Mike02 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Oui moi aussi j'aime bien les bleu un peu soutenue mais j'ai déjà pu voir sur les cartons que ce n'est pas ce qu'on doit rechercher.Les photos en bâtiment avec flash ne donne pas tout à fais le même aspect qu'en vision direct sous lumière naturelle. Le plus foncé est le bleu cail frisé ensuite la bleu lisse puis la bleu frisé puis le bleu lisse.Je n'avais qu'une seul poule noire porteuse cail frisée donc tout les jeunes cail ou porteur doivent être issues de cette dernière. C'est variable il y en a avec de plus ou moins belles frisures.Comme ce jeune noir cail qui me plait plus, même mère frisé mais père noir cail lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Le plus important pour moi c'est que vous compreniez ce qu'on cherche ! Tant mieux si ça vient du flash , ramène les à la J't ! Après chaque teinte de bleu peu servir dans les sélections tant qu'on l'accouple avec le bon sujet ! Même si cette couleur n'est pas bonne pour les expos ! Oui ton jeune frisé est beaucoup beaucoup mieux ! Il a l'air bien rond déjà en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Il y a ce petit de 2 mois aussi.Oui de toute façon j'amène tout ce petit monde à la JT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Bon, j'en profite pour passer une petite commande, mon coq bleu caillouté a une petite tendance à faire temporairement une poitrine fendue donc cette année ça ne se voit quasiment pas sur les jeunes mais comme je risque de me garder une poulette fille de lui, je ne voudrais pas la saison prochaine le remettre sur sa fille donc je suis à la recherche d'un coq bleu caillouté ou splash caillouté sans poitrine fendue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Je ne met pas encore des photos de ce que j'ai obtenu car c'est bien maigre et surtout des coqs :-((Mais dès que ça commence à avoir de la 'gueule' je vous tiendrai au courant.Naika je pense pouvoir te fournir sans problème lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Les clairs sont des splash cailloutés?!.(moi j'ai un coco qui doit en etre un.)Sinon tes sujets sont plutot clairs dans l'ensemble!?.Bon!... j'ai plus qu'a sortir l'appareil!. lolA toute!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 oui, les trois poulettes splash sont cailloutées, c'était mon objectif cette année pour préparer l'année prochaine qui j’espère comblera mes espoirs:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Jusqu'ici, personne du club et du groupe n'a travaillé avec du splash caillouté!????.Pour moi, une dizaine de sujets.(et comme il y en a des petits, je suis pas sur sur pour certain.)J'espère encore quelques caillouté-bleu fin du mois, car j'ai encore une poule qui couve.Mais c'est pas terrible!. J'en voulais plus+!.J'ai un petit coq splash caill et peu-etre une poulette frisée.(vu qu'elle est comme la tienne,Zane.)Par contre, je n'ai que du lisse vu que le début avec mon coq noir caill a été désastreux et que je n'ai pas eu d'oeufs dans le second parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 bien j'ai souvent travaillé le bleu par le passé avec des orpingtons et des brahmas et je préfère travailler le bleu avec du splash, donc je me suis fais des cailloutés splash (3 poulettes, c'est cool), après je peux les accoupler avec le coq que je souhaite et j'ai 100% de bleu, de quoi apprécier les qualités génitrices des parents sur une + grande quantité de sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Et tu as deja travaillé avec des splash plus ou moins marqués?, ou avec du noir dans le plumage?. Ou du rouile/doré!?.J'ai un coq splash (celui qui me faisait du rouille dans le camail déjà jeune!).Et ben son père "bleu-port-caill" a aussi le camail fumé-rouille.(meme si c'est léger!.)Dans les splash que j'ai sorti de mon coq splash, les camails ne sont pas rouillés.(je parle au meme age.)Voilà une photo de celui avec le camail qui me plait pas: (si elle n'a rien a faire ici, vous pouvez la supprimer.)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Voilà une petite qui ressemble a ta splash-caill.Mais elle est juste splash, car frisée. Et mes derniers accouplements BC sont tous lisses." />Et voilà le petit coco splash-caill.(il est né tout jaune et je me demandais si il était pas blanc!. ).Mais c'est bien un splash-caill !.(le seul!!. J'espère qu'il va tenir le choc jusqu'a l'année prochaine!. lol)A part si j'en ai une ou un sur la dernière couvée prévu fin de mois." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 J'ai pas réussi a prendre de meilleurs photos!.Alors voilà pour le moment!:" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 ils ont l'air pas mal comme bleu, ni trop foncé, ni trop clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Oui, sur les cailloutés le bleu est assé moyen. (comme j'aime!.)C'est sur les unis que j'ai beaucoup de foncés.Pourtant la plupart viennent de splash x bleu foncé et pas noir x bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Qui du groupe va a la Journée Technique?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 moi ;o)J'aime bien le bleu de tes sujets Larsouille, pour ma part j'ai du trop foncé et quelques sujets seulement de la bonne couleur.Le bilan est décevant, j'ai actuellement 1 femelle (trop foncée) et 4 mâles dont 2 seulement corrects pour la crête... Pas de quoi faire de la sélection cette année sur cette couleur.2 nouveaux bleu cail sont nés avant-hier et j'attend encore qqs poussins puis ce sera fini pour cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Moi j'ai remis une dizaine d'oeufs de caillouté (bleu x bleu) sous une poule qui a commencé a couver.C'est tardif!, mais bon!....Et les autres participants!!!??....Vous en êtes ou!??...Mike!?... combien!? lolSur 11 participants!.... a 10 chacun!... ça en fait quand meme une bonne centaine!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 J'ai arrêter les couveuses depuis 2 ou 3 semaines, après il y a quelques poules qui couvent dont une bleu cail mais je pense que j'en aurait pas plus... il doit y en avoir une douzaine de bleu cail et splash cail et des noir cail par dizaines (surtout des coqs :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Alors voici les miens:une deuxièmedeux porteuses:des plus petitesles mêmes plus en détailun petit garsun un chouillat plus petit frisésa petite sœurune porteuseune autre sœur splash soit cailloutée soit porteuseun plus grandj'en ai d'autres plus petits, j'essayerais de vous les photographier d'ici une quinzaine de jours, mais bon au mieux y'en aura une dizaine de bleus cailloutés pas guère plus!Alors j'aimerais avoir votre autorisation car le petit coq frisé a une anomalie, il a les doigts latéraux (ceux en dehors)deux fois plus court que les doigts médiaux (ceux de dedans) et avant même qu'on fasse le groupe quelqu'un m'avait demandé une poulette bleue cailloutée frisée, il est d'accord pour se contenter d'un coq avec une anomalie génétique mais j'ai besoin de votre autorisation quand même!Sinon que doit-on emmener à la JT??? Doit-on emmener les porteurs ou juste les cailloutés? Doit-on emmener les splash vu qu'ils sont soit cailloutés soit porteurs???? Perso j'ai bien envie de me garder la petite splash frisée mais je voudrais votre avis sur elle donc je l'emmènerais bien quand même!! Et à partir de quel âge peut-on les faire voyager? Et combien de temps avant doivent-ils avoir les vaccins avant la JT? Moi ça risque d'être récent leur vaccin et les poussins pour certains seront bien petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est assez fréquent que le doigt externe est court sur des pékin... t'es sûr que c'est une anomalie? T'aurais une photo pour voir stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Est-ce que l'ongle est présent ou pas?Si oui pas trop de souci, sinon ça peut être une phalange manquante et ça c'est plus embêtant, mais si la personne est prête à faire du tri derrière et accouple ce sujet avec d'autres d'une souche sans ce défaut...En tout Naika, tu as bien bossé pour ce coloris, et le bleu de tes cailloutés me semble bien. Reste à voir la répartition du cailloutage mais il n'est pas trop envahissant ce qui est déjà pas mal, et le type final des sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Je dis anomalie car il l'a sur les deux pattes donc c'est pas une malformation type accident pendant la grossesse, je dirais plus un gène transmissible, après je sais pas si ça ressort beaucoup dans la descendance ou pas, mais c'est surtout que cette personne n'est pas du club donc j'ai besoin de votre accord pour lui vendre rapport à la charte des groupes de travail!Bien travaillé??? Bof ma plus belle noire cailloutée frisée est une amazone pas moyen qu'un coq lui monte dessus! Je l'ai carrément enfermée avec sa soeur et le coq dans un clapier pendant 1 semaine en faisant 3 jours 1 coq, puis 3 jours l'autre coq, puis là elles sont dans un petit enclos avec un des deux coqs, je m'en foue si c'est l'un ou l'autre qui est le père mais je veux qu'elles aient des petits ces deux chameaux!Au fait j'ai un soucis, l'une de mes bleue caillouté frisée que j'aime beaucoup et qui a 1 an et des poussières me fait de vraiement tout petits oeufs, y'a-t-il un moyen ou un autre pour qu'elle m'en fasse de plus gros! là j'ai réunit les deux BCfrisées avec mes jeunettes pour isoler mes deux amazones résultat pas moyen de différencier les oeufs de celle qui a 1 an et demi de celles qui ont 5 mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 J'oubliais de répondre à Marion oui il a tous les ongles, c'est juste les doigts qui sont trop courts et possible qu'il manque une phalange je sais pas! j'essayerais de faire une photo dès que je peux!Larsouille ben assez peu de frisouille en vue mais quelques une quand même et j'ai plus de chance que vous car aucun soucis de répartition des sexes, je dirais même plus de poulettes que de coqs après je sais pas encore exactement ce que je vais garder de chez moi ou échanger mais j'en ai plus que ce dont j'ai besoin c'est sûr donc tous les autres seront à placer! Par contre mes crêtes sont moyennes donc on verra quand vous les aurez sous les yeux!Sinon comme Larsouille je veux bien un peu voir les sujets "des autres" car on est un peu toujours les mêmes à donner des nouvelles alors "les autres" vous en êtes où????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Voici donc les pattes du titi qui avait fait exprès de marcher où il faut pa avant la photo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 hello bon me revoici dans les groupes,donc photos a suivre de mes sujet sorti cette année ,mais patience car je rentre vers les 13h chez moi et c la gros chaleur donc je laisse mes poules tranquille.j’essayerai dans faire au plus vite.(je me ré-inscris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Rebienvenu Philippe, je suis contente que tu reviennes dans les groupes et j'ai hâte de voir ce que tu as en jeunes cette année ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 merci a vous.alors mon ami Landry j'ai reproduit avec ton coq splash frisé sur 1 poule noir et 3 bleu j'ai donc eu des bleu uni et splash et tres peu de noir que j'ai pas gardé car le noir ne me botte pas lol ,je me suis servi de la noir pour amélioré le volume des bleu.(je n'ai sorti aucun coq splash frisé que des poule,ensuite coq lisse et poules) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Naika la longueur des doigts de ton coq ne me choque pas particulièrement, est-ce que c'est vraiment important d'ailleurs....? Surtout que ça a l'air symétrique.Il ne manque rien en tout cas (phalange).Perso c'est un critère que je ne regarde même pas sur mes animaux, peut-être à tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Moi je regarde la longueur des doigts et j'aime bien quand ils sont comme ça court avec le doigt externe plus court que le doigt interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ah ben non moi tous les autres ont les doigts médian et latéraux à peu près de la même taille et justement le fait que ce soit symétrique m'évoque qu'il risquerait de le transmettre à sa progéniture! Pour moi c'est du déclassé, enfin c'est comme ça que je le voyais! En tous cas, faut absoluement que je trouve au moins un sujet à vendre à ce monsieur car je lui avais promis avant même de signer la charte, j'ai pas arrêté de le bassiner comme quoi le groupe passait avant lui mais je lui ai promis de lui garder quelque chose de bleu caillouté frisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 août 2013 Pas de photos terribles!... mais au moins!, j'en mets!. " />" />" />" />" />Après, c'est plus jeunes. (et très peu!.)(sur la photo 3, je pense avoir un splash caillouté.) (a moins bleu caill tres clair, mais je crois pas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Voilà avec quoi je suis revenu de la JT.hate de voir ce que ça va donner avec ma poule (pas née ici) et les quelques poulettes que j'ai sorti de cette poule." />Je suis revenu aussi avec un autre coco de ce coloris. (mais pas encore en photo!.)Le pauvre a la queue un peu dépouille!. Donc on va attendre un peu pour la photo!. lolMerci les filles!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Landry, pour le coco que je t'ai ramené à la JT, mets lui au moins 3 poules, j'en avais qu'une, la soeur que tu as, et il me l'a défoncé, je pèse mes mots là !!C'est un chaud bouillant, il lui faut impérativement plusieurs poules. 3 serait le minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Jolies ! Je pense intégrer le groupe l'année prochaine mais j'aimerais trouver quelques nouveaux repros d'une nouvelle souche, à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est la cata!...2 poulettes en moins!.Des coqs a gogo!... mais me reste 4 poulettes!.Quelques noires caill sympa!... mais mes plans 2014 sont mal barrés!......Et je me demande si mon coq frisé splash-caill est bien caillouté, car mes repros sont lisses.Voilà les quelques photos que j'ai.Il a le bout des plumes bien blanches. (meme sur la couleur de fond).Le frisé a droite[img][/img][img][/img]2 autres ou on voit un peu[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 J'aime bien ton coq bleu cail un peu enlevé.Ici aussi le bilan bleu cail est décevant :Sur les jeunes de 3 à 5 mois, seulement 1 poulette et d'un bleu trop foncé, 5 coqs dont 3 quasi noir avec des crêtes pourries en + (dommage un des 3 était bien parti en type), 2 d'un bleu plus correct mais rouillé (je pense que c'est dû à l'extérieur) et le type moyen.J'ai refais naître plus tard en saison et cette fois 5 poulettes mais les crêtes s'annoncent plutôt pas terribles sur certaines... et évidemment encore du coq (mais moins) !Par contre en noir cail j'ai moi aussi qqs poulettes sympas notamment pour le cailloutage fin que j'essayais d'obtenir depuis qqs années.je ferais des photos à l'occas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 por moi 2 coqs bleus cailloutes et des noires cailloutees sympa dont beaucouip de poules,le parquet etait pourtant constitue d'un coq noir cailloute d'une poule noire cailloutee et d'une poule bleue cailloutee et d'une poule bleu porteuse cailloutee un peu decevant pour l'an prochain je voudrais travailler du bleu cailloutee sur du bleue cailloute,les couleurs nerisquent elles pas de palir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Marion... si tu parle de celui sur la dernière photo (?), c'est un de ceux que je garde. (et mon préféré!).Il n'est pas du tout enlevé!. Je t'assure!.J'ai pris un coq a Zane a la JT aussi.C'était le plus clair. (car moi, j'ai plus de foncés. Sauf 2, dont 1 plus jeune)Si quelqu'un veut un coq bleu caill!?, qu'il me le dise!?.Car j'ai mis une annonce sur LBC, et j'ai eu trop de demandes pour le bleu caill.J'ai donc enlevé l'annonce illico et n'en vends qu'un ce week-end.Je pense qu'ils sont vraiment pas mal!. Donc ce serait con qu'ils partent dans la nature plutot qu'a des membres du club!.Si une personne du groupe en veut un?!. Je lui donne!.Je pensais plus faire profiter le groupe, que de profiter!... mais c'est mal barré!.J'ai fait bleu caill x bleu caill, car en début d'année, entre les non-fécondés et trop de noir caill, alors que je voulais du bleu.Et ben c'est tres foncé en général.Je retravaillerai donc bleu x bleu. Et splash caill x noir caill. (si je perds pas mon coq d'ici là!?. Et si il est bien splash caill!?).En plus, de travailler bleu x bleu permettrait de sortir quelques coqs splash-caill !.Comme pour le bleu uni, le splash!, ça sert!. lolJe garde quand même mon coq frisé noir caill, car il m'a sorti de belles poulettes.Je suis quand même dégouté d'avoir perdu autant de sujets!!...Je dois récupérer un couple chez Mike (suite a mon pret.)Mais si d'autres personnes peuvent me vendre une ou 2 poules (ou couples), je suis plus que partant!. (je sais!..., je rêve!.)Je pensais aussi récupérer la poule frisée d'Anto (cage 3002 à Montluçon!! lol)(qu'il m'avait dit que je l'aurais "peu-etre" apres la repro!. lol)Je suis donc a la recherche d'une ou 2 poulettes.Je prévois 2 parcs pour la prochaine repro.+ 2 en splash. Et un en choc, choc caill.Pour le noir, je ne garde qu'un coq (fils de mon Lico) et quelques poules pour couver et faire beau dans le jardin.Bon!. J'arrête mon roman!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Pour moi 4 poules bleu cail (+ 2 qui sont partie à la JT, j'aurais dû les garder ) et 8 poules noire cail. Une flopée de coq noir cail et 2 ou 3 coqs bleu cail.Landry tu as des frisés dans tes coqs bleu cail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ben je te l'avais dis, mais tu n'as pas eu l'air de t'y intéresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ben c'était pas à vendre à la base ^^Je vais garder ses 4 poulettes bleu cail déjà le temps qu'elle se finissent, mais si je décide de ne pas les garder c'est qu'il y aura des raisons (tu vois ce que je veux dire).Normalement l'an prochain j'aurais des bleu cail dispo (voir avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Bon ben a la place!... je veux bien du noir caill. lol(ça tu as je crois!?).(et une de ma poule tant qu'a faire!. . Vu qu'elle est crevée avant de reproduire chez moi!...)(en espérant "encore une fois!", que mon coq splash caill soit bien caill!?. Ca me perturbe qu'il soit frisé!.)D'ailleurs!!!??... vous en pensez quoi de ce coco sur les photos!?????... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Tu n'avais pas fais splash frisé x bleu porteuse cail à un moment? Si ton splash est porteur cail c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Oui, j'avais mis les 2 poules bleu porteur caill avec mon splash.(mais il pourrait etre caillouté!?? )Parce que là!, on voit bien le cailloutage de partout!...Donc bizarre qu'il soit que porteur!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Non mais ton coq repro splash frisé que tu as acheter à ailes & lui, peut être porteur cail. T'as pas vraiment de recul sur les origines ou autre...Comme tu ne sais pas de quel parquets vient ce poussins tout est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Oui Larsouille je parlais bien de ce coq, qui est aussi sur ta 1ere photo.Dans mes dernières nées en poules bleu cail je peux t'en mettre une de côté, le type sera bien je pense mais il peut y avoir des découpes de crêtes à travailler et comme j'ai eu déjà un cas de poitrine fendue sur une poulette noir cail issu du même parquet, il faut aussi laisser un peu pousser pour voir ce que ça donne.Par contre ce sera pour de la repro de printemps car là elles ont entre 1 et 2,5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Ah oui la poule noir cail de Marion qui est avec mon gros bleu cail s'est caché pour couver, ça fait bien 10 jours, on verra si ça sort du beau bleu cail. La seul bleu cail que j'ai eu de ce coq est très très prometteuse je trouve.Bon on ne voit pas grand chose à part sa tête , elle a un cailloutage très fin et bien répartie, le type me paraît bien partie. Juste devant elle le jeune bleu cail, qui reste encore très blanc. J'essayerai de faire des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites