Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

Saison 2012/2013 bleu caillouté blanc

Messages recommandés

C'est super gentil Marion!. Je veux bien!.Very Happy 

J'ai aussi eu quelques naissances de dernières minutes!, mais pas de caill bleu en vu.
(les poules n'étaient plus en parc.)
Par contre!, j'ai eu 2 belles surprises ces derniers jours!. (je vais mettre ça sur le post adequat!.)Wink   (lilas! lol)

Les 2 coqs qui me reste sont placés.
1 pour Jb le choletais et un pour Phasilasol qui compte intégrer le groupe.
Un autre est parti ce matin. (mais bof et bague perdue.)
Me reste 2 plus jeune, mais je ne sais pas encore si je les garderai plutot que ceux que j'ai deja choisi.

Si ça ne dérange pas trop JB et Phasi, je mettrai ces 2 coqs a Tours pour les faire juger et garnir les rangs.

" />

J'ai fais quelques photos hier, voilà la poulette sous différente face.

Un petit coq du même âge.

Ce sont les dernier bleu cail que j'ai sorti.

Comme je le te disais sur facebook j'aime bcp le cailloutage fin de ta poule, personnellement c'est actuellement ce que je recherche mais comme je suis partie de poules à cailloutage très grossier j'ai du mal à en sortir, j'en ai qq'uns néanmoins mais ce n'est pas forcément les mieux typés donc je vais sélectionner encore cette année dans les 2 cailloutages je pense.

Voici quelques photos du peu que j'ai sorti :

Un coq de 6 mois :

Son petit frère qui a 5 mois, je pense le garder même si son bleu est trop clair car le cailloutage m'intéresse, j’attends qu'il se termine ... :

Et la seule poulette de + de 2 mois que j'ai, elle a 5 mois aussi mais un peu en retard car depuis toute petite dehors :

Le cailloutage est pourri et le bleu trop foncé mais le type est prometteur (pas évident sur les photos mais elle bouge sans arrêt). En attendant que les petites dernières poussent je la conserve car elle a quand même moins de blanc que la mère au même âge (et puis j'ai rien d'autre lol).

et pour travailler le bleu cail l'an prochain j'ai gardé une poulette noire cail à cailloutage fin qui me plaît bien :

Moi je réponds pas beaucoup car chez moi Bof Bof voici des photos très râtées d'il y a 15 jours en gros les bleus cailloutées sont trop claires beaucoup de blanc sur la tête, les pastilles sont trop grosses, le type est moyen, et les frisés ont une frisure médiocre! Quant aux splash cailloutés ou porteurs cailloutés ils sont carrément blancs (désolée on voit super mal la poule splash mais on voit bien qu'elle est presque blanche)! Au passage GurdilJr me demande si je peux lui en vendre pour entrer dans le groupe mais je trouve les miennes tellement moches que je sais pas si c'est une bonne idée de lui en proposer car vraiement BOF Bof!

Marion j'ai beaucoup le cailloutage sur tes noire cail j'en ai une ou deux comme ça.

J'aime bien ton coq de 6 mois aussi! Pour celui que tu veux garder, sur photo il n'a pas l'air trop clair.

Emilie ça à quel âge tout ça?

????? Je sais plus genre 4 mois et des poussieres! J'ai l'impression que depuis les photos la frisure est moins moche mais j'irais pas jusqu'à dire plus belle!

J'ai mis plusieurs photos de la même poule noir cail lol! 
J'ai une 2ème identique mais plus jeune

Et 2 poules à cailloutage grossier et irrégulier (placage), et une des 2 a une bonne poitrnine fendue... l'autre je la garderais peut-être car le type est pas mal.

Pour le coq de 6 mois normalement il part car pour différentes raisons il ne me conveint pas mais je pense pourra faire un 'honnête' sujet de travail.
Le 2ème s'il évolue bien pourrait + me plaire.

Naika tu es dure avec tes sujets surtout que certains sont encore un peu trop jeunes, moi je vois bien que chez moi je trouve tout moche jusqu'à ce qu'ils atteignent 6 mois ou + et là j'arrive à trouver quelques sujets qui sortent du lot ;o)

Voilà donc j'ai 4 autres poulettes bleu cail (elles sont bien en dessous niveau cailloutage) elles sont toute de l'autre souche.

On va laisser pousser mais j'ai peut d'espoir pour cette dernière en ce qui concerne le type.

La 2ème j'aime vraiment, je vois pas ce que tu reproches au cailloutage en plus, elle est pas finie cette poule !
Non en fait je la trouve pas terrible, donne-là moi elle va t'encombrer pour ta repro...

