Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael821

leur déjeuné

Messages recommandés

tous les matin du pain tranpè dans de l'eau chaude apres une fois bien mouw j anléve l'eau chaude puis je mes du lait de vache
rien de mieux pour mes petite poulette elle en rafaulle . chaque anné en hiver de janvier a mars je fait sa tous les matin quinze jour aprés elle ponde .
quelque reseignement et avis bonne journé

Je ne suis pas sur que tout cela soit bien bon pour elles malgres tout!
Si elles pondent en mars c'est sans doute que c'est la saison. Wink

Je pars du principe qu'une poule ne trouve pas de lait à l'état naturel, et qu'il me semble qu'elles digère très mal le lactose, et de plus certains éleveurs de chapons en Bresse, engraissent et affinent leurs bêtes avec du riz au lait le dernier moi.

lol nn elle ponde vers janvier en se moment faut leur donné des fin decembre mes je le fait jusqua mars. aprés se qui est du lait normal je ses pas se que je sais fin se que disait mes grand pére est plein dotre perssone ses que quant la vache fait un veau, la vache fait du lait un peut particulier pandant une semaine comme humain breff apparamant se les la leur donnerais des vitamine .aprés je pense se qui y fait le plus ses que tout les matin je leur améne du pain chaud sa leur fait du bien ..... aprés esse vraiment sa moi ji crois Very Happy

Vraiment pas persuadé, car moi je leur donne aussi du pain trempé.....
Pour l'histoire du lait, tu parles du colostrum, mais pour des poules ça ne sert à rien car elles ont leur prope anti-corps (les maladies de volailles sont différents de celles des bovins, donc anti-corps différents) et du plus une fois dans "l'estomac" se ne sont que des protéines donc digérées en tant que tel!

Bien des personnes donnnte tout et n'importe quoi a leurs animaux, mais les effets sont souvent d'écourter l'espérance de vie de ceux ci.

Ps: si possible essayes d'écrire en bon français, ça serait cool pour ceux qui te lisent Wink!

Invité
Je suis d'accord avec Moydicus, une poule n'est pas un animal a être élever au lait, de plus leur système digestif est différent a celui des mammifères et l'assimilation du lait ce fait mal.

Ce qu'elles apprécient c'est que la pâté soit chaude, l'hiver cela les réchauffent c'est tout, attention au pain il y a beaucoup de sel dedans.

bon pa grave chacun sont truc hein . après ses sur il y a plein de truc pour les faire pondre chenevie pour bousculé les coq la pondeuse jen utilise comme beaucoup de personne mes croillait moi je suis dans une ferme ya mon pére mon granpére il ont toujour fait sa est sa na tuer aucunne poule .( ses un peut nimporte koi de dire ses pas un animal comme les autre si sa vous convient pas bes le faite pas mes n' aller pas dire que ses vrement du nimporte koi chacun ses opignion )les poule de ferme vienne le matin devant létable pour boire le lait car on na une partie quon jéte aprés avoir fait tété le veau est ses pas nous qui leur a dit de venir ses bien elle qui vienne est elle sont bien plus heureuse que se que vous pensez (voila dernier opignion )

Certains pensaient aussi que le Soleil tournait autour de la Terre.... Rolling Eyes
Les poules viennent car le lait est chaud, qu'elles sont omnivores et leur QI ne leur permet pas tjs de savoir si ce qu'elles mangent est réellement bon pour elle, comme Mémère qui donne son morceau de chocolat à son chien sans savoir que c'est toxique pour lui....
Passe plutôt à l'avoine si tu veux les faire pondre!

ouai daccord surtout lavoine mes oui bon faite se que vous voulez et raconté les histoire ailleur

DIS DONC!! JE NE TE PERMETS PAS DE NOUS PARLER COMME SI ON ÉTAIT DANS L'ERREUR!!!
FAUDRAIT PAS INVERSER LES RÔLES!!!!!

Toi qui est fils et petit fils de paysans, tu dois bien être au courant de la vache folle. Et ben ton histoire d'alimentation pour tes poules c pareil sur le fond.
Guillaume a raison de te citer l'exemple du morceau de sucre pour un chien, tout le monde sait de nos jours que c'est mauvais pour eux.
Il y a bien d'autre exemples sur divers sujets, mais on ne va pas faire que ça!

Maintenant, si tu crois que tout va bien car vous avez toujours fait comme ça, car tu es la troisième génération d'éleveur de vache et que nous n'avons rien a t'apprendre.... Hé ben c'est bien dommage.....

Invité
Quand on ouvre un post c'est pour débattre, si tu refuses le débat Mickael, quand il ne vas pas dans ton sens n'ouvre pas de post.

Merci, ceci sera mon dernier postage pour tes demandes...
Vu que tu es paysan, ce lien devrait t'intéresser car de ton milieu... lies les pages 16 et 17. Certes cette étude a été faites au Canada... tu me diras qu'ils n'y connaissent rien eux...
http://publications.gc.ca/collections/collection_2012/agr/A53-1888-1993-fra.pdf

il faut appuyer sur continuer vers le PDF

guillaume, je vois pas le rapport avec le lait et ton étude sur l avoine a savoir que l avoine en france et tres peu utilisé

michael82 a écrit:
ouai daccord surtout lavoine mes oui bon faite se que vous voulez et raconté les histoire ailleur

Stéphane, j'ai écrit à Michael que pour favoriser la ponte de ses poules, il vaudrait mieux donner de l'avoine. Je te laisse relire sa réponse. Comme ce que je dis je ne l'ai pas pondu comme ça... je me suis permis de diffuser cette étude de l'incidence de l'avoine sur la ponte des poules!
Et voila.

oui jai demandé nous on le fait pas mes il ma dit oui sa aide pour le sans il ma dit sa aide a les faire pondre ses vraie =) mes je lui est di alor le lait ses pa bon il me dit aussi ses bien pour les poule donc je ses pa scratch

Invité

Bon on pourrait peut être passé au diner des poules pour varié un peu ? lol!

• Créer...