ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Pour Manu et valmorel je vous laisse lire le posthttp://www.poulesoieclub.com/t4443-l-hiver-arriveEt pour les fainéants, il a 150 cm de neige. Et son poulailler et a 100m en contrebas de sa maison, donc pour pouvoir bien s'occuper de ses poules il les rentre!Pour les poux rouges Heidi mélange de la terre de diatomée et du bicarbonate de soude puis ajoute de l'eau pour que ça fasse comme de la peinture, et enduit tout l'intérieur de ton poulailler avec, c'est radical.Concernant le quad j'adore. Ça a de la gueule j'en ai pas besoin (Paris...) maison si qq. un veut m'en offrir un pour Noël lol je suis comme larsouille je prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci Alex, je viens d'envoyer un MP à Manu car apparemment le lien est résérvé aux membres...Comme il est plus haut en altitude, les 1m50 sont de mise, ON EN PEUT PLUS D'CETTE NEIGE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Arrête avec un surnom comme le tien et le paysage, tout colle..."la haut sur la montagne ux... il y avait une petits HEIDI" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 riquet66eric a écrit:Arrête avec un surnom comme le tien et le paysage, tout colle..."la haut sur la montagne ux... il y avait une petits HEIDI"Ah mais j'adore la neige, détrompez-vous, un Noël sans neige ici c'est déprimant !!!Mais pour y élever des poules, nan je vous assure c'est vraiment mais vraiment la galère...Chaque hiver c'est le même problème : manque de place j'ai environ 18poules pour 9 coqs, et faire tenir tout ce petit monde dans 5m2 faut avoir de l'imagination j'vous assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Penses aux étagères heidi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 zimetzoc a écrit:Penses aux étagères heidi Ah mais vous ne savez pas comment je m'oganise Il y a 3 étagères de 2,30x0,45 en hauteur dans le fond + une dizaine de cage superposées (5 d'un côté / 5 de l'autre dans les angles) où j'isole les coqs.Un véritable HLM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 J'avais fait la même chose avec les serama l'hiver dernier, pas d'autre solution quand la météo nous joue des tours mais bon c'est un sacré travail quand même pour l'entretient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Idem , j'ai récupéré d'anciennes cages d'expo, mes cocottes sont dans le garage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Ben moi j'ai du mal à les imaginer en cages ducoup ce serait faisable mais je préfère attendre d'avoir l'argent pour faire de vrais boxs, mais en même temps ducoup les votres se tiendront mieux en expos car pour eux ce sera plus naturel !Y'a le pour et le contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Nadine, les seramas ne peuvent passer l'hiver dehors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 L'année dernière je les ai rentré par sécurité, il y a eu un longue période de froid (tout est relatif) stable -6° pendant presque 2 semaines, ne sachant pas comment cela allait ce passé j'ai anticipé.... en plus j'avais incubé tout l'automne et tout l'hiver donc la construction de placard à poule s'imposait !!!! Je pense que des sujets en bonne santé logé dans un local avec une épaisse litière, pas de courant d'air, un parcours bien protégé de la flotte et du vent ça devrait aller. Mais surveillance de rigueur, au moindre signe de fatigue ne pas hésiter à mettre en cage dans un local lumineux hors gel. Elles n'ont pas besoin de 10 ° constant, un simple hors gel est suffisant. Surtout qu'en Normandie c'est plutôt l'humidité qui faudrait bien surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 LOL oui zime mais dans maintenant 4 jours mes petites protégées seront sur Lalbenque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Cela ne change rien a toi d'adapté en fonction du comportement de tes poulettes en tout cas tu pourras toujours leur donner une pattée chaude avec des truffes du coin c'est bon pour le moral des poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci pour ta recette antipouxrouges naturelle Alex !Ici en Saône et Loire je dirais que quand on a 10 jours de neige qui tient dans l'hiver c'est le maxi, par contre niveau froid on est servi, régulièrement des -15°C et plusieurs semaines d'affilée sans aucun dégel (sans parler de l'an passé avec ses -18°C et une période de 3 semaines à -15°C avec un très fort vent du nord...)Bref tout ça pour dire que toutes les poules restent dehors à l'année, le plus gros souci étant l'excès d'humidité, des hivers froids et humides sont ce qu'il y a de pire (pour les animaux comme pour nous). Mais le froid en lui même elles le supportent très bien.J'ai certains poulaillers qui ont suffisamment d'espace et de lumière pour que les poules y restent sans sortir tant qu'il y a de la neige au sol, par contre pour d'autres je n'ai pas d'autres solutions que de pelleter la neige (heureusement y'a rarement plus de 20 cm ;o) pour leur faire une petite aire de ballade, et mettre des abris en cas d'intempéries persistantes...Mais en ce qui concerne les Pékins c'est quand même vraiment très très rustiques si leur alimentation leur apporte l'énergie nécessaire pour se protéger du froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 ouais idem, je les laisse dehors pour l'instant. à part l'humidité, le froid est encore relatif et au pire, ils vont de mettre dans le poulaillerje fais plus attention aux orpis qui sont un peu plus fragile et je vais toutes les booster avec le chlorure de magnésium que j'ai commandé si je vois que ça commence à être trop humide et froid, je les rentre mais bon, ca me fend le cœur de les voir enfermées... a votre avis, si ça tousse beaucoup, on rentre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 et quelle alimentation favorable pour un hiver froid ,que faites -vous comme pâtée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Perso je suis pas forcément pour la paté...Sachant que ce qui permet au poule d'avoir chaud c'est justement le concassage des aliments dans leurs gosier...La paté c'est souvent mou... Donc moins de "travail" de concassage ;-)Après je sais que beaucoup en font...et ils ont sans doutes leurs explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 A part enrichir l'alimentation de base (tournesol, maïs, avoine) je fais pas grand chose, de temps en temps du pain trempé avec de l'eau chaude et additionné (entre autres) d'huile végétale pour faire des ressources lipidiques aux poules.Plutôt le matin et après la distribution de graines.Mais c'est du genre tous les 15 jours enfin quand j'y pense et que j'ai le temps.J'ai essayé les soupes de pâtes pour chien mais à part le côté 'chaud' qui doit être agréable sur le moment pour les poules (comme quand on boit une boisson chaude) c'est du féculent donc le même principe que le pain trempé...Mallowee je vois pas trop pourquoi tu veux rentrer tes Pékins surtout en Normandie, si elles ont un abri au sec pour les intempéries même portes ouvertes elles ne sortiront pas par contre je le répète les Pékins adultes sont extrêmement rustiques (comme beaucoup de poules d'ailleurs) et si le temps le permet elles sortent et affrontent le froid même intense sans problème.En cas de froid très important la nuit il peut être utile de prévoir de la vaseline sur les crêtes pour éviter qu'elles ne gèlent. généralement un abri protégé des courants d'air et sec suffit à bien les protéger, je n'ai jamais eu de crêtes gelées même par -18°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Je confirme les Pekin sont rustique...Nous sommes ici dans une région très humide!! Ancien marécages!!!Encore plus que la bretagne....Les poules soie avais tendance a ronronner fréquemment alors qu'il n'en ai rien pour les pékins!!Je touche du bois mais rien que pour ce genre de chose l'élevage de pékin est plus agréable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Marion a écrit:A part enrichir l'alimentation de base (tournesol, maïs, avoine) je fais pas grand chose, de temps en temps du pain trempé avec de l'eau chaude et additionné (entre autres) d'huile végétale pour faire des ressources lipidiques aux poules.Plutôt le matin et après la distribution de graines.Mais c'est du genre tous les 15 jours enfin quand j'y pense et que j'ai le temps.J'ai essayé les soupes de pâtes pour chien mais à part le côté 'chaud' qui doit être agréable sur le moment pour les poules (comme quand on boit une boisson chaude) c'est du féculent donc le même principe que le pain trempé...Mallowee je vois pas trop pourquoi tu veux rentrer tes Pékins surtout en Normandie, si elles ont un abri au sec pour les intempéries même portes ouvertes elles ne sortiront pas par contre je le répète les Pékins adultes sont extrêmement rustiques (comme beaucoup de poules d'ailleurs) et si le temps le permet elles sortent et affrontent le froid même intense sans problème.En cas de froid très important la nuit il peut être utile de prévoir de la vaseline sur les crêtes pour éviter qu'elles ne gèlent. généralement un abri protégé des courants d'air et sec suffit à bien les protéger, je n'ai jamais eu de crêtes gelées même par -18°C.et tu mets de la vaseline sur les crêtes à partir de quelle température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ben perso je le fais pas en fait !Je l'ai fait quelques fois l'an passé pendant la période de froid de février (températures comprises entre -12°C et -18°C durant près de 3 semaines, avec un vent du nord glacial (ressenti -25°C)), surtout sur les crêtes qui semblaient sèches (genre avec des petites écailles blanches) ce qui pour moi était un bon signe qu'elles souffraient du froid.Je me suis 'tapée' tous les coqs plusieurs soirs d'affilée (excusez-moi l'expression ) mais je sais pas si a servi contre le gel en tout cas ça a fait du bien à leur crête qui était moins sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 -14° ici ce matin, à mon avis l'eau a gelé au poulailler, vais aller voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 je comptais pas rentrer les pékins en particulier Marion mais plutôt mes orpis si jamais je sens qu'elle montrent des signes de faiblesse. j'ai juste mis à l’abri l'une de mes pékins qui a du prendre un mauvais coup à l’œil car je dois m'absenter jusque jeudi soir et j'ai pas envie que les autres l'ennuient. je vais demander à la baby-sitter de bien vérifier l'eau car on est en négatif ce matin et ça va durer 2-3 jours je penseconcernant mes abris, j'ai essayé d'en faire 2 mais ils sont pas hyper protégés et quand il pleut beaucoup, c'est un peu limite. je vous montrerai des photos pour que vous me donniez votre avis (je suis pas une grande bricolo moi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Non, dès demain retour à la flotte, purée fait ch... nous qui déménageons les poules vendredi, je comptais sur un temps comme aujourd'hui pour pouvoir enlever les poulaillers, démonter les toits, les mettre dans le camion et enlever les poules au soir et les mettre en carton. La Météo France annonce de la flotte le matin et pluies éparses l'après midi.... mais plus le choix!Pas de neige chez nous, mais un joli paysage de givre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 C'est clair super paysage!!!!!J'espere que ta des bras pour te filer un coup de main car a ce que je vois tu as du taf :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Et non.... ils ne seront que 2 à bouger 16 poulaillers. tu sais les amis sont plus la pour les pendaisons de crémaillère que pour les déménagements! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Whaaaaaaaaaaaaaa ba bon courage a eux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 LOL merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 si tu veux me laisser les poulaillers.... :ptu m'aurais prévenu, j'aurais pris un jour pour venir aider à charger. j'ai des bras moi aussi mais la, j'ai déjà pas mal de trucs de prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Heidi a écrit:-14° ici ce matin, à mon avis l'eau a gelé au poulailler, vais aller voir...Chez nous en plaine 'seulement' -9°C et c'est monté à -3°C au plus chaud de la journée !La corvée d'eau chaude du matin pour dégeler les abreuvoirs a commencé Seul avantage : la 'bouillasse' des abords des poulaillers est bien prise en masse ça fait plus propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 mallowee a écrit:si tu veux me laisser les poulaillers.... :ptu m'aurais prévenu, j'aurais pris un jour pour venir aider à charger. j'ai des bras moi aussi mais la, j'ai déjà pas mal de trucs de prévu LOL c'est gentil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ici il a fallu rechanger l'eau a 16h!. Malgrès une journée ensoleillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Pareil moi touts les abreuvoirs étaient GE-LES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ici aussi, tous les abreuvoirs gelés. J'ai du aussi jouer "les porteurs d'eau" chaude ce matin et encore cet après-midi à certains endroits plus ombragés.... c'est quand l'été ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 9degré ici aujourd'hui ;-)et 16 prévu samedi :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Pas fâché de déménager lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 LOOL c'est clair tu va gagner au change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Ne mangez pas le neige jaune. Lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Heidi!...Je n'aime pas trop les 4 roues!!...(ou chenilles! lol)Mais avec 2!..., je me débrouille plutot pas mal!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 C'est pour rassembler ton cheptel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Wah l'autre moi je me risquerais pas à ce genre de blague, déjà parce que je suis pas casse-cou mais aussi parce que là en apprenant à le faire, tu te rates une fois et t'en as pour 2000€ de réparations sur la moto! Je suis trop radin! Si j'avais le bonheur d'avoir une belle moto comme ça, j'aurais trop peur de la rayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 C'est une moto que j'avais acheté épave, juste pour le stunt.Et oui!...beaucoup, beaucoup de chutes avant d'en arriver là!.(mais que 2 fois a l'hosto!).Et j'ai commencé tres jeune!. A 7,8 ans par du cross. Passion! number one!!!. (voilà!, un Amerloc sur le forum!... et 'genre'!, je parle anglais!. lol)Depuis que je suis en Auvergne, je ne roule plus!. Et ça me manque!!!.(mais vu le temps d'ici!, on est mieux devant le poele!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Ben ça dépend, les courses de motos sur glace ça te tente pas?Pfeuh, de toute façon maintenant t'es PAPA t'as plus le droit de jouer à essayer de te tuer pour le fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Un de mes enfants est encore plus fou que moi!.Je me suis bien calmé!, mais j'aime tellement ça, qu'a 60 ans!, je ferai toujours du wheeling!. lol (il faut pas s'arretter pour garder le niveau!.lol)Mon niveau a qd mm bien baissé!. J'ai eu 3 fractures de la fesse droite en 2007!.Mais celui qui a peur de monter derrière avec moi!, peut monter devant!, aussi!.[img]http://www.poule-pekin.com/[/img]Bon!...je vais pas poluer avec mon hobby, mais quand je trouve une photo de mon fils, je la mettrai qd mm.Sinon!...la glace me branche pas!. (a part regarder!) Ps: et au cas ou vous auriez pas remarqué... j'ai pris 25kg apres mon accident! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Et tu es devant ou derrière sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel49 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Larsouille JE T'AIME lol, je fais du moto cross, le stunt ma toujours fait rêver mais un peu trop jeune lol .Je suis tout juste déplâtrer du bras gauche, à cause d'une médiocre chute ...... Voici ma cocote à moi Désoler de polluer ton post Heidi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Oui c'est clair qu'on est loin des joies de la neige en Montagne la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 février 2013 2 mois plus tard jour pour jour, même constat, encore 1M de neige...Photo prise ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 C'est beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Impressionnant quand même !!!! C'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites