Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

Exposition de Soumoulou(64 Pyrénées Atlantiques) 19/20 janvier 2013

Messages recommandés

je trouve cette couleur fauve caillouté magnifique
quelqu'un pourrait me mettre des photos de poule de cette couleur ?

il est à toi ce coq miss?

ok les gars;quand on rentre quelque part on dit bonjour c'est tout.Tout le monde n'est pas censé connaître d'ancien membre du forum.
j'ai mis une photo.La poule ne correspond pas à ce qui est écrit sur la fiche;le juge ne s'en est même pas rendu compte.C'est bien que les connaisseurs le disent pour que ceux qui reçoivent l'info n'apprennent pas quelque chose d'erroné et j'aurais aussi aimé un petit étayage expliquant pourquoi;ça doit être la déformation professionnelle Rolling Eyes
On n'en parle plus.

Le coq fauve caillouté n'est pas à moi.Il provient d'un éleveur près de Bergerac.

Je ne peux mettre autre commentaire que le précédent ne sachant pas ce qu'est cet animal et ne correspond sans doute qu'à un mélange de race ! Ceci étant j'ai consciemment limiter mon com pour un petit soucis de déontologie de juge !

Mike a écrit:
C'est pas le forum de l'améraucana Sylvaine lol!

Pour comparer:
http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Araucana

Tu ne peux pas comparer .... c est bien une araucana .... les anglais l élève sous cette forme aussi .... après elle a certainement des défauts mais huppe,barbe,et crête triple ou frisé , je ne sais plus sont bien au rdv ... et n existe , je crois , qu en lavande (du moins c est la base)

Rappelles toi Antho , il y en avait chez l eleveur de choc !!

Toi tu penses que c'est une araucana anglaise , je n'ai jamais vu d araucana ou d ameraucana à huppé , je ne m'en rappel pas de chez leleveuse anglaise non plus ! Je ne savais même pas qu'il acceptait la huppé ! De toute façon la forme ne correspond pas non plus ! Pour moi c'est une croisée, après je ne pense pas qu'il y avait d'éleveur anglais à soumoulou, à moins que des français élèvent cette araucana dans ce standard j'ai des doutes également. ! À qui est cette poule ?

Je connais la propriétaire de cette poule, et je peux vous assurer que c' est une anglaise qui a fait venir une grosse partie de ses sujets de là bas !!!!

Si vous savez pas, il faut me demander...... Lol , bounce

Ah ok ! Ben quoiqu'il en soit c'est un sujet que j'aurais et qui aurais du être éliminer ici ! Pas au standard tracé de huppé ! Et pas huppé dans le standard français !

Étant donné que c'est la même écriture est ce le juge qui a rajouter cette race et surtout cette variété ? Ou est ce que leleveuse était la secrétaire de juge ?

J' ai pas l' impression que ce soit la même écriture... Elle a du modifier sa carte à l' enlogement( en même temps, je suis pas de scotland yard lol) .
En tout cas elle expose régulièrement des sujets qui ressemblent à ça !

Ta vu jfais le détective lool ben j'espère bien que ses sujets sont éliminés à chaque fois ! Vu qu'on ne juge pas avec le standard anglais ! Ça c'est une indication de formation pour les 3 élèves juges qui sont venus sur ce post !

Invité
Inspecteur derrick mdr

J' en ai jamais vu d' éliminé, mais J' ai vu des trucs bien bidon sur ses cartons de jugement,
Normalement tu en auras à seissan je pense.

Jamais éliminé ? Avec des huppes ? Super! Dis lui qu'elle utilise les variétés françaises si tu la vois ! Lavande n'est pas dans notre nomenclature , il n'y avait que l orpi mais on est discuté le 9 pour le changer !

C'est de la watermael GR loool

Et pour les anglais c'est une seul et même race?

Merci Anto pour ces explications, mais le jour ou on verra de vraies Améraucana sur notre hexagone, appelez moi et vite!!

et ben voilà;c'est intéressant vos commentaires;je comprends Antho ta réserve par rapport à des collègues;
Je savais qui est l'éleveuse;je rejoins Pierre....C'est dommage que des sujets non conformes ne soient pas éliminés.

Antho la couleur lavande,enfin la dénomination n'est pas retenue c'est ça? on doit dire gris perle?

T'inquiète miss , on aura toujours à dire sur nos jugements respectifs entre juges et in fait tous des erreurs mais parfois faire passer de fausses informations ça démange d'y répondre mais après on ne s'en sort plus lool ! Sinon ou pour le lavande , on va discuter pour le mettre en gris perle , car la nomenclature et française et ensuite européenne va vers une homogénéité ! Et qu'ensuite le lavande , gêne lav n'est à priori qu'un gris perle ! On votera cela le 9 février !

LOL pékin se nomme pékin en France, splash (terme anglais) a été homogénéisé en Europe et par la France, Gris Perle pourrait pour l'orpi naine s'appeler Lavande, car GP est appelé Lavander à l'étranger non?

Oui je comprends mais gris perle pour l'entente européenne !

Et ce n'est pas homogène de nommer en France et ailleurs la même variété !

Loool ça c'est encore bien plus complexe mais tu connais mon point de vue la dessus !

Perso, qui va travailler à l'orpi naine GP? les éleveurs de GP non? ne pourriez-vous pas pour une fois leur faire plaisir? car je crois que notre pékin adorée est un bon exemple non?

Euh , de un on va en discuter de deux ne me fait pas passer pour le méchant lool sérieusement je ne comprends pas leur faire plaisir pourquoi ?

Bah cette demande est des éleveurs d'orpi naine "lavande" non? ceux qui travaillent à cette homologation, le coloris GP vient du gène lavander non? pourquoi pour l'orpi naine ne pourriez vous pas accepter à la commission des standards la dénomination lavande? car même si tous les coloris lavandes sont appelés GP en France, ils sont bien appelés Lavander à l'étranger.... mais peut être me trompe-je?

On va en discuter t'inquiète mais il me semble qu'à l'étranger hormis l'Angleterre mais ce pays est particulier , les dénominations sont bien gris perle ! Je ne pense pas que l orpi soit un cas particulier ailleurs mais a vérifier ! Comme je n'ai pas les standards ou je suis je ne peux approfondir ! Si tu savais le nombre de changements qui ne le plaisent pas non plus mais l'Europe dirige aussi ! Oui chez les gris perle il y a le gêne lav et chez les cailloutées le gêne mo , on pourrait les appelées les momo noir lool humour

• Créer...