La première est trop claire ce qui n'empêche pas de l'utiliser en repro si le type est bon et le cailloutage bien réparti.
La 3ème a l'air pas mal mais franchement sur cette photo on voit pas grand chose lol

La 4ème est la moins jolie pour le moment mais il faut peut-être la laisser se terminer pour être sûr ? (tout dépend de l'âge qu'elle a en fait)

Oui la deuxième se tien bien sur la photo, sinon souvent la queue est plus basse.

De toute façon je laisse pousser, je regarderais l'âge dans mes note ça doit être environ 4 à 5 mois maximum.

Perso je suis comme Marion j'aime beaucoup la forme de la 2 et le cailloutage. Et la 1 serais pas mal travailler avec un coq noir caillouté, à mon avis si bien-sur le cailloutage est pas trop mal en grandissant.

marion, ton premier coq bleu cailloutée est splendide ! le second devrait être très bon aussi ! pas fan de ta poulette , avec ses teintes un peu foncées et non homogènes ! j'espère que tes coqs seront au championnat de france !

Le 1er coq est pour Gurdil donc je ne le mettrais pas à Niort mais peut-être que lui pourra le mettre?
Moi je vais plutôt miser sur le second (pas encore fini donc à voir) et sinon je ne garderai pas de coq de cette cuvée.

La poule je sais c'est pas la panacée mais je laisse pousser, elle est foncée c'est vrai par contre je pense que ça peut s'arranger encore un peu pour l'homogénéité.
Et j'ai 5 poulettes en cours j'espère bien qu'au moins une sortira du lot.

Larsouille tous ces sujets sont issus du même père mais avec 2 poules assez ressemblantes, soeurs. Pour le noir cail il y avait 2 poules en plus plus ou moins parentes des 2 poules repro bleu cail.
Mais coq cailloutage fin souche allemande (pas le plus beau coq du monde mais sujet correct de travail) et poules nées à la maison de ma souche avec type correct mais cailloutage grossier et surtout envahissant (en 2ème année le blanc est en train de prendre le dessus, déjà)

Jb moi aussi j'aime le cailloutage 'grossier' à condition toutefois qu'il ne soit pas envahissant et chez moi souvent c'est bien trop blanc.
Le cailloutage fin peut paraître trop discret la première année mais ensuite c'est celui qui est le plus joli je trouve dans le temps, et surtout sur les coqs.

Mais j'avoue j'aime les 2 même si la tendance est d'opter pour le caillloutage fin.
et surtout j'ai souvent eu des problèmes de répartition du cailloutage sur le 'grossier' que je vois moins sur le cailloutage fin...
A SUIVRE ;o)
Donc en gros oui les mêmes parents + ou -

tres jolie tout ça Marion,si tu veut pas de ton coq de 6 mois je suis preneur car moi j'ai garder un seul coq bleu cail frisé mais pas top,parmi toute mes naissance en bleu cail et de meme en noir cail cette année pas top.ppfffffff

Si j'étais Marion je te l'échangerais contre le noir cail de la JT Razz 

mdrrrrr il a marqué les esprits celui la mdrrrrrrrrr bin j'ai hâte de faire la repro avec,je compte le faire passer sur des poules bleu cail et noir cail pour avoir un max de bon sujets.

tu a raison phiphi car ce coq était pour moi j ai ramener l œuf d Italie une grande histoire!!!!!!!!!!!!!!!
remy la fait naitre et élever. j en ai plus l utilité , et très ravis que tu puisse t en servir. quand tu le regarde pense a moi mon pote I love you

Bon c'est pas le tout mais je fais quoi moi avec mes trucs tout blancs, est-ce que je les propose à Gurdil et phasilasol en attendant qu'ils trouvent mieux ou est-ce que c'est même pas la peine!

OUPS oui les splash je sais pas, mais en fait je parlais de mes bleus cailloutés avec la tête complètement blanche à gros cailloutage est-ce que ça peut aider des membres à débuter dans le groupe ou surtout pas! Mais oui les splash sont certainement que porteurs cailloutés mais pareil est-ce qu'ils peuvent aider quelqu'un du groupe de travail?

Pour moi tes sujets sont trop jeunes pour les virer à cause de la répartition du blanc, il faut attendre qu'ils poussent encore, j'aime bien ton coq bleu cail frisé sur la dernière photo.

Naika on t'a déjà dit que c'est un peu trop tôt pour les juger ces poulettes enfin c'est ce qu'il me semblait, après ils restent des sujets de travail honnêtes en les accouplant au bon partenaire...
Tout ne peut pas être parfait du 1er coup surtout sur ce genre de coloris et les repros et sujets de travail ne sont pas forcément des bêtes d'expo...

Attache-toi surtout au type, le cailloutage ne fait pas tout (important quand même évidemment).

Mon coq bleu cail de 6 mois n'est pas toujours bien comme sur les photos sinon je le garderais lol, de toute façon il est promis à Gurdil et pour le connaître en vrai c'est un bon sujet de travail mais pas le coq de l'année, rien à voir avec le p'tit noiraud italien que j'adore ;o)

Philippe c'est clair que tu as tout intérêt à travailler à la fois le noir et le bleu cail avec ce superbe coco (et n'oublies pas de me garder un petit, j'espère de mon côté sortir des choses pas mal l'an prochain et on pourra faire un échange de jeune...?)

Bon donc on va dire que je les garde pour éventuellement les amener à Tours en transit je vous remettrais des photos 1 semaine avant et vous me direz qui veut quoi!

Ah je me disais bien qu'il me disait quelques chose ce coq Wink si tu le souhaite Marion je pourrais le mettre à Niort sans problême !

Je n'y vois aucun inconvénient mais je ne le souhaite pas particulièrement non plus car même si on voit très peu de bleu caillouté en expo, il reste un bon sujet de travail mais il n'a pas toutes les qualités requises pour briller en expo, avec quelques défauts à améliorer.
De toute façon on aura l'occasion d'en reparler mais en tout cas c'est possible, ce sera à toi de voir.

Alors, moi perso tous mes espoirs reposent sur les 10 œufs que les poules de zane ont bien voulut pondre quand je les ai eut enfermées 10 jours dans un clapier avec un coq puis l'autre! Ces deux magnifiques chameaux ont couvé leures pattes non-stop tout l'été et ont recommencé après une dizaine d'œufs! Je sais que les petites naines sont de très bonnes couveuses mais là c'est carrément du vice! Bref ils sont gros comme mon poing, j'ai surtout des coqs, surtout noir plus que des bleus surtout porteurs plus que cailloutés et surtout lisse plus que frisé, mais j'ai cru entrevoir 2 bleues porteuses cailloutées frisées (biensûr les 2 plus petiotes) mais mes espoirs sont sur elles! Ducoup soit je garde une de celles que je vous ai montrées pour si il arrivait malheur à la mère soit j'en garde pas et je crois que j'en ai 3 comme celles en photo!

Larsouille a écrit:
Naika!?...
Tu comptes gardé quoi pour toi!?.

Kiff!... donnes ton coq noir caill a Marion!!???. tu comptes arrêter le caillouté!?, non!?.Razz Razz Razz

looool non pas les cailloutée je garde,si je dois arrêté des variétés c les mf bleu,argenter a liseré noir et les cochin blanche je verrai une fois l'hiver passer j'aurai le temps de réfléchir.

Invité
Moi j'ai 1 couple bleu caill pour la saison qui arrive et peut être... 2-3 poule qui arrive

voici une photo prise vite fait,car j'étais entrain de faire les photos de mes argenté a liseré mais cette frisé tien pas en place RRrrrrr lol
ps: kevin c la tienne que je tes mis de coté.

Invité
Larsouille a écrit:
Bella!.
Kévin!?... Le bleu caill te manque!?.Wink 
Tu as raison!... Belle couleur!.Wink 
Bhé avec le superbe coq noire caillouté que j'ai eu de chez Anto l'an dernier (champion de France 2011 ou 12)
Je compte travailler les bleu caill, ensuite les Choco caill, les gris perle caill et pour finir les gp uni dans le but de faire des porteur caill Wink

Donc.... Je me suis lancer a la quête de bleu caill qui était touj rester dans un petit coin de ma tête :p

Invité
J'ai un très beau coq noire caillouté que je vais mettre avec les poules bleu caillouté,
Ensuite il passera avec les poules Choco
Ensuite il passera avec les gris perle caill (cassez la consanguinité en faisant des porteurs)
Et ensuite avec les gp uni (avec le même objectif)

Donc oui la repro se fera en plusieurs temps de façon a faire des porteurs ...

Larsouille a écrit:
Kiff!... je vois pas ton nom sur le groupe!. (??)Razz Wink 

A oui du cou désoler Kevin je pourrai pas te passer cette poule.lol! 

Invité
Je brûle ta maison looooool

• Créer...