Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe bec

repro 2013 caillouté noir

Messages recommandés

Le coq est magnifique !!! et la poule aussi d'ailleurs !! affraidShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouah, à tomber,la première poule juste avec quelques petits flocons, j'adore, le coq est splendide. Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore, la première poule est vraiment top,j'aime bien le coq aussi mais je trouve qu'il a un port d'aile un peu bas.
les sujets ont quel age a peu pres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que "rem". Vols bas et long. (crète et oreillons......)

Pour le mini cailloutage, je préfère ça, mais il faut vraiment qu'il y en ait beaucoup pour que ça rende bien.
(poitrine fendue pour la photo!?...) C'est des sujets que tu emmènes en expo?.

Faut bien chipoter sur un truc!!!. Wink LOL
Sinon c'est très beau!. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ailes je suis ok mais ce que j aime le moins c est la longueur des cretillons , poitrine fendue ... non ... a ce stade (sur ma souche) toutes les poules l ont ... mue non terminée !
ces sujets ont 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow 5 mois le coq a une super largeur, j'aimerais en dire autant chez moi a cet age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, que dire de plus pour moi qui adore ce coloris cheers
Le mini cailloutage c'est ce qu'il faudrait que j'introduise dans le parquet repro 2015, en plus d'une ou deux poules frisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublimes ces poules…. Quel noir magnifique… Ce sont les Pierre Soulages des Gallinacés! … J'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut bien s'imprégner de ses images, ces sujets sont très beaux, modèle à copier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux sujets, bien typés, cependant têtes pas plus longues à mon gout (enfin selon ce qui en est dit au standard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo/Math16 a écrit:
Beaux sujets, bien typés, cependant têtes pas plus longues à mon gout (enfin selon ce qui en est dit au standard).


Alors , elles n auront plus de tête ... Smile ... a mon avis tu n as pas du voir ce qui est une tête longue chez une pekin .... Smile ... je te ferais une photo d une tête longue pour que tu puisses comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe car je trouve que les miennes ont aussi des têtes longues pour la plupart, et quand j'avais les noires cailloutées, je trouvais quasiment toutes les têtes longues après je suis surement trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooohhh je n'avais pas vu tes photos Christophe, quel régal, vivement Chambéry qu'on les voit en vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Christophe.

Dommage que tu n'es pas pu nous en amener à la JT.

J'ai toujours le souhait d’acquérir un de tes coqs noir cail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce coq noir est superbe, il correspond tout à fait au modèle que je me fais d'un coq et approche la perfection !
Pour les poules je dirais presque que les photos ne les mettent pas suffisamment en valeur car les ayant vu plus jeunes en vrai elles sont vraiment sublimes aussi, toutes petites têtes avec un corps tout rond et presque pas de pattes LOL

Vivement le toilettage pour les voir à leur top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
tu as oublié ... un poids mini pour certaines Smile


Tu fais 2 pour le prix d'une du coup...? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Beau travail Christophe.

Dommage que tu n'es pas pu nous en amener à la JT.

J'ai toujours le souhait d’acquérir un de tes coqs noir cail Wink


Il suffit de demander !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les travaux puis je déménage, donc bien occupé mais si je peux en avoir un pour le printemps ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça veut dire que tu vas "trier" si oui, jet'achèterai bien un coq lisse aussi car à force de ne garder que du frisé je n'ai pas de lisses à mettre dessus! Et mon coq lisse actuel ayant quelques petits défauts, à force de le remettre inlassablement j'ai récupéré ses qualités mais je commence à trop voir ressortir ses défauts à mon goût. Biensûr si ça ne te dérange pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question!.../ Razz

Pourrais-tu me dire la longueur des tarses!?.

(je sais!. Entre le rouille et la longueur des tarses!, je suis hyper chiant!. lol)

Mais j'ai l'impression que sur beaucoup de tes sujets, les tarses sont hyper courts!.
(et que pour q'un ou une Pékin soit bien profonde, ilfaut ça aussi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j ai gardé dix coqs ..... mais quelques demandes à honorer pour Chambéry ! Naika tu me redemandera à Chambéry si tu veux ....

Pour Larsouille je te confirmerais la longueur d ici ce soir ... à mon avis je suis entre 4 et 6 !
Pour avoir une poitrine bien profonde ..... tu peux les avoir avec des tarses plus longs .... avec des sujets type allemands mais il faut accepter d avoir des carcasses plus grosses donc un poids plus élevé !
Perso je refuse d aller à cet extrême car on peut avoir la même chose avec des sujets (poules) de 700/800gr ... l effet d optique est complètement différent et c est pour cela que certains juges me marque manque de volume lol!
Cette année j ai pris une poule de chez Zane pour ramener un peu de masse .... intéressant pour le moment sur certains sujets à voir en F2 ce que cela donnera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interréssant!, ce "4/6"!.

Imagines que j'ai eu un coq noir frisé (assez joli), avec des tarses de 7,5cm.

Donc le pauvre!, même si il avait eu une super poitrine "bien profonde"!... (ce qui n'est pas le cas! lol), avec ses 7/8cm de tarses!, ben ça donne rien!.

Perso!... il faut peu-etre pas arriver a des extrêmes de 4cm!...
Mais je trouve ça hyper important dans une sélection.

Perso, j'ai des sujets avec 6cm, qui sont bien bas.
(il faudrait peu-etre un post là-dessus!???)
ça a l'air important par rapport a comment doit être un "Pékin". (???)

Ils disent quoi dans le standard!?. (je sais!... je vais aller regarder!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc chez les poules j ai une moyenne de 4.5 cm et 5/6 cm maxi chez les coqs.
Quelque soit la longueure des tarses tu peux avoir de tres bons ou mauvais sujets mais plus tes tarses seront hauts plus ta carcasse est charpentée et logiquement tu auras + de masse ... tout est lié ... tu te rapprocheras du type Allemand.
Apres c est une question de gouts .... de politique du club ... quelle direction voulons nous prendre..... vaste debat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les tarses longs, j'ai fait naître des rouge x fauve herminé cette année, ils sont hyper hauts surtout les coqs et semblent avoir une 'grosse carcasse'. De véritables 'mini cochins' pour certains mais dans le mauvais sens du terme.
Cependant ils finissent par prendre un bon volume et donc ça choque moins maintenant qu'au départ, car la poitrine s'est développée, cependant il reste une impression de 'costaud' et un peu haut.
Parfois le style 'Pékin allemand hypertypé' manque clairement de classe à mes yeux et surtout ça ne fait presque plus 'poule naine'.

Je parle bien d'un 'hypertype' qui en plus a du être boosté dans mon cas ou est ressorti par le croisement de 2 souches bien différentes et trop hypertypés (petit coq rouge et poule fauve herminé style allemand mais pas énorme non plus).
Après dans toutes mes 'souches' il y a (et heureusement) des origines allemandes et toutes les pékins allemandes ne sont pas 'hypertypées' d'ailleurs et souvent très belles ! Travaillé en mélange avec des repros plus petits, ou sélectionné dans le respect du standard ça permet d'avoir de très jolies Pékins Wink

Quant aux noir cail de Christophe je les aime beaucoup car effectivement elles sont si basses qu'on voit vraiment une boule de plumes, surtout qu'elles ont de petites têtes (contrairement à certains hypertypes allemands avec des têtes de Cochin LOL), une vraie naine 'mignonne' (car souvent il manque un peu ça aux grosses poules : leur caractère 'mignon', le mini format que doit avoir une poule naine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...