Xavierbzh 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 la crête de ce coq n'est pas régulière, malheureusement. N'y connaissant pas grand chose sur ce type de crête simple, quelqu'un peut-il me dire si le lobe avant est passable ou est-ce caractéristique d'un double crétillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 la pas facil a savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Perso!.. comme on voit 3 pics!... je dirai "double"!.(mais c'est pas a moi qu'il faut demander!! lol).Mon gars!!!... fallait lire les bulletins!!! lol (A bon!!?... tu les a pas!??? re lol)Comme quoi c'est interressant d'avoir les bulletins!!! (Moi je l'ai!!!! lol.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 la crête que tu nous montres n'est pas parfaite c'est sûr, mais je penses que c'est pas non plus le drame quand la découpe est mauvaise sur l'avant comme sur ton coq.A mon avis moins lourd de conséquence qu'un double crétillon en plein milieu de la crête, cependant tu as tout intérêt à bien observer la crête des poules que tu mets avec, et notamment qu'elles n'aient pas le même défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Ben oui!... (si c'est la poule qui fait une partie de la crete!.).....(t'as vu Marion!, comme j'apprends bien mes leçons!!??? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Larsouille a écrit:Ben oui!... (si c'est la poule qui fait une partie de la crete!.).....(t'as vu Marion!, comme j'apprends bien mes leçons!!??? lol)pas de double crétillon...http://www.annabac.com/content/determinisme-genetique-de-la-forme-%E2%80%A8de-la-crete-chez-la-poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo/Math16 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Pour moi c'est pas un double mais une très mauvaise découpe, dur à dire mais attention dans les futures générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ah! Ben merci à tous, mais me voilà bien peu avancé avec tout ça! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 il semblerais pourtant que tu es eu une reponse a ta question initiale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Et oui Xavier c'est jamais ou tout noir ou tout blanc, à toi de voir selon les repros disponibles et aussi les autres critères qui font que tu avais probablement choisi ce coq, si ça vaut le coup malgré la crête !Et ça seul toi à la réponse, c'est ça le jeu de la sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ma question était pour me faire une idée du défaut car je n'avais jamais fais attention à ce défaut placé à cet endroit . De toute façon, niveau choix des repros pour l'instant, c'est un coq et une poule cochin noir ! Donc pas le choix !!! Bruno18 m'a prévenu que le couple n'est pas super mais faute de mieux, je sélectionnerai très strictement sur les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 Ce n'est pas parce que tu auras une très belle crête que tu ne sortiras que de belles crêtes.L'année passée , j'ai sorti beaucoup , beauoup de vilaines crêtes sur les cows et de belles sur le poules.Alors que l'année précédente, c^était les coqs Pourqoui? e n'ai pas la réponse,c'est une question de sélection, uk faut du tems Je pense qu'il faut identifer les oeufs et ensuite chaque poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Tu as eu ta réponse Xavier. Pour moi aussi ce n'est pas un dble crétillon simplement une "mauvaise" découpe de crête. Idéalement ce coq devrait être mis avec des poulettes aux crêtes bien découpées. Si tu n'as pas et bien fais reproduire et sélectionne durement chez tes jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Est ce que l'ideal serait une poule avec une crete vermiforme!?????.Ou du moins avec des crétillons asser fin!?.Ou juste une crète normale!?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 non pas de crête vermiforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ne pas garder les vermiformes... autant que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 pour moi ce n'est pas un DC....pis pour l'avoir vu en vrai, je le redis: pas de DC....n'oublie pas qu'il est bien jeune ton coq...il est très bien typé, il va encore beaucoup changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2013 il a quel age le coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Il a 7 ou 8 mois, il lui reste donc encore au moins 8 à 10 mois de croissance. C'est super long à "venir" les grandes races comme les cochins ou les brahmas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 moi je le metrais en repro tu auras peut etre une grosse selection a faire sur les crete mais si il a de super qualité a coter de cela je ne m'en priverais pas perso !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites