Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

Saison 2012/2013 bleu caillouté blanc

Messages recommandés

Pour le moment j'ai vu 6 sujets bleu cailloutée et surtout des mâles !

Bon ben moi 2 des 4 pious BC sont morts entre lundi et mardi (les 2 cocos) dont 1 qui n'était pas super vaillant depuis sa naissance, me reste donc 2 poulettes dont une qui n'est pas très vaillante non plus.
Une est bleu foncé l'autre plus clair.
Je ferai des photos dans quelques temps.
Le père BC étant parti chez Ludo pour l'instant je garde ses 2 poulettes faute d'avoir ou de trouver mieux...

en effet il est chez moi le coq BC d'Heidi ( encore merci ) et il va très bien....!!!!

Ludo tiens moi au courant dans le futur de la vivacité des poussins que te donnera mon BC, je reste persuader que mon problème vient de la mère CN (car comme je l'expliquais sur un autre post) ses 2 repros dont la première avec un coq qui n'avait aucune consanguinité avec elle a été un échec total (j'ai même eu un poussin sans bec !!!).
pale

Toujours magnifiques Very Happy
Bon je vais faire ma chieuse hein, le premier je dirai porteur mais tu vas me dire que j'ai faux :-)
De quelles couleurs étaient les parents ?

looool Wink le père et noir cail blc frisé et j'ai une poule bleu cail blc et une poule bleu uni porteuse bleu cailloutée et le reste des poules son noir cail blc.

OK alors pour moi ton coco et ta poulette sont bleu porteur caillouté, pour la dernière (la frisé) ele sera bien noir caillouté.

les sujets porteur ne peuvent pas avoir du cailloutage meme léger sur le plumage,les porteurs de cailloutée son soit noir pur ou bleu pur tout en étant porteur.
j'ai une poule bleu uni porteuse de cailloutée elle et bien bleu uni aucune trace de cailloutage,hors sur mes sujet en photo ils ont du cailloutée certes léger mais qui ce prononcera mieux plutard.
alors qu'un sujet porteur reste porteur sans donnée l'apparence d'un bleu cailloutée,de plus je ne peu pas ressortir de bleu porteur de bleu cailloutée, car coq repro noir cail frisé et poule bleu cailloutée et une bleu uni porteuse bleu cailloutée.

le grand débat looool king

Kifpékin je penche un peu du côté d'Heidi. Ce que tu dis est vrai les porteurs cailloutés sont bien unis, mais sauf quand ils sont jeunes où le poitrail reste un moment tâcheté ainsi que les pantoufles, bouts des ailes etc.

Mais il se peut que tes 2 jeunes bleus soit quand même cailloutés, mais dans ce cas le cailloutage sera assez peu marqué.
En fait il faudrait voir comment ils étaient tout petits (tête toute jaune ou non).
A suivre donc...

je vais avoir une naissance le 27 je ferai des photo des 2 sorte de couleur,pour savoir si poussin splash ou cailloutée.

les deux poussins dans le petit panier, une femelle bleu porteuse , un coq que je n'ai pas gardé car petite excroissance latérale sur le lobe arrière de crête
par contre voici la demoiselle en photo avec sa maman bleu frisée porteuse de caillouté avec son papa noir caillouté lisse

enfin, voici cinq poussins issus du coq bleu porteur de caillouté et de poules noires cailloutés
notez la différence des blancs chez les poussin

ils sont nés mercredi dernier

le poussin sur la photo ci-dessous âgé de une semaine qui et de cette couleur que vous voyer tous et devenu,par la suite comme ceux en photo sur la chaise.
donc c bien du bleu cailloutée frisé ou splash ??

donc cette poulette et c 2 coqs serai des bleu cail.

[/quote]

Ton dernier poussin : oui c'est bien un bleu caillouté (et pas un splash).

Pour les poussins du 27 juin, on dirait bien qu'il y a 3 cailloutés que tu as isolés d'ailleurs, et 2 unis.

Pour les poussins issus du coq bleu porteur de caillouté et de poules noires cailloutés, on dirait qu'ils sont tous unis? Tu nous diras par la suite si certains sont devenus cailloutés.

Pour ta poulette issue de poule frisée c'est étrange qu'elle soit lisse.

mon parquet de repro en cailloutée et composer d'un coq noir cailloutée frisé,2 poules noir cailloutée lisse et une poule bleu cailloutée lisse et une poule bleu uni porteuse de cailloutée.

si on me dit que mes repro bleu uni lisse(1 coq et 2 poules bleu lisse) ne peuvent pas me sortir de frisé,alors pour moi les jeunes en photo sur les chaises son des bleu cailloutée frisé ainsi que le lisse de la dernière photo,ils ont exactement les meme parti coloré que ce soit lisse ou frisé.

pour les poussins du 27 oui jsuis ok avec toi Marion king .

[quote="kifpékin"] si on me dit que mes repro bleu uni lisse(1 coq et 2 poules bleu lisse) ne peuvent pas me sortir de frisé [quote]

Vouivoui je te le confirme bien, pas de possibilité d'avoir de poussins frisés si les deux parents sont lisses!

Kifpékin, oui vu comme ça, tes sujets frisés sont forcément caillouté.

Oula oula , sur des sujets lisses qui ont eu auparavant des parents frisés vous pouvez de temps en temps ressortir des sujets frisés, c'est rare mais biensur que cela existe !

Perso ça m'arrive tous les ans ! Cela est d'ailleurs confirmer dans le livre de génétique de coquerelle

Anto tu pense aussi que les photos des plus âges sont bien des bleu cail frisé et lisse et ne son pas des splash??

Comme quoi rien ne vaut l'expérience d'élevage en génétique, au delà des règles établies...

Donc récap ici, 4 poussins à l'arrivée en Bleu caillouté (2 coqs / 2 poulettes).
3 morts (les 2 coqs à 2mois et la semaine dernière l'une des 2 poulettes que j'ai euthanasié).
Me reste donc cette poulette, qui contrairement aux 3 autres ne m'a encore jamais fait un coup de moins bien !! Pourvu que ça dur...
Je la trouve trop enlevée, elle est pas finiedonc à revoir plus tard, photo prise aujourd'hui.

J'en sais rien Guillaume, l'un des 3 trainait depuis sa naissance, j'avais trop de consanguinité dans les parents, alors peut-être effectivement que l'environnement a fait le reste...
Je n'ai plus le père (chez Ludo maintenant) ni la mère partie en poule de jardin.
Je verrai l'année prochaine, mais bon, les bleu caillouté ben c'était pas cette année pour moi lol!

au total une douzaine de sujets très jeunes, le dernier à 5 jours
les plus grands
bleu porteuse de caillouté

un peu foncée

trop claire

Jolie la dernière poulette même si elle est un peu claire !
Pour la deuximèe moi je ne trouve pas ça trop foncé, quand j'en ai des comme ça c'est mes préférés personnellement.
Après je ne sais pas si réellement c'est trop foncé ou pas.

Pour moi ta première (porteuse) est un peu claire et trop 'nuancée'.

Cela dit avec les nouvelles tolérances du bleu je ne sais pas trop vers quoi on doit tendre dans l'idéal.

La première est jolie en teinte , maintenant elle va évoluer et s homogénéiser ! À revoir ! La teinte de la dernière poulette est certes un peu claire mais très harmonieuse ! On s'aperçoit que le bleu des cailloutées est légèrement plus clair que les bleues unies ! Cela provient des sujets hollandais venant des souches de certains d'entre nous !

oui, d'ailleurs on le voit à la taille du pastillage, pour la claire et la foncée, ce n'est pas le même gène

J'avais pas vu ta photo Heidi, je trouve ta poulette très jolie, attendons qu'elle soit finie pour voir si elle te paraît toujours aussi enlevée (sur la photo ça ne me choque pas en tout cas)
j'aime bien l'intensité du bleu.
Par contre n'est-elle pas seulement porteuse de caillouté...? (je sais je t'avais déjà fait le coup l'an passé pour ton coq qui était bien caillouté lol, mais chez moi les cailloutés sont beaucoup plus pastillé à cet âge)

Voici les premières photos de mes quelques jeunes :
En bleu cail :
une poulette:

une autre plus jeune :

un petit coco :

Et en bleu porteur cail :

1ère poulette :

2ème poulette :

3ème poulette :

Reste à laisser tout ça pousser. Les bleus ressortent plus sombres qu'en réalité à cause de la lumière de ce soir.

Très. Très bien les deux premières ! Ça serait un vrai kiff d'avoir une superbe présentation de plus de 10 sujets en bleu cailloutées à Montluçon ! Génial !!!!

Ben je ne m'emballe pas trop même si j'aime bien la première, car elles sont encore bien petites, mais niveau couleur ça me paraît pas mal... (le coq est trop clair par contre lui).
J'espère qu'elles auront suffisamment poussé pour Montluçon !

moi maintenant mon souci c que je ne pourrai pas voir la différence entre mes jeunes bleu uni et bleu porteur cailloutée,vue que je penser pas ressortir encore des bleu porteur cailloutée car j'ai déja une poule repro bleu porteuse de cailloutée et mon coq noir cail frisé,alors je penser avoir dans ma repro entre une poule bleu porteuse x coq noir cail frisé = jeune bleu cailloutée et noir cailloutée. mais pas de porteurs. scratch

Normalement 25% à peu près de bleu porteur cailloutée

je met les photo aussi ici pour le groupe de travail.

coq bleu cailloutée lisse

poulette lisse

coq frisé N°1

coq frisé N°2

poulette frisé N°1

poulette frisé N°2
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=840&u=14796289][/url

Waouh superbe ! Franchement très bonne lignée ! Les frisures sont nickelles , très bonne couleur de fond ! Par contre compte les rémiges blanches notamment sur tes femelles, je pense que la lisse en aura trop même si elle n'a pas fait sa dernière mue avant d'être finie ! Tu ne devras pas en avoir plus de 3 sur chaque aile ! Top sinon

Non c'est 3 entièrement blanches, celles qui seront un peu marquées compte comme tachées mais la encore cela ne doit être trop envahissant!

• Créer...