Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Que produit utiliser en cas de mue

Messages recommandés

Voilà, comme je le dis dans le titre, je voudrais savoir quels sont les produits à donner en cas de mue?

Car mon perroquet lorsque je le carresse dans le cou je sens des piquots donc j'en ai déduits qu'il allait me faire sa 1ere mue, pour l'instant, je ne sens pas de piquots ailleurs. Est ce que la mue commence comme ça?

Que geste à faire en cas de mue? (si il y en a bien sur) Par exemple le mouiller d'avantage...

Donc suite à cella, je suis allée à mon animalerie acheter du Vitaplume. Mais rien ne precise vraiment le dosage pour perroquets. Est ce que quelqu'un connait se produit et quelle dosage donnée?

En général vous donnez quel produit? Puis je continué à donner en meme temps du Perrotonic?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir aliss pour la mue douche 2 fois par semaine je donne rien je laisse faire la nature et pour le moment tout ce passe bien pour mon ara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi comme Lami ,je ne donne rien pour la mue normalement tout se passe bien ,par contre dans ses moments là je lui fais une cure de vitamines et de calcium et beaucoup de bons fruits bien frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pendant la mue de tsuki, je donne de l'Ocemue ( de chez Virbac ) tous les jours jusqu'à la fin de la mue et je la douche plus souvent afin que les petites gaines qui entourent les petites plumes qui repoussent soient moins dures .... car sinon Tsuki se les arrachent car elles la font souffrir
Voilà pour la mue de la miss Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, désolé mais je suis encore novice sur la mue ^^, ça commence par des ptites tiges qui poussent dans le cou et ensuite c'est quoi la prochaine étape?? Car je ne vois pas encore de belles plumes dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge à ton perroquet ? si c'est sa première mue elle ne sera en principe pas spectaculaire.

Un peu plus de duvet perdu chaque jour ensuite viendra la perte de quelques plumes de temps en temps.

Pour la mienne, depuis un mois, c'est la deuxième grosse mue et celle-ci est assez importante. Tiens, hier en volant jusqu'à son perchoir elle a perdu deux belles grandes plumes et le soir il y avait 7 autres plumes dans le fond de la cage. Elle est un peu moins dynamique depuis le week-end dernier.

Je la complémente en vitamines et en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem, dilane aussi mue... c'est sa première ! ça dure combien de temps une mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mumu cela dépend des plumeaux certain sa ira beaucoup plus vite et d'autres dureront des mois

chez moi Dora fait sa mue depuis 2 mois et cela dur encore elle n'est pas belle a voir

Gargouille et Bambou sont en pleine mue aussi

je leurs donne de l'océmue aussi et des vitamines et un coup de vapo plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR HARRY SA MUE A DURER 9 MOIS
ET LISA CA ETE PLUS VITE 2 3 MOIS
JE DONNE AUSSI DES VITAMINES VITAPAULIA ET UNE DOUCHE PLUS SOUVENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
Mumu cela dépend des plumeaux certain sa ira beaucoup plus vite et d'autres dureront des mois

chez moi Dora fait sa mue depuis 2 mois et cela dur encore elle n'est pas belle a voir

Gargouille et Bambou sont en pleine mue aussi

je leurs donne de l'océmue aussi et des vitamines et un coup de vapo plus important


qu'entendstu par pas belle à voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que chez moi aussi ça commence à muer y a plus de duvet et quelques plumes dans les cages

la princesse de galles à muer en un mois environ je l'ai vu car ses ailes ont enfin repoussées et elle vole quand je la sors c'est trop beau à voir j'suis trop contente...

Kiko a des plumes qui repoussent aux ailes elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'avoir ses 1 an. Par contre lorsque j'ai acheté Zazou en animalerie ils lui ont coupé une aile. Est ce qu'il arrivera a retirer ses tiges correctement car c'est tres mal coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE T INQUIETE POUR SES REMIGES ELLES VONT TOMBER TOUTES SEULES QUAND IL VA BATTRE DES AILES OU FAIRE SA TOILETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliss a écrit:
Il vient d'avoir ses 1 an. Par contre lorsque j'ai acheté Zazou en animalerie ils lui ont coupé une aile. Est ce qu'il arrivera a retirer ses tiges correctement car c'est tres mal coupé.


Kiko aussi a une aile coupée très court du coup elle "tombe" mais là ça commence à repousser je pense puisque je vois des petites plumes qui dépassent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boune aussi a 10 mois n'as toujours pas fait sa mue elle a eu les plumes coupées elle tombe et se fait mal très souvent

vivement la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil j'ai hate qu'il est sa mue, car avec son aile coupée il se fait égalment trés mal. J'ai du une fois aller le faire recoudre (3 points du suture) c'est trés long à guerrir et restera trés fragile à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco et abyss sont en pleine mue je retrouve pas mal de duvet dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...