Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry1111

Coq papa poule

Messages recommandés

Si y'en a un de vous qui trouve comment on fait pour qu'ils pondent vous nous dites hein!
En attendant la photo est vraiment trop mignone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c émouvent....mais quand j'en ai un comme ça je l'invite a table....c pas vraiment ce que j'attend d'un COQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la crete!, il doit quand meme faire son role de coq!?.
Belle photo!.

Ps: Ca me fait toujours drole de voir mon Prénom quelque part!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landry ??? Moi aussi alors lol


Le coq protège tte la basse-cour normalement et c'est aussi ça un bon coq à mes yeux !
Nous sommes des sélectionneurs et ts les critères doivent être pris en compte et pas seulement les critères de beauté , car on en vient à déformer les qualités premières de ne petits protégés ! (ex: les poules soies ou les pékins qui perdent leur qualité de couveuse 4 saisons car on ne les sélectionne pas d'après ce critère)

La photo est exagérée mais je suis toujours fan de voir ce comportement dans mon poulailler, car un coq qui s'occupe de ses poussins , n'est ce pas la preuve qu'il a bien travaillé? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis 100% d'accord avec toi Landry... trop de sélectionneurs oublient que les poules ont une démarche et un comportement et oublient aussi de sélectionner ces critères.... les chiens ont des démarches et sont jugés dessus aussi... je suis désolé mais une phénix a une démarche particulière. J'ai vu des élevages où les sujets ne marchaient plus sur la pointe des doigts mais comme notre gauloise, bah ce n'et plus la même chose.
Idem, j'ai de la Hambourg pailletée qui couve.... alors que beaucoup diront que ça ne couve pas! Bah j'ai bien gardé ces poulettes et je vais voir si elles transmettent ce caractère à la descendance.
Arnaud, si ce coq ne faisait pas son taf.... tu crois qu'il aurait autant de petits sous lui??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un coq chabo qui a élever les pious de leur naissance jusqu'à l'age normal d'abandon.
Bon coq avec ses poules et bon père avec sa progéniture. Pour mois non plus rien de choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coq est couché dans la gamelle de miettes? Question
En tout cas j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partie faire les soldes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe photo. j'adore.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est extra!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une photo marrante, moi j'aime bien les coqs qui ont un certain instinct paternel comme celui de nourrir et chauffer les jeunes.
Au contraire de Zak c'est mes préférés, souvent de bons reproducteurs qui mènent leur instinct de reproduction jusqu'au bout.
C'est plutôt les coqs qui 'piquent' les poussins que je n'apprécie pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait ils essaient tous de porter le papa!!!!! quelle cohésion ces poussins!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette photo.

J'ai aussi un papapoule qui a "couvé" pendant un moment ces deux pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémy, souvent, ils étaient plus caché sous le coq mais c'est tellement speed que dès que j'approchais ils bougeaient.

Je crois que Zim a une belle photo du même genre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Education de A jusqu'a Z pour ce papa poule, les poulettes suivait juste pour le principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Merci Rémy, souvent, ils étaient plus caché sous le coq mais c'est tellement speed que dès que j'approchais ils bougeaient.


un collegue de mon club avicole a la meme race mais en GR mike et j'avou que lorsque j'aurais un peu plus de terrain , y a de forte chance que je dirige la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin pour le moment , j'ai mes parquets et de la place pour des pious pas mieux, disons que c'est une idée en attente de concrétisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...