Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

Saison 2012/2013 bleu caillouté blanc

Messages recommandés

recap de tous mes jeunes bleus caolloutés ou porteurs, aujourd'hui

le petit dernier

13 sujets:6coqs, 6poules et j’espère que le petit dernier frisé est une poule

Très illustratif ta dernière photo pour les nuances que peut prendre le bleu !

Sur tes 13 sujets combien à ton avis sont cailloutés?
Ton dernier frisé c'est sûr il le sera en tout cas, je croise les doigts pour toi pour ce soit une poulette !

Bon pour info j'ai seulement 4 sujets bleus cailloutés (je travaillais avec des repros porteurs de caillouté) :
3 poulettes et 1 coq

Et des bleus porteurs cailloutés et noirs cailloutés qui peuvent servir de reproducteurs pour la suite.
Je referais des photos à l'occasion mais ils sont loin d'être terminés (pour les bleus cail).

Je pense à priori conserver maxi 2 poulettes bleu cail pour moi (peut-être qu'une seule si j'ai une ou 2 bleues porteur cail mieux typées). Pour le petit coq je ne sais pas encore mais à priori je ne le garderais pas car je préfère travailler avec un repro noir cail.

Donc si tout ce petit monde pousse bien j'aurais quelques sujets pour le groupe de travail.

Sympa ton coq Zak !

Voici quelques photos plus récentes de mes protégés :

poulette 1 (ma préférée pour le moment) :

poulette 2 (elle a pas voulu mieux poser que ça lol) :

Poulette 3 (la plus foncée et la moins cailloutée, serait-elle seulement porteuse?) :

Et le p'tit gars toujours aussi clair :

Prometteuse ta poulette n°1 Marion, superbe en forme, bec court, très très sympa Wink

Oui elle a juste une découpe de crête qui laisse à désirer :-((
Mais ce sera je pense un bon sujet de travail de toute façon dans ce que j'ai je pense que ce sera la mieux au final. Cela dit les autres sont bien plus jeunes donc je leur laisse le temps d'évoluer.

Un peu foncé certes ce bleu mais moi je l'aime bien comme ça. Accouplee au coq un peu clair ça fera probablement un bon couple de travail vu la souche de Zane.

Invité
Elle est MAGNIFIQUE!!!! On voit pas bien la crete mais niveau couleur, elle est topissime et niveau forme, elle me semble bien!

d'une éleveuse de notre dame de sanillac...c'est un petit village a 50km de chez moi...elle a de super bétes.

Alors au final je n'avais que 2 poulettes blue cailloutés et 1 coq, voic des pghotos plus récentes :
la plus jeune des 2 poulettes, on dirait pas sur photos mais elle me semble plus prometteuse que sa grande soeur :

La grande soeur à son avantage, elle est malheureusement un peu trop blanche mais je vais pas faire la difficile vu que ça fait 2 ans que j'attendais d'en sortir une de bleu caillouté ! :

Le coq par contre me pose souci, il est vraiment extrêmement blanc, va-t-il encore évoluer, on dirait presque du splash (mais c'est bien du bleu cail) :

La 2ème a effectivement un meilleur pompon, mais bon elles ne sont pas finies...
Tu as de quoi bien travailler pour 2013, bravo Very Happy
Maintenant pour le coco, effectivement c'est limite entre du spalsh et du bleu caillouté, y a plus qu'à attendre encore aussi pour lui et tu seras fixée...

J'ai prévu de mettre les 2 poulettes avec un de mes coqs noir porteur de cail à moins que dans mes 2 coqs noir cail il y en ai un à la hauteur (pour le moment non ;o)

L'idéal aurait été au minimum un coq noir caillouté...
Bref 2013 n'est pas encore là, peut-être que tu auras un caillouté d'ici là !

Fabienne oui je crois bien qu'il a déjà fait sa mue de jeune, est-ce que je peux espérer autre chose à la prochaine mue...? j'en doute....
Jeune, enfin poussin il avait pourtant un dessin normal de poussin bleu caillouté....

en tte franchise je crois que "le mal est fais" on dirais vraiment un splash !!
a travailler avec du noir caillouté pour esseyer de redonner de l'entensiter au bleu?!

Je le garderais probablement pas s'il reste aussi clair je ne pense pas qu'il puisse apporter grand chose...
J'accouplerais noir cail avec mes poules bleu cail ou noir porteur cail (ou les 2 successivement)

Invité

en effet, ils m'a l'air très clair aussi clown

Comme les infos sur ce groupe de travail datent de plusieurs mois, ce serait bien qu'on refasse le point, et que les participants pour cette année nous donnent quelques infos sur la composition de leurs parcs, agrémentées des photos de leurs repros.
J'ai hâte de revoir de jolies photos comme certaines de l'année passée !

