Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat1111

nos cochins fauves, repros 2013

Messages recommandés

joli... ces sujets ont encore le plumage juvénil donc ces quelques traces de poivrage à la queue peuvent disparaitre rien n'est fixé pour la couleur à ce stade,franchement ils sont en bonne voie,félicitation les amis breton

Invité

Pour uniquement ceux qui aiment les comparaisons ...
Voici à 30 jours exactement une poule et un coq :

Voici la comparaison entre un coq de 60 jours exactement et 30 jours :

Bien que le poids ne soit qu'un critère parmi tant d'autres ... Mais j'aime bien conserver des références ... Ce coq à 30 jours pèse 500g et la poule 440g ...
Pour le coq de 60 jours, il pèse 1kg 325 ...

Quand les parents se dorent au soleil ....

... les enfants se reposent à l'ombre ...

... déjà un mois de passé, suite de la transformation et de la comparaison ...

... 60 jours pour toujours 1kg 350 environ et 90 jours pour 2kg250 ...

... une intrus ! Very Happy

Sa grandi bien ! Ils sont très beau !
Vous faites d'autres variétés à part le fauve et le noir ?

Invité
Shocked pour assurer une tel croissance, je n'ose imaginer la cantine affraid

zimetzoc a écrit:
Shocked pour assurer une tel croissance, je n'ose imaginer la cantine affraid

Humble éleveur de Pékin, c'est aussi la question que je me pose...

Invité

Franchement, je n'ai pas encore pris le temps d'étudier finement le flux de consommation de ces bébêtes ...
Cette année, on a des vagues de sujets mélangés (brahma, cochin, pékin), avec des regroupements de vagues par rapport aux capacités des parcs. Donc dur pour une étude homogène ...
L'an prochain, j'isolai une bande où je suivrai la consommation tout au long de la croissance ...

Sinon, je pense que l'on peut extrapoler par rapport aux poids d'un pékin et d'un cochin ... En partant d'un ratio empirique de 1 à 5 kg (pékin/cochin), un cochin doit manger 5 fois plus au moins ...
Alors pour ceux qui n'ont que des pékins, imaginez vos charges en aliment en remplaçant tous vos pékins par des cochins Rolling Eyespale

Invité
affraidaffraidaffraid mais qu'est qu'elle dit Marion palepalepale des chabo fraîchement éclos Shocked quand même mes pauvres toutptitrikiki !!!!

Pour des sujets de 5/6 mois, en aliment complet de bonne qualité, il faut tabler sur 160g-200g /jour /sujet pour des brahmas. Je pense qu'on peut compter les mêmes quantités pour les cochins.

Invité
Xavierbzh a écrit:
Eric, j'ai hâte de voir tous tes jeunes et de comparer avec mes noirs. Wink

Ce week end, on pars se compléter en noir ... Very Happy
Si le week end d'après il fait toujours beau, tu ramèmes quelques sujets à la maison pour comparer et on se fait un barbecue Wink

Je vois bien le rapport direct entre certains de mes sujets et le barbecue Laughing

Xavierbzh a écrit:
Je vois bien le rapport direct entre certains de mes sujets et le barbecue Laughing

Rassure tes Cochin; stricto sensu faire un barbecue signifie faire cuire une chèvre entière de la barbichette à la queue. La Cochin n'étant pas une race "barbue", elle échappe étymologiquement à cette orientation culinaire ... Very Happy

C'est chose faite Octave! C'est la première fois que je vois des poules sourire
Very Happy

Invité
octave a écrit:

Rassure tes Cochin; stricto sensu faire un barbecue signifie faire cuire une chèvre entière de la barbichette à la queue. La Cochin n'étant pas une race "barbue", elle échappe étymologiquement à cette orientation culinaire ... Very Happy

Oui ! Mais peut-on rendre chèvre une poule ... Twisted Evil

Invité

Bon ! Pas de photo ce mois ci ... l'appareil photo est parti en vacances ... quelle chance ! Rolling Eyes 
Sinon, le premier coq à 120 jours affiche 3 kg 180 sur la balance ...
La progression est donc toujours soutenue ...
Et la courbe des coqs suivants est légèrement plus forte ...

et au niveau de tes queues 'pour les coqs' elles sont déjà portée haute?
tes dos sont ils court? ou poussent ils en longueur?
tip top pour les poids Wink

Dommage, j'aime bien les photos moi!
 Pour les plus jeunes qui sont plus lourds tu as modifié l'alimentation?
(ton mp fonctionne-t-il à nouveau?)
Pour le poids c'est bien mais chez moi c'est pas extra, ils sont aussi  lourds mais le premier lot qui est allé à l'abattoir était trop "gras". Niveau qualité des sujets pour expo c'est bon mais pour des repros je ne pense pas... Trop de maïs à mon avis.

Maxime, tu as des photos de tes jeunes? ça pourrait permettre de comparer? Parmi les miens, c'est assez hétérogène niveau morphologie. dos  +ou - longs, +ou - large, queue + ou -  basse (pas haute en général mais c'est un des défaut du père. tu veux des photos? )

@Xavier, je ne peux mettre de photos car je ne suis pas le naisseur;) 

Invité

Tu sais, ça évolue encore de manière aléatoire à cette âge là ...
Il y a des phases de pousse en hauteur, suivies de phases de pousse en largeur, et ainsi de suite ...
De plus, chaque sujet à son prope phasage ... alors je te dis pas quand on compare des souches différentes ...
Pour moi, jusqu'à 7 mois pour des coqs, on ne peut pas tabler sur des logiques ...
Maintenant, j'ai juste les photos publiés en visuel (15j, 30j, 60j et 90j) ... d'ailleurs l'avatar de kat c'est du 90j du premier coq ...
Dommage pour la photo de 120j ... A les vacances ...Mad 

Invité

Il est peut être lui aussi en vacances silent 

@ éric , comme sur l'avatar de kat; il était très rond mais là plus rien avoir: on dirait un cube et j'aime vraiment pas ça du tout - du tout!
Hâte que tu les postes tes photos... Wink toujours des points de références surtout qu'a ce niveau plus plus précis que toi tu meurs Smile

Invité
zimetzoc a écrit:
Il est peut être lui aussi en vacances silent 

Non ! kat m'a lassé quand même mon téléphone ... Moi le pauvre travailleur.
Et comme je n'aime pas faire des photos pourries, j'attendai qu'elle rentre de vacances ...
Je ferai donc une photo duo avec un 150 jours et un 120 jours ... A dans un mois ....

Invité
maximeB a écrit:
@ éric , comme sur l'avatar de kat; il était très rond mais là plus rien avoir: on dirait un cube et j'aime vraiment pas ça du tout - du tout!
Hâte que tu les postes tes photos... Wink toujours des points de références surtout qu'a ce niveau plus plus précis que toi tu meurs Smile

Tu sais moi aussi de temps en temps je me pose des questions ... En ce moment avec le changement de plumes, j'ai des ailes en vrac complet alors que jusqu'à présent les fermetures étaient correctes ...
Et ils sont moins ronds aussi Wink ... Mais je sais que ça va encore beaucoup bouger ... Sleep 

Faut de la passion pour ces grosses mémères... tant d'incertitudes alors qu'il faut un investissement en temps, argent ect ect...

J'espère que les juges se rendent comptes de l'investissement que cela représente??? Respect mes amis éleveurs Wink 
C'est quand même une race qui bouge de semaine en semaine, une vraie nouvelle expérience pour moi; plus que je ne le croyais...

je comprends maintenant certains éleveurs de brahma qui râlaient quand je leurs sifflais les grand prix avec mes ps

ça met du temps pour pousser ces bébêtes ... alors point de situation en images !

cinquième photo, le coq du fond a gauche en face de la toile ^^^
superbe poulette aussi....
Avis mon expédition Bretonne Smile 
Très beaux résultats vraiment y'a de quoi bien faire... Va y avoir de la belle cocotte en cage au championnats...
Respect les amis

Euh tarses un peu clairs :p

Non je rigole, elles et ils sont terrible, déjà à cet age là ça envoie du lourd.

J'aimerai trop les voir en vrai.

non Bruno, ,tu ne te trompes pas, on retrouve bien le père, la crête en nickel par contre Wink
Mike, tu vas à Tours?

tres jolie tous ça bravo,par contre je trouve les queue des pouleS un peu trop haute et pincer non ??

non sur cette page la ,elle on les plumes de la queue qui finisse droite et pas en rondeur.
comme chez la brahma

kat a écrit:

Mike, tu vas à Tours?

Je vais essayer mais ce n'est pas encore sûr.

• Créer...