Marion12 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci Zane bon ben y'a plus qu'à attendre le résultat !et j'ai hâte de voir tes autres couples ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Marion!!... quel oeil!.J'ai regardé ce matin en allant ouvrir!... et ben tu as vu juste!.Il y a bien du coucou sur l'arrière!.Quelqu'un va t'il pouvoir m'expliquer!?.Il sort de ou ce coucou!!!??...Coq noir caillouté x bleu porteur caill pour les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 12 février 2013 J'ai déjà vu ça sur des bleu mais ça disparaissait avec les mues juvénile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Mike tu as de quoi vraiment bien bosser super . Ton coq bleu cailloutee a lair savoir du volume et il a deux très belles poules , par contre je n'aime pas du tout celle de gauche , genre de cailloutage grossier irrégulier et qui donne des poules a tête blanche par la suite. Ce type de cailloitage n'est pas a sélectionner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 février 2013 Mince je me dirais qu'elle serait utile pour bosser...Si je la met avec un coq a cailloutage très fin, ça peut le faire ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui biensur mais c'est plus utile sur du choc par exemple quitte à t'en servir ! Après ça se sélectionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 février 2013 La poule ou le coq serait plus utile sur du choc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 17 février 2013 Alors voici mon premier enclosCoq bleu qui là se tenait relativement bien mais qui a tendance à lever énormément la tête! Visuellement il a pas de doré, mais la sur la photo il est tout doré!! Flute j'avais pas vu ça en vrai!!!! peut-être souche originaire de chez Anto!Avec poules:une bleue cailloutée trop claire peut-être aussi souche originaire de chez anto:poule noire cailloutée frisée de chez zane:la mêmeune noire frisée qui d'après zane aurait du doré dans le camail mais moi je l'ai pas vu!et une bleue lisse moins top mais que j'aime bien car c'est mon chéri qui me l'a offerte!Alors parfois les deux bleus cailloutés me font une petite poitrine fendue mais pas tout le temps!!!!le deuxième parquetcoq de chez zane noir caillouté que j'aime beaucouppoule de chez Franck dont je n'aime pas l'aspect de la frisure mais est-ce du au gène frisé ou à la qualité de la plume et surtout pourriez-vous me dire si pour vous elle est cailloutée ou seulement porteuse?et à qui je mettrais aussi cette pépette dès qu'elle pourra aller dehors et qui avait rémiges et pantoufles bien blanches toute petite et là plus rien donc juste porteuse cailloutée! et qui a un défaut de crête car elle fait un léger zig zag au début!Alors verdict que pensez-vous de tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 février 2013 Tu as de quoi faire du très bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 février 2013 Tu as de quoi bosser Naika !J'aime bien tes 2 bleus cailloutés lisse (en tout cas sur la photo le coq paraît bien, la poule je trouve pas que le bleu est si clair que ça par contre elle a pas mal de blanc mais franchement j'aimerais bien en avoir une comme ça, les miennes c'est blanche neige1 et blanche neige2 !).Ta poule noire caillouté frisée est superbe !Pour la noire frisée il me semble qu'on le voit le doré sur et sous la tête... Si c'est le cas à ta place je ferais pas reproduire même si elle est très jolie du reste...Le coq noir caillouté lisse par contre me plaît un peu moins mais c'est peut-être du à la photo, en tout cas son cailloutage est très bon je trouve.Ta poulette bleu frisée (dernière photo) semble un peu claire (mais avec le coq noir c'est bon) par contre il faudrait la revoir 'finie' pour se faire une opinion...Quant à la bleu caillouté frisée de chez Frank (pour moi elle est bien cailloutée) elle est très jolie, c'est vrai que dans la queue c'est un peu abîmé et pas assez frisé mais la couleur est bonne, le cailloutage pas envahissant, et le type me plaît bien. Un bon sujet de travail à mon avis (enfin je suis pas experte du frisé donc c'est plus une impression qu'une vérité absolue ;o)PS : j'ai remis à jour les photos de mon trio (page d'avant dans le post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bon ben ce sera facile à sélectionner alors, il suffira que je garde pour le "groupe" les vrais cailloutés dans le 1er parquet et que je mette les "porteurs" pour les autres gens ! Impeccable!là j'en ai donc 8 de nés tous lisses!!! mais beaucoup de porteurs et peu de vrais cailloutés, tous du premier parquet. Sur les 8 y'a deux spash reste 6 noir ou bleus et là ça a arrêté de pondre!!! On se demande pourquoi -6°C la nuit et 30 cm de neige dure comme de la glace! Je comprend pas pourquoi elles pondent pas!!!! bref ma bleue lisse moche étant en permanance entrain de couver pour l'instant elle me fait pas d'oeufs non-plus! Elle risque d'être cataloguée couveuse naturelle celle-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 18 février 2013 [url=][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=13115430][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 18 février 2013 [url=][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=13115430][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2013 Il est possible aussi que chaque membre présente dans un bon ordre ses parquets dans ce secteur : http://www.poule-pekin.com/f40-l-elevage-des-membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 février 2013 A la demande de Quentin qui ne souhaite pas participer au groupe de travail, j'ai déplacé ses photos et vos échanges qui en découlent sur un nouveau post :http://www.poule-pekin.com/t3068-les-noirs-et-bleus-cailloutes-de-quantin35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 23 février 2013 pour toute information je remerci tout le monde de m'avoir aider pour que j'arrive a comprendre le dillutiion du bleu ainsi que les explication de pierre noelmais en faite comme je vend tout les oeuf cette année je ne voyais plus l'intéret de faire partir du groupe mai peut être plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 23 février 2013 Tu seras le bienvenu avec plaisir!Surtout que tes sujets sont déjà bien aboutis et très bien!De mon côté faudra quand même que vous me disiez si je continue d'utiliser mon coq pour le groupe sachant que c'est pas tout le temps la poitrine fendue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bon c'est décidé faut que je change tout!Mon coq bleu caill que je vais appeler BC si vous voulez bien a peut-être pas la poitrine fendue tout le temps mais il l'a, sa copine qui vient du même endroit l'a vraiement à peine mais elle l'a un peu quand même donc FAUT QUE JE LES SEPARE!!!!!Je propose:coq NC de chez zane avecla BC qui a cette minuscule poirtine à peine fendue pas souventla BC frisée qui semble vous plaire malgré sa frisure bizarrela B porteuse cailloutée frisée qui va les rejoindre bientôtcoq BC avec poitrine fendue pas tout le temps mais bien fendue avecpoule NC frisée splendide de chez zanepoule N frisée avec traces de camailpoule bleue uniecomme ça dans le premier parquet j'aurais du tri à faire mais un certain potentiel et dans le deuxième faudra juste garder uniquement les vrais cailloutés issus donc de la poule de zaneet qui n'auront pas le défaut du père!Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de mettre ma noire avec traces de camail avec mon coq BC qui a un voile orange dans le plumage!!! Alors, vous feriez quoi à ma place? Car au final si je fais tout à l'envers j'aurais rien de correcte à proposer au groupe à la JT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 7 mars 2013 J'ai réussi à faire une photo de ma bleu caillouté sans qu'elle ne soit en train de courir ^^Je ne la trouve pas top en typa mais la couleur peut-être encore moins, le bleu est clair et le cailloutage est indéfinissable.Elle est avec ce coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 mars 2013 T'as bien épilé, Landry?Si ils sont tout noir c'est qu'ils sont porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Je refais un point des participants à ce groupe de travail et demande que ceux qui veulent toujours y participer et qui n'ont pas encore retourné la charte signée le fasse "fissa" pour le 15 mars.Pour l'instant les participant aux groupes ayant retourné la charte sont :- Naïka- JB lecholetais- Larsouille- Marion- Zane- Antoet ceux en cours, ou pas encore retournée, je crois :- Mike- Pierre Noël- KifPékinMerci de bien vouloir me confirmer tout çà dés que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Oui oui c''est en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merci Mike ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Je vous informe mon souhait de me retirer du groupe de travail bleu caillouté.Le peu de sujets que j'avais en ma possession (un couple) viennent d'être cédés à Larsouille qui les récupérera d'ici cet été.Faute de temps et de place, je reste sur 2 coloris pour la repro (froment doré et froment argenté).Bonne continuation à toutes et à tous pour le coloris bleu caillouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 20 avril 2013 pour l'instant je n'ai que des noirs cailloutes en poussins une dizaine,prochaine naissance le 2 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Marci Cécile!. Pour le moment, quelques oeufs en couveuse. (mirage 7 jours demain soir)Ca s'est enfin mis a pondre correctement sur un parc et 1 oeuf hier sur le second.Sinon, sur les jeunes de novembre, une seule poulette noir-caill frisée sort du lot.Et en bleu, un coquelet lisse+1 poulette frisée porteur.