Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin35

la pekin la plus belle r@ce d'ornement

Messages recommandés

mmmm,j'aime bien ton coq noir caillouté,pas ça créte mais ça couleur me vas bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens zane, j'en profite : est-ce que le coq et la poule que tu m'as cédé sont frère et sœur ? pour savoir si je peux les faire repro ou non Smile
c'est la meme souche que le papa au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais qu'on en voit pas souvent du joli cailloutage aussi fin mais si ça vient de chez Jeanne ;o))
Le fils est sympa mais le papa est carrément 'la classe' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules sont claires aussi , a part la premiére de la troisiéme photos...toujour privilégier les plus foncées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Zak, il faut que tu choisisses des reproducteurs très peu cailloutés pour mettre avec tes coqs et certaines de tes poules, car sinon le blanc va finir par tout envahir...
j'ai aussi eu le problème cette année et au final à part mes bleues cailloutées je n'ai rien gardé car les meilleures en type avaient trop de blanc à mon goût...

Il faut que tu vises le cailloutage du coq de Zane pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion

et si je met un coq noir avec mes poules qui sont beaucoup cailloutée sa va donné quoi
trop de noire
ou peu de cailloutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:
joli tout ca !!

attention, le coq noir cail a un DC !
oui, on sait et ça se travaille facilement en selectionnant,
plus facilement qu'un tel cailloutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est que Zane elle est fière de son cailloutage ;o) (et je dis pas ça pour provoquer car vraiment je t'envie d'avoir ce résultat, c'est très esthétique, et le DC n'est qu'un détail à sélectionner comme tu le dis)

Quentin si tu mets un coq noir comme le dit Pékin22 tu n'obtiendras que des jeunes noirs porteurs cailloutés.
et je ne sais pas si par la suite ça diminue le cailloutage en seconde génération ou pas, je n'ai pas fait assez d'observation à ce sujet pour me prononcer.

En tout cas je peux te dire qu'à partir de sujets seulement porteurs de cailloutés, j'ai sortis des jeunes parfois avec beaucoup trop de blanc, donc à mon avis ça dépend de 'quel cailloutage' ils sont porteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Attention c'est que Zane elle est fière de son cailloutage ;o) (et je dis pas ça pour provoquer car vraiment je t'envie d'avoir ce résultat, c'est très esthétique, et le DC n'est qu'un détail à sélectionner comme tu le dis)

Quentin si tu mets un coq noir comme le dit Pékin22 tu n'obtiendras que des jeunes noirs porteurs cailloutés.
et je ne sais pas si par la suite ça diminue le cailloutage en seconde génération ou pas, je n'ai pas fait assez d'observation à ce sujet pour me prononcer.

En tout cas je peux te dire qu'à partir de sujets seulement porteurs de cailloutés, j'ai sortis des jeunes parfois avec beaucoup trop de blanc, donc à mon avis ça dépend de 'quel cailloutage' ils sont porteurs !


j'arrive à sortir du joli caillouté mais" ma souche" en construction manque de bouffant, de soyeux et de profondeur de poitrine
j'ai ramené un coq de Leipzig avec tout ça et un bec bien jaune mais très peu de pastillage et plutôt grossier, donc je vais recommencer à zéro ce travail que je n'avais déjà pas terminé study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jeanne t'as pas vu ma question Smile
avant que ta poule ne recommence à pondre, c'est la sœur du coq que je t'ai pris ou pas ?
je peux les mettre ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
Jeanne t'as pas vu ma question Smile
avant que ta poule ne recommence à pondre, c'est la sœur du coq que je t'ai pris ou pas ?
je peux les mettre ensemble ?


en général, quand je vend un couple, je ne met pas frère et soeur, donc tu peux y aller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zane
j'arrive à sortir du joli caillouté mais" ma souche" en construction manque de bouffant, de soyeux et de profondeur de poitrine
j'ai ramené un coq de Leipzig avec tout ça et un bec bien jaune mais très peu de pastillage et plutôt grossier, donc je vais recommencer à zéro ce travail que je n'avais déjà pas terminé study [/quote]

Pourquoi est-ce que tu n'as pas utilisé un(e) beau(belle) noir(e), pour faire des porteurs de caillouté fin? et ainsi continuer sans réintroduire de caillouté grossier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris a écrit:
[quote="zane
j'arrive à sortir du joli caillouté mais" ma souche" en construction manque de bouffant, de soyeux et de profondeur de poitrine
j'ai ramené un coq de Leipzig avec tout ça et un bec bien jaune mais très peu de pastillage et plutôt grossier, donc je vais recommencer à zéro ce travail que je n'avais déjà pas terminé study


Pourquoi est-ce que tu n'as pas utilisé un(e) beau(belle) noir(e), pour faire des porteurs de caillouté fin? et ainsi continuer sans réintroduire de caillouté grossier?[/quote]


j'y ai pensé mais tu sais.......................Leipzig drunkendrunkendrunkendrunken


et puis je le ferai aussi quand je trouverai la poule idéale Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...