Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Saison 2013 du BLANC HERMINE

Messages recommandés

Invité
j'y viendrai bientôt mais pas avant le printemps!

Oui c'est dommage qu'il n'y est pas plus d'éleveur de cette belle variété.

Invité
Je pourrais participer, mais je suis encore débutante là dedans...

je me serai bien mis avec vous
mais j'ai que les poule impossible de trouver des coqs

j'en ai vu mais ses a 130 kl de cher moi ver cher zane et il vend 30 euros le coq je trouve sa un peu cher

Invité

je viens au printemps j'ai dis! Smile

Bon comme vous le savez moi j'en ai des coqs il faut juste que je trouve comment les faire monter dans votre coin...
Ensuite Banzina n'hésite pas à participer, il n'y pas de notion de débutant ou expert, juste une volonté de mettre en commun ses résultats d'élevage et de profiter des conseils du groupe, d'échanger des animaux pour progresser...

Hello, éleveurs confirmés ou débutants, je voudrais faire un point sur les participations.
Qui rejoint Marion et Gautier pour travailler en 2013 ???

Voici mon couple de travail pour 2013

Alors la poule m'a fait un double crétillon en grandissant je suis un peu dég parce que j'ais que eux 2 pour travailler mais j'éspère faire du bon boulot.
voilà
Gauthier

Invité

je rejoindrez probablement le groupe quand j'aurai un coq mais il faudra vérifier si je rentre dans le cadre avant Smile

Mallowee dis-moi par MP ce qui éventuellement ne collerait pas par rapport à la charte.

Cette année je vais faire reproduire en 2 temps.

J'ai fait un premier parquet avec mon coq repro de l'an passé blanc herminé noir (né chez moi en 2011), c'est pas la perfection mais mes autres coqs n'étant pas terminés je le garde pour le début :

Et avec lui j'ai 4 poules blanc herminé bleu :
2 poules de fin 2010 nées chez moi:
les 2 ensemble l'année dernière :

la moins bien :

la mieux :

1 poule 2012 née chez moi :

et une poule 2012 de chez Micky :

Ensuite je mettrais 2 coqs plus jeunes avec ces mêmes poules, parmi les 2 que j'ai prévu de garder :
Un coq blanc herminé bleu (ou un de ses frères j'hésite encore...) :

Et un coq herminé noir qui ne paye pas de mine pour le moment mais je le sens bien parti pour le type :

Quelques oeufs sont en couveuse, peut-être le 1er poussin bientôt....

je pense pouvoir rejoindre aussi ce groupe,car j'ai récupérer 2 jeunes poule de 6 mois (a Lebouteiller) et une poule adulte de chez nono,pour l'instant je m'en sert pour tout autre chose,et donc je récupère mon coq blanc herminé noir que j'avais donner a Fabrice et que j'avais penser garder pour mettre avec mes argenter a liseré.

voici une photo des 2 poulettes (peut-être porteuse de herminé bleu)

le coq(photo de sa première année donc jeune il a évoluer depuis)

Invité
Hahahahaha tu as craqué!!!Qui avait raison mon poulet ;-)

Kifpékin ton coq me plaît beaucoup!
Je ne comprend pas par contre ce que tu veux dire pour tes poulettes par 'porteuses de herminé bleu'? Elles sont soient herminé noir soit herminé bleu (ou éventuellement herminé blanc sale mais ça n'est pas le cas d'après la photo).

oui tu a raison Marion autant pour moi lol,oui le coq et bien je te ferai une photo pour que tu voit l'évolution.

Le premier poussin blanc herminé de la saison est né ce matin !
Espérons qu'il soit le premier d'une longue série ;o)

C'est cool Marion pour le poussin cheers pour moi il y a un premier aussi mais moins vivant...........Premier oeuf de ma poule pékin blanche heminée cheers j'éspère que le coq fait bien son boulot Rolling Eyeslol! on verra...

Non pas pour le moment, c'est celui qui est né il y a 9 jours, sur les herminés (en tout cas ma souche) l'emplumement est beaucoup plus lent que sur mes autres Pékins !
On dirait pas qu'il a 9 jours et pourtant il est déjà bien plus dodu que ses 'conscrits' noir et bleu qui ont par contre s'emplument plus vite !

Invité
les joies de la couleur herminée...

J'ai lancé ma prmeière incub hier cheers J'ais réussis a mettre 7 oeufs mais certains ont plus que 10 jours car ma poule me fait un oeuf tous les 2 jours. Rolling Eyes
Mon couple est jeune donc j'espère que ça va quand même marcher. J'essairais 1 premier mirage dans une semaine et je vous tiendrais au courant.

J'ai seulement 2 poussins pour le moment, et 4 qui devraient éclore d'ici qqs jours, par contre plus je met d'oeufs en couveuse et plus il y en a des clairs (près de 50%) donc j'ai un peu 'épilé' le coq pour voir si ça va mieux après (j'aime pas devoir faire ça mais bon...). Pas touché aux poules pour le moment.

Invité

epilez-les tous et qu'on en parle plus!! Razz

IMPORTANT : Pour les participants qui se sont manifestés, n’oubliez pas de renvoyer par post, mail ou courrier LA CHARTE DES GROUPES DE TRAVAIL SIGNEE avant le 15 mars sous peine de voir votre participation annulée. Ce qui serait dommage !!!

studystudystudy

1er mirage éfféctié:
sur les 7 oeufs de ma poule ....... 5 fécondés je suis content pour une première j'éspère qu'il n'y aura pas trop de casse jusqu'a l'éclosion.
réponse dans 2 semaines...

J'en suis toujours à 5 poussins, j’attends des naissances pour le 11 mars puis le 19 mars. Le taux de fécondité qui était autour de 40% au début s'améliore, je pense que c'est parce qu'il fait moins froid.
Par contre je n'arrive pas du tout à les sexer avec la technique des plumes des ailes, où alors je n'ai que des coqs !
L'emplumement est nettement plus long que sur mes autres couleurs de Pékin mais en compensation ils font + de chair ;o)

Tu veux dire que leur croissance est plus longue que pour d'autres couleurs? Pourquoi? En fait je ne comprend pas pourquoi la couleur intervien dans la croissance

Invité
c'est au niveau des gènes. tu peux avoir des combinaisons de gènes d'une couleur qui entraine d'autres caractéristiques phénotypiques et je pense que la croissance peut jouer en effet

les poussins doivent nâitre aujourd'hui ( ce soir ) et pour l'insant 1 a commencer a bécher vers midi mais ne fait plus rien depuis ...midi. C'est normal ? Et un autre bougeait dans son oeuf ce matin et la ne fait plus rien et n'a toujours pas becher. Je m'inquiète peut-être pour rien mais c'est ma première couvaison artificielle.
Je vous donne des nouvelles dès que ça avance

Oui ne t'inquiète pas trop, j'ai remarqué que souvent ils percent un petit trou puis mette un moment avant de commencer découper tout le tour de la coquille, mais une fois que c'est partie ils sortent vite.

Ok merci pour la réponse. Il est encore vivant je l'entend encore mais c'est que je tourne en rond moi lol!

Invité

Si tu tournes en rond, trouve de l'occupation ! parce que là tu stress ton piou et tu l’empêche de ce concentrés sur son travail !

Je te propose à cette heure ci, et bien plus rien à faire chez les poules ça roupille donc on va s'orienté vers autre chose .... comme un petit peut de math à réviser non ? t'as pas ça en stock ??? silent

Tien j'ai trouvé !!!! ça je sais que cela te plaira..... tu dessines ton piou dans sa couveuse en train de bêcher, tu peux faire un truc genre BD avec l'évolution du bechage.... le tout bien entendu sans toucher au piou ni à la couveuse lol!

Bonne idée lol!
Pour les révisions j'ais du stock ---> brevet à la fin de l'année mais j'ais déjà fait on quata aujourd'hui.
Là je sais je pense que je vais aller me coucher et essayer de dormir

Ce matin 2 autres ont commencé à bécher mais le premier n'a toujours pas bougé.
Celui qui bougeait hier matin mais qui n'a pas bécher ne donne plus de signe de vie. Je verrais bien ce soir.

Invité

Tu es à combien d'humidité dans ta couveuse ?
Et la température ?

Parce que je trouve cela bizarre quand même que celui d'hier matin ne soit toujours pas sortit de sa coquille... Shocked

75 % d'humidité et 37.3 pour l'éclosion.
Aujourd'hui 2 sont sorti et un troisiéme bèche.

• Créer...