Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poulettes pékins

Messages recommandés

Invité

D'accord, donc déménager les couveuses, même si à l'heure actuelle il y a des oeufs dans l'une d'elles ?
Cela ne risque rien ?

Quand je dis 37° c'est avec un thermomètre tout simple donc j'ai pas les virgules Suspect

Parce que je souhaiterais redémarrer la bleu, mais j'ai trop peur, car là j'ai 28 oeufs de froment argenté à mettre dedans + 15 oeufs de mf noir + des oeufs de poules welsumer.

Que faire pour mon poussin qui va être seul du coup ?
Là, il est juste né, donc je le laisse en couveuse 24h avant de le mettre dans une éleveuse, mais la dernière fois que j'ai eu ce cas là, il est mort car ne voulait pas manger malgré que je lui faisais voir...
Et pas de chance, j'ai pas de poules sur le point d'avoir des poussins, dans 15 jours oui, mais pas avant...

Pour un poussin seul, il parait qu'un miroir c'est bien.

Pour la couveuse attend l'éclosion avant de la bouger. Tu peux démarrer ta bleu ailleurs si elle est vide. Munie toi d'un thermomètre électronique sur masson ou manon il y en a de très abordable.

Invité
D'accord, très bien.

Merci pour votre aide, car je commence un peu à désespérer là....

tu sais on a tous commencé avec des couveuses comme les tiennes, et pour beaucoup on continue Wink
je pense aussi qu'il fait trop froid là où tu as tes couveuses...

pour un poussin seul, à toi de lui montrer quand tu le mets dans l'éleveuse, en tapotant avec les doigts sur le sol là où il y a de la nourriture, et lui mettre le bec dans l'eau au moins une fois pour qu'il sache où est l'eau....

Invité

Merci Kat Smile

Je vais lui préparer son futur lieu de vie dès demain.
Essayer de trouver un miroir.
En croisant les doigts pour que ça marche.

Invité
J'ai acheter la même couveuse bleu que toi elle étais dans ma chambre d'amis le thermomètre indiquait 37,5 et .... J'ai perdu une 100aine d'oeufs!!!
Je n'ai absolument rien qui a éclos!!!!

Je l'ai vite revendu

j'ai la même couveuse bleue !

impossible de régler l'hygrométrie ! pour les oeufs de cannes c'est bien, mais pour les oeufs de poules c'est plus compliqué même si la réussite est correcte.

Invité

Je résume, Marion à raison il faut pour tes couveuses qui sont toutes 2 ventilés une température de 37°5/ 37°8 et comme elle ne sont pas isolée comme le dit Mike il faut les installée dans une pièce de la maison à t° stable hors cuisine et hors salle de bain et pas moins de 17 ° pour que tes couveuses fonctionne correctement.
Comme le dit lutirinis, trop d'humidité est toujours nuisible.

Tes couveuses sont correctes en qualité, je connais plusieurs personnes qui les ont et ont des résultat tout à fait honorables. Il suffit de bien les maîtriser c'est tout. Very Happy

je sais juste qu'il faut placer la couveuse dans une pièce avec température stable

ne pas ouvrir la porte sans arrêt de la pièce ,si tu as eu déjà des résultats ,il faut remarquer ce qui a changé

je suis désolée pour ta poule .....ah moi qui aimait tant les renards ,je trouvais ça si beau

ton grillage est t-il enterré car je constate que malgré une clôture électrique
il passe quand même ,autour de chez moi en lisière de forêt et de certain poulailler
il y a beaucoup de trou en dessous des grillages fait par le renard

bon courage pour ton élevage

Invité
Ben là, il n'a même pas chercher à passer par dessous, mais il usé de ses griffes pour couper mon filet et il est passé comme il a voulu et à pris celle qui ne fuit devant rien....

Bon du coup, je vais déplacer la bleu, et la mettre à la maison, dans une pièce où pas beaucoup de monde va, comme ça pas de risque de courant d'air ou autre.

Mon poussin est toujours tout seul ce matin, j'ai pas l'impression de voir quelque chose bouger dans les autres quand je les mire...

Invité
Cela ne fait pas encore 24h qui l'est né, donc il est encore dans la couveuse.

Balance aussi des miettes en vrac dans ton éleveuse.
(ils ont le reflexe de picorer.)
Et j'ai deja mis un miroir. (suite au conseil de Mike.)Ca marche.
(sauf que cette poulette de 4 mois a du mal a etre avec les autres!. Elle est souvent seule dans sont coin.)
Perso, je ne garderai plus "un seul poussin".
(budget élec!.)

Invité
Ben oui mais quand même le pauvre, il est tout seul, et je n'ai pas d'autres poussins sur le point de naître, ni en couveuse ni sous une poule.
Donc bon...il a rien demandé lui

nous on en a eu une en début de repro, on l'a gardé 2 mois 1/2 avant de la mélanger aux autres (elle est née seule)....
ça se passe plutôt bien, mais elle aime bien être seule, elle chasse les plus petits et se fait chasser par les plus grands (qui sont plus petits qu'elle...)

Invité
J'ai aussi élevé une poulette chabo tout seule, elle ne c'est jamais intégré vraiment au groupe suivant mais sans bagarre juste qu'elle aimait sa tranquillité, mangeait seul, dormait sur son coin de perchoir a 10 cm des autres. Un vrai amour cette poulette très proche de l'humain.

Invité
Ce soir, le poussin est dans l'éleveuse.
J'ai fais comme tout le monde m'a conseillé, on va bien voir...
Je croise les doigts.

Je vais faire une commande sur Ducatillon, pour prendre un hygromètre digital qui fait thermomètre en même temps, c'est bien ça ?
Ou vaut mieux prendre autre chose ?

J'avais une année élevé une poulette Pékin seule, c'était un vrai petit chien, très proche et très câline, et je m'y était beaucoup attachée (jusqu'à ce qu'un chien errant me la tue) mais elle s'est aussi très bien intégrée au parquet dans lequel je l'avais mise, souvent collée à une autre poule d'ailleurs, et c'était une bonne couveuse et maman.

moi un jour j'ai voulu élever un poussin que mon chat avait récupéré chez le voisin ....

je m'en suis débarrassée car j'ai eu le malheur de le prendre de temps en temps dans la maison ,je le prenais devant la tv ,il allait se réfugier dans mes cheveux ...
il gloussait tellement qu'il était content quand il me voyait
puis est venu l'heure ou je le mettais dehors ,il me suivait partout ....
obligé tous les soirs de le remettre dans sa cage à lapin ....
mes oreilles n'en pouvait plus ,il appelais jour et nuit ....
j'ai fini par le donner ,mais je ne connaissais pas le truc du miroir ....

Banzina23 a écrit:
Ce soir, le poussin est dans l'éleveuse.
J'ai fais comme tout le monde m'a conseillé, on va bien voir...
Je croise les doigts.

Je vais faire une commande sur Ducatillon, pour prendre un hygromètre digital qui fait thermomètre en même temps, c'est bien ça ?
Ou vaut mieux prendre autre chose ?

L'autre solution c'est de te procurer un autre poussin (genre chez jardi truc ou sur le bon coin près de chez toi) et de les mettre ensemble

Mais la attention aux mycoplasmes éventuels, salmonelles etc.... un élevage est vite contaminé!

Perso j'ai eut un poussin magnifique et le seul autre oeuf qui était arrivé à terme peinait vraiement à éclore au point que 48H après avoir commencé à bêcher il était toujours pas sorti, je l'ai aidé il était rachitique je pensais qu'il allait... ils sont restés ensembles 48H et sans raison un matin (donc à l'âge de jours pour le gros et 2 jours pour mon tatagnot) c'est le beau gros que j'ai retrouvé raide mort pour une raison inconnue et mon espèce de ratagnot qui commençait juste à tenir sur ses pattes après avoir vécu 48H sans savoir marcher eh ben même rachitique et tremblant il s'est élevé tout seul sans soucis sans que j'intervienne à aucun moment et comme les 48H où ils étaient 2 tatagnot tenait pas sur pattes je crois pas que le gros lui ai appris grand chose et maintenant, c'est une bien jolie poulette par contre dès que j'ai eut d'autres petits (environ 1 mois plus tard) j'ai mis leur cage près de la sienne pour qu'elle apprenne les codes de bonne conduite et être sûre qu'elle saurait s'intégrer à groupe plus tard!
Donc je pense que c'est jouable un poussin seul même sans changer de façon d'élever, moi la seule différence c'est que si je n'avais eut que tatagnot il aurait du mourir sans éclore ou je l'aurais achevé les 48premières heures où il était incapable de marcher!

Invité

Voici une brochette des 12 petits qui viennent de naitre en couveuse, inutile de vous dire que je suis hyper contente, car après trois couvaisons échecs avec seulement un poussin de né à chaque fois, là c'est autre chose !!!

Donc il y a des petits MF noir et des froments argenté noir et bleu (normalement)

Invité

Et voici monsieur froment très occupé à surveiller ses poules qui se sont toutes mise à couver Razz

Invité
Elles ne veulent pondre que là dedans en même temps...
Comme quoi des fois, garder les pub que le facteur nous amène, permet de voir des bonnes affaires.
Car je les ai payé 5€ l'une.

Invité
Guillaume14 a écrit:
Pub Leclerc??? LOL

Non pub, La Foire Fouille et Gifi.

J'ai vu les mêmes à Mr Bricolage, elles étaient à 18€
affraid

5 euros c'est vraiment une bonne affaire car le plus petit prix que j'ai vu c'est 11 euros ...

en tout cas bonne idée ... Idea

Invité

lol, c'est la meme chose en vert! Smile

Invité

Et en plus elles peuvent choisir leur couleur .... elles sont gâtée les poulettes ! j'aime beaucoup la tête de coco complètement déconcerté de voir tout le monde au nid Very Happy

Invité
Oui du coup, il se promène devant les nids et passe la tête dedans pour voir si ses poules vont bien...il prend bien soin d'elles, y'a pas de doute.

5Euros la caisse à litière bravo !!

C'est le nid idéal, je n'ai pas acheter de caisses à litières ici mais des cages à rongeur que j'ai divisé en 2 parties, elles adorent aussi...l'idéal c'est que quand je veux pas que ça couve je baisse la porte et elles ne peuvent plus accéder au nid...

Heidi a écrit:
l'idéal c'est que quand je veux pas que ça couve je baisse la porte et elles ne peuvent plus accéder au nid...

et quand personne ne couve cela fait une bonne cage de 40aine..

Guillaume14 a écrit:
Heidi a écrit:
l'idéal c'est que quand je veux pas que ça couve je baisse la porte et elles ne peuvent plus accéder au nid...

et quand personne ne couve cela fait une bonne cage de 40aine..

Tout à fait Very Happy

Invité
J'ai voulu aussi essayer les caisses de transport pour chat, mais ça ne fonctionne pas, elles ont pas le même confort, j'en ai une qui a pondu au pied de la caisse tellement elle ne voulait pas y rentrer...
Du coup, ça c'est l'idéal, mes poules pondent toutes dedans sans exception et du coup ma grand mère en a acheté pour ses poules pondeuses de la ferme.

Et pour le nettoyage les caisses à litière c'est l'idéal !!

Et pour les naissances, tu refermes et tu es sur que la poule ne se lève pas tant que tout le monde n'est pas né.... enfin pour les naines lol

Invité

Je n'ai pas ce soucis là, ici, elles attendent bien que le dernier œuf éclos, même si il est clair... Rolling Eyes

J'en ai une que je ne montre pas car pas belle mais très bonne couveuse, elle couve tellement bien, que là, elle a sous elle 3 poussins depuis 3 jours, et elle ne bougeait pas, bon je me suis dit je vais lui enlever les autres oeufs car ils doivent être clair, et bien non, ce matin, 4 autres poussins se sont rajoutés au 3 premiers et il y en a d'autres qui arrivent...
Se sont des croisés par contre, car j'étais pas là quand elle s'est mise à couver donc quand je suis revenue il était trop tard pour lui en mettre d'autre (bleu* millefleur noir)

Invité

Un petit miséreux MF qui est né en couveuse tout seul Crying or Very sad et que j'ai réussi à faire adopter à ma super couveuse sur patte.

Tu les laisses sortir en terrain aussi humide? pale

• Créer...