Invité Posté(e) le 26 mars 2013 C'est vrai qu'il est resté assez claire, on va bien voir ce que ça va donner avec les poussins...Manger un bout de crête ? Ben je ne pense pas, je sais que au début il a voulu en découdre avec l'autre coq mais il n'y avait pas de soucis au niveau de la crête pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Il me semble qu'il lui manque un crêtillon en début de crête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Une nouvelle petite série de mes MF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Et une autre série mais cette fois ci avec les fromentsEnfin surtout avec le coq, car monsieur n'arrêtait pas de se mettre devant mon appareil photoVoici la seule que j'ai pu prendre en photo, les autres étaient re-rentrées au poulailler. Elles en avaient marre de ne pas pouvoir se faire prendre en photo à cause de monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Super, il y en a combien? Quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 Alors il y en a 4 sur 6.Se sont des MF bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Les poussins mf bleu ont le duvet aussi clair que ça?!! Ou c'est le soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 C'est le soleil qui rend comme ça, vendredi quand je reviendrais du boulot je ferais d'autres photo.Ils ont pas du tout les mêmes marques par contre, j'en ai un super clair et un autre un peu foncé...et les deux autres se situent au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Tu sais qu'il y aura normalement des mf bleu mais aussi des mf noir... les plus foncés devraient avoir une meilleur couleur de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 Oui oui je devrais avoir des deux effectivement...on verra la suite de leur évolution.J'en ai qui sont en couveuse aussi...c'est pour dans 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soie12 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Très jolis tes photos Banzina....Surtout les mille fleurs...Bientôt moi aussi j'aurais des petits "Banzimike" mais avec un couple ça n'avance pas vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 soie12 a écrit:Très jolis tes photos Banzina....Surtout les mille fleurs...Bientôt moi aussi j'aurais des petits "Banzimike" mais avec un couple ça n'avance pas vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Voici le petit parquet de blanc herminé :MademoiselleEt monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Le parc séparé en deux pour les deux coloris différent :Madame qui ne devrait plus tarder à vouloir couverElle ne devrait plus tarder à pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ben te voilà équipée de beaux reproducteurs et de bonnes installations.Tu as prévu pour faire face aux naissances et à l'élevage des jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 très jolies toutes ces poules!! on dirait des ptits coussin duveteux... j'adore! ton coq est vraiment joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Oui, il va y avoir de la place pour gérer les naissances, que se soit pour les poules et leurs petits, ou pour ceux qui vont naître en couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Faudra nous montrer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Vraiment superbes instalations et bêtes Banzina ! Je suis fan de tes BH !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 Voici une photo de ma mf bleu et ses petits lors de leur 1ere sortie avec ce beau soleil.Aujourd'hui, dans la couveuse, j'ai un mf et un froment qui viennent de naitre.Et sous ma poule froment, il y en a un de né et d'autres sur le point d'arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Cool!... Avec l'arrivée du primptemps!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Génial, tu échappe pour le moment à la repro décevante que pas mal de monde ont !!! Ils sont trop mignons tes pious ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 15 avril 2013 La photo est très belle banzina et le petite famille aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Allez voilà, 6 poussins froment argenté ont vu le jour depuis avant hier.Je suis trop contente !En couveuse, je n'ai rien eu, sauf un mf et les autres mort, pendant la nuit on a eu une cupure de courant qui apparemment à duré trop longtemps et voilà le résultat : 1 seul poussin de né sur 16 Du coup, je l'ai fais adopter à la poule froment.J'essayerais de faire des photos cette aprem avec ce beau soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Mince mais au moins tu en as un qui va bien ! Hates de voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 avril 2013 La coupure a eu lieu quand? Parfois ça peu retarder l'éclosion, mais ce n'est pas forcément mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 La coupure à eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche, qui a durer au moins 6 heures.Et au miracle j'en ai juste un qui est né hier matin, mais les autres rien du tout et quand je les mire, rien ne bouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Laisse la couveuse tournée encore quelques jours et ne l'ouvre plus ne touche plus les oeufs... cela vaux la peine de tenté le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 16 avril 2013 trop beau ta poule MF et les poussins ....mon rêve ,ça viendra un jour pour la couveuse je tenterais le coup ,si ta poule froment adopte le poussin c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Voici deux photos de mes poussins froment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 18 avril 2013 C'est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Trop mignon ! Et qu'elle couleur magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 18 avril 2013 le premier poussin est adorable ,une bonne tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 j'ai profité du beau temps pour refaire une série de mon couple de blanc herminé, car ils ne sont pas souvent dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 21 avril 2013 pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Jolies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 21 avril 2013 tu as bien fait de profiter de ce beau temps, très beau surtout le coq herminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 21 avril 2013 très belles photos ,le coq est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Bon, ce soir, je suis triste...Le renard a réussi malgré le jus dans mon filet à pénétrer dans mon parc à froment argenté, et m'en a embarqué une la plus mignonne des 4 (la 5eme s'occupe de ses petits) et la plus marqué en couleur.D'autres part, j'ai des soucis avec mes couvaisons artificielles :A chaque fois que j'ai une 10aines d'oeufs à éclore, j'en ai que un qui voit le jour et meurt après car il se retrouve tout seul et je n'arrive pas à le maintenir.J'arrive à garder une hygrométrie de 40 puis de 60 puis de 70 tout le long de l'éclosion, je les retourne deux fois par jours, sauf les 3 derniers jours.La température est de 37 tout le long.Où est ce que ça va pas, svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Tu as quoi comme couveuse?Mon expérience me dit qu'il vaut mieux moins d'eau que trop......mais c'est valable chez moi, je n'en fais pas une généralité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 rhoo, je suis navrée pour toi que fais tu avec ce petit qui éclos seul? tu le laisse avec les autres le temps qu'ils naissent tous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 kat je pense qu'il n'y a qu'un seul piou qui arrive à éclore.....On va essayer de t'aidé à résoudre ce problème c'est bien décevant quand cela arrive. Qu'as tu comme couveuse Banzina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oh pardon, j'avais mal lu....elle est où ta couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Merci pour votre aide...J'ai celle ci :Et celle ci :Bon je sais, c'est pas vos couveuses, super au top mais l'an dernier avec la jaune, à chaque fois j'ai eu que de très bon résultat même lors de ma 1ere expérience.en exemple : sur 40 oeufs l'an dernier, 38 on éclos sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 kat a écrit:oh pardon, j'avais mal lu....elle est où ta couveuse?Mes couveuses sont dans un endroit frais un peu comme une cave, mais pas dans un endroit sec.Il fait 12 dans cet endroit à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 avril 2013 37°C c'est pas assez, il faut 37,5 à 37,9°C si c'est une couveuse ventilée.Si c'est une statique il faut environ 38,5°c à 39°C au sommet des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Essaie de mettre tes couveuse dans une pièce plus chaude et bien stable, pour moi ce n'est pas assez. Avec la cosmo c'était catastrophique à la cave et dans mon salon ça s'améliore vraiment.Dans ma bleu avec laquelle j'avais de très bons résultats, je mettais de l'eau dans un réservoir de 1 a 18 jours et les deux bacs pour les 3 derniers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites