Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Saison 2013 du BLANC HERMINE

Messages recommandés

Oui et comme ma poule pond bien en ce moment, j'ais remis une couvée en route avec 7 oeufs.
RDV dans 3 semaines

Invité
bon ben moi qui espérais intégrer le groupe pour cette année, c'est plus que compromis! je viens de découvrir un petit carnage dans mon poulailler. un renard a fait une razzia que la moitié de mon cheptel et le coq que j'avais pris à Marion fait partie du lot. il a même pas eu le temps de cocher une fois les petites poulettes.

je n'ai donc plus de mâle repro blanc herminé. mes 2 poules ont réussi à se planquer mais je suis vraiment dégoutée...

Invité
il a reussi à gratter sous une partie de grillage fragilisée...

Invité
Désolée pour toi mallowee !

Invité
merci Zim... si je vois ce renard... j'l butte!!

Des nouvelles de mes poussins qui ont bien grandit. Je crois que me chance me suis toujours car sur les 3 je pense bien avoir 3 coqs ... confused bon c'est pas trop grave mais dans la lot 1 seul me paraît bien, je n'ai pas l'expérence mais au niveau des crètes c'est le seul bon ( en même temps je m'en doutais vu celles de parents ) et il est blanc herminé noir. Je mettrais des photos bientôt.
Sinon ma poule vouve 5 de ses oeufs depuis hier donc résultat dans 20 jours.

Invité

je croise les doigts! Wink si tu as un coqs en trop... je prends Smile

Oui t'inquiète pas, je te garde le plus beau Wink car je vais surement en prendre un qui ne vient pas de chez moi ça changera de sang pour mon 2ème parc que je ferais en fin d'année

Dorothée j'ai pas eu le temps de te recontacter mais je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton coq. J'ai encore des cocos 2012 à la maison qui ne demanderaient que ça d'avoir une poulette à se mettre sous la dent tongue le souci c'est que je sais pas trop comment je pourrais t'en faire passer un...
Je vois des amis de Bretagne dans 15 jours ils remontent vers Guinguamp éventuellement tu pourrais les intercepter..?

Invité
carrément! mais ça dépend quand et par ou ils passent... je t'envoie un mp

Je viens aux nouvelles pour votre travail (à part Mallowee pour qui je suis désolée).
Où en êtes-vous ? N'hésitez pas à mettre des photos de vos petits.

Voilà les photos ...

1er poussin: blanc herminé bleu
COQ il chante depuis 3 jours
Défaut: double crétillon

2ème poussin: blanc herminé noir
COQ ? (Je pense)

3ème poussin: blanc herminé bleu
COQ ? (je pense aussi)

Les trois ensemble (ils ont 9 semaines)

et leur parc :

Prochaines naissances prévues pour vendredi (5 oeufs sous poule)

Bon encore une couvaison décevante. Sur les 5 oeufs mis sous poule, 1 seul né vendrdi, depuis pas de signe de vie du côté des oeufs réstant. J'ai l'impression que j'ai un petit bleu, qui j'espère sera une belle poule.

Pas d'avis sur mes autres poussins ?

tes sujets ont une bonne répartition entre la couleur de fond et les dessins du camail ! le type est allongé mais la croissance de beaucoup de souches est ainsi ! cette souche prendra sans doute ses rondeurs vers la fin de la croissance ! peux tu prendre une photo de plus près de la crête de ton bleu ? pas sur que ce soit un double crétillon, peu etre est ce juste une mauvaise découpe de crête ! après je vois mal sur la photo pour l'affirmer ! sinon tu as des sujets qui a mon sens seront très valables ! a voir avec la maturité désormais

Bon j'ai ouvert les oeufs restants. Sur les 5 oeufs, 4 fécondés donc mon coq fait bien son travail. Sur les 4 fécondés, 1 est né et les 3 autres sont mort vers J+19 ou J+20.
Donc c'est décevant, je ne pense pas que ma poule soit en cause car le poussin est né le jour prévu. Mauvaise année.
Je vais aller refaire une photo du coq.
Et vous confirmez,j'ai bien 3 coqs ?

Ta dernière photo du poussin me fait penser que depuis 2 ans je n'en ai plus sorti d'aussi colorés, et cette année par exemple ils naissent tous entièrement jaunes. Ce qui n'empêche pas par la suite d'avoir des herminages variés (de trop prononcé à presque absent)...
Si qq'un a une explication?

Dès que j'ai 5 min je ferais qqs photos, cette année le mauvais temps permanent ne m'y incite pas c'est sûr...
Peu de jeunes à la maison et c'est ma faute : je ne peux me résoudre à couper les queue des poules que je trouve trop jolies et du coup le coq arrive pas à faire correctement son boulot. J'avais un très bon taux de fécondité en fin de mue puis maintenant c'est presque nul....
Même souci avec les GP où je sais qu'un toilettage sévère résoudrait le problème mais je ne peux m'y résoudre, et plumer le tour des cloaques n'est pas suffisant.

Sinon je note que j'ai une plus forte proportion de 'faiblards' en herminé que dans d'autres coloris, j'attribue ça en partie à la consanguinité plus forte.

J'ai aussi remarqué que la couleur du dernier poussin né était beaucoup plus prononcée que celle des 3 d'avant. Il a un peu un dessin comme celui des perdrix.

Pour le moment, comme chez Gauthier, + de coqs que de poulettes Evil or Very Mad

les 5 premiers, ils ont presque 3 mois :

La seule femelle du groupe :

Un des mâles a une excroissance latérale sur le lobe arrière, l'an passé aussi j'en ai sorti un qui avait ça pourtant aucun repro ne l'a mais ça a ressurgi de je ne sais où Surprised)

J'avais eu un doute sur un des coqs pour esssayer de le sexer il y a quelques semaines mais en regardant ta poule on voit bien la différence avec les coqs.
J'i aussi remarqué que les poussins naissent avec le bec jaune puis il noirçit, est-ce qu'i va redevenir jaune avec le temps ou il va rester comme ça ?

De mon expérience les coquelets blanc herminé sont plus longs à sexer que dans d'autres souches (noir, bleu, GP etc.) donc ça ne m'étonne pas que tu aies pu avoir un doute, l'épaisseur de la crête est souvent un bon signe (+ le début de coloration rouge des barbillons).

Pour le bec oui j'ai la même chose, ça redevient plus jaune ensuite surtout sur les coqs mais attention les plus cornés resteront quand même les plus foncés. Un peu de corne est toléré tant que la couleur d'ensemble est jaune il me semble.

D'ailleurs c'est pas un jaune franc, plus un jaune pâle, comme sur les tarses il y a moins de pigment jaune que sur d'autres coloris.

Illustration pour les becs en photos :
exemple d'un coq de 2012 jeune et adulte

et idem sur un 'lot' de poules :

Merci pour l'explication, je me rend bien compte avec les photos. cheers D'ailleur j'aime beucoup la tête de ton coq.

Pour les membre du groupe blanc herminé je met à disposition mes 3 coqs.
J'aimerais bien échangé un coq contre un des miens (pour avoir un sag nouveau), si possible un blanc herminé bleu sans défaut de crète car c'est le problème que je voudrais éradiquer.  
Je me rendrais à la JT. Je peux refaire des photos si vous voulez.

J'ai aussi une question, dans mes 3 coqs un a un double crétillon. Est-ce que je peux l'écarter des groupe de travail ( Par example le vendre en sujet jardin ) ou je le garde pour voir ce qu'il va donner ?

Bonne journée

Gauthier oui je pense que tu peux écarter ce coq à DC des groupes, perso j'ai eu un cas de crétillon latéral et je ne le proposerai pas au groupe c'est sûr.

J'ai pas répondu à ton MP, je peux te garder un joli coq ou un joli couple mais je ne préfère pas faire d'échange car pour le moment ma souche est épargnée par le double crétillon (ce qui n'est pas le cas de mes autres coloris:lol!Smile donc à moins que tu me présente une poulette d'un type extraordinaire je préfère ne pas faire d'apport extérieur avec du porteur de DC.
Enfin on verra tout ça d'ici la JT, cette année j'ai une très belle série de coqs (herminé noir et bleu) et quelques poules plus jeunes...

Invité

ca peut valoir le coup d'intégrer du sans neuf à tes sujets Marion. c'est pas sur cette couleur que tu avais parlé de consanguinité ? (ou alors je me trompe complètement lol)

moi aussi je  suis toujours super intéressée par un de tes coqs.
j'essayerai de voir si quelqu'un peux pas te capter un coq à la journée technique et le remonter vers chez moi. je pourrai pas y aller (trop loin et trop galère niveau emploi du temps) et en ce moment, j'ai carrément pas le temps de chercher pour du co-voiturage. l'idée était super bonne mais comme toi, je suis super occupée Sad

Merci pour vos réponses.sunny
Marion, je suis super partant si tu peux me proposer un couple de blanc herminé (Bleu si tu as), tu me diras le prix par MP.
Mallowee, tu préfères un bleu ou un noir ? Ou alors tu préfères le mieux typé et peu t'importe la couleur ? Tu me diras si tu trouves quelqu'un de ton coin qui va à la JT.
Bonne journée.

Merci pour vos réponses.
Marion, je suis super intérressé si tu peux me proposer un couple de blanc herminé (Bleu si tu as), tu me diras le prix pas MP.
Mallowee, tu préfères un noir ou un bleu? Ou alors tu préfères le pieux typé est peu t'importe la couleur ? Tu me diras si tu trouves quelqu'un de ton coin qui va à la JT.
Bonne journée.

Invité
Cette année, c'est pas chance, ce beau coloris pour le moment ne m'a rien donné...
La poulette ne voulait pas couver au début, les oeufs allaient en couveuse, mais n'allaient jamais jusqu'au bout...un truc bizarre car les autres oeufs des autres coloris pas de soucis mais ceux là mourraient avant l'éclosion...

La ma poule est entrain de couver 5 oeufs....je croise les doigts....je vais aller les mirer d'ici quelques jours...

Ca pousse doucement chez moi, pour le moment je ne suis pas encore certaine de mon choix car je n'ai pas repéré de sujets sortant vraiment du lot (enfin si les très moches ou avec un gros défaut lol).

voici 2 de mes poulettes repro 2014:
La herminée bleue, 3 mois( c'est le poussin que je tiens dans mes mains plus haut):

La herminée splash, 4 mois  (née chez une amie éleveuse):

et les 2 coqs restants, 5 mois (j 'ai éliminé le 3ème) :
Malowee il faudrait que tu me dise lequel tu veux car la jt approche à grand pas...

J'adore la crête du premier coq ! C'est pas si fréquent d'avoir taille et régularité OK.

Invité

j'ai eu ton message Gauthier! pas du tout eu le temps de m'en occuper j'ai eu trop de choses à gérer cet été... Sad
si y a un normand qui va à la journée, je suis prete à faire le déplacement pour récupérer le coq mais sinon, t'embete pas. je suis navrée...

Merci pour elles, je leur dirais Razz 
Dommage si personne peu te prendre le coq mallowee:roll: , j'ai une dette envers toi, et ça me ferai super plaisir de pouvoir t'aider Smile 

• Créer...