Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Qui qu'en veut d'la neige ???

Messages recommandés

Alors pour ceux et celles qui se plaignent de 5cm de neige, voici ce qu'il est tombé cette semaine chez moi (entre 1m et 1m15), mon parc fait 1m20 de haut, là on ne le voit plus, et mes petites niches dehors sont carrément devenues des igloos !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ... En touraine, avec 5 cm c'est la panique !! j'avais du mal à imaginer .. là c'est du concret ! Certes c'est pas pratique mais vu de loin .. c'est très beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien mis 45mn pour peller, cette semaine j'étais à Paris pour le boulot donc je ne vous explique pas ma "tronche" en arrivant vendredi soir !! dans la petite niche dehors il y avait 6 sujets en transit, j'ai eu peur qu'ils ne meurent faute d'oxygène !!! mais ouf non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache !! moi c'est pour mon taff que je n'ais pas envie qu'elle tombe sinon les semis ne peuvent plus rouler sinon j'aime en avoir mais pas 1 m , lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!! cela me rappelle de très bons souvenirs .... !!! Bon c est vrai lorsque l on eleve ce n est pas top , les poules s habituent bien tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est superbe toute cette neige, tes poules ont du apprécier ton retour cheers
le travail de déneigement n'est-il pas conpensé par le plaisir de pouvoir skier et plus de soleil quand basse altitude ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette neige, les joies de la montagne !
Normalement je crois que tant que la neige est légère (et pas fondue-regelée) en dessous ça 'respire' ainsi pour les ruches on les laisse sous la neige ça fait une bonne isolation, par contre il faut surveiller que ça ne fasse pas une 'gangue' de glace qui pour le coup ne respire plus du tout et gare à l'asphyxie...
Enfin 6 poules ça doit pomper plus d'oxygène qu'une colonie d'abeilles en + !

L'avantage de pelleter c'est que ça muscle les bras ;o)
J'aimerais bien voir une Pékin sur 1,5 m de neige, elle s'enfonce ou elle marche en surface (j'imagine que ça dépend si on a affaire à un sujet 'allemand' ou type anglais lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me ferait peur qu'il y en ai autant ici!... (faut etre équipé pour pleins de trucs!!!.)
On a meme pas les pneus neige pour l'instant!!!. (va falloir!).

Mais c'est très joli chez toi!.

(mais faut etre équipé!).
Mais c'est joli!!. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1000m d'altitude, les quantités de neige tombée varient beaucoup d'un village à un autre.
Ce matin j'ai fait un A/R express chez Fabio à Turin et pour passer par le tunnel du Mt Blanc, Chamonix avait moins de neige, presque que la moitiée Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sûrement très très très contraignant mais magnifique chez nous pas l'ombre du minuscule flocon Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOw Impressionnant ! C'est super joli en tout cas, mais quelle corvée. Tu habite dans une station ? Je vois beaucoup de grands chalets autour de toi... Chez nous très peu de neige, mais qu'est ce que j'aimerais en avoir autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiesto a écrit:
bienvenu au clud des enneiger jusqu au cou cher nous il a 1m10 ,p


Ah oui des photos pour me montrer que je suis pas la seule à en chier lol!

Sinon oui Bibi j'habite en station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est merveilleux. Vous avez fait un miracle aujourd'hui pour se rendre à Turin. . Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho c'est magnifique ,j'adore la neige ...je suis née en Alsace

nous ça fait 6 ans que je suis dans ma maison et il neige tous les ans ..

avec 15 cm en Charente ,on panique pour se déplacer mais c'est vrai il déneige peu et en plus on est pas équipé mais cette année je vais faire l'achat de chaussette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière photo c'est un poulailler Question ou une maison LaughingQuestion c'est costaud pour retenir autant de neige ...très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour ça pour vous dire que même s'il pleuvait par dessus, vu les quantités tombées, y aura de la neige à Noël en station santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est joli, par contre quand ca fond ca innonde tout le jardin non? Et pour aller bosser, faire ses courses etc.pas trop de pb? Vous avez peut etre une moto neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous sommes équipés (pneu neige ou 4x4), par contre il est certain que tant que les routes ne sont pas dégagées, même bien équipés on galère surtout si la route grimpe (ce qui est le cas partout ici) donc en général on s'abstient de sortir par ce type de temps si on a pas un VRAI 4x4.
Mon père vit à 1700m lui est équipé d'un Quad à chenille (ce qui se fait aux USA et au CANADA sur les 4x4), c'est beaucoup plus stable qu'une moto neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouais!!! pas mal le quad!! il doit être content en cas de fortes neiges, ca aide pas mal ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je vois surtout, c'est que là tu es contente de ton super chalet en rondins! Parce que à mon humble avis, si tu avais acheté un pauv'chalet tout prêt à monter dans un magasin de bricolage tu aurais un joli tas de buchettes à la crêpe de poule à cette heure-ci!
Nous dans le massif central c'est bien tombé mais pas autant quand même! Ducoup j'imagine que comme vous, les stations ont ouvert et les skieurs se sont éclatés en avant-première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore Naika, là la neige est "légère", attends qu'il pleuve et tu vas voir les dégâts !!

Les stations ont ouvert leur domaine durant le WE pour le plus grand bonheur des mordus du ski rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le quad a chenilles. (avec poignées chauffantes!, biensur!.)
Il a les chenilles juste a l'arrière ou les 4!?. (ski ou roues a l'avant?.)
Il remonte tout en roues pour les beaux jours!?.
Il y a un system que tu montes sur les roues existantes aussi!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chenilles sont "triangulaires" et se montent à la place des 4 roues en hiver (il a même testé les clous sur les chenilles pour tenir sur la glace). A la belle saison le quad retrouve une allure dite "normale" avec ses 4 roues.

Nous avons un très fort dénivelé sur une très courte distance pour aller chez lui à 1700m, pas le choix que d'être équipé à bloc ou alors de monter à pied.

La neige manque depuis 20ans, mais depuis 4ans, nous voyons de grosse quantité de neige (3hiver depuis 4ans sur ce coup), vous n'allez peut-être pas me comprendre, mais pour mes poules, je n'attends qu'une chose : la pluie, pour que la neige se tasse et diminue...

J'ai discuté à Montluçon avec Manu73 qui élève de la Poule Soie à Valmorel (donc encore plus haut que chez moi), l'hiver tous ses sujets rentrent au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi aussi, là je rêve d'aménager ma grange en box d'hiver parce que mes pépettes elles aiment que j'ouvre la porte mais pas question d'aller mettre la moindre patte dehors! Je sais plus qui demandait à quoi ressemble une pékin sur autant de neige??? Ben à une poule d'intérieur qui sort pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ces belles photos pour poser une petite question
je suppose heidi vu le climat chez toi que tes cabanes en rondin sont montées sur une
chape en béton ?
car à l'expo de périgueux j'ai rencontré quelqu'un qui m'a conseillé de ne pas faire de chape
lui monte ses cabanes sur sol nu qu'il recouvre de paille
car il dit que le béton est froid ,quand penses tu ?
bien sure la cabane est monté sur un tour en agglo mais à l'intérieur il ne fait pas de chape ,c'est de la terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chalet est posé sur des briques, donc surelevé du sol.
Le sol du chalet est un plancher, que j'essaie de nettoyer (tout comme le reste) 1 fois par trimestre au karcher, car mon superbe chalet est un refuge IDEAL pour les poux rouges.

Certes le béton est froid, mais avec une très bonne couche de litière je pense que cela résoud le problème de froid au sol...l'avantage du béton c'est qu'à nettoyer c'est moins chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses en fait je cherche des solutions car je sais que mon poulailler sera en bois mais le soucis je ne sais pas si l'emplacement que je vais choisir conviendra et sera définitif et un plancher en béton après c'est pas top si je me suis trompée ...
alors peut-être le tout sur des briques que je recouvrirais de paille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne voit pas le genre d'engin qu'a le père de Heidi!...
(en fait!, c'est un quad "char d'assaut"!) lol. Il doit grimper aux murs avec ça!?.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un jouet pour grand gamin majeur, et puis quand tu as vu le prix du jouet tu trouves plus ça drôle!
J'espère qu'il a les poignées chauffantes au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment beau chez toi surtout avec ce rayon de soleil...Par contre le Quad un vrai char d'assaut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des poules soies à Valmorel affraid
Si j'avais su, c'est la station où j'ai passé tous mes hivers (et étés) étant jeune, car ma famille paternelle est originaire du coin et on a gardé pas mal d'attaches.... Mais j'imaginais pas des poules soies dans un coin pareil, je sais c'est bête ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Pour ceux qui ne voit pas le genre d'engin qu'a le père de Heidi!...
(en fait!, c'est un quad "char d'assaut"!) lol. Il doit grimper aux murs avec ça!?.
[img][/img]


Merci Landry pour la photo, c'est bien ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!. Wink
Tu devrais dire a ton Père qu'il fasse quelques aller-retour avec les chenilles!!.
(pour tasser la neige! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
De rien!. Wink
Tu devrais dire a ton Père qu'il fasse quelques aller-retour avec les chenilles!!.
(pour tasser la neige! lol)


Je me marre, tu veux apprendre à mon père comment faire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...