Invité Posté(e) le 1 octobre 2013 Haaaaa non j'y vais seul régler ça loooooolPuis le reste je lui laisse c'est quand même mon ami :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Bon n'ayant pas envie d'aller travailler j'ai refait des photos! Attention elles ont pris un gros bain de boue y'a 2 jours, ont la queue encore bien croutée et sont en mue donc mais les voici ce matin en l'état!voici mes 4 poules bleues cailloutées:celle qui a les plus jolies plumes (qui font pas trop comme les gris perle) mais crête avec un crétillon plus long que les autrescelle-ci a une très jolies crête et des plumes de queue potablescelle qui est un chouillat plus petite que les autres crête je me demande si elle a pas un double crétillon, plumes ça peut allervoici celle qui a la plus jolie crête mais la plus vilaine queue (maintenant tout le monde est en mue)Pour les crêtes n'étant pas très habituée je ne me rend pas compte si c'est juste pas joli ou carrément disqualifiant en expo, les trois ont le lobe arrière qui part vers le haut au lieu de suivre la nuque, deux ont des crêtes potables deux je sais pas quoi en penser!Et voici ma noire cailloutée que je trouve bien jolie là maintenant tout de suite mais qui sera bientôt trop blanche avec pastilles trop grosses et surtout la pire crête des 4 au début les crétillons sont très espacés puis vers la fin bloc de 3 très serrés mais je suis pas sûre si la découpe est mauvaise mais c'est pas harmonieux en tous cas!De plus là elle semble avoir un épi sur la queue que j'avais pas remarqué y'a 3 jours mais elles ont eut un gros bain de boue avant-hier et la queue est en mue et croutée de terre donc est-ce que je l'avais pas vu ou est-ce qu'une fois la queue plus propre ça disparaitra???? En revanche certaines des bleues ont vraiement toutes une bosse sur la queue ça fait pas une boule ça fait bizarre et ça c'est pas la boue!Je sais pas si j'en garde une ou pas mais donc y'en a 3 (ou 4) à placerpriorité à phasilasol et gurdil qui m'en avaient demandé en premier pour entrer dans le groupe mais je me vexerais pas si vous les trouvez trop moches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ben perso!...C'est pas mal du tout!. (même crottées!) lolJe crois que tu es pire que moi!. lolLa noire a un pastillage bien réparti.La couleur des bleu est top!.Ce sont des poulettes de l'année!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Oui Emilie t'es encore plus difficile que Landry ^^. C'est pas mal tout ça, j'ai bien la première bleu cail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Comme Mike, la 1ère poule bleu cail vraiment bien partie. La 2 j'aime bien aussi, la 3 un peu moins.La 4 a laissé se finir, la queue peut être mieux faite après la mue.Ce sont de très bons sujets de travail à mon sens. Pour les crêtes j'ai pas tout lu je regarderai plus tard mais à part pour les expos il ne faut trop se prendre la tête non plus quand une découpe est un peu irrégulière ou un crétillon plus long que les autres... Le type en priorité et ensuite la crête à mon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Bon ben vous savez quoi, je crois que le mieux serait que j'amène tout à Tours et on voit ça ensembles d'ici là la mue sera finit, je les aurais lavées et les plus petites auront finit de grossir! Oui elles sont de cette année, je sais plus genre mars ou avril!Par contre je cesse d'en promettre aux autres gens! J'emmènerais pour Gurdil, Phasilasol et Larsouille (qui en demande depuis longtemps mais ayant vu les siennes et les trouvant plus belles que les miennes je pensais pas qu'il en voudrait) bref je promets pour ces 3 personnes après j'en ai de vraiement petites qui sont nées y'a 15 jours à 1 mois mais même pour Tours elles seront trop petites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Je crois que tu vois les défauts chez toi!... mais pas chez les autres!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 C'est vrai Larsouille ! De toute manière c'est bien connue "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" En tout cas gros coup de coeur pour la une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 [img][/img]voici mes 2 seuls jeunes bleus cailloutes merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 Je serais d'avis de laisser pousser Jacques c'est encore jeune, et en action (les sujets) sa ne laisse pas trop entrevoir le potentiel du sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour ce groupe j'ai Un couple de chez Jean Jacques BrethesEt une frisée qui arrive de chez KifJe vous ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 @KEVIN a écrit: Un couple de chez Jean Jacques BrethesBen vu les dernières photos!... ça doit pas etre dégueulasse!?. lolEt une frisée qui arrive de chez KifEnfoiré!. Je vous ferais des photosBen tu as interet!. Sinon!... bienvenu au club!. (groupe!, pardon!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 ok merci kevin,c'est la poulette pour laquelle j'aimerais des avis pour le coq je vais en avoir un de chez larsouille et j'ai encore 2 poussins qui devrait etre bleu cailloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Mais ce sont deux coqs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Deux autre poulettes bleu cail,ce sont des sœurs de celle que kevin aura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 pour moi j'avais un doute pour le plus clair,alors 2 coqs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Sur la photo je dirais deux coqs, qu'en pensent les autres membres du groupes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 oui 2 coqs aussi pour moi,un foncée et un clair meme trop pour un coq dans cette variété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 ok merci a vous deux et au niveau forme meme si comme l'a dit kevin ils sont encore jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 niveau forme il faut les laisser pousser encore poitrine,volume etc....car la de suite on te dira tous qui son pas assez volumineux et enlevé,chose qui peut changer pendant leur croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Et tu ne les a pas vu chanter!?.(au moins tu serais fixé.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 jamais vu chanter le plus clair se fait bousculer par des poules adultes et surtiout je trouvais que ppar rapport a tous mes autres jeunes coqs meme des plus jeunes ses ornement ne sont pas tres devellopes ni colores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2013 C'est le soucis des jeunes dominés, ils ne chantent pas, les attributs tardent à se développer dans les cas extrèmes ils se laissent même cocher. Souvent pris pour une poule, une fois dans un poulailler sans concurence ils s'épanouissent enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2013 désolé pour la qualité des photos looool ça devient une habitude chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2013 De la buée sur l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 C'est sur que pour voir les details!, c'est pas top!. lolElle a l'air bien ronde de partout!?. Peu-etre un peu enlevée?. Et une aile qui par en sucette!?.On voit pas bien le cailloutage. (c'est qu'il doit etre bien fin!?.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Hum... elles sont pas mal tes poules Kif ! ( Kevin aussi même si on ne voit les détails ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Il me reste 1 coqs lisses a proposer pour le groupe.(celui du fond)Peu de cailloutage, mais bien caillouté.Le 2eme est pas mal, mais problème de crète." />" />Le noir caill de la photo est a céder ainsi qu'un autre.Je referai des photos si quelqu'un est interréssé.Et j'ai un adulte "doré" dont je me sépare aussi.(si quelqu'un n'a pas peur du doré!. lol)" />C'est pas du top!, mais l'année dernière, perso!, j'aurais aimé qu'on me propose ça!. (d'ailleurs j'ai fait venir l'adulte de Brertagne!.) (mais je m'en suis pas servi!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Question: j'ai deux coqs bleus cailloutés frisés dont un me plait plus que l'autre mais surtout les deux ont une couleur de sous-plumage carrément différente, l'un est à sous plumage blanc et l'autre gris foncé!!Pour la sélection faut garder quoi et pourquoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 La sous couleur doit être bleu il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Je ne serais pas aussi catégorique que toi Mike, car je sais que certains travaillent le noir avec des sujets à sous-plumage blanc ou clair, donc pour le bleu ça pourrait se transposer...Après lequel est le mieux je ne sais pas....Il y a une histoire de couleur du bec et des tarses qui entrent en jeu je crois, le sous-plumage blanc aiderait à avoir moins de corne et + de jaune....N'hésitez pas à me corriger si c'est pas ça ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Oui j'ai déjà entendu cette corrélation entre sous couleur blanche et bec jaune.Mais je ne suis pas catégorique puisse que je dis "je crois". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Marion a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique que toi Mike, car je sais que certains travaillent le noir avec des sujets à sous-plumage blanc ou clair, donc pour le bleu ça pourrait se transposer...Après lequel est le mieux je ne sais pas....Il y a une histoire de couleur du bec et des tarses qui entrent en jeu je crois, le sous-plumage blanc aiderait à avoir moins de corne et + de jaune....N'hésitez pas à me corriger si c'est pas ça ;o)tu as raison, pas d'erreur!!!!!!!coq issu souche perso caillouté noir sur poule splash Heidi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Superbe!!!.(Ca c'est une photo pour le bouquin!!!!...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Mon futur repro 2014 J'ai montré la photo à mes poules et elles l'attendent avec impatience ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Il va te couter cher ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bon gurdil ne pouvant pas venir j'amène 4 poules bleues cailloutées moyennes à Tours, au moins une est réservée pour Larsouille une autre pour phasilasol il m'en reste 2 (mais sachant qu'il y en a une qui a un double crétillon mais de jolis formes et une autre une crête sympa mais est trop longue à mon goût bref ce sont pas des sujets de concours, à mon avis elles feraient un bon 93 ou 94 mais voilà elles seront à Tours alors si quelqu'un les veut il suffit qu'il vienne me voir! Normalement j'amène aussi 3 minus bébés mais bon voilà!Voici les pépettes prises cette nuit à l'arrache pour montrer à gurdil:" />" />" />" />Bon j'ai faillit exploser l'ordi pour arriver à les mettre, je me suis passé les nerfs sur lui, le pauvre mais apparement il a survécut quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Quand tu dis "cette nuit"!?...Ca veut dire que je conduis!.lol (et tu te reposeras un peu!).Moi aussi j'embarque quelques sujets complémentaires!.(vu qu'on part en 38 tonnes, ça devrait passer!. lol)Et comme il y en a qui se réveille au dernier moment pour dire "t'as pas une photo!....". ou :"ça fait quoi un coq choc sur poule noire!?". Mdr!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Sisi! J'ai dormi au moins 4 heures!!!!!!Bon OK je suis censée partir dans 1H je suis en pyjama j'ai pas fait les courses, je suis en train de faire mes valises et rien est dans le camion, je me suis pas encore occupée de mes animaux, disons que j'en ai encore pour 2 ou 3 heures et je pars dans ....1heure! Euh??????Je vais peut-être y retourner hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 moi une poule pourrais m'interesser erlles sont beaucoup plus foncees que les miennes ou alors c'est la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Mince j'ai vu trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 christophe bec a écrit:Il va te couter cher ;-))je sais que chez cher chez toi, je referais un emprunt à la banque lol !A moins que des bonnes moules frites (fraîches) puissent faire l'affaire...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 je recherche un coq bleu cail lisse quelqu'un aurait il cela ?? car j'ai un bleu cail frisé mais les poules le son aussi frisé donc je peu faire échange aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Tu aurais du me le dire avant!?...J'ai!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'en ai 3 identiques. (Je parle pas de celui que j'avais en transit avec un petit dc!....)[img][/img][img][/img]Un était un peu mieux fini, mais c'est les 3 mêmes.Je les trouve pas rouillé, mais la juge oui!. lol(comme quoi il faut sélectionner dans ce sens!.)Ils sont encore jeunes, mais je les trouve pas trop mal.Je te ferai des photos si tu es interréssé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 oui c vrai j'ai zapper de le dire dimanche pour un coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Une des jeunes que j'ai gardé pour cette année (elle est pas encore finie car née fin juillet) je l'ai choisi pour le coloris, le cailloutage bien réparti et le bec bien jaune (j'attend encore un peu pour évaluer le volume et type):J'ai gardé une soeur de fin juillet elle aussi qui est d'un bleu très foncé mais bon cailloutage et le type me plaît bien, j'ai que des photos de début décembre :Et j'ai ajouté un coq grâce à Christophe qui a bcp de qualités qui manquaient à ma 'souche' (bon cailloutage évidemment, bec bien jaune, mais aussi port bien bas et poitrine profonde, que je n'arrive pas à vraiment avoir sur mes coqs). Ça se voit pas bien sur la photo car il se tient en alerte :Enfin je me suis fait un petit plaisir en achetant une poule 2012 allemande, noir caillouté :Je m'étais sélectionné 2 ou 3 poules noir cail de ma propre souche mais la comparaison avec l'allemande les dévalorise pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Vraiment belles bêtes ! J'aime beaucoup ta première poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Tu vas nous faire un super boulot Marion avec tout ça surtout que le cailloutage est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Super!.(entre la poule bleu caill"clair"!,le coq!... et la poule noir caill!!!. Je prends les trois!. lol.)Question!... Tu ne travailleras qu'avec ceux là?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites