Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poulettes pékins

Messages recommandés

Invité
Mes poussins et mes poules vivent une vrai vie de poule.
Là, où elle est, il y a ce terrain là donc ce qu'on voit sur la photo + l'herbe qu'on voit derrière, elle y accède par une trappe + un grand poulailler qui sert plus de préau que de poulailler.

C'était la sortie du matin avec le peu de soleil, après quand il s'est mis à pleuvoir elle les a rentré dans "le préau"

trop mignon ce petit Mf ,et puis pas belle ...pas belle oui pour les experts ...

mais belle couleur quand même

pour l'humidité je pensais pareil ,mais mon voisin fait vivre aussi à ses poussins et poules
une vrai vie de poule ,elles vont dans un grand champs et terrain hiver comme été et pas une perte dans les poussins ...il a plus de perte à cause de goupil ...

Hey les gars, chacun élève ses poules comme il l'entend! Tout le monde n'est pas prêt a parquer les poules qui ont des poussins.
Il n'y a pas que votre façon de mener un élevage qui est la bonne (sans dire que vous avez fondamentalement tord)
Moi je trouve ça pas si mal, au moin ceux qui resteront seront les plus costaux, et en faisant comme ça, ça évitera peut être de traiter au ronaxan ou autre chose toute l'année!

il arrive que je laisse une poule couver dehors, elle sait très bien se mettre à l’abri quand il pleut, et défendre ses petits en cas de prédateur....
les poussins ne sont pas plus malade, bien au contraire: jamais eu de coccidiose par exemple sur des poussins nés sous mère à l'extérieur...je les trouve plus résistant même...
il leur faut juste un abri fermé pour la nuit et la mise au sec...

Invité
Mais mes poussins ont un abris sec la nuit, je ne les laisse pas dormir dehors avec leur mère quand même....
Avec le temps pourri qu'on a, je change même leur litière tout les jours pour qu'ils rentrent le soir au sec.

Un vieux monsieur qui élèvent pas mal de poules par chez moi, que se soit des poules pour manger ou des poules d'ornements dont de la pékin, élèvent tout dehors sauf bien sur ceux qu'il fait naitre en couveuse.
Ceux qui sont dehors, il leur donne en période humide comme ça, de la pâté plus riche avec du vinaigre de cidre dedans pour éviter la coccidiose...

c'est vrai que mon voisin laisse ses poules dans le champs toute la journée mais ce n'est pas des pékins

et non mike malheureusement elles n'esquivent pas les prédateurs et c'est aussi ça le problème de la grande liberté

mais je pense que tes poussins sont en bonne santé banzina23

Ben moi je fais pareil j'ai eu deux couvée et les poussins sont en pleine forme...

QUE JE N'AI PLUS A INTERVENIR SUR CE POST OU JE LE VERROUILLE, EST-CE BIEN COMPRIS LES GARCONS ??

pig

Je ne pense pas que mon message soit agressif ou autres choses qui nécessite qu'il soit modéré???

Je donne juste mon avis.

Enfin bon c'est pas grave Suspect

Invité
Je vais essayer de vous faire des photos de mes froments argentés noire car j'ai des poussins qui ne prennent pas du tout le chemin de cette couleur je trouve...
Bizarre...

Aujourd'hui, il y a du soleil donc je vais essayer de vous en faire pour avoir votre avis...

oui, montre nous Very Happy
tu peux aussi les poster sur le GT, tu auras l'avis des participants Wink

Invité
mais sur le groupe de travail c'est pour les bleus normalement, et là cette année je n'en aurais pas.

Invité

Voici le petit coq, je pense que lui il est bien froment argenté noir, non ?

Et voilà les poulettes de cette couleurs bizarre je trouve...
Qu'en pensez vous ?

Voici la maman

C'est sur que ça fait bizarre!...scratch
J'y connais rien!... mais il y a un chmilblik!.

Vivement une explication!....

cheers ouah!!!! les 1ere pekins caille argentées lol!

aucunes idées de ce coloris en tous cas on les trouve trés jolies I love you

Pour le premier, tu n'as pas eu de croisement avec tes BH?

Invité
Mike : Non à aucun moment mes BH ont été en contact avec les froments, car pour toi il est herminé ?

J'ai pensé comme Mike, non il n'est pas réellement herminé mais il aurait pu avoir un parent herminé...  Il n'a pas les couleurs du froment?
Tu ne nous as pas mis la photo du papa....

Invité

Voici le père

pour moi le 1er est bien un FA, de ce que je pense, mais par contre les autres scratch

enfin je trouve ça joli tout de même !

Ben je ne sais pas, mais c'est une supposition.

Faut attendre de voir la couleur qu'ils vont prendre.

Invité

Un ami m'a donné cette poule qu'il a acheté à Jardiland, mais ses poules pondeuses n’arrêtaient pas de l'attaquer total elle n'a plus de queue.
C'est une millefleur bleu, mais qu'en pensez vous ?

Déjà je pense que cette plume sur l'aile n'est pas bonne, c'est ça ?

Son derrière abîmé par les pondeuses

Pas de belles photos d'elle, car assez sauvage d'en l'ensemble, même si déjà là elle s'est calmée...

Mes derniers poussins millefleur noir de né.
Il y en a 6 pour deux poules car l'autre ils sont mort juste après être né, et du coup elle veut quand même jouer son rôle de mère...donc je laisse faire.

Et puis ça n'a pas l'air de perturber les petits car ils vont se mettre au chaud soit sous elle, soit sous leur vrai mère...

elle a l'air pas mal cette poule MFB. Vivement que son pompon repousse 
Pour les plumes de l'aile, c'est peut etre une aile fendue, a vérifier.

Trop mimi les pious avec 2 mamans , ils en ont de la chance surtout avec ce temps, ça fait 2 chauffages  lol!

aile fendue probable pour moi aussi pour ta MF bleue....
pour les poussins, c'est chouette quand ça se passe comme ça Wink
par contre, tu as mis un abreuvoir un peu grand, ils peuvent se noyer... mets leur dans un premier temps un abreuvoir spécial poussin (à moins que ce soit déjà le cas, si c'est ça je n'ai rien dis Wink)

Invité
Je suppose que tu veux parler de la coupelle marron en argile ?
Si c'est le cas, se sont leur minéraux dedans, l'abreuvoir c'est un traditionnel avec un réservoir distributeur.

Pour l'aile fendue, c'est grave pour le repros d'après ?

oui je parlais de la coupelle Smile
c'est pas génial les ailes fendues pour la repro: c'est un défaut transmissible....

Invité
Ah mince mince...bon pas de chance quoi...

Peut être est-ce une mauvaise mue ou plumes arrachées comme pour sa queue qui fait qu'elle la referme mal? essaie de la prendre en photo pour s'en rendre compte.

Invité
Guillaume14 a écrit:
Peut être est-ce une mauvaise mue ou plumes arrachées comme pour sa queue qui fait qu'elle la referme mal? essaie de la prendre en photo pour s'en rendre compte.

Donc tu veux dire, l'attraper et prendre en photo avec l'aile ouverte ?
C'est ça, Guillaume ?

Invité
D'accord, faudra que je le fasse effectivement pour vérifier.

Sinon coté couleurs, elle a l'air bien ou pas ?

Pour moi Oui je l'aime bien. La couleur de fond des MF bleu est souvent un peu plus clair que les MF noir.
Pas de traces de perdrix, pas de poitrine fendue (moi mes jeunes c'est l'horreur) bec et tarses jaunes, pour la crête je ne vois pas, oeil orangé Very Happy Son seul souci est pour moi sa possibilité aile fendue... Crying or Very sad

On à les deux même mf bleu dans mon jardiland (si ce n'est une couleur de fond plus foncé), mais elles sont arrivé avec la queue en moins direct donc je pense que c'est le même fournisseur que nous...

Tu ne l'as pas mis en quarantaine?

Invité
Je les laissé presque 3 semaines en dehors de l'élevage au cas où.

Lui ça faisait 15 jours qu'il l'avait, et ses pondeuses s'acharnaient sur elle, total il me l'avait amené.

J'ai regardé son aile (j'ai fais une photo d'ailleurs) et en faite elle a les plumes de coupées sauf celle qu'on voit.
Je vais vous mettre la photo ce soir.

Mike : tu travaille à Jardiland maintenant ?

Invité
Je ne m'avancerais pas mais au vue de l'âge de la poule il ce pourrais simplement que ce soit les repro du fournisseurs de Jardiland :p

Ce qui expliquerais ce mauvais emplumement

Invité

Voici son aile, sachant que l'autre est exactement dans le même état.

Oui, cela ne semble pas être une aile fendue mais bien une aile découpée aux ciseaux. Attend la mue. Tu auras une belle surprise Very Happy

Invité

Comment on voit qu'elle est d'un âge avancé ? scratch

Invité

Une autre photo de la miss...
Je suis entrain de l'amadouer avec de la semoule et de la soupe Razz

Une repros du fournisseur, du fournisseur de jardiland lol

Elle n'a pas de bague? Normalement c'est des 2012.

Invité

Mince, c'est vrai, je n'ai même pas regardé si elle avait une bague Rolling Eyes
Bon je la reprendrais ce soir pour vérifier...

Invité
Mike a écrit:
Une repros du fournisseur, du fournisseur de jardiland lol

Elle n'a pas de bague? Normalement c'est des 2012.

Oui mais le fournisseur de Jardiland n'élève pas il ne fait que racheter et revendre.... Lol
D'ailleurs c'est assez complexe et assez contrôler comme circuit de distribution

Invité
Et je crois qu'en France il ne sont que deux autoriser a traiter avec les animaleries normalement il est impossible de les "courcircuité" et traiter directement avec les enseignes

ben je ne sais pas si ils ne sont que deux mais à coté de chez moi il y en a un de pros qui ne fais que de l'achat revente car il m'avais demander de la fournir .....

• Créer...