), on se sert du splash. donc la forcement je dis oui , je garderais du splash.
merci zach pour l'expliquation. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Ben on y arrive!


avec une explication! oui on y arrive , c'est quand meme dingue de croire que tout le monde a la science infuse.il y a des choses qui ne s'invente pas surtout lorsque l'on debute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ,c un des but de ce forum, je t'aprend ,tu m'aprend et on avencent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des explications quand les gens semblent ouverts à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem si tu fais des recherches sur le forum en tapant 'bleu' tu y trouveras certaines infos.
Je ne peux trop parler de mon expérience puisque j'élève du bleu depuis seulement 2 générations (de poules lol! ) mais jusqu'à présent j'ai travaillé noir X bleu ou bleu x bleu (qui sort entre autres du splash que j'aime beaucoup).
Si je me réfère à une théorie rapportée par de très bons éleveurs de Pékin, il semblerait que le noir ou le splash ne soit utile que pour "corriger un bleu' en gros avec du noir on fonce petit à petit le bleu et avec le splash on l'éclaircit, mais quand on a un bleu à peu près standard on peut travailler uniquement bleu x bleu (sur une année je l'ai fait et les bleus sont sortis plutôt homogènes et du coloris des parents mais je n'ai pas fait suffisamment naître pour avoir des statistiques fiables). En tout cas moins de nuances observées qu'avec le croisement noir x bleu.

Quoiqu'il en soit si tu travailles uniquement noir x bleu par la suite tu ne sortiras pas de splash mais ton bleu finira par trop foncer...

D'autre part il semblerait que le noir issu d'un parent bleu soit sujet à des reflets violets au lieu de verts donc ton noir peut finir par s'altérer par rapport à un noir 'pur'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours été ouvert aux explications mike, je t'ai souvent mp et j'ai toujours chercher a comprendre le pourquoi du comment et c'est ce que j'ai chercher a comprendre aujourd'hui.
aparemment je me suis mal fait comprendre et j'en suis désolé, la n'était pas le but.

merci marion pour ses explications. donc si je comprend bien en travaillant noir x bleu tu foncis le bleu au fil des générations, donc en tu utilisant du splash on l'éclaircit, on le rend plus homogene et on tend a supprimé les liserés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'est à peu près ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les liserés et l'homogénéité, c'est ce que se dit mais je ne sais pas si parmi nous certains l'ont vraiment vérifié, moi pas encore en tout cas mais je ferais des observations à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...