Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

nouvelles recrues

Messages recommandés

voila mes nouvelles recrues, bon carton pas tres explicites....

















du coup je pense mettre le frisé noir avec ma bleue et noire lisse, et mon coq bleu caillouté avec les 2 noires frisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais à l'entrée à partir de 13h 45
tu viens les prendre demain AM ?

je serai toujours à l'entrée

il y avait aussi Fabienne et Marie Pierre qui reviennent aussi demain AM Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on me les remonte avec les betes de certains membres de mon club. j'ai 2h pour y descendre alors j'ai trouver une autre solution.forcement je n'ai pas vu marie-pierre et fabienne du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
ce n'est pas évident de revenir le lendemain quand il y a de la route à refaire

mais laisser des cages vides non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme, je ne suis pas a 1 journée pres.
sinon que penses tu de ce trio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas habituée aux pékins frisées (je n'ai que celle de mon avatar)

dont la frisure est différente de mes HH frisées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui deja, je penses qu'ils ont du appuyer sur le champignons pour revenir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos, donc le coq me plait beaucoup et 1 des poulettes aussi , l'autre est plus petite et manque de rondeur.j'attend vos avis.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi je les trouve tout à fait prometteuses avec une frisure pas mal du tout qu'on a pas toujours l'occasion d'avoir! Bon travail en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dirai:
Belle frisure, crétillons réguliers(coq) les poules ont voit pas bien!, bons yeux.
Je vais reprendre un truc que j'ai vu ce week-end! lol:
(souhait bec + jaune. Vols + courts).
Les tarses ont pas l'air tres jaunes(?).

Sympatoche quand meme!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bec jaune oui, mais il me semble que chez les sujets de couleur foncé (donc là à fortiori pour des noirs c'est le cas) on tolère que le bec soit corné et pas totalement jaune.
Donc comme dit Larsouille plus c'est jaune mieux c'est mais rien de grâve tout de même! C'est juste qu'on essaye de se faire la main en jugement pour voir si on commence à avoir l'oeil donc panique pas, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la frisure du coq et bien mais sur les poules je la trouve pas super sur toute les photos,les plumes on l'air de resté trop droite a mon gout.
sinon le reste sa va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
C'est quoi ce souhait de : Vols plus courts????? qu'est ce que ça veut dire?


c les plumes des ailes Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kifpékin a écrit:
la frisure du coq et bien mais sur les poules je la trouve pas super sur toute les photos,les plumes on l'air de resté trop droite a mon gout.
sinon le reste sa va.


il y a quelques choses de special a faire pour obtenir de meilleur frissure sur les futurs jeunes? (premier année de repro)
sachant donc que le coq sera avec des poules lisses et un coq lisse pour les 2 poules frisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben tiens, je profite de ton post pour poser une question!
Alors effectivement la frisure semble ne pas tourner assez mais chaque plume ressemble bien à une plume qui serait bouclée et pas à de vulgaires franges et moi c'est ça que je trouve rare et joli mais quels gènes décident de quoi?
Qu'est-ce qui viens du gène frisé?
Pour moi pour qu'une plume soit frisée jolie il faut certes la bonne courbure, la bonne longueur, la bonne texture de plume (je veux dire que ça fasse plume et pas frange)
Est-ce que c'est le gène frisé de ses sujets qui a dit que ça ferait de jolies vraies plumes qui se retournent ou est-ce le gène qualité de la plume?
et ducoup avec quoi croiser pour améliorer ça?
Par exemple là rem a une qualité de plume très belle avec un beau lustre des plumes qui se tiennent bien...faut-il juste qu'il marie avec un sujet frisé type balais à frange mais qui aurait une bonne courbure et une bonne longueur ouest-ceq ue serait trop simple et il doit changer complètement de gène frisé pour améliorer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'aurai fais coq et poules frisé ensemble pour la première année de repro cela devrait amélioré ta frisure.
attention a ne pas faire tout le temps frisé x frisé sinon sa tue la frisure lol
et ensuite tu pourra refaire lisse x frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme kifpekin c'est que comme je les ai acheter en trio, j'ai bien peur qu'il soit frere et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c vrai ou appel l'éleveur,mais bon frère et soeur ensemble pour une année de repro et pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, d'accord je pensais vraiment que frere et soeur etaient a proscrire totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La frisure des poules et surtout une est beaucoup trop droites pas asseZ recourbée , ça manque de structure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vos avis se rejoignent pour laisser les frisés ensemble, afin d'amelioré la frisure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
La frisure des poules et surtout une est beaucoup trop droites pas asseZ recourbée , ça manque de structure !


et oui Anto et pourtant ce que tu dit et écrit comme points positifs sur le carton,donc ne pas toujours ce fier au jugement enfin pas tout le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le carton, on parle du coq niveau structure.je l'ai trouvé trop peu rempli surtout en ce qui concerne les poules...

je suis d'accord avec toi, je l'ai trouvé un peu surnoté, je cherchais des frisées pour commencer et je les ai trouvé pas mal pour commencer, enfin avec mon avis de novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pu trouver mieux ^^.

Je trouve que les poules manque de rondeur, c'est surement une bonne idée de faire frisé x frisée pour cette année.

Il me semble voir une bague jaune, ce sont des adultes? Ça manque de gabarit non? Et volume aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont bagué 2012, mais a mon avis l'eleveur a utilisé des bagues restantes de l'an dernier. elles sont jeunes.
oui les poules manquent de rondeur et de volume mike , on va essayer de ratrapper tout ca.
il me semble que le coq est pas trop mal. avec l'avis des experts, j'espere arriver a sortir quelques jeunes corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'aurais demander j'aurais pu te passer des porteur cail comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pas penser. ce n'est pas grave, on travaillera un peu plus pour arriver a un resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, de les voir pâles comme ça, je les avais supposées jeunes aussi! mais bon comme je débute....
Et puis l'un n'empêche pas l'autre, si tu veux prendre un sujet de Mike ça peut que améliorer certains points et diminuer la consanguinité!

Il me semble que Anto dit que les plumes manquent de structure, ducoup je me dis que je n'attribuais pas cet adjectif au bon défaut! Comment seraient les plumes si elles avaient une meilleur structure? C'est la courbure qu'on appelle structure? Moi je pensais que justement c'était le fait que ça fasse plume et pas frange donc je me trompais! Pourriez-vous me réexpliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisé x frisé en noir, ça va!.
Mais sur des coloris comme le GP, par exemple!. Est ce que ça le fait aussi!???.
(désolé d'avoir posté ici, mais ça m'est venu d'un coup! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ta video, il faudra que tu travailles le côté 'enlevé' de tes sujets car il me semble que la poule et surtout le coq sont quand même un peu 'hauts sur pattes'. A moins que ce soit un effet du plumage frisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as raison marion. le coq m'a paru des le debut un peu haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur la vidéo on voit bien que le coq et trop haut sur patte,ce qui donner l’effet de manque de poitrine.
a travaillé avec des poules assez basse et bien ronde,ou alors un autre coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te plais phiphi ^^, ça vient de ta souche, en tout cas d'un coq bleu porteur cail de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...