(Novembre)(beaucoup de porteurs. Et pas terribles!.)Suite au prochain épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Ici j'ai environ 5 jeunes bleu cail de 1mois à 2jours, évidemment je croule sous les noirs cail lol! Une de mes 2 poules bleu cail est entrée en couvaison et je continue à ramasser les oeufs de la seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Je post ici avant de mettre des annonces.J'ai une poulette frisée et un coq lisse bleu porteurs caillouté à céder.(nés nov.2012)(des noirs porteurs et 1 ou 2 poulettes noir caillouté aussi.)Pas de défauts majeurs.Et je n'ai pas mieux comme photos.[img][/img][img][/img][img][/img]Trop de coqs!, donc en couple!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Donc bilan 2 poulettes bleues cailloutées , 2 bleue porteuses cailloutées 1 noire porteuse cailloutée 1 coq splash caillouté (normalement réservé par Mike) ah si et une blanche récessif que ducoup je sais plus si elle vient du groupe bleu caillouté ou PMA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Il semble que ma maitrise de la couveuse s'améliore, la semaine dernière 2 poussins bleus cailloutés et cette semaine un bleu porteur et un noir porteur!Mais question! Que doit-on garder pour le GT puis-je ne garder que les bleus cailloutés et vendre les porteurs ou dois-je tout garder tant que la JT a pas eut lieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Pour ce coloris je pense qu'il n'est pas nécessaire de garder les porteurs, par contre tu peux les proposer éventuellement au groupe si tu estimes qu'ils ont un potentiel (type etc.).Pour les bleus cail à moins que tu en sortes vraiment trop mais l'idéal est de laisser pousser au moins jusqu'à que tu puisses te faire une bonne idée de ce qu'ils valent.Ce post est l'endroit idéal pour poster les photos des jeunes et recevoir les avis des autres.Mais pas d'obligation de garder les animaux jusqu'à la JT, on se fixe dans les groupes de présenter les meilleurs sujets obtenus et d'apporter ce qu'on a à mettre à dispo des autres éleveurs mais ça ne veut pas dire forcément tout garder (sauf coloris très rare ou très difficile).Bien entendu par contre et je me répète si tu as des sujets bleus cails à céder priorité aux collègues du groupe ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 8 mai 2013 pour moi pas de bleu dans mes jeunes,les poules etaient jeunes elles commencent juste a pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Voici ce que je pourrais proposer déjà pour la JT:2 poulettes bleues cailloutées mais avec beaucoup de blanc2 poulettes bleues porteuses cailloutéesLe coq splash pour mike Beau hein? Le rouge a disparut MAIS si je te refais une photo de face la crête bascule sur le côté! Et ouais, raté c'est pas un top model!J'aurais aussi 2 poussins qui ont 1 semaine qui sont bleus cailloutés lisses et un autre de 2 jours et j'ai un poussins avec un duvet très blanc avec des reflets argentés dessus, je me demande si c'est pas un splash, je vous dirai ça d'ici une semaine je pense! Et puis si j'arrive à en faire naitre d'autre on sait jamais!Je viens d'inverser les coqs en espérant qu'ils cochent mieux mais je crois qu'il faut passer par l'abstinence pour que ça marche! Et aussi le parc où se trouve les frisées de zane est top grand et ducoup ces chipies se sauvent et ducoup 0 poussins de ces deux demoiselles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Tu es sur qu'il est caillouté, ton coq splash??!.Il est d'un parc caillouté x caillouté!?. (sinon, il a l'air plutot bien!.)La bleu porteur a bec foncé a une crète comment?!. On voit mal. (+ liseré!?)Pour les cailloutés, le pastillage a l'air bof.(mais comme je sais pas trop comment évolu le pastillage!?......).Moi j'ai eu 5 poussins du parc caill... mais dur de dire si bleu ou noir!. (trop foncés!)(a moins qu'ils soient tous noir!?...)J'ai donc changé de coq pour faire bleu x bleu sur un des 2 parcs.L'autre parc n'a toujours qu'une poule. Et elle ne pond pas.Mike doit me rendre ma poule noir caill d'ici peu!.(mais il l'a laissé couver!. ) Donc elle est pas prete de pondre chez moi!. snif!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Non je la garde lolNe t'inquiète pas une poule qui n'élève pas ses poussins peut re-pondre dans les 3 semaines après l'éclosions si elle est bien alimenté.Oui il évolue bien ce coco Emilie caillouté ou porteur, je verrai bien avec ses poussins. Pour la crête ce ne serait pas l'effet clapier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Je sais pas! Ils étaient encore en cage y'a une semaine et vient seulement d'arriver à la maison, il est effectivement en clapier car je n'ai pas assez d'enclos pour tout le monde! Par contre il s'entend encore très bien avec mon futur coq-roti et le tient a tendance à se cacher derrière l'autre donc il est pas trop dominant! Je sais pas, sur 4 coqs deux ont la crête comme ça alors que les parents l'avaient pas! Admettons que ce soit l'effet clapier, est-ce que ça peut revenir?Pour répondre à Landry, ledit coq est soit caill soit proteur mais à un mois il avait le plastron entièrement blanc donc c'est visuellement que j'en déduis qu'il est caillouté, mais j'en mettrais pas ma main à couper quand même! Par contre les poules ont l'air très blanches, donc il est possible qu'il le soit aussi et donne des poussins ainsi! Mes poulettes sont tellement blanches que je me demandais si j'avais le bon gène caillouté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ben j'ai eu un coq qui avait fait ça quand je l'avais mit en clapier et une fois lâcher elle s'est redressé doucement (il avait une crête vermiforme donc assez souple). Cette crête ne me dérange pas trop, c'est plus sont bec de cigogne lol qui le rend moins beau, je trouve.Après faut voir l'évolution du type. De toutes façon il aura sa chance chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ouais tous mes poussins ont le bec un peu long et un peu trop corné, mais bon, vu le peu de poussins je vais pas "sélectionner" beaucoup cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ben t'avais raison Mike, suite au décès de mon coq dont je te parlais l'autre fois, les 3 coquelets ont été mis en enclos ensembles et la crête du tient s'est vachement redressée, c'est pas encore parfait, mais c'est hallucinant comment elle s'est redressée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Naika , j'aime beaucoup la teinte bleue de tes cailloutées ! Belle luminosité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Moi je les trouve trop blanches de la tête ducoup je me demandais si j'avais le bon gène caillouté et celles qui semblaient avec un plus jolies cailloutage, ben il a disparut et elles ne sont plus que "porteuses" au final!Mais bon je laisse pousser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 juin 2013 De mon côté j'ai pas encore fait les comptes mais j'ai 10 fois + de jeunes noir caillouté que de bleus cailloutés (normal j'avais aussi des poules noirs cail en repro), et sur les jeunes en bleu cail très grosse majorité de coqs, et pour ajouter au tableau une belle série de double crétillon, effectivement je pense qu'une des poules repro a une mauvaise crête que je n'avais pas détectée tout de suite (de toute façon c'était la mieux typée) et le coq est peut-être porteur du défaut? (vu que je ne connais pas précisément ses ascendants).Bref en coqs je pense avoir quelques sujets corrects, en poulette je n'en ai qu'une seule pour le moment, et encore quelques éclosions à venir.Pour me consoler j'ai des poulettes noir cail assez bien parties ;o)Un des coqs bleu cail avec le plus de blanc (pour le moment) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pour moi les 4 plus vieux sont issus du bleu porteur cail:Bleu porteur x noir porteuse frisé (pas sûr qu'elle soit porteuse).Celle ci doit être porteuse, elle avait beaucoup de blanc.Un bleu porteur.Un bleu caillouté issu de bleu porteur x noire porteuse.Les autres sont plus jeunes je pense avoir quelques poulettes issues de noir cail x bleu cail et les derniers sont issus de bleu cail x noir cail. En tout je dois avoir 8 ou 9 bleu cail. Comme Marion j'ai beaucoup de noir cail, beaucoup de coqs mais quelques poulettes bien partie. Pour l'an prochain je devrait utiliser le splash cail de naika:J'ai aussi eu un splash cail issu de bleu porteur x bleu cail mais il est très blanc, je ne pense pas l'utiliser.On le voit au milieu de cette photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Mike tes deux premières poules bleues sont très te trop foncées ! Tu as travaillé avec des parents bleu foncé ? La frisure de ta poule n'est pas bonne non plus , trop fine et vraiment pas recourbée ! Même conseil que sylvie , un test de frise sur frise est nécessaire si tous tes frises sont ainsi , est ce le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Moi je la trouve bien en coloris la 2ème poule Anto, c'est dur de savoir quel bleu on vise exactement chez la Pékin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Non non c'est bien trop foncé , sur la photo c'est sur ! Apporter tout à la J't , y'a qu'en vrai que vous comprendrez je pense ! On fera une demo vidéo pour que tous les non présents puissent connaître la bonne et les mauvaises teintes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Pas la peine de louer un camion j'en ai un qui me sert pour les courses de chiens de traineau avec pleins de cages dedans, mais si ça continue va falloire que je répare la remorque à chiens pour lui mettre au cul !Heureusement chez moi ce seront des très jeunes ils tiendront pas trop de places! Ca continue à naitre donc je peux pas vous dire ce que j'aurais mais ce sera bien jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Ce bleu la est trop soutenu , on voit d'ailleurs que certaines plumes du corps sont de la même couleur que celles du camail ce qui est un bon indicateur , le camail est toujours plus foncé ! Larsouille il y a une marge entre un bleu trop foncé et du gp t'inquiète ! Oui la remorque la remorque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites