julius 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 [url=vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Aujourd'hui c'est patinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 C'est très joli un canard blanc (ou presque) dans la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui presque blanc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Pareil pour les miens aujourd'hui.Tes argentés sont très beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 25 février 2013 merci ta canne est jolie aussi.C quoi comme couleur?les nôtres sont des F5 mignon blanc x colvert x kakiy'en a une qui est argentée isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je ne sais pas trop, je l'ai acheter juste pour la faire couver les œufs de mignon. Elle serait issue de bronze panaché x bleu panaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Dommage chez moi on appelle ces canards des "musquets", ça pond très bien, ça élève les jeunes très bien, c'est très résistant, ça grandit vite, et... C'est super bon a manger rôti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Le barbarie est la forme domestique du canard musqué le nom que vous lui donner vient peut-être de là.J'aime bien cette espèce mais j'ai un peu peur de prendre un mâle vu leur libido, je me dit qu'il pourrait abîmer les canes mignon et ornement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 26 février 2013 On avait des colverts et des musqués à la maison un mâle et 4 canes de chaque, les deux races ne se sont jamais croisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 26 février 2013 a oui alex ta des musqués tres intérèssent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Pourtant c'est comme ça qu'on fait les mulards ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 26 février 2013 On avait des musqués noirs, et bleu une grande mare et un super grand terrain. On a jamais eu de souci les mâles ne s'intéressaient qu'à leurs canes et pourtant dieu sait qu'on a eu un paquet de jeunes. Peut être que le micro climat toulousain à fait que... Et je n'avais jamais entendu parler de croisement colvert musqué. Pour moi le mulard était un autre nom du musque un canard sans race qui est bon à manger. Mais bon mon intervention n'était pas un débat sur ces canards, qui sont de très bonnes couveuses et mères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 26 février 2013 je savais pas qu'il y avait des bleu en musquésinon les mulards c barbarie/ pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bruno on peut faire du mulard à partir de barbarie sur tout descendant de colvert non?Si il a du bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je dis bleu mais c'est un gris cendré un peu de la teinte du gris perle. On va dire entre un bleu très clair et du gris perle. La tête était blanche, et certains avait aussi la poitrine blanche. On avait des noirs quasi uni et d'autres quasi bicolores . C'était il y a 20 ans... Je ne savais même pas qu'il y avait des standard de race à l'époque, mdr. Je me rappelle d'une anecdote, fin août on mangeais dehors, sous un arbre, les canards pâturaient dans le pré. Et on a commencé à voir la troupe, plus d'une centaine de canards quasi adulte courrir derrière l'un de leur congénères. Je pensais qu'ils voulaient le tuer du coup jà cours pour voir, et en fait le "maillot jaune " était en train d'avaler tout rond une couleuvre, et le peloton essayait de la lui piquer. Il mettait du temps le pauvre car il l'a valait par la queue, et du coup elle ne se laissait pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2013 T'as de bon souvenir des canards barbarie Alex, tu devrais en reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Tu as pas vu ou j'habitais... Je suis en pavillon dans la banlieue parisienne. En pleine ville avec un petit jardin de 400 m² ou mes petites poules soirs naines font déjà des dégâts et du grabuge avec les voisins, alors j'imagine une colonie de musqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ah oui lol c'est pas trop possible alors, tu peux prendre un petit couple d'ornement par contre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 26 février 2013 merci mike pour la réponse. on t'a demandé car pour nous un barbarie bleu est plus foncé, on pensait a du GP.Tu peut prendre un mâle barbarie aucun souci avec les mignons il va les ignorer(nous en avions avant) et c'est très zen le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Si j'en prenais pour la repro, ce serait une autre qualité que celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 28 février 2013 mike pour te repondre sa je c pas si sa marche avec les colverts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ben je pense que oui vu que c'est l’ancêtre commun de tout nos domestique. Je mettrais quelques œufs de barbarie à couver pour voir si le mignon les féconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 28 février 2013 ou sa c pas gagné tu verras bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Oui il y a la taille qui devrait le freiner ^^ mais vu que j'ai déjà eu du pékin x brahma je me dis que c'est petit bonhomme sont doué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 28 février 2013 lol tu verras bien....a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 J'ai eu mon premier œufs de mignon hier donc j'essaierai pendant les couver naturelle, si au mirage c'est fécondé je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 ok cool.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Je déteste l'hiver, c'est souvent là où le plus d'animaux meurent, ça me déprime, vivement le Printemps, on en est pas loin... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ça sent l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 rhooo, c'est trop mignon!!! il est magnifique ton canard et les poussins sont craquants!!mais pourquoi y sont pas de la meme couleur (j'imagine que c une question bete :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 30 mai 2013 oui très bonne question mais on y connait pas grand chose sur la genetique des canards mais tout ce que l on peux te dire c'est que dans leur ancêtre il y a du mignon blanc, du colvert et du kaki donc ...apparemment il y'en aura des blanc et des argentés(argentés comme les deux parents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 30 mai 2013 la couleur de la cane est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 31 mai 2013 merci c ce qu on essaye de garder on a deja deux cane et un canard comme ca mais cette annee encor trois petit tous blanc sur dix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 31 mai 2013 C'est trop ! C'est toi qui met les petites plumes dans le nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 31 mai 2013 non, c'est la canne qui arrache son duvet 1 ou 2 jours avant de couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Ils sont vraiment très jolis !La maman est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 1 juin 2013 A ok; merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 24 août 2013 bilan 2013 avec 1 canard et 3 cannes = 35 jeunes en couvées naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finette11 0 Posté(e) le 24 août 2013 ça en fait du monde, tu as des photos des petits bouts de choux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 24 août 2013 maintenant ils sont tous grands il nous en reste que 12 les autres on déménager.Je remettrais une photo mais ils ne sont pas en couleur en ce moment c est moins jolis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 août 2013 Ben tu as de la chance, moi ça a beaucoup moins bien marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 24 août 2013 Moi je ne voulais pas forcement faire de petits mes ces dames ce cache très bien et une des trois canes a même fais 2 couvées une de 12 et une de 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 août 2013 Mes barbarie ont couver 2 fois aussi. Les canes mignon se sont bien caché aussi mais les prédateurs ont trouver les 3 nids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finette11 0 Posté(e) le 25 août 2013 En tout cas j adore cette couleur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 25 août 2013 Joli tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 25 août 2013 finette a écrit:En tout cas j adore cette couleur !!!! sur c est 12 la il ne reste que 3 cannes et 2 canards de la bonne couleur pour 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finette11 0 Posté(e) le 25 août 2013 ah oui en effet ça fait pas bcp, mais on dit toujours c pas la quantité qui compte mais la qualité donc peut etre que l année prochaine ça sera top .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites