Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat 59

Montluçon

Messages recommandés

rtu as raison maika mais pour le bureau des ventes certain ont passe plus de 3h,perso je devais acheter une poule pour quelqun j(ai renonce samedi am un monsieur est reste + d'une demi heure au guichet car il n'avait pas note ses numeros dans beaucoup d'expo on te remait une fiche ou tu note les numeros que tu as choisi si ta fiche n'est pas rempli tu y retourne ,c'est quand meme domage de venir la journee voir une expo et en passer la majorite a faire la queue au bureau de vente a cote de ca super expo avec des sujets magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
►Eric ® a écrit:
Perso, j'espère pouvoir prendre le temps de rédiger une fiche RETEX (retour d'expérience) sur ce que j'ai pu voir et apprécier lors de cette exposition. Organisation en général, sécurité, vente, délogement, etc... Constats et solutions

Ca m'intéresse de faire ce petit travail de synthèse pour moi, on ne sait jamais ...
Mais si ca intéresse le bureau d'avoir une base de travail pour ses futures organisations, je transfèrerai volontiers le fruit de ce travail

Si certains souhaitent participer, envoyez moi vos remarques par MP, j'exploiterai tout !


Excellent tous ces commentaires ...
N'hésitez pas à proposer des solutions en MP .... Moyens techniques, effectifs, organisation, procédures ...
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que l'idée des membres de club qui surveille c'est bien.

Moi j'aimerais bien un système informatiser, il suffit de prévoir si ça bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les membres du club qui surveillent, mais auront-ils eux aussi les effectifs suffisants?
admettons que chaque club ait une personne de confiance, qu'on autorise cette personne de confiance à décager ses propres animaux 30 minutes avant avec ou sans comissaire, cette personne devra rester jusqu'à ce que son allée soit quasi vide! Admettons qu'on aient procédés comme ça! Nous avons donc 3500 volailles, si chacun s'occupe de vérifier les bagues de 50 cages, faudrait 70 personnes! Pensez-vous que les clubs poules, palmipedes...auraient pu nous trouver 70 personnes pour accepter de partir après tout le monde? Ou même 35 personnes qui acceptent de gérer chacune 100 cages?
moi le monsieur que j'ai aidé le lendemain était à mobilité réduite, il avait prévenu les gens qu'il ne voulait pas partir faire le groupage seul, ben personne du groupage a trouvé qui que ce soit pour l'accompagner et il est réellement parti seul avec les animaux de 5 ou 6 éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas fais cette année mais cette histoire me fais peur l'année prochaine je boucle mes cages le dimanche apres midi avec rilzan ou agraffe a grillage ou meme les deux ça doit ralentir les voleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop psychoter tout de même.

Retenez plutôt les belles rencontres, les beaux animaux, les bons échanges etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne adam a écrit:
je ne l'ai pas fais cette année mais cette histoire me fais peur l'année prochaine je boucle mes cages le dimanche apres midi avec rilzan ou agraffe a grillage ou meme les deux ça doit ralentir les voleur !!


c'est clair que ça fait réflechir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors!!!!!.....
J'ai pas tout lu!!!.... (surtout Naika! lol) mais je vais dire mon poit de vue!.

J'étais a montluçon 15 jours avant cette expo, et c'est vrai que nous avons mis un max de paille dans les cages avec Mike et Naika dans les cages des naines!.

On a eu du mal a passer dans les allées avec ce gros ballot de paille! lol.

Le fait de mettre des "colliers serflex aux cages n'aurait (a mon avis) rien changé!.

Je pense que les personnes ayant exposé devaient surveiller leurs cages "avec des amis"!.(a moins d'etre seul!?)
(plutot que de partir ds tous les sens avant meme le décagement!.)

C'est sur que tous le monde voulait partir au plus vite, vu la route a faire!.

Tout ça m'embète un peu!, car je pense que ce n'est pas la faute des organisateurs!, mais plutot des éleveurs peu scrupuleux!.

Perso!...quand j'ai voulu sortir la poule que j'avais acheté samedi, je suis allé voir le Président pour lui demander comment je devais faire.
(vu le bazard!...j'ai décagé tout seul!..)
(et j'ai bien pris la poule que j'avais acheté! lol).

J'ai une question!?...
Ne vaudrait il pas mieux décager le lendemain!???)
C'est sur que ça fait rester 1 jour de +!!!... (mais on doit pas etre a une journée , apres 4 jours!....) (????)

Suite au prochain épisode!... je mange! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parvient à zapper les ponctuations, c'est lisible ! lol! tu n'as pas essayé d'écrire autrement qu'en gras, juste pour voir, comme çà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naika pas forcément besoin de 40 personnes de chaque club....

Généralement, je me trompe peut etre.... les sujet de même race son sur la même ranger??

Dans ce cas la...2 personne devrais suffire et pas besoin de regarder les bagues, juste controler sur le listing chaque nom d'éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai deja dit!!!!!!!!...........
On me changera pas!!!!!!.....
C'est trop tard!!!!!!!!!....................................
(c'est a prendre ou a laisser!!!....????""""''''---____)))ç1&2é3"4'5(6......!!!??,)
Razz
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psychoter non, mais tant que les critiques sont dites de façon constructives moi je trouve les idées de chacun interressantes! Par contre c'est comme les gobelets jetables des fois y'a des idées qui ont l'air sympa et qui font un bide!
On m'a dit qu'il y aurait peut-être une réunion de débriefing donc si certains ont de vraies bonnes idées, moi je veux bien transmettre!

LARSOUILLE tu mets des romans et tu lis pas les miens! Han je suis vexée ça y est!
Pour ton sujet que tu voulais acheter c'est bien dommage car effectivement en temps que bénévolle tu avais le droit de passer avant l'ouverture, et même si tu étais pas là, tu nous l'aurais dit à Mike ou à moi on aurait pu te la faire garder!

Eh vous avez remarqué larsouille il est bavard sur le forum et en vrai il fait son timide! mais moi pas du tout! C'est marrant les gens du forum ont pourtant pas le son, et après 1 phrase voir 1 mot j'étais identifiée direct! Même pas moyen de passer incognito!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Psychoter non, mais tant que les critiques sont dites de façon constructives moi je trouve les idées de chacun interressantes! Par contre c'est comme les gobelets jetables des fois y'a des idées qui ont l'air sympa et qui font un bide!
On m'a dit qu'il y aurait peut-être une réunion de débriefing donc si certains ont de vraies bonnes idées, moi je veux bien transmettre!

LARSOUILLE tu mets des romans et tu lis pas les miens! Han je suis vexée ça y est!
Pour ton sujet que tu voulais acheter c'est bien dommage car effectivement en temps que bénévolle tu avais le droit de passer avant l'ouverture, et même si tu étais pas là, tu nous l'aurais dit à Mike ou à moi on aurait pu te la faire garder!

Eh vous avez remarqué larsouille il est bavard sur le forum et en vrai il fait son timide! mais moi pas du tout! C'est marrant les gens du forum ont pourtant pas le son, et après 1 phrase voir 1 mot j'étais identifiée direct! Même pas moyen de passer incognito!


LOL je confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la meilleure solution c'était que le président ou un responsable de chaque club récupère les feuilles de délogement de tous les éleveurs du club que tous ces éleveurs ramènent leurs caisses devant les cages et que toutes ces feuilles soient distribuées en 2 min ! Comme ça tous sont la , tous se connaissent et chacun peut mieux faire attention qu'il soit voleur dans l'âme ou bon gardien de ses animaux ! Perso ma championne de France en mignon volée ici , à Metz c'était la championne en pékin , bon merde c'est relou !! À mintlucon le dégagement était à chier ! Comme Marion j'avais commencé à mettre mes poules en caisse avant ! Enfin qu'on se rassure à la dernière européenne e Leipzig c'était pareil, une alarme à 14h et in prend ce qu'il y a , de faux contrôles et du coup plein de vols ! On verra la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

K'ai un coq qiui m'est arrivé de Montluçon. j'espère qu'il n'a pas été volé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai hésité, l'acheter pas l'acheter, puis quand c'était trop tard, la voler pas la voler et pis au final j'ai juste voler deux photos d'elle!
Voici la seule et unique poule que j'ai prise en photo (pourtant j'avais prévu 5 jeux de piles) la bleue qui a fait 96




Y'avait plein pleins de très belles, mais franchement pas eut le temps!
Sinon j'ai bien eut le coup de coeur pour les cailloutées, la splendide de zane mais aussi quoi qu'en aient dit les juges, la splendide d'Anto aussi et quelques MF, bref les couleurs que j'aime quoi! mais pour les photos ben pareil que les autres avec le taf en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sle est vraiment très belle... c0est vrement dégeulasse de voler,perso, je les enlève sitôt le décagement possible.Iil y a beaucoup de monde.....ici , aucun c'ontrole, je n'au jamais entendu parler de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
La mentalité Française... Que veux tu Natur on la refera pas !! Very Happy


hum....pourquoi mentalité française??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vol, la malhonneté, l'égoïsme et l'hypocrisie, tout ça c'est bien Français, n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi des voleurs en Suisse,peut-être pas de poule d'expo.
A la frontière. on a beaucoup de vol. brigandage,prise d'otages qui viennet de France, mais ce ne sont pas que des français!
Il n'y a plus de douaniers aux petits poste, c'est un jeu d'enfant de passer, les suisse
avaient peu de sécurité, là elle se mets en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
Elle est vraiment très belle... c'est vraiment dégeulasse de voler,perso, je les enlève sitôt le décagement possible.Iil y a beaucoup de monde.....ici , aucun contròle, je n'ai jamais entendu parler de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Le vol, la malhonneté, l'égoïsme et l'hypocrisie, tout ça c'est bien Français, n'est ce pas ?


tu te sens donc je cite: voleuse, malhonnête, égoïste et hypocrite?
il y a des voleurs partout, je ne vois pas où le Français le serait plus qu'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne va pas polémiquer, mais rattacher l'état de français à tous ces jolis qualificatifs est un peu osé ... Perso, je suis fier d'être français !

Le problème n'est pas là !

Toute société (française ou autres) se doit d'imposer une organisation, des régles et assurer la sécurité des biens privés.

A Montluçon, des manquements ont permis à des nuisibles s'agir en toute quiétude.

Si des mesures ne sont pas prises en compte pour les expositions futures, ce type d'oragnisation sera fuit par les gens biens soucieux de ne pas s'exposer aux risques non couverts. Ne restera plus que certains opportunistes chasseurs de titres qui ne vaudront plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Le vol, la malhonneté, l'égoïsme et l'hypocrisie, tout ça c'est bien Français, n'est ce pas ?


Bibi franchement des propos comme ça.... abstiens toi, c'est du carburant pour les polémiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les défauts cités sont universels et humains.....
Pour le décagement on a fait à l'orpi comme a dit Antho mais ça n'a pas empêché les vols....parce que nous n'avons pas été sur le qui-vive.C'est simple qu'en on a qu'une race exposée;mais quand on expose dans plusieurs catégories c'est compliqué.
Je confirme que j'ai trouvé la noire cailloutée d'Antho superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Le vol, la malhonneté, l'égoïsme et l'hypocrisie, tout ça c'est bien Français, n'est ce pas ?


Et ben dis-donc !!!!
Quel optimiste Bibi ! Tu sais bien que tout le monde n'est pas comme ça, rassure-moi? et que ce n'est pas le propre des français mais de l'être humain d'être capable de donner le meilleur comme le pire... et quelque soit le pays d'origine (il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte, je trouve le climat en France pas si désagréable que ça ;o)) !
Evidemment le pire y'en a toujours de trop... Rolling Eyes

Ah si je sais, y'a un truc que les 'étrangers' reprochent aux français c'est de toujours s'apitoyer sur leur sort lol! !
C'est pas faux Very Happy

La convoitise est une vilaine tare, je sais à quel point cela est rageant de se faire piquer des bêtes mais ce qui me gonfle le + c'est que c'est le même souci à chaque expo et pourtant les organisateurs ne progressent pas... Dommage !
C'est ça qui ouvre la porte aux vols en France, un peu plus de contrôle et de discipline et ça serait différent...(comme le cite très bien Anto avec le coup de l'alarme à Leipzig qui a permis aux malhonnêtes d’œuvrer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour être plus optimiste et faire plaisir à Eric, je remet quelques photos :










et une race pour finir :



Le dernier coq était exposé pour un gris perle, il y avait aussi des poules comme lui.... Dommage j'ai pas eu le temps d'aller voir le carton de jugement le dimanche pour voir ce que le juge avait marqué lol (Marion toujours dans son combat pour la connaissance du gris perle lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marion, tu nous mettras la photo de ra championne? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos. Je n'en n'ai pas d'autres .....:

Coq gris perle caillouté blanc:



Poule mille fleur gris perle ("porcelaine"):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie la belle bleu est chez moi Razz je t'en filerais l'an prochain si t'es sage Wink

Anthony c'est la cane mignon SF à plastron qu'on t'a piqué?!

Il reste un PS nain blanc oublier entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, super tes photos, et il est vrai qu'il y avait de beaux sujets en pékin, çà donnerait presque envie de faire des variétés qui ne me plaisait pas trop, tellement certaines étaient jolies. De quoi faire de beaux rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A qui étais le coq gp caillouté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Elle est à Stephanepekin la Porcelaine?


Non Stéphane n'a rien exposé à Montluçon, dommage d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coup de coeur!!. J'ai pris plusieurs photos, mais elle n'était pas disposée a prendre la pose!. (peut etre parce qu'elle n'est pas revenue avec moi! lol)
[img][/img][img][/img]

Quelqu'un a peut etre une meilleur photo d'elle!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais elle était vexée, elle trouvait l'auvergne fort sympathique et toi t'en a pas voulut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Elle est à Stephanepekin la Porcelaine?


Non Stéphane n'a rien exposé à Montluçon, dommage d'ailleurs...

Ah voui c'est clair... peux tu me dire stp de chez qui venait la MF porcelaine ISABELLE (pour nono lol)? bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi qui peu le dire a qui étais le coq gp caillouté?? Pierre Noël peut être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas, j'avais regardé le nom pour l'acheter mais suis arrivé trop tard... Le nom m'échappe. Il était inscrit comme coq noir caillouté... si qqun a le numéro de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...