fabienne03 0 Posté(e) le 1 février 2012 ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Zut!!! à moins que tu te fasses prêter un coq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 février 2012 Hello si ça peut te dépanner j'ai un coq noir porteur caillouté et quelques coqs bleus porteurs cailloutés mais ces derniers ont quelques plumes de doré dans le camail et sont un peu clair...Le meilleur en type a un double crétillon en début de crête malheureusement.Ils sont pourtant tous issus de parents corrects.Si ça peut quand même te dépanner...J'ai un coq bleu porteur caillouté qui est pas mal aussi en type bien qu'un peu clair, crête ok (c'est le mieux des 3) mais il est aveugle d'un oeil suite à une infection dans sa jeunesse. Je te le donne si tu le veux je pense qu'il peut quand même cocher mais face à un coq à 2 yeux il se fera dominer par contre c'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci marion c.est sympat je te redis ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oups j'ai édité mon message, je n'ai pas de coq bleu caillouté que du porteur caillouté.J'ai des photos si tu veux, et fais-moi signe si tu passes à Louhans car j'y vais de temps en temps et j'ai le coq de Marie-Pierre à te livrer lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 12 février 2012 En attendant ta réponse définitive fabienne ! voici la liste des inscrits pour le groupe bleu cailloutée : Marion, Linotte, Heidi, Pierre noel, Kifpékin, Alain, Anto, zane.J'attends les photos de vos sujets pour le repro ( bleu et noir cailloutée avec ceux qui seront accouplés avec bien sur) ! je posterais les miennes le week end prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 février 2012 J'ai mis en repro la semaine dernière mon seul coq bleu caillouté avec une poule noire cailloutée.Les parents sont ceux d'Asylia pour ces 2 sujets. Je commencerai le ramassage des oeufs en fin de mois. J'attends que le temps soit meilleur pour vous faire des photos (je suis toujours sous 1m de neige moi !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 février 2012 Moi j'ai mis 2 poules bleu porteur caillouté issu de mes poules noires cailloutés 2010 et avec un coq caillouté 2011 que je viens d'avoir.Le parquet est constitué depuis 15 jours mais les poulettes bleues ne sont pas finies donc j'attend la ponte mais c'est pas pour tout de suite...J'ajouterais peut-être un coq bleu porteur caillouté pour féconder mes 3 poules noir caillouté qui commencent à pondre.Je ferais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bonsoir, j'ai un coq caillouté bleu 2011 qui provient de chez Asylia dont je n'ai pas besoin cette année. Je ne suis pas une experte mais je le trouve intéressant. Je le propose donc aux membres du groupe de travail si cela peut intéresser quelqu'un.Photos et contact par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je vous présente mes repros pour le travail du bleu caillouté.2 coqs : - 1 bleu caillouté de mars 2011 (point fort couleur foncé, couleurs des pattes / point négatif trop enlevé)- 1 coq blanc sale porteur caillouté de mars 2011 (point fort couleur de bec et de pattes, bien ramassé, bon volume / point négatif quelques plumes en pic dans le pompon)1 poulette :- 1 noire cailloutée de mars 2011 (pointe fort couleur des pattes et noir avec quelques reflets verts / point négatif crête trop haute et beaucoup de point à améliorer sur cette poulette, masse, pompon...)Ils sont tous issus de la souche à Asylia, donc il y aura de la consanguinité.Je suis plus confiante sur le couple blanc sale/noire cailloutée que le couple bleu caillouté/noire cailloutée.Pour l'instant c'est le couple BC/NC qui est en repro. Petits d'en 1mois si tout se passe bien...Voici les photos (désolé pas de bonnes photos pour juger, il faudra que j'en refasse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 23 février 2012 L'an dernier ma poule noire cailloutée avec un coq noir porteur ma donné une poulette bleu cailloutée, puis des poulettes noire cailloutée que j'ai remis en repro avec un coq porteur lui aussi. J'attend et si jamais ça me ressort du bleu caillouté je vous en ferais cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bon état d'esprit Cap81 !elle est superbe cette petite bleue cailloutée, par contre c'est vraiment étrange que du bleu soit sorti avec 2 reproducteurs noirs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je pense procéder en 2 fois pour faire du bleu caillouté cette année, mon premier parquet est composé d'un coq noir caillouté et 2 poulettes bleu porteur de caillouté qui ne sont pas terminées.Coq 2011 (pas né chez moi, à mon avis va encore évoluer un peu) :qualités : type, format, bec et tarses bien jaunes, couleur yeux, largeur d'épaules, très bons reflets vertspoints à améliorer : manque de rondeur de queue, découpe de crête pas assez régulière, crête un peu trop volumineuse ( à mon goût), cailloutage trop prononcé et 'à l'ancienne' (marques blanches un peu grossières)Poulette bleu porteur cail 2011 n°1 :qualités : couleur yeux, découpe crête, type, peu de liseré, tarses, couleur homogène et assez soutenuepoints à améliorer : manque de bouffant (à voir une fois finie), manque de largeur, bec foncé, un peu de liseréPoulette bleu porteur cail 2011 n°2 :qualités : couleur yeux, découpe crête, tarses, couleur homogènepoints à améliorer : manque de bouffant, de type, de rondeur de queue, de largeur, tête un peu allongée, bec foncé, bleu trop clair et trop liseréLes 2 poulettes sont à réévaluer une fois finies.2ème parquet que je ferais plus tard dans le printemps je pense :-coq bleu porteur caillouté 2011 (encore trop jeune, crête, yeux et tarses ok, type semble ok à revoir une fois fini, bleu trop clair) pas encore de photo- poule noir caillouté 2011 (pas née chez moi, même provenance que le coq noir caillouté) :- poule noir caillouté 2011 (pas née chez moi, même provenance que l'autre) :Ces 2 poules ont un très bon type, bon bouffant, bonne largeur, couleur bec et tarses ++, super reflets verts.A sélectionner par contre irrégularité du cailloutage, et pour une des 2 renflement de la crête, têtes un peu allongées (surtout la plus cailloutée). A noter la couleur de la face de la plus caillouté est pâle suite à une gale de la face et tête qui a été traitée depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bon, je commente alors que je connais rien et surtout que mon avis ne sert à rien! Mais c'est tout moi!Bref donc dans les défauds de tes poules tu parles beaucoup de bleu trop clair et de liseré trop prononcés, sauf que comme tu mets avec du noir ça va améliorer j'imagine, mais surtout depuis cette année le bleu a le droit de se décliner en bleu clair comme en bleu foncé et toutes les nuances entre les deux et ce avec ou sans liseré, donc je veux pas qu'on entre en polémique ici, mais ducoup ce sont des défauds qui n'en sont pas vraiement!Maintenant, le "travail du groupe" serait à repréciser par rapport à ces nouvelles définitions! Que doit travailler le groupe? Est-ce qu'on reste sur le bleu ancienne définition pour l'améliorer ou est-ce qu'on trouve parfait tous les bleus existants et on se concentre sur le reste, type, bouffant....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 février 2012 Oui j'avoue ne pas bien avoir compris ces histoires de bleu et comment cela sera jugé en expo...Visuellement c'est clair (lol) que c'est un bleu soutenu qui est le plus joli. Après liseré ou non, clair ou foncé, on se perd un peu je trouve dans les Pékins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ici un parquet de noir cailloutée dont une femelle bleu cailloutée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 février 2012 ici un autre parquet avec un coq bleu cailloutée !un autre parquet qui sera accouplé avec le coq et la poule bleu cailloutée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 24 février 2012 premier couplela madame bleu porteuse de caillouté que je remet ale monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Il est bien ton coq NC Zane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 24 février 2012 coq bleu porteur que je remettrai bien avec sa mère pour avoir du splash porteur caillouté et toutes mes vieilles repros noires cailloutés blancs ce qui donnerait le parquet suivantpour une première tournée à moins qu'anto, tu penses qu'il faille mieux faire poule par poule avec le monsieur ou alors la bleue( sa mère) et une noire cailloutéle groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 24 février 2012 j'ai aussi un très joli coq caillouté frisé, que j'accouplerai dans un deuxième temps avec les deux poules bleus lisses porteuses de caillouté (la mère et la fille des deux parquets ci dessus)il a deux ans et cette photo date de fin 2010, il est très jeune sur ce clichéj'en ferai une plus récente quand je l'accouplerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Très très bonne couleur de bec ce coq frisé caillouté Zane, il a les pattes aussi jaunes que son bec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 25 février 2012 Heidi a écrit:Très très bonne couleur de bec ce coq frisé caillouté Zane, il a les pattes aussi jaunes que son bec ? bien sur, l'un ne vas pas sans l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 25 février 2012 Heidi a écrit:La chance quoi ce joli coq vient de chez Pierre noel qui a fait un beau travail de sélection entre autres sur la couleur du bec et donc des tarses il faut que je rende à César ce qui appartient à César Heidi, ce n'est pas de la chance car en général, si le bec est jaune, les tarses le sont également.En effet la présence de pigmentation jaune dans la mélanine(je crois me souvenir que c'est comme ça que ça s'appelle) colore les deux, tarses et bec et elle a également un effet sur la couleur du jaune de l'oeufdeux facteurs influencent cette pigmentation, l'un génétique et l'autre diététique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci Zane pour l'explication Chez moi les seuls sujets parfaits en couleur de becs et pattes y compris sont les Blancs Sales et les Mille Fleurs.C'est pour ça que je garde le coq Blanc Sale porteur caillouté d'ailleurs, afin d'essayer de sortir du bleu caillouté avec une bonne couleur de bec et de pattes :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 25 février 2012 Heidi a écrit:Merci Zane pour l'explication Chez moi les seuls sujets parfaits en couleur de becs et pattes y compris sont les Blancs Sales et les Mille Fleurs.C'est pour ça que je garde le coq Blanc Sale porteur caillouté d'ailleurs, afin d'essayer de sortir du bleu caillouté avec une bonne couleur de bec et de pattes :-)c'est du taf, car j'en sors pas 50% de becs jaunes, même avec ce coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 25 février 2012 Heidi a écrit:Oui je sais Zane que c'est pas facile, y aurai pas le fofo si c'était si simple :-)Faudrait trouver une poulette avec bec et pattes jaunes pour voir ce qui sortirait en descendance t'inquiètes je m'accroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 29 février 2012 j'ai deux poulettes , peut être que je vais intégrer le groupe....[url=][url=]et le coq ( qui est allé chez le coiffeur avant la repro )[url=][url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui intègre le groupe, plus on est de fous plus on rit !Plus sérieusement ton coq me paraît bien très bien typé même si sur les photos il a l'air d'avoir un port d'aile un peu bas.La poule bleu lisse est trop caillouté (bcp trop de blanc) surtout qu'on dirait qu'elle est jeune?Mais cela doit pouvoir se travailler surtout que le coq est pas trop caillouté à l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 7 mars 2012 en effet la poule lisse est très cailloutée , par contre le coq l'est beaucoup moins , ce qui devrait me permettre d'équilibrer le tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Je reçois mes repro Mercredi (merci Kifpekin) soit un trio de pékin noire caillouté et un coq bleu porteur caillouté...j'aimerais donc me joindre à vous.....bien que je ne penses pas faire naître énormément de poussin.....Si quelqu'un a une poule bleu caillouté et ou bleu porteur caillouté je suis intérésser ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ce n est pas forcement le nombre de poussin Kevin ..... mais la qualitée qui va faire avancer .... et tu as ta place !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 12 mars 2012 les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 3 Bleu Caillouté nés hier + 1 mort 2 jours avant l'éclosion + 1 autre que j'ai cassé par accident au mirage la semaine dernière, honte à moi... car c'était des bleus caillouté aussi D'autres doivent naître la semaine prochaine, maintenant est-ce qu'il seront noir caillouté ou bleu caillouté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bon ben moi j'ai encore perdu 2 BC au stade couveuse, j'en ai que 4 sur pied actuellement.2 derniers oeufs doivent éclore samedi prochain, je n'y crois même plus.La poule s'est mise à casser les oeufs il y a quelques semaines puis à la manger, une vraie galère, j'ai donc arrêté la repro.Par contre râvi de mon couple, le père BC et la mère NC, tous les poussins y compris ceux perdus en cours de route, sont ou étaient tous BC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 pff la poisse heidi, t'inquiètes pas ca ne peut aller que mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 donc catastrophique comme toujours, les 2 derniers qui devaient naître demain sont morts dans l'oeuf hier. J'avais présenti comme je vous l'avais indiqué.Donc 4 pious Bleu Caillouté ici pour cette année, la misère quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Te plains pas moi j'en ai même pas un ! L'ol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 15 avril 2012 serait ce moi qui ouvre le bal alors: nés cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 15 avril 2012 deux fécondés, deux bleuspourvou qué ça doure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ici j'ai sorti des noir caillouté et des bleus porteurs de caillouté mais pas encore de petit bleu caillouté à priori.C'est pas évident car j'ai que 2 poules bleu porteuse de caillouté et le coq féconde super mal, à peine 25% des oeufs sont bons...:-(((Je vais réépiler sec demain car ça me gonfle, j'ai aussi un coq bleu porteur caillouté de secours il va peut-être prendre du service lol !Ca me déçoit beaucoup car j'ai déjà le parquet gris perle avec un coq peut-être stérile, sur 75 oeufs mis en couveuse et sous poules aucun de fécondé !!! 1ère fois que cela m'arrive et là j'ai pas de coq de rechange.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 perso, pour moi aussi c'est assez catastrophique surtout en blanc et vraiment dans mes parquets de noir et bleu cailloutée ! je n'ai jamais eu autant d'oeufs clairs , des petits qui sortent mal bref c'est la merde ! ca ne sera pas une grosse année pour moi en tout cas sur certains coloris ! perso c'est la première année ou les résultats sont si mauvais !!! ill reste encore un bon mois de récoltes d'oeufs , donc a voir espèrons que la suite soit meilleure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Ce ne sont peut être pas vos sujets qui sont stériles, je ne fais pas de pékin et j'ai aussi énormément d'oeuf clair, bien plus que l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou331 0 Posté(e) le 19 avril 2012 j'ai aussi beaucoup d'oeufs clairs environ 55% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ben moi je me demande si la météo joue pas, parce que quand il fait beau mon coq a envie de cocher et là que ça recommance à pleuvoir, faire froid, ben quedalle! Ca lui coupe son moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il doit y avoir un micro climat chez moi car tout pratiquement est fécondé;à vous lire je vais continuer alors à faire naître en blanc....mais ça va pas vite avec un trio....surtout qu'une couve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ben le souci pour les oeufs clairs c'est que c'est que dans 2 parquets chez moi.Le parquet noir et bleu uni tourne à 80% de fécondés et le parquet rouge est à 90% pour le moment ! Ohiki pareil c'est du 80% mini de fécondé et de très bonnes éclosions...Donc ça vient quand même bien des coqs pour moi qui sont pas dégourdis (ce sont des coqs d'environ un an) voire pour le gris perle stérile....?A suivre ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je donne ce coq BC s'il peut servir à quelqu'un, je ne pense pas pouvoir être là à la journée technique, donc envoi possible dès maintenant, la souche est celle d'Asylia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 mai 2012 troisième poussin bleu avec maman frisée porteuse de caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites