Invité Posté(e) le 15 février 2013 STANDARD DE LA COCHINGénéralitéOrigine : Race importée du Sud de la Chine en Europe occidentale vers le milieu du l9ème siècle. Œufs à couver.- Minimum 55 grammes ; coquille de couleur brun jaune. Diamètre des bagues: Coq : 27 mm; poule : 24 mm. Masse : Coq : 4 à 5,5 kg et plus ; poule : 3,5 à 4,5 kg .Type et but de l'élevageRace de grande taille, de tempérament calme. On recherche la taille volumineuse, bien large et profonde, le plumage bouffant sur I’ ensemble du corps, une tête avec ornement assez petits, pattes largement emplumées. StandardCOQ Corps : Large, profond, massif. Tête : Petite. Crête : Simple, droite, petite, sans excroissances, fine de texture, régulièrement dentée. Barbillons : Rouges, bien arrondis, texture fine. Oreillons : Rouges, assez développés, pendants. Face : Assez gronde, rouge, lisse. Yeux : Expressifs, à iris rouge oronge. Bec : Court, fort. Cou : Court, ramassé ; le camail très abondant, retombe sur le dos et les épaules. Dos : Large, très court ; reins larges et bouffants formant coussin qui s'harmonise avec la queue. Poitrine : Large, pleine, très profonde. Abdomen : Bien développé. Ailes : Petites, serrées ou corps, bien fermées, recouvertes à l'arrière par le bouffant des reins et de la selle. Queue :Très courte et pleine ; rectrices peu ou pos apparentes, recouvertes de faucilles abondantes et molles. Cuisses : Larges, recouvertes d'un plumage duveteux abondant et bouffant. Tarses : Courts, épais, écartés, fortement emplumés sur les faces externes et les doigts extérieurs et médians. POULE Mêmes caractéristiques que le coq.L'apparence générale est encore plus massive et ronde que chez le coq. Plumage duveteux très abondant sur la partie arrière du corps. Ligne du dos arrondie avec selle bombée, la partie la plus haute se trouvant ou milieu du croupion. Queue pratiquement envahie par un coussin très large en convexe. Cuisses très bouffantes, tarses bien emplumés. Défauts disqualificatifs Forme élancée, trop haute ; dos long ou plat ; poitrine étroite ; queue trop développée ; emplumage trop pauvre des tarses ; crête trop haute, grossière ; oreillons blancs. [center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 1 mars 2013 merci zimetzoc, nous n'avons plus qu'à travailler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Reste a trouver des photos avec des sujets au bon niveau pour illustrer le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Tu peux contacter notre webmaster sur le site de la Brahma pour récupérer ce que nous avons sur le site, ce n'est pas complet mais ça peut permettre de démarer. http://www.brahma-cochin.fr/varietes_cochin.phpJe regarde également ce que j'ai. JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 J'aime beaucoup ses gravures, j'en ai trouvé quelques unes, maintenant reste à savoir si le type est celui rechercher aujourd'hui ou bien le type ancien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 11 mars 2013 merci,zimetzoc,moi aussi j'adore ces gravures,le type a beaucoup évolué à part peut-etre celui que j'ai trouvé ,mais celà reste quand meme une gravure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 J'aime beaucoup la tête des sujets de ta gravure, rien à voir avec une tête de brahma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 12 mars 2013 j'ai fais des récompenses avec ces gravures pour un championnat régionnal brahma cochin,et j'envisage cette année pour le championnat de France à Tours car vu l'engoument ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 C'est largement plus joli que les traditionnelles coupes, c'est bien de renouveler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 18 mars 2013 les photos sont de mauvaises qualitées,mais le résultat n'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Pas mal du tout présenté comme ça ! Je vois que tu es un grand amateur de poule, il y en a de bien sympa sur la petite table derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 18 mars 2013 j allais dire la meme chose.....etrange on a souvent des poules en déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bella! bella!!!.(c'est des gravures!??). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Non ,larsouille,c'est une impression numérique derrière une plaque de plastique cristal,puis j'ai remis un adhésif chrome derrière,pour accentuer la gravure.Il est vrai que je commence à avoir une belle petite collection de poule de décoration!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 19 mars 2013 En tout cas tres joli ce que tu as fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 20 mars 2013 merci isa ,donc si j'ai bien compris,je te réserve un trophé pour Tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 20 mars 2013 certainement pas en cochin .....trop de travail .Mais un jour j y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 20 mars 2013 ce n'etait pas ma question,isa,je pourrais te l'offir ,si tu viens à Tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pourrais tu me donner les dates stp ?ça va dependre de quand ça tombe ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 J'aimerais vraiment une photo typique du standard de la cochin...personne n'a ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane081 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Au standard de la cochin , la couleur perdrix c'est Perdrix maillé doré ou juste Perdrix ? Merci pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 11 mars 2015 il me semble que c'est perdrix maillé doré Stéphane, si toutefois un juge passant par là pouvait confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Maille doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane081 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Quelles sont toutes les variétés de cochins qui existent ? Je veux parler des homologuées et non homologuées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Chrisbzh a écrit:Quelles sont toutes les variétés de cochins qui existent ? Je veux parler des homologuées et non homologuées !variétés Cochin homologuées en France ( au 15.03.2016) : • Blanc,• bleu uni, • fauve, • noir, • coucou, • noir caillouté blanc, • perdrix maillé doré.• argenté liseré noir, • doré liseré noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 16 mars 2016 octave a écrit:variétés Cochin homologuées en France ( au 15.03.2016) : • Blanc,• bleu uni, • fauve, • noir, • coucou, • noir caillouté blanc, • perdrix maillé doré.• argenté liseré noir, • doré liseré noir.Merci pour la réponse Octave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Chris, tu aurais pu rappeler qu tu avais posé ta question l'an dernier ... Sinon, les pôles de perfectionnement sur le forum sont à jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 16 mars 2016 ►Eric ® a écrit:Chris, tu aurais pu rappeler qu tu avais posé ta question l'an dernier ... Sinon, les pôles de perfectionnement sur le forum sont à jour !Oui c'est vrai mais la " patience " est le maître mot dans l'élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane081 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Question subsidiaire en quelle année a été homologuée la doré à liseré noir et l'argenté à liseré noir ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Ces variétés ont été intégrées en France à partir de janvier 2014 suite à leur homologation au niveau européen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Merci beaucoup pour le poste du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites