Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Evolution du groupe de travail splach sur 2012 et 2013

Messages recommandés

Oui une poitrine fendue énorme! Rolling Eyes mais je ne regrette pas.

Aucun de mes coqs n'a de sillon sur la poitrine, il faudra que je fasse un tri sévère.

Ben dis ce que tu veux dire, t'en as trop dis ou pas assez mdr.

Si tu veux prête moi une poule ^^ enfin tu devais me preter un des deux coqs splash mais tu l'as échanger lol.

Pour les parcs il me faut plus de grillage...

Mike a écrit:
Oui une poitrine fendue énorme! Rolling Eyes mais je ne regrette pas.

Aucun de mes coqs n'a de sillon sur la poitrine, il faudra que je fasse un tri sévère.

oui c'est interessant comme demarche pour voir exactement le pourcentage qui peux resortir de ce genre de defaut !!

Larsouille a écrit:
J'aurais trop de choses a dire!...(rien que sur la photo du coq a Fabienne!.)

Alors je m'abstiens! lool. (je vais vous gonfler!).

Qui va faire "splash sur splash"??.

Et qui en fait déjà depuis longtemps!!!???.

Fabienne!?..., (première question! lol)

Tu n'a pas peur que ces "stries" ressortent!??.

(vu que c'est le défaut de cette poule splash)

si j'ais "peur" que ça resorte mais bon ça serais quand meme dommage de na pas faire reproduire cette poule !!!
de plus d'apres certains c'est un defaut que toutes les poules splash ont sur toutes la races de cette couleur c'est quasi impossible de ne pas en avoir a moin d'avoir une couleur de font presque blanche!
as tu regarder si tu en vais sur tes poules splash ?

Invité

j'adore qu'en il y a de grands "blancs" dans les posts... lol!lol!
Larsouille a raison sur un point : qui fait du splash et depuis combien de temps ?
j'ai l'impression qu'on a pas du tout de recul sur cette couleur et ca m'étonne
chez les orpis, il y a plus de recul, peux t-on comparer les couleurs de ces 2 espèces ?

en tout cas, faudrait se pencher plus sur cette histoire de camail/pas camail
est-ce que vous avez l'arbre généalogique pour savoir si un gène jouant sur le camail se balade chez certains ?

Mallo j'en parle justement sur le post 'nuances de bleu' pour le camail, ma seule poule splash a une trace de camail et il se trouve que sa mère bleu à un camail foncé assez prononcé, cela est-il lié...? c'est la question que je me suis posée...

Invité

ha oui d'accord!
lol je l'ai lu mais j'ai pas percuté (cerveau en gelée de noix...)
ouais ca vaut le coup de se pencher la dessus
je vais regarder ca pendant mes congés. Smile

personellement je n'ais aucun recule sur le splash j'ais mis bleu sur bleu l'année derniere pour sortir ceux qui etais a montluçon mais je n'ais jamais travailler cette couleur serieusement ça seras la premiere année pour moi !!

Je suppose que vous avez vu mon parc "Splash"!?.
J'ai mis une poule sans stries et celle des 2 autres qui n'en a kazi pas.
Et celle qui en a est avec le choc.

[img][/img]
J'ai enlevé la poule choc pour ne pas avoir de coqs bleu porteur choc.(conseil de Mike)
La poule en premier plan n'a pas de poitrine fendue.

[img]http://www.poule-pekin.com/[/img]

et voici les rejetons tres peux de splash la plupart etant du parquet de secour

en revanche beaucoup de noir et caillouté avec ça je pensais pourtant que les allemand ne travaillais pas specialment le caillouté ben mon coq en est porteur visiblement !!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

oui et non pour le travail du splash j'aurais preferer travailler en pur la je risque de ne pas pouvoir partager mes jeunes de peur de diffuser du porteur caillouté !!!

sinon oui car mon but premier en pekin est de faire du bleu caillouté mais j'ais quand meme un autre parquet qui est trop jeune pour l'instant mais que je travail pour faire cette couleur!!

bref oui et non Very Happy

Tes poussins sont porteurs de "bleu turquoise"!!!?? mdr (photo 1 et 3 des poussins)
(sur les pattes).
C'est ton coq bleu, qui vient d'allemagne!??.

Mon petit coq splash de 2 mois maintenant, avait un point gris sur la tete, mais un peu relié au reste. (il est d'une autre souche que mes premiers splash)
Je pense qu'il sera juste porteur. (dommage!.)
Faut que je prenne des photos.

Et j'ai 2 poulettes frisées de presque 3 mois. (encore d'une autre souche!).

Sinon, toujours pas d'oeufs du parc splash. (malgrès le néon)

Invité

il faut un néon spécial animaux Very Happy

Super ça Fabienne, 2013 commence bien !
Pour le coq bleu s'il est porteur de cail comme certains poussins semblent le confirmer, il devrait rapidement avoir qqs plumettes qui repoussent blanc au dessus des yeux, c'est souvent ça qui les trahissent (+ parfois des plumes blanches sur les doigts).
Il y a bien du caillouté en Allemagne, d'ailleurs pour le peu que j'en sais (dites-moi si je me goures) c'est généralement du cailloutage bien fin et bien réparti comme on les aime !

alors le turquoise c'est pour differencier les pious de mes deux parquet !Very Happy

pour la lumière moi je met des lampes eco et ça fonctionne parfaitement j'ais des oeufs a foise pas besoin de neon special !!

pour le caillouté ben vi marion je sais mais bêtement je pensais qu'en bleu j'avais des chances d'en estre exempte dans la mesure ou ils ne travaillent pas le bleu caillouté !! Wink

fabienne adam a écrit:
dans la mesure ou ils ne travaillent pas le bleu caillouté !! Wink

Sont *¤!?£# ces Allemands ils savent pas ce qui est beau lol!

LOL.... encore faut-il reconnaître un sujet splash caill adulte car perso je pense que sur les clairs peu marqués ça doit être coton!!!

perso fabienne ayant discuter avec l'éleveur de ton coq, il n'a pas du tout ni de cailloutée bleu et encore moins noir ! apparemment il travaille en lignée sur le bleu uni depuis longtemps ! donc étrange !

C'est peut-être uniquement des porteurs cail ces poussins, faudra attendre qu'ils s'emplument.

ils on quand meme une bonne allure de pingouins les bougres !!

affaire a suivre de ttes façons !!

question

si la splash et en cours de sélection pour homologation et par la suite acquit,donc est que la blanc sale issu de perdrix x perdrix suivra le meme chemin ??

Tu veux dire perdrix bleu x perdrix bleu? Ou alors je ne comprend pas?

Larsouille a écrit:
C'est pas Splash!!! , c'est blanc sale!.

oui c se que j'ai écris.

oui Mike c sa j'ai oublié le bleu mdrrrrrrr

Bon ben normalement je devrais avoir de petits blancs sales qui vont naitres mais ils seront tous soit porteurs cailloutés soit carrément cailloutés donc je me permet de supposer qu'ils ne vous interresseront pas pour le groupe de travail!

Oui oui t'inquiètes, j'attends de savoir exactement ce qu'on devra faire pour être dans les groupes (obligation ou non de venir à la JT, obligation ou non de venir exposer au championnats...)et en fonction si je peux je m'inscrits dans le groupe bleu caillouté et dans le groupe PMA Mes pioux sont pas encore nés, j'en ai une bonne vingtaine en couveuse donc je sais pas encore ce qui va naitre, je peux pas proposer des pioux avant même leur naissance. mais les 6 que j'ai de déjà nés en bleu et noir cailloutés sont plutôt pas mal!
D'ailleurs faudra que je refasse des photos!

Fabienne!...?
2 questions sur tes poules bleu!.
1: Ce serait pas tes poules qui sont porteur caill!??.
2: Est ce que tu as deja eu des jeunes de la poule bleu qu'on voit la crete!???.
(je dis ça pour savoir si tu as eu des coqs de cette poule, avec des grandes crètes?).
Marki!. Wink

A oui!!... premier oeuf du parc Splash!.

Pour répondre à vos questions sur l homologation du bla,c sale sur les variétés autres que luni de base , il faudra faire des homologations pour chacunes ! La seule la variété unie enfin de base sera reconnue ! Pour les autres faudra t il voir si des marquages sont spéciaux à chaque variété !

Larsouille a écrit:
Fabienne!...?
2 questions sur tes poules bleu!.
1: Ce serait pas tes poules qui sont porteur caill!??.
2: Est ce que tu as deja eu des jeunes de la poule bleu qu'on voit la crete!???.
(je dis ça pour savoir si tu as eu des coqs de cette poule, avec des grandes crètes?).
Marki!. Wink

A oui!!... premier oeuf du parc Splash!.

effectivement mes poules sont porteuse car a la base je travaillais le bleu caillouté !!

les pious ont 10 jours pas encore de crete qui sortent en revanche les ailes et les pantoufles sont caillouté y a plus de doute possible le coq etais donc bien porteur !!

pour les grandes crète non pas de façon disproportionner dans ma souche !

il va sans dire que je ne peux pas continuer dans ce groupe de travail j'avais acheter ce coq allemand expres mais le gène caillouté se baladais c'est vraiment pas de bol !!!

bonne continuation a vous dans cette couleur !Wink

Pratiquement aucun éleveur allemand n'a de bleu cailloutée, je doute fortement que ton coq soit porteur , attends attends la couleur des poussins peut encore changer !

Franchement ce n'est pas pour t ennuyer mais je ne crois, sa lignée est fixée d'après lui depuis longtemps et tu sais les allemands ne sont pas comme les français ils ne mettent pas tout avec n'importe quoi ! Il se fixe sur un coloris et reste dessus ! Je pense que le fait que tes poules ai été porteuses, la dominance des marquages chez des poussins vient de la et même si c'est sur une dose ( femelle) , attend qu'ils grandissent t'inquiète !

Malgré ça ils peuvent être uniquement porteur caillouté, Fabienne.

Sur cette photo il n'y a pas un seul caillouté, quelques porteurs seulement.

justement le j'ais fais des photos expres pour montrer que ce n,est pas ce genre de marquage mais bon la j,arete car c'est comme si je pissais dans un violon,quoi que je dise vous ne voulez pas voir jje vous les remontrerai dans 4 mois... ou pas !!!

Euh Fabienne, c'est une photo de 2012, ces poussins ont grandit je les pensais caillouté et me suis aperçu par la suite qu'il était uniquement porteur. Je te dis juste ça pour que tu ne tire pas de conclusions trop hâtives. Laisse les pousser pour être sûre.

Il parait que certaines souches de Pékin cail (je crois allemandes) ont un marquage presque comme celui des Chabo (juste une tache noire sur la tête et tous jaunes avec 2 stries longitudinales noires sur le dos). Comment sont les poussins porteurs dans ces souches....?

Cependant sur la photo de Fabienne pour moi c'est bien un poussin caillouté, je serais bien étonnée du contraire donc j'espère Fabienne que tu postera une photo de l'évolution !

Les tiens Mike n'ont pas le même marquage, on voit qu'ils ne sont que porteurs car pas de vrai tâche noire bien détachée du reste sur l'arrière du crâne.

Bonjour
je viens de découvrir sur mon coq splash des plumes dorées... une ou deux dans le camail et idem à la queue.
Est-ce un défaut? puis-je faire reproduire? quelle transmission?
Merci

C'est le même défaut que quand cela se rencontre chez les sujets noirs ou les sujets bleus. Ça se transmet. C'est assez fréquent malheureusement dans les souches de noir (et ses coloris dérivés du coup). Une ou 2 plumes dorées dans le camail...

Chez moi j'ai régulièrement des coqs noirs qui ont 1 ou 2 plumes dorés dans le camail (cela vient de mon 1er repro noir de 2009, l'éleveur m'avait expliqué que c'était fréquent et que ça allait souvent de pair avec de beaux reflets verts...).
Perso je préfère 2-3 plumes dorés dans le camail (attention qu'à cet endroit par contre) et un bon type qu'un sujet parfaitement uni moins bien typé... Ça se travaille, et souvent ne ressort pas sur les poules, que sur les coqs. C'est mon expérience, donc à toi de voir...

AJOUT A MON MESSAGE :
Pour être plus claire je dirais que si c'est 2-3 plumes et que le reste du coloris est bon, c'est un point à travailler mais ton coq reste un sujet de travail tout à fait valable.
Mets une photo qu'on se rende compte.

Le splash n'est pas le coloris le plus répandu et sujet à variations, c'est pour ça qu'on a créer un groupe de travail !
Donc fais ta repro et sélectionne les jeunes coqs (sur les poules souvent le défaut n'est pas apparent).

Coucou !
J'avais la "lourde tâche" (faut pas exagérer, hein, cela me fait plaisir !) d'animer ce groupe de travail, mais ce qui me ravit, c'est qu'il est déjà tout vivant ! Alors il ne me reste plus qu'à vous demander, pour ceux qui ne l'auraient pas encore spécifié, comment vous comptez constituer vos parcs pour votre repro 2013 (en cours ou à venir) et de nous mettre quelques photos, si ce n'est déjà fait.

Après réflexion et concertation, j'ai décidé de faire reproduire le coq de Fabienne, au moins je me rendrai compte de la diffusion du doré...
Je dispose donc d'un parquet :
coq splash lisse souche Fabienne sur poule frisée splash souche Gaëtan.

• Créer...