Marion12 0 Posté(e) le 13 février 2013 En fait non car comme Fabienne j'ai du gène caillouté qui traîne, je pense que mon coq bleu est porteur et du coup pour les poussins même si je sors des splash je ne pense pas qu'il sera possible de trier les porteurs de cail des non porteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 février 2013 Guillaume tu devrais nous faire une photo de ce 'doré' ce serait encore le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 février 2013 Question, le groupe de travail va travailler beaucoup pour améliorer la couleur splash avec des souches pures sans "porteurs cailloutés" mais au moment d'aller à la nationale pour la validation de l'homologation, si certains qui ne font pas parti de CE groupe mais du groupe bleu caillouté ont des splash mieux typés mais porteurs sera-t-il possible de vous les proposer pour l'homologation (uniquement si vous n'arrivez pas à avoir le bon nombre de splash bien typés purs, je sais plus combien il en faudra cette année?) Car moi pareil que Marion je risque d'avoir quelques porteurs cailloutés peut-être qu'ils seront hyper moches et que la question se posera pas, mais voilà, je voulais savoir quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 février 2013 Voici le coco : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Il est vachement marqué!.C'est un bleu tres foncé qu'on voit, ou c'est plus noir!?.Ce srait bien que Fabienne nous montre les parents!?... (si tu passes par là!?).Par contre, il n'a pas l'air "crémeux"!. (a part un chouille dans le camail).Sur la dernière photo, on voit des ailes pas top!. Il les a toujours comme ça!??.Le bec est vachement pale!. Au contraire des yeux!. (les tarses sont pales aussi!???).Comme il pleut pas (mais gadoue!), je vais essayer de faire quelques photos de près cet aprem.Et ce serait bien que les plus "pro" viennent nous faire un ptit cour de ce qu'ils savent sur le splash! (???).Meme si ils n'ont pas fait reproduire splash x splash!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je pense que ces quelques flammes rouge peuvent s'éliminer. Ça reste un bon sujet de travail à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Personnellement, j'ai eu un cas sur un superbe coq l'année dernière, avec du rouge beaucoup plus marqué dans le camail, j'avais contacté Anto tellement j'étais désespéré devant un tel sujet, et son message avait été clair, à ne pas faire reproduire sinon la souche serait polluée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 13 février 2013 meme avis que Heidi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 13 février 2013 c deja fortement conseiller de ne pas garder des sujets noir ou bleu avec des traces de doré dans la plupart du temps sur le camail,alors pour les splash c la meme chose. car pas facile de le faire disparaitre ensuite au contraire sa s’intensifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 février 2013 Larsouille et moi avons eu des bleu porteur cail de chez toi Phiphi avec des flamme rouge comme ça, dans les jeunes (chez moi en tout cas) certains n'en avait pas du tout, d'autres encore plus que le père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 13 février 2013 cela peut-être arrivée génétiquement ou apres une mue et apparaitre ensuite ou une coloration du au soleil.je viens d'avoir le cas sur une jeune poule coucou et apparue du doré sur le camail juste au dessous des barbillons,du doré et oui bizarre je l'ai pas garder c la seule qui mes fait ça.dans mes sujets noir cail ou bleu cail porteur ou pas je n'ai aucune plume doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 février 2013 Merci Cécile et Philippe. Je vais donc faire comme à ma première idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Larsouille a écrit:Et je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui puisse me prendre des œufs Et moi je fais quoi? lolCe petit splash que tu as eu est donc issues de bleu porteur cail x splash? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Je récapitule les participants à ce groupe de travail :- MIKE- LARSOUILLE- MAXIME- GUILLAUMEAllez les gars, vous allez faire du bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 14 mars 2013 J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet, j'espère vraiment que personne ne s'en offusquera ou ne le prendra pour attaque personnelle, certains posts étaient drôles, d'autres argumentaient sur des sujets plus généraux, mais j'ai tenté de ne maintenir que ce qui me semblait être intéressant pour le groupe de travail.Votre travail promet d'être sympa, vos discussions, la présentation des photos de vos sujets, la composition de vos parquets ou toute autre information concernant votre élevage, vont permettre une belle avancée dans l'élevage et le travail de cette superbe variété, bon courage à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Très joli, Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 poussins 19 jours:(3 sont nés sous poules 10 jours apres.)(et il y a un intrus! lol)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Celui du milieu est lilas?Tu en a plusieurs avec le bec foncé comme si ils avaient du choc, t'es sûr qu'ils viennent de splash x splash ou tu en as qui viennent de choc x splash? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 non non!. C'est bien splash x splash.Je n'avais que 5 oeufs choc. (et 4 poussins bien choc!) (+ ce chose bizaroid!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Enfin mes premiers oeufs!!!!!!!! 2 aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Alors les amis, comment se déroule votre repro ?Que deviennent tes poussins (et ton intrus) Larsouille ? Et les autres, la ponte a-t-elle bien avancé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Une dizaine de splash d'un mois. (+ 1 intrus! lol)3 d'une semaine.3 oeufs en couveuse. (et sous poule!, ça pinaille!.)Et j'ai 2 poulette de fin octobre (oeufs poste!)et un coq (pas poste! lol)(les 2 poulettes sont pareil!.)[img][/img][img][/img]Je sais!, c'est flou!. (d'ou la petite photo! lol.)Et un de janvier. (pas de photo plus récente, mais toujours aussi blanc aussi.)[img][/img]Donc!, c'est pas la folie!.Et vous!???. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Larsouille a écrit:Je ne vais pas garder les 9 coqs. Juste 2 ou 3.N'oublie pas que je t'ai dis que je voudrais un voir deux coqs splash, si tu en gardes que 2 ou 3 ça ne va pas le faire...Et comment tu veux sélectionné en vendant les poussins à 1 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 mai 2013 +1 avec Mike, autant je comprends que tu veuilles pas garder tous tes coqs autant de n'en garder que 2-3 à seulement un mois, à moins qu'il y ait des différences physiques flagrantes qui te permettent de faire un tri, tu prend des risques surtout si tu veux sélectionner un peu il faut en garde un peu plus.En tout cas ne les supprime pas ceux que tu ne souhaites pas garder, déjà si Mike t'en prend c'est bien et puis tu peux évidemment les proposer au groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 mai 2013 C'est bon j'ai pu acheter deux pioux splash. J'espère qu'ils deviendront beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Il est l'heure du comptage pour la variété ! Combien de poussins de cette variété nes déjà pour chaque éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Je compte vendre 2 poules repro lisses et une frisée(presque toute blanche pour la frisée.)Est ce que ça pourrait intérrésser quelqu'un du groupe ou souhaitant en faire partie.Défaut= yeux perlés.(mais je n'ai pas de recul pour dire si transmissible.) (normalement, non.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Larsouille a écrit:Défaut= yeux perlés.(mais je n'ai pas de recul pour dire si transmissible.) (normalement, non.)[/b] Alors comment les a t'elle eus? simple question hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Ben j'en sais rien!!! lol. Surrement perlé x perlé!.On verra sur mes jeunes si ça ressort!.Mon coq a les yeux bien orange, mais pas les poules.Les 2 poulettes les plus vieilles ( nées octobre-novembre 2012) ont bien les yeux oranges, je viens de vérifier. Les autres sont encore trop jeunes.Peu-être quelqu'un peu t'il en dire plus sur cette transmission!?????.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Celle que tu m'a prêter c'est celle que tu vends? Des poules splash peuvent m'intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Anto a écrit:Il est l'heure du comptage pour la variété ! Combien de poussins de cette variété nes déjà pour chaque éleveur ? Lol j'ai pu compter 4 jeunes.... et très gris. Débutant total dans ce coloris, j'attends que cela grandisse pour dire si c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Mike. Si la poule poule que tu as t'intérresse. Je peux te la céder.Au fait!?, elle a les yeux comment?. Je me souviens plus!.Je viens de faire le tour pour compter.... Je dois en avoir au moins 25 de février a fin mai. (mais si j'ai 10 poules, c'est le max!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Un truc avant que j'oublis d'ici quelques mois!....Je trouve que les poussins "splash x splash" sont plus clairs que ceux "splash x bleu". (vous allez me dire que c'est normal!...mais je voulais le préciser.)J'ai pourtant mis les 2 poules les plus marquées.Je remarque aussi que le plumage de mes repros, évolue tout le temps.(quand je regarde les photos depuis l'année dernière...ils changent en coloris régulièrement. Les splash bleu changent de place.)Du moins!, c'est mon impression!. Je peux me tromper!.( ).Il va falloir que je surveille ça de plus pres!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Oh fait ce que tu appelles oeil perlé Landry, ce sont des tâches dedans c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 en fait ça fait un peu bleu dégradé avec des rayures dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Guillaume14 a écrit:Lol j'ai pu compter 4 jeunes.... et très gris. Débutant total dans ce coloris, j'attends que cela grandisse pour dire si c'est correct.Voilà!. C'est "tres gris" que tu avais marqué.Je pense a ça car j'ai des poussins asser clairs sur les premiers (splash x splash)Et sur les derniers, j'en ai des plus foncés. (j'avais ajouté 2 poules bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juin 2013 LOL très gris chez moi veut dire qu'ils font assez GP.... Je n'ai pas eu de pious jaunes ou d'aspect blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Hello!.J'aimerai savoir si des personnes du groupe sont suceptible de vouloir de mes sujets.(???)Je dois avoir une trentaine de sujets. (4 mois a quelques jours.)Biensur!, sur 30!, je dois avoir une dizaine de poules!.Je pense me garder 5/6 poules et 2 coqs.Si des personnes du groupe sont interréssés, j'emmene la cargaison pour la JT.(si Naika a une grosse remorque!? lol).En attendant... quelques photos!:" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />Sur les plus vieux, il me semble qu'ils sont plus clairs.(splash x splash)Sur les plus jeunes, ils sont plus foncés dès la naissance.(splash x bleu)On verra comment ça pousse!. lolPour le moment, pas de camail fumé!.Photos des plus jeunes quand ils auront poussé un peu!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 J'oubliais!...J'aimerais échanger un couple ou un trio....(mix "lisse frisé" si possible)A bon entendeur!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 T'aurais pas des poulettes lilas dans les photos?Le coq lisse que je t'ai acheter à l'air d'avoir eu un pb à une patte, peut-être cassé... il marche peu et quand il le fait il va tout doucement mais sans boiter. Peut-être que je t'en prendrais un autre... à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Sur certains jeunes je me demande s'il n'y a pas des bleus unis très clairs...? Ce qui serait possible avec le croisement bleu x splash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Ce sont les premiers jeunes de l'année qui sont en photo.Donc splash x splash uniquement.J'ai rajouté les 2 bleu apres.Donc ma maigre conclusion est que splash x splash (les miens)donne certains sujets très unis.(je rappel que c'est ma première année. lol)(faut m'excuser si je me trompe!.)Dans les jeunes suivant, j'ai beaucoup plus de foncé.Et je sais pas encore ce que ça va donner.Et de toutes façons, le splash évolue beaucoup. Je trouve même que le plumage de mes poules d'un an change encore.Début février, je n'ai eu qu'une poulette splash. Tres blanche.(il me semble que je l'avais mise sur le poste lilas). Je vous mettrai une photo. Maintenant elle commence a etre super bien tachetée.Je pense pas avoir d'autres lilas. (pour le moment. Les poules veulent pas pondre!. lol)Mike!. Tu peux passer voir!. Pas de soucis!. On regardera ça de plus près!. Des fois que!...Ils ont bien pris les 2 coco?. Ca fait longtemps sa patte?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 J'ai mis la photo de ma poulette lilas sur le post adequat.Et je mets les 2 poulettes plus unies ici.Mais que je pense splash." />[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Moi La première parait bien uniforme pour du splash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Et si je te la montre en intérieur!, c'est pire!. lol[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Et maintenant, une qui pourra surrement aller en expo si elle continue comme ça.Je trouve le splash assé bien réparti. Et zéro poivrage (pour le moment)C'est la seule que j'ai eu début février.(dommage pour le bec. Et elle manque encore de queue.)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Larsouille a écrit:Et si je te la montre en intérieur!, c'est pire!. lol" />Pour moi ça c'est Lilas vu tes accouplements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Et ben je dirais "tant mieux"!, si c'est ça!?.Comme je n'ai pas séparé les oeufs a l'éclosion sur les premières couvées, c'est possible.Le rachis serait bleu!??.Bon!... Mike!... tu vas etre obligé de venir faire un tour!. (tu as encore du blé, ou tu as trouvé plus proche!?.)Elle a quand meme 2/3 traces bleues.Mais on voit pas bien sur les photos." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Superbe répartition de la couleur sur ta 'chouchoute' espérons que le type suivra !Je pense que c'est + ce que l'on recherche que tes poules plus 'unies' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites