Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat 59

Montluçon

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je n'ai malheureusement pas pu me rendre à cette expo qui devait surement être sublime, j'ai pu lire l’enthousiasme de Larsouille ( lol! ) , et j'imagine que pas mal d'entres vous ont du prendre des photos albino

alors... euh... pourriez vous en mettre pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre svp ?? pour que nous puissions aussi profiter Wink

merci bien alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas eu le temps de faire des photos, j'aurais dû en faire jeudi soir.

Merci Nadine, il me semble que la bleu est chez moi maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Moi je n'ai pas eu le temps de faire des photos, j'aurais dû en faire jeudi soir.

Merci Nadine, il me semble que la bleu est chez moi maintenant ^^


Nadine a de la pékin chez elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour changer un peu...

























































Une eleveuse c fait voler trois poules soies naines nb deux perdrix argentees et une rouge photos 10 et 11 pdt le decagement si vous avez des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super travail Alex avec tes ps choc naine barbu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a un éleveur de wyandottes aussi qui c'est fais volé apparament pendant le decagement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alex, moi aussi, je me suis fais voler une poule soie au décagement au Lude il y a 15jours, les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un pote et membre de mon club régional,c fait voler au décagement c 3 orpingtons naine champion et championne plu 1 poule.

c vraiment dégueulasse de voir ça,je ne souhaite pas le bonheur a cette personne malhonnête. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups j'ai écris wyandottes je pensais que cetais sa que tu ma dis phiphi :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des superbes pékins il y avait aussi de magnifiques PS et certains de nos amis ont obtenu des récompenses bien méritées.
Tu as bien avancé dans ton boulot de choco Alex !
J'ai lu que dans le lot des poules volées il y avait des champions de France What a Face Je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir en faire... c'est vraiment nul, mais aussi, je trouve qu'il n'y a pas assez de sécurité dans les expos, pourquoi ne pas mettre de cadenas sur les cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine je pensais a la même chose que toi... Cela rajoute un coût supplémentaire mais... Chaque éleveur ne peut il pas posé sur sa cage un petit cadenas ouvert que les commissaires dexpo fermerais après les jugements?? Au moins pour les sujets qui ne sont pas a vendre... De même pour les grands prix...

A Paris au salon de l'agriculture on scelle le maximum de cage et surtout celle des cobaye et lapin nain.... Ce qui nous empêche pas de nous être fais volé un géant des Flandres :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à Zim et Alex pour les photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous pour cette belle expo, riche en quantité et qualité.
Qui a réalisé les "médaille/prix" du club PSCF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que meme avec un cadenas, tu risques toujours
j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de vols! ce que ces crétins de voleurs ne comprennent pas c'est qu'à force, les gens n'amèneront plus rien...
comme d'hab, y a toujours un petit nombre d'imbéciles sans scrupules qui gâchent tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kifpékin a écrit:
oui un pote et membre de mon club régional,c fait voler au décagement c 3 orpingtons naine champion et championne plu 1 poule.

c vraiment dégueulasse de voir ça,je ne souhaite pas le bonheur a cette personne malhonnête. Twisted Evil


C'est Jéremy qui s'est fait dépouiller? Apparemment il y a eu une poule soie championne de volé aussi pffff

De toute façon quand tu vois qu'a la sortie, personne ne contrôlais les caisses et encore moins les tatouages lapins et les bagues volailles, cela ne m'étonne pas de la fauche en masse. Moi je me suis organisé avec un ami éleveur pour que l'on se dispatche lors du décagement afin de surveiller nos cages car je l'avais vu venir gros comme ça qu'il y aurais du vol :-/

Sinon, heureux d'avoir fait la connaissance de certain membres du forum et du club ou je suis tout nouveau arrivant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à Montluçon il faut décager rapidement, puis garder ces caisses à l'oeil, jusqu'à l'ouverture des portes, après c'est plus facile avec 20 cages qu'avec 40 ou plus.

Je conçois que cette organisation n'est pas bonne, comme le manque de catalogue prévu, le manque de grain, ou le manque de bureaux des ventes... mais je ne fais pas partie du bureau de la SAM et mon avis ne compte pas trop pour eux.

Enfin c'était un plaisir de vous rencontrer, pour ceux que j'ai vu et une belle expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Catherine je pensais a la même chose que toi... Cela rajoute un coût supplémentaire mais... Chaque éleveur ne peut il pas posé sur sa cage un petit cadenas ouvert que les commissaires dexpo fermerais après les jugements?? Au moins pour les sujets qui ne sont pas a vendre... De même pour les grands prix...
A Paris au salon de l'agriculture on scelle le maximum de cage et surtout celle des cobaye et lapin nain.... Ce qui nous empêche pas de nous être fais volé un géant des Flandres :-s


Franchement quand tu voyais les combatants indiens avec leurs miniscules cadenas à Montluçon, le gars il vient avec une tenaille et hop il coupe !!
Personnellement j'ai trouvé le décagement BORDELIQUE, j'étais la 1ère aux portillons pour partir avec mes sujets. On m'a bloqué en prétextant qu'ils préféraient attendre que tout le monde est décagé et que personne ne se plaigne de vol pour nous laisser sortir, je leur ai donc demander de regarder ma feuille d'encagement, de regardez les bagues correspondantes, à cela on m'a répondu que j'étais folle que je me rendais pas compte du boulot s'il fallait vérifier tous les cartons !!
Ben quand je vous lis sur le nombre de vol qu'il y a eu, je suis extrêmement choquée, et surtout peinée pour les personnes qui se sont fait voler leurs sujets !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:

Enfin c'était un plaisir de vous rencontrer, pour ceux que j'ai vu et une belle expos.


Oui c'est clair que cela fut un grand plaisir de se rencontrer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin à part l'organisation, le fait qu'il y ai des vols dans plusieurs grandes expos alors qu'on est qu'entre éleveur au décagement est incompréhensible. Il y a des gens qui ne pense qu'à l'argent, il ne sont pas passionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y avait que des éleveurs au décagement!....
(comment savoir!?)

Quelqu'un a t'il une solution pour les photos!???.
(pour pas passer 4h a les mettre!!) (j'ai deja fait la queue 4h pour ma poule noir alors que j'aurais pu passer en priorité, vu que je suis allé monter les cages!!!, ça suffit!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo alex oui y a u beaucoup de vol au décagement moi j'ai u 3 éleveur qui ont été vollé aussi meme des GR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y avait que des éleveurs au décagement!....
(comment savoir!?)

larsouille oui y avaitpas que des éleveurs mais y a surements des éleveurs qui ont volé aussi j pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'est ce pas un soucis de manque de bénévole??
Je demande je n'étais pas la...
Sur le forum poule soie une question est intéressante...
Pourquoi dans ce genre de manifestation ne pas confié les de logements au club organisant leurs championnat?? Le tout pourquoi pas aider des bénévoles de l'expo organisatrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de solution de rapidité pour les photos, il faut soit les téléchargées chez un hébergeur, soit les mettre directement ici mais de tout façon cela prend du temps.
La solution est aussi de les réduire avec l'aide d'un logiciel photo type photofiltre, mais cela prend du temps pour les traiter, par contre c'est rapide pour les mettre sur le fo ensuite !

L'hébergeur ou c'est le plus simple c'est

http://www.imagup.com/

tu t'inscrits ensuite tu télécharges tes photos, un fois fait tu fais un copier coller de l'adresse de l'image et tu l'insère sur le fo.... mais ça aussi cela prend du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas hésité je suis allée décager avant même d'avoir fait la queue pour avoir ma feuille de décagement, justement parce que je voulais surtout pas me faire piquer un sujet (les mauvaises langues diront que je ne risquais rien lol! )

Bref ils nous ont 'gonflé' avec leur feuille bleue et je pensais qu'il y aurait un pointage à la sortie (au moins le nombre de bêtes ç'aurait été un minimum) mais non on pouvait sortir avec tout ce qu'on voulait, j'avais acheté un pigeon que j'ai embarqué personne n'a rien vérifié (bon d'achat par exemple), et quand je me suis rendue compte sur le parking que j'avais oublié un pigeon, je suis retournée le chercher et suis ressortie avec mon carton, personne ne m'a rien demandé...

Alors j'imagine comme c'était simple de voler tranquille des sujets !!!

Toujours merdique ces organisations d'expo et franchement c'est vrai que ça encourage pas à participer.
Je le disais justement le jeudi, ce que je crains le plus dans les expos c'est de me faire voler des sujets plutôt que de ramener des maladies comme beaucoup le redoutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas du nombre de sujets qui ont été disparu, mais aussi du nombre de sujets qui semblent être restés dans les cages après le décagement...

Le seul reproche que je ferrai à l'organisation, est l'abreuvement des sujets, avec ma petite bouteille, j'ai du remplir un certain nombre d'abreuvoirs vides et des sujets à l'intérieur qui avait le bec bien ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Je n'en reviens pas du nombre de sujets qui ont été disparu, mais aussi du nombre de sujets qui semblent être restés dans les cages après le décagement...

Le seul reproche que je ferrai à l'organisation, est l'abreuvement des sujets, avec ma petite bouteille, j'ai du remplir un certain nombre d'abreuvoirs vides et des sujets à l'intérieur qui avait le bec bien ouvert...


Ah oui ça ça m'a énormément choqué... avec Zime et Sauterelle nous avons passé notre temps a en redonner en enlevant ce qui était mis aux cages vides pour celles où il y avait un sujet.... et idem au décagement. Moi ça me laisse très dubitatif pour une future expo. Si je suis 100% présent j'en ferai mais si personne de confiance sur place je m'abstiendrai.
Comme jamais je n'aurai 50 sujets à présenter je prendrai des petits cadenas la je pense que ça dissuadera vraiment. Car il y a le vol mais aussi le changement des sujets dans les cages pour acheter celui qui a été bien noté : Nanou33 en a fait les frais mais s'en est rendu compte avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les grandes exposition comme celci et que l'on déloge seul c la ou les voles sont les pires car a metz en 2009 je me rapelle pas autent de vole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba j'espère que sa va permettre une amélioration pour l'européenne de Metz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'espère pouvoir prendre le temps de rédiger une fiche RETEX (retour d'expérience) sur ce que j'ai pu voir et apprécier lors de cette exposition. Organisation en général, sécurité, vente, délogement, etc... Constats et solutions

Ca m'intéresse de faire ce petit travail de synthèse pour moi, on ne sait jamais ...
Mais si ca intéresse le bureau d'avoir une base de travail pour ses futures organisations, je transfèrerai volontiers le fruit de ce travail

Si certains souhaitent participer, envoyez moi vos remarques par MP, j'exploiterai tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos...l'éclairage était vraiment mauvais, les photos ne rendent donc pas bien...






de chouettes moments où il a même fallu travailler pour certains d'entre nous:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de simples visiteurs super expo,moi aussi le probleme des gobelets m'a choques et surtout gros point noir le bureau de ventes queue impressionante et de nombreuses personnes qui n'avaient pas relrever les numeros de cages et qui faidait chercher les gens du bureau de vente j'ai renonce aux sujets a acquerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gobelets pour les grandes races étaient complètement inadaptés.
Pour les vols je suis peinée ,en particulier pour un copain éleveur dont parle kifpékin.
Vu comment s'est passé le décagement on pouvait prendre ce qu'on voulait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au démontage des cages il y avait de nombreux sujets oublier!

Pour l'eau je ne comprend pas certain truc ça fait deux ans que je suis à la SAM donc la national était décidé avant ma venu, ils aurait dû être motivé On a 3 chariots pour donner de l'eau mais le samedi et dimanche matin seul un chariot tournait, les autres membre se cachaient lol. Le dimanche matin il n'y avait qu'un gars pour nous aider ma copine et moi à abreuver. Et 3 autres gars au nourrissage. Ou alors ils sont tous trop vieux scratch

Il y a un autre point, c'est que la majorité des membres sont éleveurs de pigeons et ne connaissent rien aux volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui est pire que l'oublis c'est que certain ne les réclame pas.

Les directives étaient de ne pas remplir les gobelets, personnellement je n'ai pas écouté.

Comme pour la paille, c'est Emilie (Naika), Larsouille et moi qui avons paillé les poules naines et lapins du hall B on a mit la dose par rapport à l'autre hall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi perso je vais répondre un peu en tant que bénévolle, un peu en temps qu'observateur!
-les gobelets, oui nous avons eut de gros soucis de ce côté là. Nous avions besoin de beaucoup plus d'abreuvoirs qu'on en avaient et nous avions trouvé l'idée du jetable très pratique pour un soucis d'hygiène, nous avons passé plusieurs journées entières à se taper de fabriquer à la main les supports, nous les avions mis dans un carton quand on a voulut les mettre sur les cages ça venait en un seul bloc on en a baver pour les déméler et au final ça n'a pas marché comme on l'espérait, certains animaux ont eut à coeur de les éclater dès leur arrivée, et aussi les bénévolles qui les ont accrochés ne se rendaient pas toujours bien compte de la taille moyenne d'un animal de telle espèce et ducoup les ont parfois accrochés trop haut ou trop bas! Certains éleveurs ont adapté la position du gobelet en encageant d'autres n'y avaient peut-être pas pensé mais dans l'ensemble nous bénévolles avons aussi été déçu du résultat, je crois pas qu'on recommencera ce système! A mon avis tous nos beaux supports faits mains vont finir à la benne!
-Le burreau des ventes: nous avions le choix, nous aurions pu faire plusieurs burreaux en fonction des numéros de cages sauf que la plupart d'entre vous devaient acheter des animaux dans plusieurs races. Donc moi, je pose la question, auriez-vous été plus heureux s'il y avait eut deux ou trois queues pour les volailles et devoir faire 1H de queue pour qu'on vous dise celle là on vous la vend, l'autre vous retournez faire une autre queue et ducoup elle sera vendue à votre arrivée! Voilà, on devait choisir entre premier arrivé, premier servit mais faire la queue une seule fois, ou plusieurs queues guère plus petites et que bons nombres d'entres vous soient furax de devoir être tout à la fin de la deuxième queue et rater leur deuxième achat alors qu'ils étaient là de super bonne heure! Je pense sincèrement que si on avait fait l'autre système vous auriez été déçus aussi. Et là sincèrement je vois pas de troisième option, si quelqu'un a des idées, je prends et si elles ont l'air interressantes je transmettrai!
-la sortie après achat:normalement (à part le dimanche après 17H où là y'en avait trop à gérer) personne ne pouvait sortir avec un animal sans être accompagné d'un commissaire qui atteste que vous étiez en droit de partir avec ces bêtes! S'il en a été autrement c'est qu'il y a eut un couac, désolée!
-personnellement j'aurais aimé qu'on ait enregistré tous les numéros de bagues à côté du numéro de cage car je vous dit pas le souk quand un animal était encagé au mauvais endroit pour retrouver à qui il est et qu'au moment de donner un sujet acheté on puisse vérifier que celui qui est dans la cage est bien le bon sauf qu'il était impossible de rentrer 5000 tatouages et numéros de bagues le jeudi OU avoir les numéros de bagues exacts genre 1 mois avant pour les mettre dans l'ordi (en plus du reste), que l'éleveur ne change plus d'avis sur ce qu'il va emmener or beaucoup d'entre vous comptaient emmener celle-ci et on pris sa soeur car elle a pas muée, elle, au moins, beaucoup ont choisit exactement lesquels ils emmenaient 2 jours avant, que pour ça il aurait fallut qu'à l'entrée on vérifie que chaque animal encagé était bien celui avec le numéro prévu donc vérifier 5000 bagues et tatouages le jeudi et n'imprimer nos fiches qu'après avec le risque que si l'ordi plante et refuse d'imprimer le jeudi soir on fait comment???? Une solution partielle a été mise en place par certains juges! Chacun a encagé les sujets qu'il voulait et c'est au moment du jugement que certains juges ont eut la gentillesse de préciser sur la fiche d'encagement/jugement le numéro de bague du sujet qui allait avec ce carton!
Personnellement chaque fois que quelqu'un m'a demandé de lui décager un animal qu'il venait d'acheter, j'ai vérifié si le juge avait noté la bague et vérifié si le sujet était bien celui indiqué par le juge!
-le problème du décagement final, il est clair que vu le nombre d'animaux à décager, si vous aviez du attendre qu'un comissaire vienne avec vous décager un par un les animaux en vérifiant chaque fois la bague, ben certains d'entre vous seraient encore là-bas à attendre leur tour! Chacun a beaucoup de route à faire et vu comme on s'est fait diloquer par chacun qui voulait avoir sa feuille une fraction de seconde avant les autres, là chaque personne qui aurait doublé une autre aurait gagné 15 minutes je pense que ça aurait finit en pugilla!
Nous sommes tous bien ennuyé de tous ces vols et ça a été une des principale discussion après coup, nous avons envisagé le baguage des cages, mais chaque fois qu'on aurait du donner l'eau ou de la bouffe, il aurait fallut refaire une bague et si un animal se coince une patte combien de temps pour trouver un comissaire pour enlever la bague?
Ensuite admettons qu'on bague les portes des cages comme nous l'avons fait pour les combattants, nous avons eut quelqu'un qui en avait acheté un, et comme il pensait qu'il devait le prendre seul, il a soulevé les cages et l'a pris par en dessous! Et moi pour décager un lièvre j'ai soulevé le couvercle et j'ai pris le lièvre par au dessus! Comment bloquer 5000 cages pour qu'on ne puisse ni ouvrir la porte ni les soulever, ni ouvrir le dessus????? 5000 !!!!!
En revanche si certains d'entre vous estiment le risque que son animal se blesse moins probable, et que, quand même, soulever le couvercle ou l'ensemble soit moins discret qu'ouvrir innocement une porte, moi je ne vois aucun inconvénient à ce que le samedi matin à 9H vous posiez un cadenas à vous sur la porte! Si le sujet n'est pas à vendre et que vous choisissez de l'approvisionner vous-même en eau et en bouffe, je ne vois pas pourquoi on vous interdirait de vous protéger du vol! Mais à ce moment vous ne quittez pas l'expo, que si nous avons besoin pour raison sanitaire ou pour un juge qui veut vérifier un truc, qu'on puisse vous trouver facilement!
Sinon moi j'aurais proposé que chaque club fasse derrière son burreau un "mur" de champion et surveille qui vient oucher aux cages des champions! Mais bon certains sujets notés 95 et pas champion seront toujours à la merci des vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une idée comme ça... Pourquoi ne pas prévoir dans ce genre d'expo un "mur" avec les numéro des cages dessus.....

Quelque chose de voyant... Et a chaque achat un membre du bureau des ventes barre le numéro du sujet vendu...
Cela permet a ceux qui font la queu de voir si leurs numéro est touj en vente ou non, de ne pas faire la queu pour rien... Et sa permet aussi en 1 simple coup d'œil a la personne du bureau des ventes de visualiser si le sujet demander est vendu ou non ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que nous avons fait une année a notre expo de mon club,et c tres bien les gens et éleveurs voix les sujets deja vendu et n'attende pas pour rien.

mais le hic c que c tres bien en expo d'environs 1000 bêtes,mais pour beaucoup plus t'imagine la taille du tableau.mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tableau y était mais les gens qui achetaient n'était pas toujours disciplinés et ne mettaient souvent pas l'étiquette vendu sur la cage ni ne venaient faire barrer le numéro sur le tableau! Le samedi soir, j'ai passé 2 heures à le réactualiser pour qu'il soit juste dimanche matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas que les ventes ne soient pas informatisées;il y a le logiciel pour faire la catalogue et c'est prévu.
L'année dernière à Montluçon il y avait le tableau et j'avais trouvé ça très bien.
C'est vrai que ça demande beaucoup de bénévoles;Je ne sais pas si cela s'est passé ainsi et je suis une douce rêveuse mais quand il y a une aussi grosse manifestation j'espère que les moyens entre sociétés avicoles proches sont mutualisés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il suffit de mettre deux ou X ordi en série et en actualisant à chaque vente, les autres postes le verront. Ce qui permettrait d'ouvrir plusieurs postes de vente.
Un pro d'info, membre d'un club cela doit se trouver non??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi il aurait fallut déjà une bonne vingtaine de bénévolles en plus pour le montage démontage, une bonne douzaine en plus pour décager toute la journée de samedi et si on avait eut ça, il aurait été peut-être interressant d'avoir quelqu'un qui reprend les carnets à souches un par un pour actualiser le tableau et peut-être annoncer les numéros qui viennent d'être vendus au micro! car une fois les gens dans la file ils ne pouvaient plus revenir voir si leur numéro avait été vendu entre temps, mais pour ça fallait plus de bénévolles!

OUPS j'oubliais, je serais toujours contre le fait d'installer un standar informatique un jour pareille car dans une installation y'a toujours des bugs au début, donc dans une entreprise on bug, on rectifie et quand on est au point ça roule tout seul et on gagne du temps, mais un jour comme ça où on installe tout pour juste 48H, il est hors de question qu'il y ait un bug, une panne de courrant, d'ordi, un soucis de logiciel....on fait comment si au moment crucial ça marche pas???????? On se fait lyncher!

Oh non, ça nous aurait simplifié la vie, au lieu de vendre, puis rechercher éleveur par éleveur pour mettre sur sa fiche que l'animal était vendu puis refaire le total de chaque fiche pour savoir combien on lui doit! ca nous aurait permis de simplifier pleins de choses, mais si les ordis ont pas aimé le froid dans la nuit ou l'humidité ou si ça plante! NONNNN moi je veux même pas y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que penser vous de l'idée qui est soumise sur un autre forum... "Confié" les délogement au club présent??

1 membre de chaque club au dix bout des aller et il contrôle les accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...