Mike02 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Ok Anto, je vais en parler à Gilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 JB, il a pas grand chose à proposer les coq de la JT ont été bagués trop tard (2 tailles au dessus) ils ne peuvent donc pas participer à une exposition c'est la / assurée.Je vérifie demain mais je n'y crois pas. Les poules sont trop jeunes. Les coqs mal bagués. Les adultes en mue... Pas terrible cette année !Désolé JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 J'ai vu avec Anto je met la splash adulte frisée. Est ce qu'il faut le jeune coq splash frisé que j'ai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Eh, c'est pas en novembre Tours?Car d'ici là la mue devrait être terminée normalement ;o)Moi comme je disais j'ai mes 2 poules pas assez 'splashées' mais pas trop mal quand même si ça peut dépanner, mais il me faut également un transport car je n'y serais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2013 Tours c'est les 9 et 10 novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Larsouille, il me semble que c'est 8 sujets (dont 2 adultes)Anto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Voilà quelques photos de la poule splash adulte que je dois présenter pour l'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Elle a déjà mué!?.Moi c'est pas jojo en adultes!.Est-ce que le crète est déviée?.(en plus d'avoir le lobe relevé)Car pour moi, c'est le défaut que je peux reprocher a mes jeunes poulettes, c'est d'avoir une vague sur l'avant.Sinon ça fait plaisir de la revoir!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Non elle n'a pas fini de mué mais ne fait pas une grosse mue.La crête est droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 comme je t'ai dis sur fb, je valide bien entendu, jolie adulte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 la variété est en seconde année donc 8 sujets dont 2 adultes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Merci chef Le seul truc qui me chagrine c'est quelques rémiges qui ont perdu la barbe mais c'est fréquent sur les frisé.Ah oui et les yeux sont un peu "ambré", pas grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Citation :" />Et ça!?... Je mets ou pas!?.(moi j'aime beaucoup!. Même si pas bien éclaboussée!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 moi les mienne en poules contrairement a mes coqs,elle sont pas super colorer et celle que tu a larsouille et Mike je les trouve tres belle en couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Moi, le truc qui me dérange sur mes 2 poulettes, c'est la crète déviée sur l'avant.Est ce que c'est tres pénalisant!?.Pour mes coqs frisés, il y en a un qui fonce de jour en jours!. Ca devient tres foncé!.(J'essaye de faire une photo ce soir)Et le second est moins large, avec une plume qui a tendance a rebiquer.(mais au pire!, elle dégagera! lol)Philippe!, tu peux nous mettre une photo de tes sujets que tu comptes présenter?.Sinon, je sais pas a combien de sujets on est, mais ce serait quand même mieux de partir sur le double de sujets et qu'Anto fasse le tri. (sans mettre de sujets bof!)Moi je prépare ma feuille ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Bon!...Je suis allé en prendre 2/3 vite fait.Le plus clair. Bonne crète, mais épis. Et manque un peu de largeur." />" />Et le foncé. Plus large, mais moins bonne crète." />" />J'ai 2 autres un peu plus jeunes. (mais un fait un peu trop l'avion!.)A oui!... les rémiges sont pas top!. (surrement comme la poule de Mike)On le voit un peu sur la photo 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Et pour les poules lisses.Ca donne ça pour les crètes." />La frisée c'est mieux en crète, mais pas en coloris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Larsouille pour l'épi de queue, tu arraches les 2 ou 3 plumes qui rebique juste avant l'expo. Il sera plus rond.T'as des photos des crêtes des poules de face? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Ah ben en même temps ^^, les crête font parfois ça juste avant la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Les crètes viennent de se développer. (pas encore sur la frisée plus jeune de 3 semaines.)Mais quand je vois les mères, je me dis que ça restera.Question plumage, je vais vous montrer une poule de l'année dernière qui finie sa mue.(les éclaboussures ont bien changé de place. Et un paquet sur le dos alors qu'elle les avait bien éparpillées.)" />(et j'ai mis cette photo pour la crète aussi!. lol) (déviée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour la mue elle sera fini pour Tours non?Tu peux en mettre une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Alors comme je n'ai pas parfaitement cerné ce qui est recherché pour le splash, j'aurais quand même tendance à dire que cette poule c'est pas le top.A la limite même si elle manque un peu de contraste je préfère de loin le coloris de ma poule 2012.Une poule trouvée sur le net qui me semblait dans le bon coloris (donnez -moi votre avis) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour moi les deux poulette lisse de Landry sont de la bonne couleur, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Voilà les 2 poules que je vais inscrire a Tours.(Anto si tu passe sur le post dit moi si j'apporte ou pas ??)La frisélisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 mais bon le parc et a l'ombre quasi tout le temps a cette saison ,donc moins bonne frisure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Le bec n'est pas jaune Kiff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 ouai,mais c que par période ,elle ponde en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 mais cette année perso je suis déçu par 4 couleurs élever les bleu,splash et les noir cail,bleu cail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Dommage, donne leur de la carotte pour les re- jaunir ^^Pourquoi tu es déçu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Mike a écrit:Dommage, donne leur de la carotte pour les re- jaunir ^^Pourquoi tu es déçu?loool la carotte chez moi,cuite,cru,rapé etc.... elle ni touche pas du tout,je retenterais avec du maïs malgré qui y en n'a deja dans l'aliment.bin déçu par le volume taille et couleur.(je pense deja a ne plu continuer certaines variétés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Marion, si tu parles de ma poule 2012, je ne la mettrai pas a Tours.C'est juste pour montrer la grosse tache qu'elle a sur le dos.Je pense que tu peux mettre tes poules. (elles remonteront le type!. lol)Kiff!. Ta frisée est un peu comme la mienne niveau coloris.Elle s'est fait plumer par les coqs?, ou elle mue!?. (moi j'ai ça sur quelques coqs.)Moi, je n'ai qu'une poule qui a le bec bien jaune.Et je pense que nos sujets sont quand même assez représentatifs!. Non!?...En tous cas!, même si certains ne sont pas choisis pour l'homologation, je pense qu'il faut qu'on les mette pour que les gens voient pas mal de sujets de cette variété, qui sont loin d'etre bof!.On va attendre l'avis du Boss!?!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Les 2 sujets que tu as en photo marion sont typiques en coloris mais les poules lisses de larsouille, celles de kiff t les frisées de mike sont aussi de très bon coloris. tout ce que vous montrez là peu être exposé. j'émets un doute sur les reflets pailleux de ta frisée kiff , tu arriveras a le toiletter ? sinon n l'expose pas. Donc larsouille, mike et kiff sont les 3 a exposer ? OU y a t il d'autres éleveurs ? vous posez tellement que je ne suis plus loooll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour toutes les homologations et en fonction de l'année ( première , seconde ou troisième), les exigences ne sont pas toujours les mêmes. Pour la seconde année , on attend de voir des sujets typés , avec un coloris reconnaissable , homogène sur la série, et fixé. Si il y a des défauts e crête (pas crête frisée non plus), des tarses pas tout a fait jaunes, des yeux pas bons , bref des défauts n'altérants pas le type et le coloris, ca passe pour l'homologation. Par contre pour la troisième année, nous devons essayer d'avoir dans le lot des animaux digne du 95 points ( au moins une partie). Pour cette variété, elle existe depuis tellement longtemps qu'on ne devrait pas avoir de problème a la faire progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Ok c'est intéressant tout ça, merci Anto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Ben moi je répète que j'ai une adulte (celle de la photo à condition qu'en fin de mue elle est retrouvée sa couleur d'origine car au soleil elle avait bien jauni quand même) Et sa fille de 2013.Si l'une ou l'autre peuvent dépanner j'ai peut-être moyen de les faire monter à Tours.Donc me dire mais je pense qu'il y a déjà suffisamment de sujets en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 bon j'inscris que la lisse,la frisé il lui manque des plumes sur la tete,je pense enlever les coqs pour que les poules soit tranquille.oui larsouille comme toi je trouve ça fumé,car pour moi pailleux c jaune,mes 2 coqs le sont eux reflet jaune donc je ne c meme pas si je vais les gardé c 2 coqs splash ppffffffff c reflet son apparu en 15 jrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Apres lavage test hier... ça fait un peu moins pailleux selon la lumière. (mais toujours fumé!. lol)" />" />Mais il devrait aller faire un tour a Tours!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Larsouille tu es exigeant, franchement un coq qui vit dehors ne peut pas être imaculé, je le trouve pas si 'fumé' que ça et à revoir après un bon nettoyage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 moi aussi mes 3 coqs sont jauni mes 2 jeunes lisse,et le père frisé c vraiment une plaie ce jaune qui arrive du jour au lendemain pffffff.comme Marion,Larsouille tes coqs sont super je trouve ,ne soit pas trop exigeant c deja tres bien ce que tu a croit moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 franchement, c'est ca que tu appelles pailleux ? tu as juste un lèger reflet mais hormis un souhait sur ton jugement on ne pourra pas le reprocher outre mesure ! la couleur de fond est bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 enfaite larsouille tu a raison,c pas du bon ce que tu a en splash débarrasse toi de tout ça et je veut bien me dévouer pour les récupérer:lol!: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Kiff!!!!??...Si tu as un beau bleu "sans Doré-cuivré-pailleux!?....Je te file le plus clair des 2!. (attention!... j'ai viré pleins de coqs avec le moindre reflet!.)Et oui!... je bloque là dessus!.(donc je vais etre difficile!. lol)Sans compter la poule BC prévue pour Kévin!. MDR... (ou alors tu t'arranges avec Anto pour sa poule "3002" de Montluçon!?... tu as le choix!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 a dommage pour moi alors,j'ai pas de coq bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 sérieusement Landry si ta un coq splash lisse pour moi je preneur a Tours ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Larsouille j'ai un coq bleu non pailleux, non rouillé, non jauni etc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 et toi Mike ta ressorti quoi avec les poule bleu acheté a Montluçon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Vous battez pas!. lolJ'en ai qq uns sympatoches!.Mais pour moi, les frisés sont mieux!.(moins fumés! lol)Et comme je vais pas tout garder!....(je crois que 2/3 coqs par couleur suffira! ) Ca braille trop!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 @kifpékin a écrit:et toi Mike ta ressorti quoi avec les poule bleu acheté a Montluçon ??Ben des bleu et noir ^^ tu en a vu une bonne partie à la JT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Deux autres frizouilles qui on l'air bien partis.Vous en pensez quoi?." />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 En poule, a part les 3 que j'ai deja mis en photo, c'est moins bien.C'est encore un peu jeune.Une qui garde sa poitrine fendue.(dommage le type est pas mal.)Une autre avec un double crétillon.Et 3 ou 4 autres avec peu (ou pas) d'éclaboussures.Je referai des photos, car avec le temps qu'on a , c'est pas l'idéal!." />" />Vu le sillon!, je pense pas que ça parte!." />" />Une toute étroite et très blanche.(je sais pas si elle va prendre. On verra.)" />Je les ai pas toutes en photo. Ce sera pour une prochaine fois." />Aller!...A vous!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites