Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Evolution du groupe de travail splach sur 2012 et 2013

Messages recommandés

Oui aussi..

Sinon le splash lisse que je t'ai pris à l'air d'avoir les ailes qui partent en vrille, et les tarses tordus. Je ne pense pas qu'il soit utilisable comme repro.

Ben c'est chelou parce que tu as pris les "pseudo" plus beaux, et les miens que j'ai gardé sont plutot pas mal!.(j'en ai couic 2!.)
Je me demandais d'ailleurs comment ils avaient évolué!.(?)
Est ce qu'ils sont un peu fumés, ou bien bleu au camail??.
J'en ai d'autres!, t'inquiètes!.Wink

Et j'ai ma poule "speudo lilas" de l'année dernière (oeufs poste)qui vient d'avoir 4 poussins.(2 bleu et 2 splash). Elle était dans le jardin et avait commencé a couver dans la haie. (mais avec ce qu'il est tombé comme flotte il y a 15 jours, j'ai été obligé de la rentrer en cage.
Les oeufs et elle étaient dans un ruisseau! lol.)
Et elle a 2 cailloutés de la poule qui est morte en couvaison.(noir ou bleu foncé, je sais pas encore.) 

Je t'ai envoyé le frisé par mms Wink

Ah moins de 2 moins ils ont le temps de changer lol donc j'ai pris ceux qui avait une bonne tête et voilà ^^

Et nous, Mike, on peut le voir ici le frisé ? Very Happy 
Vous allez tous les deux, en apporter quelques uns à la JT pour qu'on puisse les vir "en vrai" ?
Et les autres, Maxime, Guillaume, ce serait sympa de nous dire ce qui est sorti de votre repro et de nous montrer quelques photos si vous le pouvez.
à bientôt !

Mon coq pris à Fabienne est mort peut de temps après (ce cochage à la sauvette).... je ne sais pas ce qui s'est passé car je m'étais absenté 3 jours. La personne qui a soigné mes animaux, m'a dit qu'il s'est mis en boule et retrouvé mort le lendemain... Alain m'en a prêté un autre.

Pour le moment, je laisse grandir, j'ai retiré 4 jeunes à pattes et bec couleur chair. Tous les autres ont 3 mois. Certains ont une poitrine fendue.... d'autres pas. Les tâches apparaissent petit à petit.

Et oui!, les taches apparaissent pendant la croissance.
D'ailleurs, je me demande ce que vont donner les petits qui sont tres foncés!.(??)
Car ma poule avec de belles taches bien réparties, était toute blanche a 1/2, 2 mois environ.
(voir post lilas, page6, du 8 avril)
Et en relisant ces pages, c'est quand meme bizaroïd ces lilas qui ressemble au splash!.scratch 

(ils sont ou les généticiens pour nous expliquer!? lol)

ben landry comme dit plus haut ....quand Anto a fait les comptes 5 de trois moi et maintenent une quinzaine de + ....de un moi a deux semaines....

et pour le lilas F1...comme je l'ai aussi dit ,ilS peuvent sortir bleu,splash ou lilas....sur le post élevage des membre la derniére photo tous ce qui est bleu ou splash et lilas sont fréres et sister....sauf le petit coq splash a droite de la lilas.

On est sur le groupe splash ou lilas? scratch lol! 

Je n'ai pas sorti un seul splash malgré la fin de saison en bleu x bleu et bleu x splash. Par contre j'ai eu des bleu plus clair.

Je ferais des photos des petits coqs splash avec l'apn dès que j'ai un moment.

hello bon me revoici dans les groupes,donc photos a suivre de mes sujet sorti cette année ,mais patience car je rentre vers les 13h chez moi et c la gros chaleur donc je laisse mes poules tranquille.
j’essayerai dans faire au plus vite.

(je me ré-inscris)

Est ce que tu sais si c'est d'origine ou si c'est qu'elle s'est arraché l'ongle?

Moi je dirais que si c'est une très bonne poule et qu'il ne manque qu'un ongle tu peux la garder, mais c'est mon avis perso. Après elle risque fort de prendre une bulle si tu la présente en expos.

Bon!!!!... je vais animer un peu le groupe!.
" />

" />

" />

" />

Voilà les 2 coqs frisés que je me suis choisi après que le renard me prenne les 2 premiers sélectionnés!.(ils sont kazi pareil!. Juste le vol un peu long et écarté pour 1.) (mais ça ne m'inquiète pas, son père a fait pareil!.)
" />

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de "tres blanche"!.
Seulement 3 sur 9 sont bien marquées.(et peu-etre 2/3 lilas dans les claires."?". A moins que ce soit juste fumé!?)

Et une seule poulette frisée!.

Il y a de belles poulettes Smile

Les coqs semblent plus gris Question

J'ai fais des photos la semaine dernière, je prend le temps de les poster quand même ^^

Le petit splash frisé

Le gros père lisse avec les ailes qui vrillent et les tarses aussi... on dirait que ça va mieux depuis quelques temps.

J'ai sortie de beaux sujets en bleu dont cette poulette.

Pour 2014 je ferais bleu x bleu, bleu x splash et splash x bleu.

J'ai la meme!. lol
" />

D'ailleurs, j'ai une question sur le bleu, que je ne sais pas ou poster.
Sur les quelques sujets bleu, sortis de splash x bleu, je trouve les becs hyper noir!.
Je pensais que de vu le bec jaune de mon coq, les jeunes auraient le bec plus clair.scratch 

J'en ai une (pas belle!), qui a la face et le bec, noir de chez noir!.
La voilà:
" />

Et j'ai sorti 2 coqs. Un avec les pattes vertes. Et l'autre, violettes!.scratch 

Ben faudra sélectionner ^^

Sur ta photo la tienne m'a l'air différente, bec plus sombre, plus long et courber le bleu est plus foncé et la frisure plus lâche le jour de la photo.

Tu me fais rire Larsouille, jamais vu un sujet avec des pattes violettes à ta place je le garderais c'est une perle rare lol! 

Ca me parait tout à fait normal que les becs des bleus soient plus foncés que ceux des spalsh, c'est la double dilution qui favorise le jaune du bec j'ai l'impression, comme le cailloutage qui lui aussi jaunit les becs.
Par contre comme dit Mike à sélectionner, et les sujets à bec trop noirs (sans aucune trace de jaune aux commissures) voire à la face sombre ne sont pas à garder, surtout si en plus ils ont les tarses verts lol! 

Regardes bien aussi la couleur du bec des tout petits poussins, quand c'est clair et que ça fonce par la suite c'est moins grave que si c'est sombre dès l'éclosion...

J'ai quelques coqs splash "plutot correct" en rab!.(lisses et 1 ou 2 frisés)
Si personne n'est interressé!...
 LBC et foire bientot.
(je pense que ce serait dommage pour certains!...)
Je garderai quelques temps les sujets réservés, vu mon histoire de maladie sur une partie du cheptel début juin.)
Je précise que tout va bien depuis.

2/3 bleu (non doré rouillé) également. (et sans pattes vertes ou violettes! lol)

ps: le "violette" est pour Marion!. MDR

Alors avec ce que j'ai pu voir à la J't , les autres du groupe avez vous des sujets corrects qui seraient près pour tours ?

Perso j'ai une poule de 2012 et sa fille de 2013, elles sont probablement toutes deux porteuses de cail mais pour l'homologation ça ne se voit pas.
C'est pas du extra typé mais le coloris est bon et l'ensemble correct.

Mother :

daughter (née mi-mai, elle devrait être finie pour Tours?):

Par contre je pense pas pouvoir aller à Tours, je me réserve pour Niort, donc il faudra un transport....

Bonsoir, pour moi désolé mes sujets qui auraient pu être prêts sont à pattes et bec couleur chair... je ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi...

Marion. Je crois qu'il faut plus d'éclaboussures.( j'ai suivis les juges a Montluçon.)
(elle va peu-être encore prendre du pastillage?!...)
Et je te trouve encore sévère avec tes sujets!!!.Razz 

Kif. C'est 2 coqs que tu as prévu?.
Tu pourrais quand nous mettre quelques photos!?.Wink 

Et je suis curieux de voir ce que Mr "BIP!!!!"... pourrait nous mettre!...Question Wink 
(indice: il a ammené 2 jolis splash frisés a la JT!.Razz )

Pas de bol !!... il fait pas parti du groupe!!??...Razz 
(mais c'est cool!, tout le monde peut poster!. Donc il pourrait peu-être nous mettre quelques photos!?.bounce )Wink 

Je viens de prendre quelques photos, mais elles se tiennent mal quand j'ouvre .
Ma seule frisée. (pas assez d'éclaboussures)
" />

Les 2 lisses bien éclaboussées.

" />
" />

Et les 2 coqs frisés. (pour moi, les lisses sont moins bons en coloris. A part 1 ou 2, mais un peu pailleux.)
" />
Le deuxième est plus foncé, mais la couleur de fond est quand même bien blanche. (et zéro fumé)
" />

Pas de photos sympas de coqs lisses. (j'en ferai plus tard).

Sinon, quelques poulettes sympas, mais plus claires.
(j'en garde 2 comme ça pour la prochaine repro)

Ne pas regarder le coq lisse!, c'est le moins beau que j'ai!. Mais il passe tous les jours dans l'autre parc!. Et ce retrouve sur la photo!.
" />

" />

Et mon seul coco splash caill. (Pour le fun!. lol)
" />

Alors participons.... Rolling Eyes 
Mes sujets nés de poule pattes et bec jaune sur coq idem ont tous les pattes et bec chair/corne... qqun aurait-il une explication à ceci?

L'aliment....?
Ou bien simplement que tes repros étaient porteurs car je crois que les tarses gris roses sont récessifs.
Ce qui n'empêche pas de travailler avec les jeunes si tu en as des bien typés dans le lot, moi j'ai travaillé plusieurs fois en GP avec du tarse gris rose (et parfois verts) et maintenant j'ai 99% de tarses jaunes.

J'ai aussi remarqué qu'en ce moment mes poules repros noires ont des tarses gris roses alors qu'elles les avaient bien jaunes étant plus jeunes, elles ont d'ailleurs été correctement notées en expo. Et leur alimentation contient un peu de maïs, par contre elles sont en mue et en fin de couvaison-élevage et peut-être que la fatigue de fin de saison + les poux rouges leur donnent mauvaise mine...
Cela dit souvent les jeunes ont les tarses + jaunes et vifs que les adultes chez moi en tout cas.

Marion a écrit:
L'aliment....?
Ou bien simplement que tes repros étaient porteurs car je crois que les tarses gris roses sont récessifs.
Ce qui n'empêche pas de travailler avec les jeunes si tu en as des bien typés dans le lot, moi j'ai travaillé plusieurs fois en GP avec du tarse gris rose (et parfois verts) et maintenant j'ai 99% de tarses jaunes.

J'ai aussi remarqué qu'en ce moment mes poules repros noires ont des tarses gris roses alors qu'elles les avaient bien jaunes étant plus jeunes, elles ont d'ailleurs été correctement notées en expo. Et leur alimentation contient un peu de maïs, par contre elles sont en mue et en fin de couvaison-élevage et peut-être que la fatigue de fin de saison + les poux rouges leur donnent mauvaise mine...
Cela dit souvent les jeunes ont les tarses + jaunes et vifs que les adultes chez moi en tout cas.

Le jaune des tarse est du à un pigment exogène. Il s'agit de la luteine, pigment végétal présent dans une grande quantité des végétaux au niveau des feuilles ou des pétales de fleur (c'est ce qui donne la couleur jaune des feuilles d'automne lorsque la chlorophyle a disparu).
Les phanères (écailles des tarses, peau, bec) sont des espaces de stockage pour l'utilisation finale qui est son incorporation dans le jaune d'oeuf où il a un rôle d'antioxydant protecteur du germe.study 
Bref tout ça pour dire que si la faculté de fixer la luteine dans les tarses est génétique, sa présence "visible" dépend d'un équilibre entre apports et consommation métabolique.
Ainsi en  période de ponte ou/ et en l'absence d'une alimentation riche en luteine (maïs, verdure...), le bilan "luteique" est négatif et les tarses, la peau et même l'iris se décolorent affraid 

Il est ainsi frappant de constater en fin de ponte que ces messieux ont gardé bon pied (jaune) et bon oeuil (orangé) alors que leurs compagnes ont l'oeuil clair et les pattes blanchâtres... Sad 
Ceci dit, pas de panique, en arrêt de ponte et avec une nourriture adequat tout rentre dans l'ordre.Very Happy

Merci Marion,
je viens de retourner voir ma splash reproductrice et ses tarses sont devenues pâles, pourtant elles n'étaient certes pas jaune fluo jeune mais elles ont blanchi, c'est vrai la mue commence. Pas de poux rouges dans mes repros... ces saloperies sont dans mes parcs à jeunes.
Bon je vais tâcher de trouver une fille correcte mais ce n'est pas gagné, je ne dois avoir qu'une poulette sur une 10aine de jeunes...
J'ai eu aussi mes premières tarses jaunes/verdâtres sur sujets d'une autre couleur ou la par contre j'avais bien vérifié, tous sont jaunes.

Merci Octave.
Mes animaux ont de l'herbe à volonté plus légumes tous les deux jours (courgettes, tomates, melon...). Je nourri Triticale + maïs entre autres céréales et oui Monsieur est bien resté oeil orangé et pattes jaunes, madame est plus pale en bec et tarses (la crête est restée bien rouge).... comme chez mes PMA.
Bon à vérifier après mue, la tout le monde la commence ou est en plein dedans.

Invité

Merci pour explication détaillée octave Very Happy  J'ai une poulette noir qui change de couleur de pattes régulièrement c'est vraiment impressionnant, au printemps elle avait les pattes jaunes très soutenu maintenant toute la pigmentation a disparu affraid elle réuni tous les éléments pour cela, fin de ponte appauvrissement de la qualité de l'herbe au jardin elle fait ça tous les ans.

Pour rester sur les pattes!...
Je suis dègue!.
Mes 2 belles poulettes ont le dessus des pattes qui verdit!.
(c'est léger, mais vert quand même!)
Bien jaune en dessous et vert-jaune au dessus.

Je suppose que c'est pas bon!??.
Et pour la repro!?, il faut écarter absolument!?.

Landry ce n'est pas parce qu'il y a un petit truc à travailler qu'il faut les écarter de la repro.

Rappel: l'animal parfait n'existe pas.

Fais des photos des tarses, je ne les ai pas vu trop verdâtre moi.

si c'est bien verdâtre oui c'est pas bon car là c'est un défaut génétique.

Merci Octave pour ses explications scientifiques qui viennent donner la clé des observations que l'on fait sur nos poulettes I love you 

Pas bon mais comme le dit Mike on ne 'jette' pas un sujet pour ce motif s'il est très bon pour tout le reste...
Après si tu as en stock le même type ou mieux et avec les tarses parfaits tu peux les écarter de la repro, mais sinon si c'est les meilleurs effectivement tu peux travailler avec (comme moi à une époque avec mes GP).

En type j'ai aussi bien, mais pas en éclaboussures.
Je ferai des photos.
C'est sur que c'est pas vert vert!... Mais c'est pas jaune!.
J'en ai choppé 4 dans le parc pour vérifier, et c'est pas vert.

(je les aurais bien vu a l'homologation mes poulettes!...geek lol! )

Ps: j'ai toujours hâte de voir les sujets du reste du groupe!!!!....bounce bounce bounce 
(ou des "hors groupe" qui ont de beaux sujets.Wink )

Voilà des photos des pattes.
C'est pas vraiment vert!... mais un peu quand même!.
(ça change encore!. Les écailles noircissent.)
" />
" />

Mais pour moi!... elle est vraiment belle!.
" />

L'autre a le bec plus jaune (et moins de vert dans les pattes!.) mais moins typée (pour le moment!...)
" />

Perso pour moi ce n'est pas du tarse vert, les écailles + foncées sont classiques des coloris sur base noire (GP, bleu etc.) même si c'est pas top ça passe encore je pense...
Si ça s'intensifiait ce serait moyen mais on voit quand même bien le jaune des doigts et des semelles, un vrai tarse vert est vert aussi sur la partie 'tarse' (au dessus des doigts, la jambe en gros).

Merci Marion!. (je t'adore tu sais!?.Razz Wink  lol)

(je crois aussi que je chipote un peu!. lol)
A voir comment ça évolue.

Mike!?.
C'est comment le nom du juge qui était a La JT?.
Je dis ça, car pour lui, la couleur de fond du splash, ne doit pas etre bien blanche. (mais légèrement grisâtre bleutée.)

Décidément!, on en apprend des trucs lors de JT!.Very Happy 

Moi je dis que les JT devrait être obligatoire (pour les clubs)4 fois par an!.Razz  LOL

C'est Jean-Luc Sauzzede et Michel Pascal qui était à notre JT mais je pense que tu parles de Jean-Luc.

Oui sur du splash ce n'est pas un fond blanc pur mais un bleu très très délavé/pâle (double bleu en fait donc double dilution du coloris d'origine).

Oui la couleur de fond est grisâtre délavée je vous l ai dit à la J't aussi bref ! Hormis kiff et Larsouille qui vont présenter des splash à tours , quels sont les autres éleveurs susceptibles de présenter du splash pour l homologation ? Il faudra au moins un ou deux adultes !

Je suis navré de ne vraiment pas pouvoir aider à grand chose cette année.
J'espère que 2014 sera différente.

Sinon juste une question : Tout le monde n'a pas pu venir à la JT et n'a donc pas eu les infos communiquées à ce moment la... Est-ce qu'un post de compte rendu sera ouvert pour y rassembler les grosses infos de données? comme cette info de la couleur de fond des splash?

J'ai une adulte et un jeune coq splash (que j'ai amené à la JT) de chez Larsouille, tout deux frisés, si ils les faut pour Tours je suis ok mais je ne sais pas si je pourrais amener des animaux à Tours Rolling Eyes 

Concernant la dernière jt, il y aura un compte rendu dans le prochain bulletin !

ok mike pour des adultes , on va bien trouver un groupage de ta société de montlucon pour tours ! micard vient juger chaque année !

• Créer...