Krabouille 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 12 W ??? à quelle distance du sol ?je posterai des fotos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krabouille 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 moi non plus, j'ai plus de 100 m de rallonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 j'peux pas... mon électricité a des faiblesses donc j'aurais trop peur que ca crame!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci!!!Bon ba si une femme (Fabienne) a pu le faire je devrais pouvoir le faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 c'est quoi cette remarque sexiste Kevin!!!!! rha la pression que tu te mets!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 looooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krabouille 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 mallowee a écrit:j'peux pas... mon électricité a des faiblesses donc j'aurais trop peur que ca crame!!! si ton compteur a un disjoncteur ça ne cramera pas, ça coupera le courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci pour ta proposition de plan Krabouille mais en fait la vraie raison c'est surtout que je veux pas faire pondre mes poules en hiver, le rythme 'naturel' sous nos latitudes me va très bien en fait, vu qu'elles pondent tout le reste de l'année leur système reproducteur a bien droit à un petit repos ;o))A part pour exposer un max de jeunes en automne en fait dans nos élevages amateurs je ne comprend pas trop à quoi sert d'avancer de 3 mois la période de reproduction? Sachant que les poules ensuite vont continuer à pondre le reste de l'année et qu'on épuise leur stock programmé d'ovules..?Par contre en fait comme je réfléchis en écrivant je me dis que ça doit être vraiment bien pour vendre des jeunes tôt en saison quand tout le monde en veut (printemps) et des subadultes en juin au fur et à mesure qu'on fait sa sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Un rêve Marion parce que des jeunes au printemps et des jeunes en hiver c'est une histoire toute différente, il faut prévoir hébergement, chauffage etc et ce n'est pas un travail des plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo/Math16 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Ta logique est intéressante Marion est il est vrai qu'une Pékin est bonne à exposer vers 8-9 mois au minimum afin qu'elle obtienne les formes requises, de ce fait il faudrait faire naître le plus tot possible pour les expos d'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Pour les brahmas qui sont à croissance lente, je tente de faire naître tôt dans l'année. J'éclaire de 6h à9 h puis de 16h à 21h, avec des tubes néon. Si tout se passe bien, en février les naissances seront terminées, pour moi. Je trouve que c'est bien pour les expos de fin d'année et permet effectivement de vendre des jeunes au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Même raisonnement que Marion qui a très bien exprimé ce que je pensais.Avec les grandes races à croissance lente , si on souhaite les exposer en effet comme dit Xavier il faudrait les faire naître le plus tôt possible;sauf que je trouve malgré tout les sujets bien plus aboutis dans la deuxième année.Pour les naines il y a moins urgence;pour une expo fin novembre les naissances en mars allaient bien.je n'ai jamais utilisé de moyens artificiels;cela n'a pas empêché cette année une orpi naine de couver une douzaine d'oeufs mi décembre 2011,en cachette et d'arriver avec 11 poussins qui la suivaient le 04 janvier....elle s'était planquée sous un tas de bois....Cette année je n'ai pas envie de refaire ce que j'ai fait cette saison:des naissances tous les mois de l'année depuis fin janvier jusqu'à juin;je vais essayer de grouper pour février/mars.Prioritairement les pékins fauves et les orpis tricolores ;je laisse les lavandes en stand by,et ferai un peu de chocolat caillouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Marion a écrit:Merci pour ta proposition de plan Krabouille mais en fait la vraie raison c'est surtout que je veux pas faire pondre mes poules en hiver, le rythme 'naturel' sous nos latitudes me va très bien en fait, vu qu'elles pondent tout le reste de l'année leur système reproducteur a bien droit à un petit repos ;o))A part pour exposer un max de jeunes en automne en fait dans nos élevages amateurs je ne comprend pas trop à quoi sert d'avancer de 3 mois la période de reproduction? Sachant que les poules ensuite vont continuer à pondre le reste de l'année et qu'on épuise leur stock programmé d'ovules..?Par contre en fait comme je réfléchis en écrivant je me dis que ça doit être vraiment bien pour vendre des jeunes tôt en saison quand tout le monde en veut (printemps) et des subadultes en juin au fur et à mesure qu'on fait sa sélection...non marion mes poules ne pondent pas tte l'année en fait d'apres ce que j'ais remarquer je décale la periode de ponte en juin juillet ça ne ponds quasi plus chez moi,sont pas folle mes poulettes vont pas se tuer a la tâche dejas quand je les remets en libèrté en mars elles se reposent un bon moment avant de reprendre la je les laisse faire une petite couvée et le temp qu'elles lâches les pious c'est quasi l'automne en revanche je ne vends quasiment pas de jeunes je ne fais donc pas ça a titre lucratif mais bien dans l'optique d'avoir des sujets completement fini pour mes premières expo d'octobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 @KEVIN a écrit:Merci!!!Bon ba si une femme (Fabienne) a pu le faire je devrais pouvoir le faire aussi j'ais renover ma maison moi meme avant de ne plus avoir les capacité physique requisent alors accroche toi ..... plomberie,placo,maçonerie,demontage de plafon a l'anciènne j'en passe et des meilleurs ....... et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 Rhooooo merde looool Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 fabienne adam a écrit:non marion mes poules ne pondent pas tte l'année en fait d'apres ce que j'ais remarquer je décale la periode de ponte en juin juillet ça ne ponds quasi plus chez moi,sont pas folle mes poulettes vont pas se tuer a la tâche dejas quand je les remets en libèrté en mars elles se reposent un bon moment avant de reprendre la je les laisse faire une petite couvée et le temp qu'elles lâches les pious c'est quasi l'automne en revanche je ne vends quasiment pas de jeunes je ne fais donc pas ça a titre lucratif mais bien dans l'optique d'avoir des sujets completement fini pour mes premières expo d'octobre !Ah ok c'est intéressant comme info...Ben disons que moi qui tue très peu de sujets et jamais ceux qui sont en pleine forme, ça m'arrangerait d'avoir les jeunes plus tôt surtout pour pouvoir placer ce que je ne souhaitent pas garder au fur et à mesure que je fais ma sélection... Sans parler de but lucratif mais de pouvoir placer les sujets plutôt que de les garder + longtemps pour rien (dans mon cas car je ne les tue pas).Mais je préfère quand même pour le moment mon choix de laisser l'hiver passer tranquillement avant de reprendre l'élevage... et pourtant mars avril c'est là que j'ai le plus d'activité de toute part mais je crois que justement ça justifie que l'hiver j'entre en 'hibernation' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 oui apres chacun fais avec son propre feeling je ne cherche dailleur a convaincre personne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Oui oui d'accord avec toi Fabienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Miss-nours a écrit:Même raisonnement que Marion qui a très bien exprimé ce que je pensais.Avec les grandes races à croissance lente , si on souhaite les exposer en effet comme dit Xavier il faudrait les faire naître le plus tôt possible;sauf que je trouve malgré tout les sujets bien plus aboutis dans la deuxième année.C'est vrai qu'au bout de 18 /22 mois, les "gros" sont magnifiques. Sans oublier, que les défauts et qualités sont bien visibles... Pour la repro, c'est l'idéal, à mon avis. Les oeufs sont plus aussi plus gros et plus nombreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 oui complètement Xavier;j'ai commencé par les orpington grande race et je sais de quoi je parle;je suis "formatée" pour la grande race;j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les clous avec les naines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Bon ben moi vous aurez deviné ! Comme chaque hiver mes sujets sont bloqués au poulailler à cause de la neige, j'en profite à ce moment là pour faire mes 1ère repros. Cette année je commencerai l'éclairage artificiel (si tout va bien) début janvier.Les sujets qui ne sont pas concernés par la repro restent en éclairage naturel, donc continuent à se reposer.L'année dernière j'avais commencé mi-décembre, mes premiers pious étaient nés dans la 2ème quinzaine de janvier.Ensuite je ne fais quasi plus de reproduction ou alors une comme ça en fin de printemps ou pendant l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Je viens de mettre une couvée en route... éclairage en route depuis 6 semaines environ (6h-9h et 16h-21h). Au bout de 10/15 jours, les poulettes de fin mars se sont mises à pondre et les adultes ont repris le chemin du nid après une (longue) mue. J'avais tenté l'éclairage mi-janvier l'an dernier, et ça m'avait moyennement convaincu.Mais cette année, "nickel", 32 oeufs en 10 jours pour 4 poules dont une pondeuse "moyenne"Y a plus qu'à attendre le mirage pour voir si les coqs ont été efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 mes installations pour l'hiver, avec l'éclairageinstallations des repros avec parcs extérieurs "couverts", pour les jours de pluie (sous un tunnel maraîcher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Pas d'installation d'hiver pour l'instant ... il fait froid et c'est très humide ...Mais nous aussi, on a démarré une petite couveuse avec les premiers oeufs des jeunes pékin MF et maillé ... c'est plus pour contrôler la fécondité des sujets que pour espérer quelque chose de bon mais on ne sait jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 snif, toujours aucun oeuf à l'horizon et mon coq orpi bleu ne coche pas des masses pour l'instant donc, c'est pas pour tout de suite j'en ai peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ma première incub se termine .Les coqs assez bien actif, en revanche grosse mortalité dans les oeufs au 19e jours ....... J’espère que ça ne va pas me jouer des tours et poser un gros souci pour la suite .....Pourtant toujours entre 65 et 70 % d'humidité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 C'est peut être trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Guillaume14 a écrit:C'est peut être trop....Tu tourne à combien toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 sincèrement j'incube sans eau et je fais naître avec 60% environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Guillaume , tu as combien d'humidité ou tu incubes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 pour l'eclosion moi je met entre 70 et 85 % d'hygro je ne vois pas ce qui te choque guillaume !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Je suis à 40% les 19 premiers jours sinon ......L'autre jours, un avion a passer le mur du son juste à coté de chez moi ça a peut être coser un problème ensuite au niveau des oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 40 les 19 premiers jours oui c'est ok.... pour l'avion je ne peux pas te dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 A 19j, Les poussins sont fini et normalement doivent avoir percés la poche d'aire, car à bonne température c'est 18j d'incubation et 3j d'éclosion, donc 21 au total.Si y'a une forte mortalité à l'éclosion, c'est qu'il y a un qui va pas dans les paramètres d'incub!Avec koi étalonnes tu ta couveuse? Qu'elle est le taux d'humidité dans la pièce ou est ta couveuse?As tu étalonné ta couveuse dans la pièce ou elle fonctionne et l'as tu fais en début de repro? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Pardonne moi mon ignorance mais que veut dire "étaloné" ?Perso je teste avec un thermomètre à alcool qui est dans la couveuse + le thermomètre qui est avec l'hyrgo .C'est un hygromètre à cheveux .Dans la pièce ou est la couveuse, il doit faire 20-22 dégrées et un taux d'humidité d'environ 55 %L'an dernier, j'ai fait environ 40 poussins dans la couveuse sur une 60aines d'oeufs incuber dedans donc très satisfait .Mais la ça fait 2 couvées à la suite ou je me loupe ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Étalonner = régler.Idéalement une couveuse doit être dans une pièce ou l'hygrométrie est inférieur à 40%, pour que l'on puisse influencé dessus. Car physiquement il est IMPOSSIBLE d'avoir moin d'humidite dans l'air de la couveuse, que dans l'air ou la couveuse se trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ok merci,Peut être l'hyrgo qui déconne, mais je t'assure que dans ma pièce c'est à 55% d'humidité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je te crois sur l'hygrométrie de ta piece, c'est probablement pour cela que ça foire!! À cause de celle ci ki est trop élevée, les poussins sont trop gros et meurent d' asphyxie, car la poche d'air est trop petite et il n'y a pas assez d'échanges gazeux. En tout cas c'est le résultat d'une hygromètrie trop importante durant l'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 J'ai eu multitude de couveuse passant de la 250oeufs a la 75 en passant par la 40 et la 20 œufs et perso je n'ai jamais mesuré l'hygrométrie ... Bien souvent et cet année encore j' incub sans eau et j'en rajoute au pif au 18/19ème jours... Et a part quelques sujets qui ne sorte pas (c'est très minime) je n'ai jamais eu aucun soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui et alors!Les paramètres fondamentaux d'une incubation sont, la température, l'hygrométrie et le retournement.Je pense que tout le monde fait bien attention à ce que les couveuses soient dans un endroit ou la température est stable. C'est pareil pour l'hygrométrie.Avec des conditions optimums, on doit avoir sur des œufs fécondes 90% d'éclosion mini.Kevin, la ou tu mets tes couveuses, tu as peut être 35%, donc ça éclos forcément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci à vous, Pour la prochaine incub, je mettrais ma couveuse dans ma chambre je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 1er oeuf dans le parquet noi cailloutee et bleupour la couveuse je verifie surtout le taux d'humidite la derniere semaine car ma couveuse est dans une dependance ou il y a toujours un fond humide et ca marche bien sauf l'annee derniere mais surtout des oeufs non fecondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Perso ma couveuse est un dans local non chauffé et humide et j'avais le souci au départ de la poche d'air trop petite parce que je mettais de l'eau dans le bac de la couveuse.finalement je me suis rendue compte que c'était inutile j'en met seulement à la fin.Avec la ventilation de la couveuse + la différence de température intérieure et extérieure l'hygrométrie baisse bien dans la couveuse par rapport à l'air un peu humide de la pièce.C'est tout du pifomètre je vais peut-être investir dans un hygromètre cette saison pour vérifier mes hypothèses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui et non Marion,Le truc vicieu de la chose c'est la mesure de l'hygrométrie n'est juste que si celle ci est inférieure dans la pièce ou est la couveuse.En rapport avec ce que j'ai dit plus haut; plus un air et chaud plus il peu contenir d'humidité et inversement. Dans la configue ou l'hygrométrie est plus importante à l'extérieur de la couveuse, les instrument sont trompés, même sur de bonnes couveuses comme les r-com, c'est comme nous l'hivers quand il fait -5 mais lorsqu'il y a du vent on a l'impression qu'il fait plus froid, pourtant l'air est toujours a -5. Dans les couveuses c'est pareil avec l'hygrométrie, c'est pour cela qu'il faut vérifier les conditions extérieurs ou se trouve les couveuses et s'assurer qu'elles fluctuent le moin possible et également d'étalonner la couveuse dans ce local.J'espère ne pas être trop relou et surtout être compris de tous et toutes, car l'intérêt de nous tous est de sortir le plus tôt possible beaucoup de poussin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 non c'est tres clair moydicus et pas relou du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bon bha maintenant c'est clair au moins !J'avais une poule qui couvait des oeufs de mes même repros que ceux qui était en couveuse, et idem il sont tous mort dans les oeufs .......Je pense vraiment que les deux avions qui ont passé le mur du son au dessus de chez moi y est pour quelque chose .Pensez vous que cela se tient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Est ce que ça peu être une histoire de consanguinité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Non, aucun possibilité que ce soit cela,Le coq vient de haute Savoie et la poule de la Mayenne lol .Dès que je pourrais, je relancerais une couvée on verra bien ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krabouille 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 les avions qui passent le mur du son peuvent tuer l'embryon, mon grand père qui élevait du gibier pour la fédération de chasse avait eu une dérogation pour que les avions de chasse ne passent pas le mur du son au dessus de son élevage, mais entre un élevage de la fédération et un élevage amateur, pas le même poids pour négocier j'ai bien peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ce n'était donc pas qu'une supposition ....Merci Krabouille .Bon je ne sais pas comment je vais me débrouiller du coup ! J’espère qu'il vont un peu arrêter leur "conneries" .J'avais fait le calcul et sur 30 oeufs en incub sous poule et en couveuse il y a eu 5 poussins .....Alors que le taux de fécondité était pas trop mal, mais résultat vraiment médiocre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites