Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xaviersonic1

Mes Cochins Perdrix ^^

Messages recommandés

Invité

Oh elles sont trop meugnonnes ^^
Merki pour les Photos Wink !

salut xavier,c'estvrai que c'est une belle couleur,de jolies photos,as-tu des pistes pour tes cochins perdrix ?Tiens moi au courant!

Salut Bruno, Pour l'instant, je compte sur Alain qui va à Leizpig pour me trouver un coq de gros gabari, mais j'ai peur que le prix soit vraiment exorbitant , sinon, je verrais ailleurs ^^

La couleur est belle mais sans être méchant le type est loin ! On voit trop la brahma , reste vraiment du taf

Anto a écrit:
La couleur est belle mais sans être méchant le type est loin ! On voit trop la brahma , reste vraiment du taf

Des Cochins qui ressemblent à des Brahmas, des Brahmas qui ressemblent à des Cochins....Shocked ce problème était déjà au coeur d'une plémique anglophone durant la seconde moitié du 19ème siècle avec :

- d'un côté G.P BURNHAM, l'américain qui ne voulait voir qu'une race les "Shangae" (Cochins); La Brahma n'étant pour lui qu'une race dérivée (Cochin x combattant malais (Chittagong)

- et de l'autre, L.WRIGHT, l'anglais qui défendait le principe de deux races pures bien distinctes et sans lien...

Comme quoi, le temps passe et les ressemblances, les questions et les croisements restent...jocolor

Ceci dit en 2012, les Brahmas GR sont bien représentées alors que les Cochins semblent en retrait. Donc Bravo et bon courage à ceux qui travaillent à redonner aux Cochins leur lustre d'antan Very Happy

Oui je n'osais pas le dire pour le look Brahma mais c'est vrai que le coq à part la crête... Embarassed
Mais bon pour faire des nouvelles couleurs (ou couleur très rare dans la race) il faut bien commencer quelque part... J'ai hâte que vous nous montriez tous, éleveurs de Cochins, de vraies 'Pekin grande race' !!! Ce serait tellement beau...

[quote="xaviersonic"]Coucou tout le monde, je vous fait partager quelques p'tites photos de mes Cochins Perdrix Very Happy

tu bosse depuis combien de temp sur ce coloris ?

Invité

Pour savoir où l'on va, il est toujours bon de savoir d'où on vient !
Merci à Octave de nous faire partager son intérêt pour l'histoire.

Belle couleur à travailler en cochin et gros challenge pour leur faire gagner de la rondeur ...
Courage à toi xaviersonic Wink

►Eric ® a écrit:
gros challenge pour leur faire gagner de la rondeur ...
Wink

Oui gros challenge mais "bon sang ne saurait mentir" et même en partant de Brahma il y a 50 % de gènes cochin "historiques" donc avec le temps ce qui a été fait devrait pouvoir être défait pour petit à petit augmenter le % "cochin" génération après génération et faire disparaitre le port altier et la tête de faucon du combattant malais...

D'ailleurs cela semble en bonne voie : le coq ne semble déjà plus avoir une tête de rapace. Ce qui n'est par contre pas encore le cas des poules présentées sur les photos.

Anto a écrit:

Oui c'est clair qu'il y a du taf, mais pas grave, faut bien qu'il y est de la difficulté , sinon ça ne serait pas rigolo lol!
C'est ma deuxième génération, mais je pense qu'il m'en faudra encore 2 voir 3 pour arriver un quelque chose de "potable"

Oui bon courage, tu as l'air plein de motivation c'est ça qu'il faut pour réussir !

Très belles photos et beau projet!

(La bague de ton coq n'a pas été remontée au dessus de l'ergot?)

Comme te l a écrit Sylvaine les perdrix en orpi ne t apporterons pas de volume ... peut être de la masse suivant la souche que tu va trouver .... je pense que tu aurais plus vite fait de prendre un coq chez Ardjan si il en a toujours ... pour les orpis peut être en Belgique !!??

broussal franck a écrit:
xavier tu est partis de quoi comme coloris pour les sujets de départ ? cochins sur brahma mais quelle couleurs ?

ça viens de Belgique, j'ai seulement reproduit et garder des sujets le mieux typé, mais là faudrait que je puisse donner une meilleure forme ^^

xaviersonic a écrit:
christophe bec a écrit:
Comme te l a écrit Sylvaine les perdrix en orpi ne t apporterons pas de volume ... peut être de la masse suivant la souche que tu va trouver .... je pense que tu aurais plus vite fait de prendre un coq chez Ardjan si il en a toujours ... pour les orpis peut être en Belgique !!??

Qui est Ardjan ? Laughing

Christophe, tu le connais bien ? Very Happy

J'ai vu cette photo sur facebook dans un groupe, c'est en Roumanie il me semble Question

C'est vrai que ça donne envie.

Xavier sonic, as-tu déjà eu l'occasion d'observer le resultat du croisement perdrix X fauve ?
Je travaille actuellement sur la génétique du fauve uni et le résultat des croisements (même héréthiques...) m'intéressent. Question

Non pas eu l'occaz , mais c'est une solution envisagé si jarrive pas a avoir des sujets en cette couleur ;-)

• Créer...