Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

Saison 2012/2013 bleu caillouté blanc

Messages recommandés

ton dernier coq surtout a un très bon bleu,pas rouillé comme le précédent;c'est hyper important pour le travail du bleu.tu as de jolis sujets;j'aime beaucoup.

J'adore entendre des trucs sur le "rouillé-fumé-doré"!. Wink  lol
Je pense ne pas utiliser ce coq cette année.
" />
(tous les coquelets que j'ai sorti sont rouillés "léger".(les mieux étaient a Tours. Et le jugement disait "rouillé", malgrès qu'ils n'étaient pas finis.
Ce coq a fini sa mue. Et comme vous pouvez le voir sur cette photo, ça ressort grave!.

Donc je vais faire un parc avec celui qu'Heidi m'a offert (p" />(provenance Anto) et celui de Zane (plus clair).

Mes poules sont jeunes!. (sauf une.)
Et je ne mettrai pas mes 2 poules porteur cette année.
La plus vieille vient de me faire 2 oeufs!. (les premiers de l'année!.)
Je vous mets des photos de ce premier parc.

Une des poules est tres peu cailloutée. (au milieu)
A gauche, made in "Naika". (assez fumée)
Et a droite, cailloutage grossier, mais bleu éclatant.
Et voici ma préférée!:
" />
" />
Je trouve quelle a un bon type, cailloutage de partout! "et tout et tout!(malgres quelle s'éclaircie)
Et voilà le coq de Cécile!:
" />

Mon 2eme parc commencera avec ce coq et des poules noir-caill, voir une bleu-caill en plus. (je n'ai pas encore les poules NC en photos!, mais elles sont mieux que les bleues.
" />

Pour le coq "made in Zane, il fera une repro avec 2 poules bleu-caill et 2 noir-caill, mais dans un deuxième temps.(pas assez de parcs! lol)
(pas de photos pour le moment) (ce coq est bien large et bon type, mais clair.)

J'ai aussi un jeune de l'année. Mais pas sur qu'il serve. (a voir......)

Voili voilou!.
Si il faut, je changerai encore!... mais pour le moment, voilà mon programme.

Je comprend que ce soit ta poule préférée Larsouille, elle me rappelle pour le cailloutage et le blanc celle que je voulais garder (née en 2012) mais qui a été tuée par un prédateur quand j'étais en vacances :-(( sauf qu'elle était bien moins volumineuse et bien typée que la tienne !!!

Pour le rouille le souci c'est qu'elle se révèle au soleil, et là le coq que j'ai mis en photo vivait 'à l'ombre' donc à voir ce que ça va donner avec le temps...
Pour moi c'est normal que le bleu rouille un peu au soleil surtout sur les coqs, mais ce qu'il faut c'est qu'après la mue le bleu soit pur et qu'il le reste si on laisse l'animal en lieu 'protégé'.
Mais il est vrai que certains sujets y sont bcp plus sensibles et il faut quand même sélectionner sur ce critère.

Perso je bloque grave sur ce "rouille ou doré"!.
J'hésite aussi a écarter le fumé.
(mais sinon!, il ne me reste que cette jolie poule (made in une meuf qui n'en a plu!. RRrrrr!. Nawak!.)
J'en ai une qui a un pastillage grossier. Mais qui a un bleu éclatant!.
Et je vous réserve les plus belles pour dans quelques temps!.(trop jeunes!)

Aller!.... une chtite photo pour mettre en haleine!. Razz  lol! 
" />
(comme leur mère!. Wink )

ET UN GRAND GRAND GRAND MERCI A MAMAN!!! Wink 

• Créer...