Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Mue!...

Messages recommandés

Comment faire!???... pour etre sur que la mue soit finie pour les premières expos!???.
(parce que certains de mes sujets sont pas jojo!!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le jeu !!!!! On ne sais jamais quand elle arrive, ni son empleur, ni sa durée dame nature est toujours seulbmaitre a bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un p'tit coup de stress !!!...??? (alimentation, habitat!).
Vous en pensez quoi?.
Quelqu'un a t'il remarqué une mue apres ça?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la mue est progressive parfois elle passe presque inaperçue sur certains sujets alors que pour d'autres c'est tellement brutal qu'on se retrouve avec un poulet nu du jour au lendemain !
Je crois qu'il faut 3 semaines minimum pour qu'une plume tombée repousse.

Si ton envie d'expo est plus importante que le respect de tes animaux tu peux :
-les mettre au noir presque complet 1 mois et demi avant expo (normalement ça devrait déclencher une mue)
- leur arracher les plumes suffisamment longtemps avant l'expo pour que ça repousse (effrayant mais c'est un juge qui avait conseillé ça une fois sur un forum Rolling Eyes )

Sinon on pourrait militer pour que les expos soient plus tard quand les animaux ont tous muer, car sauf exception normalement en décembre tout le monde est Ok avec des plumes toutes neuves !
Car en plus ces expos d'octobre novembre incitent les éleveurs à faire naître de plus en plus tôt donc en conditions artificielles la plupart du temps (pour avoir des poussins en janvier février il faut prévoir éclairage et souvent chauffage + une alimentation en conséquence).
Cela permet d'avoir des jeunes adultes bien finis en octobre cependant pour les sujets des années précédentes, octobre-novembre est la période de la mue....

Donc au final au lieu de suivre un peu le rythme naturel de nos animaux on fait un peu tout à contre temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!... Marion!... tu m'a pris pour un barbare!??, lol.
Viking!, je veux bien!...mais pas barbare!. lol
Je pose cette question car je voulais en savoir + sur la mue.
Et j'aimerai savoir si certains ont essayé des trucs pour ça!.

Et ben on arrive fin novembre!...et mon coq noir est toujours déplumé de la tete!.
(faut dire qu'avec les roustes qu'il s'est prise!, ça l'a peut etre fait muer!... lol

Et certains n'ont pas fini!.
A part mon coq noir, personne n'a mué comme lui!. (de la tete!, le reste ça va!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil chez moi;certains ont fini la mue depuis longtemps mais des jeunes nés en février font une mue spectaculaire,dont des sujets que je devais exposer au championnat de France....Alors ce que dis Marion est très judicieux...Je laisse faire la nature;chacun est différent mais je les aide pendant la mue en donnant des suppléments riches en méthionine;il y a aussi l'huile de foie de morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben voilà!!! (une réponse constructive!)lol
(c'est quoi la méthionine!?).

J'ai entendu dire qu'il n'y avait, en effet, pas grand chose a faire!...mais que "peu-etre" de leur changer leur habitudes pouvait y faire. (source!:éleveur de pigeons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait!...Marion!.
peu-etre pas dans le noir pendant 1 mois!!...
mais réduire le temps de lumière pourrait peu-etre le faire!????.

Et!!!... au fait!!... beaucoup doivent enfermer leurs sujets plus d'un mois a l'avance!!!? non!?. (pour les expos!). Alors un mois de plus ou de moins!!! lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille mon message était humoristique ;o) !
Je disais dans le noir pour exagérer mais oui l'idée est de raccourcir artificiellement la durée du jour, donc en intérieur avec un éclairage contrôlé ou bien possibilité d'occulter les fenêtres pour raccourcir le temps de lumière. Et là la mue démarre normalement !(je l'ai jamais fait mais je crois que ça marche bien).

Sinon pour enfermer les sujets plus d'un mois pour les expos je sais pas trop, si tu exposes par exemple des sujets noirs et que tu veilles à ce qu'ils ne soient pas en parcours boueux tu peux les laisser en liberté jusqu'au toilettage !
Moi j'ai isolé mes sujets dans une cabane depuis 3 semaines à 1 semaine seulement pour les derniers, j'ai même pas mis dans des cages individuelles comme il faudrait pour les préparer, j'ai juste séparés poules et coqs...
C'est pas le top, surtout que même en changeant régulièrement la litière c'est pas le même résultat qu'en cage individuelle (mais qui vivra verra j'y vais à la cool à Montluçon par contre car bcp trop contente d'y aller pour voir les animaux et discuter avec le max d'entre vous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...