Pour ma part, j'ai du stopper la repro. Une seule poule, un coq trop virulant, tous les oeufs étaient clairs.
Peut-être que je referai une repro plus tard...

pour ma part j'ai commencer la repro en pékin,j'ai composer 2 parcs.

parc N°1
coq bleu cailloutée frisé avec 2 poules noir cail lisse et 3 noir cail frisé.

parcs N°2
coq noir cailloutée frisé avec 1 poules bleu cail frisé et 1 noir cail frisé et une 2 bleu cail lisse.

Merci Philippe, mets-nous des photos de tes repros dés que tu le peux. Tu as déjà eu des poussins ?

mais j'ai mi le 6/02 avec d'autres variétés, en couveuse 27 oeufs du parc N°1 et 18 oeufs du parc N°2.
mirage le 13/02 Suspect

cette année, je travaille par couple
pas encore de ponte dans cette cetégorie, des infos au fur et à mesure

Remise à jour avec photos plus récentes !

Moi j'ai fait un trio avec les 2 seules poules que j'ai fait naître l'an passé, dont les défauts principaux sont d'être trop envahies de blanc et de manquer un peu de volume.
Je leur ai mis un coq qui vient de l'extérieur, plus massif mais avec pas trop de cailloutage et fin, en espérant que ça puisse faire un bon mélange !

La plus âgée qui commence la ponte, elle est sale et un peu déplumée à cause du coq qui s'acharne sur elle ;o) :

la petite soeur :

et le coq que j'ai un peu 'épilé' hier au cas où :

Si tout se passe bien, j'ai prévu de faire une deuxième série avec les 2 mêmes poules et un autre coq complètement différent... (d'une souche extérieure également)

Pour cette couleur j'aurais un coq bleu caillouté sur 3 poules noire caillouté et un coq noir caillouté avec une bleu caillouté que je ne trouve pas bien belle, mais je n'ai pas mieux.

Photos à venir.

A ce stade on est plusieurs à pas être super satisfaits de nos repros Mike mais c'est bien aussi le but du groupe de travail, d'améliorer tout ça ;o) !

Moi pour le moment, je ferai naitre que dans le parc 2."coq noir caillouté frisé(Kévin. Donc Kif!, je crois!?), 1 poule bleu porteur caill lisse (Kévin)et une poule bleu caillouté lisse"(Kiff). (photos dans mon post repro). (J'en ferai d'autres d'ici peu.)

Pour mon parc1."coq bleu caillouté lisse(Kérangouic), 1 poule bleu porteur caill lisse(Kévin) et 1 poule noir caillouté frisée (Anto)". Je vais attendre un peu pour faire naitre.
(j'ai une deuxième noir caill lisse de chez Kévin aussi! lol, qui est chez Mike pour le moment.)

Il est fort possible que j'ai un nouveau coq bleu caillouté d'ici peu!.......

Je connais la souche du coq bleu caillouté que j'ai actuellement, mais j'attendrai qu'il n'ai plus de doré pour le faire reproduire. (risques!).

J'ai un coq bleu porteur caill en réserve, mais c'est celui qui m'a sorti un splash avec du rouille dans le camail!.

(j'ai donc encore du tri a faire. Je vous tiens au courant).

Les naissances que j'ai eu en novembre ne m'ont sorti que 1 poulette frisée "surrement que porteuse" et un truc caillouté que je suis pas sur que ce soit un coq.
J'ai aussi un coquelet porteur qui a l'air pas mal. (gros!)
Les autres sont : 3 poulettes noir caillouté frisées, 1 coq noir frisé (pas sur qu'il soit porteur), un coq noir caillouté. Et je sais plus quoi!!??......

Tu pourras mettre des photos de tes jeunes bleu caillouté aussi Landry Wink

Moi actuellement j'ai
Parc A
coq bleu caillouté lisse avec tête beaucoup trop haute ou queue hyper trop basse (qui viendrait peut-être de chez Anto)
-poule noire cailloutée frisée de zane très très prometteuse
-poule noire frisée de zane très prometteuse qui d'après l'ex proprio aurait quelques minuscules traces de caimail doré, mais moi je les ai pas encore trouvées (donc à chercher à la loupe pour cause d'éleveuse trop perfectionniste! flower )
-une poule bleue cailloutée lisse trop claire banale mais sans gros défaut qui viendrait peut-être de chez Anto
-une poule bleue unie banale mais sans gros défauts (si un défaut..passe son temps à couver donc psychologiquement dérangée! lol! )

Parc B
coq noir caillouté très très prometteur de chez Zane
-poule bleue porteuse cailloutée ébouriffée (c'est censé être frisé mais ça fait plus ébourrifé car plumes pas assez recourbées et trop cassantes)
- et bientôt poule bleue porteuse cailloutée frisée avec crête en zig-zag mais qui me plait vraiement beaucoup!
-et peut-être faut voir les 2 petites noires cailloutées lisse si je venais à les garder ce qui n'est pas sûr

Du parc A nous en sommes à 12 poussins et demi (Caliméro) le parc B pas d'intéret pour l'instant vu qu'il n'y a que la poule ébouriffée (les autres sont encore sous lampe à mon travail) et qu'elle ne pond pas!

J'aurais quand même voulut en avoir quelques oeufs mais bon! Ensuite, il serait fort judicieux que je change mes parcs pour mettre les plus beaux ensembles (coq noir caill de zane avec les 2 poules de zane (la noire frisée et la noire cailloutée frisée), la poule bleu caill d'anto, la bleue unie à moi et la bleue porteuse cailloutée frisée à moi)! A moins que vous ne souhaitiez que pour le bien du groupe, en deuxième intention je mette coq noir caill avec tout ce qui est bleue et beau uniquement!
Mais bon, si vous faites le bilan ça fait pas assez de bleu cailloutés dans le lot et surtout moitié beaux moitié BOF, donc beaucoup de tri à faire dans mes poussins et quand on aura enlevé les moches, les coqs en rab il y aura un max de porteurs cailloutés et finalement très peu de beaux bleus cailloutés!

Super tout çà, il y a déjà pas mal d'éleveurs dans ce groupe, de quoi faire du bon travail !
Ce serait bien que tu nous montres des photos de tes repros JB quand tu le pourras.
Et Naîka, dans tout ton cheptel tu dois avoir de beaux sujets pour travailler, tu devrais nous mettre des photos quand tu le pourras de tout ce petit monde, que les connaisseurs t'aident à faire ton choix.

Je n'ai pas grand chose en jeune caillouté!.
Une seule.( et j'ai du mal a dire si coq ou poule depuis le début!)
La frisée n'est que porteur.
+ un coq porteur.
Photos d'il y a quelques jours. (on aperçoit le coq porteur derrière. Pas de photos de lui seul.)

[img][/img]
[img][/img]

Voilà des photos de mon principal parquet bleu caillouté. J'ai fais des photos individuelles mais c'est long à charger. Dites moi si vous avez besoins que je les mette.

Le bleu porteur cail ne va pas rester. J'ai donc un bleu caillouté 2012, une noire caillouté 2011 et une noire caillouté 2012 (appartenant à larsouille) origine Philippe Dupuis (kiffpékin). L'autre poule noire caillouté vient de chez Marion.

Elle est avec mon coq noir caillouté dehors, donc avec la pluie neige, la photo de poule mouillé ne servira pas à grand chose...

J'en ferais quand je les aurait rentré, il faut que je fasse une porte pour leur box.

couple en attente d'entrée en ponte
le coq n'a pas une belle crête mais un type d'enfer(dixit Antho)

Effectivement ce coq a l'air d'un bon sujet.
Comment as-tu décidé de les accoupler ensemble?
Je trouve la poule claire et on dirait qu'elle est peu caillouté (c'est celle du début du post, une de tes jeunes en photo?). Mais le coq je ne le trouve pas trop foncé, donc pourquoi ce choix? (je suis curieuse je sais Very Happy mais si je peux apprendre !)

Larsouille, ta 'poulette' bleu caillouté me fait penser à un petit coq !
Est-ce qu'elle a un retard de croissance (ce qui pourrait expliquer qu'elle a déjà une crête et des barbillons malgré son petit corps) ou pas?
Ce qui me dérange c'est l'espèce de marquage 'coucou' dans sa queue, et sur la poitrine aussi le coloris me semble bizarre..
Laisse grandir pour voir ce que ça donne mais je la (le?) sens pas trop !

ils sont tous les deux peu cailloutés, F2 la claire de mes jeunes et le coq + foncés de chez antho, pour ramener encore du type et du soyeux

• Créer...