Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julius

Default et qualité???

Messages recommandés

c'est ma petite préférée.
Elle a 6 mois.
nous avons remarqué que la structure des plumes de son popotin lol! parait légèrement frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est lié à la couleur. elle a l'air plutot bien partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il des stries au niveau du camail ???.
(j'ai posé la question avant Marion!!. lol RazzWink )
Parce que si c'est meme pas une VRAI "Gris Perle"!!!!, j' en connais qui vont sortir de leurs Gonds!....
(Je déconne!....Marion!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Larsouille va ;o)))

je m'étais même pas posé la question lol!
Je suis sûre que tu m'imagines en train de me réveiller en sueur en pleine nuit en hurlant "MAIS OU SONT LES PETITES STRIES PLUS FONCEES ?!?" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la poule elle peut encore se terminer et prendre du volume notamment pour la queue et la poitrine, elle n'est pas forcément à son avantage sur tes photos où elle bouge tout le temps, mais en première impression je dirais que le dos est peut-être trop long. la poitrine me paraît correcte pour une gris perle, le duvet a l'air pas mal quand on la voit de derrière, il y a du bouffant (c'est souvent ce qui manque aux gris perle); Enfin la présence de jaune dans le bec est aussi un bon élément (j'imagine que les tarses sont bien jaunes) et elle a une bonne coloration de la face.
Ce qui me chagrine un peu c'est la queue pas assez étoffée et un peu 'plate' en plus de cet aspect 'long'.
Mais il faudrait d'autres clichés où la miss prend la pose et la revoir aussi dans quelques temps car j'ai l'impression que les plumes de sa queue sont en train de pousser.

je pense que tu peux en tout cas en faire un sujet de travail, avec un coq gris perle compensant ses défauts (dos court, queue fournie et ronde) ou encore un beau coq noir pour faire des porteurs gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pencherai pour un beau coq noir. ca donnera du volume à la descendance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra l annee prochaine je pense que les coqs ne vont pas manquer pour 2013 silent il y en aurras meme de tres beaux qui vont avoir du mal a trouver un foyer.
donc cette annee une troisieme couveuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julius & prisc a écrit:
merci Marion,les tiennes on vraiment l air magnifiques.


Pas toutes hélas, et pour le moment je n'ai pas grand mérite car ma seule jolie poule n'est pas née chez moi ;o)

J'ai des jeunettes en train de pousser et je pense qu'il y aura enfin des sujets qui vont sortir du lot !
Je n'hésite pas à retravailler régulièrement avec du bon noir pour obtenir un bon type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type s'est qd même pas mal amélioré, hon point aussi pour le jaune dans le bec. La queue reste un peu le point faible et notamment les plumes frisouillees qui sont courantes chez les gp. En tout cas on voit sur tes phots que tes animaux ont bonne mine et sont bien traités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



est ce que ce coq pourrait servir en repro avec la GP malgré ses default?ou faut il mieux le mettre avec une noire ou une bobtail mieux typé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta photo ne permet pas de bien se rendre compte des défauts ou qualités du coq.
Comment est la poulette maintenant, sa queue s'est arrondie?

Si tu as une bobtail à disposition je la mettrais plutôt avec un coq bobtail !

Travailler avec le noir c'est bien aussi pour sortir des porteurs GP.
Tu peux très bien faire un parquet avec ton coq, ta poule GP, une poule bobtail et une poule noire ! Normalement les poussins issus de bobtail sont plus clairs (bec bien jaune) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




revoilà le coq pour mieux ce rendre compte(le frère de notre GP, il est avec une poule noir)

Pour notre GP elle a encore changé nous remettrons des photos des que possible
On peut faire frere x soeur 1 fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien de l avoir mis avc une noire tu va faire des porteurs super et pour ta poule un coq noir ou caillouté ( arrté de mettre du bobtail avc le gris perle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux le faire une fois (frère x soeur), surtout si les parents n'étaient pas déjà consanguins entre eux (à vérifier), tu ne peux pas savoir exactement quelle portion de patrimoine génétique ils ont en commun (presque tout ou presque rien selon les hasards de la fécondation ;o).
SI les parents étaient déjà frère et soeur ou proches ou bien si tu as encore les parents disponibles, alors évite comme te le conseille Pierre-Noël et accouple père fille et mère fils.

Ton coq GP est déjà plutôt clair donc à ta place je n'accouplerais pas avec du bobtail, avec le noir c'est bien mieux, ou du GP.
C'est un sujet de travail correct je trouve, à mettre si possible avec une poule noire très ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on ne feras pas bobtailxGP.
comme on ne connait pas les parents des deux GP on ne vas pas faire non plus frère x soeur.
on vient de mettre des oeufs en couveuse de ce coq avec une poule noir pour faire des noirs porteurs de GP pour l année prochaine les remettre avec notre poule GP(bientôt pour les photos)
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de son neveu 2 mois et demi(issu du coq GP x poule noir vu + haut)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...