Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Evolution du groupe de travail splach sur 2012 et 2013

Messages recommandés

- Mike (Mickaël DUCREUX)
- Larsouille (Landry)
- zarcha2472 (Arnaud CHAPEL)
- Guillaume (Guillaume DURAND)
- @kifpekin
- jb le choletais

L'animatrice du groupe est Catherine (Sauterelle).[/b]

et voila une de mes poules j'en ai une qui a un meilleur marquage mais elle est trop jeune encore !!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Invité

vraiment joli!!! le coq a une belle crête je trouve et de jolis yeux jaunes!!
pour les tarses, ca m'a l'air pas mal aussi!!
au final je trouve ton coq plus joli que les poules sur les photos (d'habitude, je préfère les poules en couleur et en type) Smile

Jolie poule Fabienne, le type est meilleur que celui de ta première blanc sale (sa mère?)

De mon côté si mon unique poulette se développe d'ici Montluçon je la mettrais pour l'homologation je pense même si le type n'est pas extraordinaire, elle est correcte.

Marion a écrit:
Jolie poule Fabienne, le type est meilleur que celui de ta première blanc sale (sa mère?)

De mon côté si mon unique poulette se développe d'ici Montluçon je la mettrais pour l'homologation je pense même si le type n'est pas extraordinaire, elle est correcte.

oui ça evolue dans le bon sens au niveau type petit a petit !!

Nickel tout ça ! Franchement les sujets de kifpekin sont prometteurs et ceux de fabienne déjà vraiment jolis ! Je pense que ton coq fabienne et tes deux poules seront très bien pour l'homologation , je pense que le jeune coq de kifpekin pourrait faire le quatrième sujet ! Petite question aux éleveurs de cette variété : sortez vous plus de sujet très foncés avec des plumes très marqués ou des sujets à tendance plus clair sans plumes foncées par ci par la ?

chez moi c'est variable mais j'ais sortis peux de sujets !!sur 5 sujets j'en ai trois avec un bon marquage et une couleur de font plutot clair comme sur la photo puis une poulette (pas en photo)plus marquée mais tjs la meme couleur de font et une poule tres clair avec peux de marquage !

Je garde 1 voir 2 sujets maxi pour 2013 et uniquement 2 poules (donc il y a aura peu voir aucun Blanc Sale dans les pious sur 2013). Je préviens...

moi je travail avec du bleu et bleu caillouté tout en groupe pour 2013 a savoir si ça peux le faire dans le groupe de travail sachant qu'il serons suceptible d'etre splash caillouté ou porteur !!
a toi de me le dire marion !!

fabienne adam a écrit:
moi je travail avec du bleu et bleu caillouté tout en groupe pour 2013 a savoir si ça peux le faire dans le groupe de travail sachant qu'il serons suceptible d'etre splash caillouté ou porteur !!
a toi de me le dire marion !!

Oups Marion...idem que Fabienne...

Coucou les filles,
Je pense qu'il sera difficile de discerner avec certitude les splash cailloutés des non cailloutés, et le pire ce sera les porteurs cailloutés...comme vous si j'accouple mon unique poule avec du bleu ce sera du bleu cail donc j'ai le même souci.

A priori je serais tentée de dire que ce genre d'accouplement ne convient pas pour un groupe de travail, il faudrait vraiment travailler en non caillouté je pense.

J'attends des nouvelles de Philippe et d'éventuelles candidatures pour ce groupe, sinon on le mettra en place plus tard....

oui mais pour l'homologation il va bien falloir les bosser quand meme !
je ferais une couvaison de fin d'année avec mes non porteur apres montluççon car la les jeunes pondent mais non toilettées ça risque de ne pas etre fecondé !
au pire je fais une volière suplementaire ...... je vais voir ça !

D'accord avec toi il faut qu'on en sorte mais il faut travailler en non caillouté je pense...
Ceux qui élèvent du bleu doivent pouvoir nous donner un coup de pouce il faut qu'on 'recrute' !

et bien je chenge mon fusil d'épaule,je me sort du groupe coucou GP et je vien dans ce groupe , je n'ai pas assez de coucou GP,par contre g des poule blanc sale et je v avoir un coq d'ici peux et comme je fait du bleu c nickel....d'accord ?

tu pourais faire les deux zak !!

je vais faire une couvée d'automne ça pond un peut la et ils sont separer j'ais une belle poule bleu mais le pb c'est qu'ils ne sont pas toiletter on veras si ça feconde quand meme !!!on croise les doigts !! ça pouras peut etre faire avancer un peut la cause lol!

j'ais un jeune coq splash qui n'a pas l'air mal partis,si ça peux interesser qq du groupe je pourais l'enmenner a montluçon !

Alors oui pour ce groupe on va partir sur du pur blanc sale et non porteur cailloutée ! Cependant pour Montluçon comme on avait dit : fabienne 3 sujets dont des adultes et kifpekin un jeune coq , ok pour vous deux ? Je récapitule pas de trace de fauve marron jaune enfin pas d'autres couleurs que dilution de bleu dans les couleur de fond !

c'est ok pour moi mais je dois preciser que le coq a le camail legerement decolorer par le soleil par endroit,est ce que ça va le faire ?

fabienne adam a écrit:

j'ais un jeune coq splash qui n'a pas l'air mal partis,si ça peux interesser qq du groupe je pourais l'enmenner a montluçon !

Tu pourrais mettre une photo stp?
Merci

je fais ça dans la semaine promis anne ,par contre je l'ais detailler hier soir a la frontale ^^ il a une crete moyenne au final pffff mais pas catastrophique non plus ,bref je le photographie sous peut !

Fabienne pour le camail ça ne sera pas un gros problème ! Sinon ne trouvant pas le quatrième sujet , zak s'est propose d un présenter un donc la présentation avec tes 3 fabienne sera ok !

Invité

élargie ton champs avec des bleus... a moins que tu en ais déjà Smile

Guillaume14 a écrit:
bonjour,
petite piqûre de rappel Very Happy qqun aurait-il un couple ou trio de splash à me proposer pour rejoindre ce GT? je peux attendre Montluçon...
flower

voila le coq dont je t'avais parler,anne n'en a plus besoin je te le cederai donc si il te convien !!
il doit avoir 5 mois !
il a une crete pas trop belle un cretillon est tout fin,bref comme on dit pour les voiture "il est vendu en l'état" donc pas de reclamations possible ulterieurement,bref c'est une sujet de travail !!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

j'ais mis mon jeune coq de l'année avec 3 poules splash pur en repro sans trop y croire car non toiletté sur 16 oeufs mis en couveuse 14 de fecondé !!
je suis fier de lui j'aurais donc des eclosions la semaine prochaine,affaire a suivre !

j'aimerais bien con voient ,vers quel ton il faut aller et cette couleur de fond ...?
donc je met cette poule que j'aver pris pour la jt ,elle a bien pousser les photos son de aout,cette poule vien de chez roxanne B (souche anglaise ),je v reprendre des photos ...now pour que vous voyer l'évolution en live.
http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/00110.jpg

mas deuzième poule...
http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/00710.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01011.jpg

c deux poules sont ce que g eux de mieux sur 9 sujets femmelles splach cette année ,quand je dit mieux c tous confondu,types ,créte ,tarse....c mes repros pour 2013,je vous m'étrez le coq plus tard je ne l'ai pas encore en photo.

Quelques photos d'aujourd'hui (sous la pluie),

pour me dire comment vous les trouvez...(???):

Les 5 poules

[img]http://www.poule-pekin.com/[/img]

Le coq

De plus près

Frisée (presque blanche)

la plus foncée

Personnellement, je trouve qu'elles ont une belle répartition de plumes bleues, bien mieux que la mienne qui est un peu trop "blanche" (je ne parle que de la couleur, hein, pas de sa queue !)

Zach, ton coq a des plumes noires ou c'est la photo ?

Elles sont bien tes poules Larsouille même si les photos sont pas top lol! !
Enfin j'aime mieux les lisses que les frisées.

De mon côté j'ai seulement une poule, elle n'a encore jamais pondu mais je l'ai mise avec un coq bleu de type médiocre (hélas je n'avais que lui sous la main) au cas où.
Un peu comme la tienne Sauterelle, du genre claire, les photos sont de novembre elle s'est un peu étoffée depuis (ça reste un petit modèle) :

zach2472 a écrit:
mas deuzième poule...
http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/00710.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01011.jpg

c deux poules sont ce que g eux de mieux sur 9 sujets femmelles splach cette année ,quand je dit mieux c tous confondu,types ,créte ,tarse....c mes repros pour 2013,je vous m'étrez le coq plus tard je ne l'ai pas encore en photo.

Je suis un peu surpris de la couleur .... à moins que cela vienne de la photo ..... elle me fait plus penser à du dun !? A cause de la couleur du camail et de la couleur de fond.

Invité
meme avis! pour un splash on a pas de camail de couleur, je me trompe ?

et bien pas de dun dans cette lignée, par contre ça mére me fait toujour le plus beau bleu,alors ,g déjà poser cette question , dois on faire des splach d'expo ou des splach qui font de beau bleu...celles qui on un camail dilu mieux le noir...

Perso cela ne m'avait pas choqué car ma propre splash a aussi ce genre de camail (même si on le voit pas trop sur les photos, éventuellement sur la première). Je pense que la couleur de celle de Zak correspond aussi à un jaunissement suite à l'exposition au soleil;

étant donné que les bleus ont un camail plus foncé que le reste du corps ça ne m'étonne pas que les splash puissent avoir aussi une démarcation, non?

il faudrait avoir un suivi sur ce genre de sujets ,ça pourais aider,j'en avais une de ce type sans le camail en revanche mais je m'en suis separée !
je crois qu'en fait on connais tres peut la couleur splash et que c'est cette année ou on va le faire serieusement avec le groupe de travail que l'on va apprendre un maximum de choses !!
je pense qu'avec ce genre de sujet a la couleur tres diluée on soi obliger de travailler avec un coq bleu limite fonçé car la couleur de fond est dejas hyper diluée et le marquage est hyper discret !!

pour commencer le coq que j'ais ramenner d'allemagne

[img][/img][img]

ensuite poule de deux ans

[img][/img]

poulette de l'année /nul sur la photo mais sinon bien typéepas moyen qu'elle fase sa belle pour la tof grrr

][/img]

poulette splash exposée a montluçon idem elle ne veux pas poser !!!

[img][/img]

et photo de groupe

[img][/img][img

je trouve le lot de poule plutot homogéne pas de gros defauts la poule splash manque de gabaris mais je me demande aux vues des photos de toutes les splash sur ce post si ce n'est pas un pb lier a la couleur ?!!

Joli parquet Fabienne!

Je pense faire bleu x bleu en fin de saison, donc normalement je sortirais du splash.

Les deux poules bleu sont de chez Christophe Mathé et le coq bleu frisé de chez Jacques Berger.

Invité
Fabienne jai pas limpression que ta poule splash aie un camail prononce
Pour cette histoire peut etre que d'autres genes ressortent sur du splash qui ne sortiraient pas avec du bleu ou non (supposition perso)

mallowee a écrit:
Fabienne jai pas limpression que ta poule splash aie un camail prononce
Pour cette histoire peut etre que d'autres genes ressortent sur du splash qui ne sortiraient pas avec du bleu ou non (supposition perso)

non celle la n'en a pas du tout !!
l'autre que j'avais mise a montluçon avais ce que j'appel un voile foncé sur tout le corp mais je ne vais pas l'utilisée en repro !

tu as du beau monde mike en revanche tu as une poule bleu avec une "superbe" poitrine fendu,je ne la metrais pas en repro personellement !!

Oui Mike a pris la poule de Christophe Mathé qui avait la poitrine fendue à Montluçon je crois? Elle a un très bon volume par contre donc bien que moi aussi ça m'énerve les poitrines fendues, je pense qu'elle peut apporter du type et ne transmettra pas forcément le défaut à toute sa progéniture...

Fabienne ton coq bleu est très beau il devrait apporter un super volume à ta souche. J'aime pas trop la crête de ta poule bleue de 2 ans par contre mais j'imagine que c'est un effet de la vie en intérieur de l'hiver?
Elle a de belles formes en tout cas.

Tu n'as gardé qu'une seule splash...?

elle est en ponte la donc grande crete sinon la decoupe est corect je trouve !
oui je n'ais garder qu'une splash comme je veux privilegier le type dans ma selection je garde les meiux l'autre poule manquais de volume etc...

• Créer...