Invité Posté(e) le 17 février 2013 Allez des gris perle pour Marion[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2013 j'ai l'impression que les plumes de ta poule sont très peu frisées je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 février 2013 Où ça des gris perle ?J'ai l'impression de n'en voir qu'une seule 'vraie' évidemment c'est la moins bien typée ;o)Le reste est dans l'ensemble plutôt joli notamment certains des coqs qui ont un très bon type mais le coloris comme d'habitude me chagrine un peu... A travailler avec du gris perle + foncé et 'avec les petites stries' pour revenir sur le coloris pur (et le moins bon type du coup ).On dirait que les jeunes sont encore plus clairs que les parents, ce qui prouve que contrairement au gris perle ton coloris n'est pas fixé (double dilution bleu et gris perle probablement).Eh oui ça marche toujours avec moi le gris perle, je démarre au quart de tour ;o)Ca va faire sourire Larsouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 Coucou Marion,il est vrai que certains jeunes sont encore plus délavé que les parents par contre j'ai un jeune mâle qui à des lancettes dans le camail plus foncé voir moucheté .Es c e que je tiens le bon bout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 février 2013 Il faudrait les voir en vrai, parfois même sur photos on ne distingue pas bien...Tes lancettes plus foncées ou mouchetés ça peut être des traces de stries du GP tout comme des variations de couleur comme on voit parfois sur les bleus (qui ont quelques plumes plus foncés ou des 'mouchetures' comme tu dis...).A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 je vais essayé de te faire des photos avec gros plan par contre il est vrai que fonction de la lumière la couleur paraît plus clair ou plus foncé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Marion!... tu en veux des stries de Gris Perle!!?? lolTiens!. (je sais plus si je l'avais mise, celle là.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 février 2013 Oui je l'avais vu ta photo Larsouille !Vrai GP oui mais le type est moins bon que le coq avec la toute petite crête d'Eric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 Merci Marion pour le type, je vais allez chercher le sujet dont je te parle et te faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 voici quelques photosCoq 1[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Coq 2[img][/img][img][/img][img][/img]sur les femelles j'ai moins cette couleur plus unie et plus délavée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 février 2013 C'est bien les bonnes stries pas de doute, par contre tes sujets sont très très clairs.Tu devrais essayer de retremper avec du noir pour foncer ce gris perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 Coucou c'est remoi... Un nouveau casse tête pour Marion dans une couleur qu'elle affectionne particulièrement !!! Qu'es ce ???[img][/img][img][/img][img][/img]Pour ce qui est de la couleur qui fini par vraiment se délaver une de mes poussines de l'an passé pas encore fini mais claire au début blanche maintenant [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 13 avril 2013 la première petite poulette ressemble à une gris perle cailloutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 quel age!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 Encore Toi Larsouille...Pour les poussines elles ont 6 mois avec un hiver dehors et bcp d'humidité !!! je sais c'est pas cool par contre pas de granulé que du blé et du maïs . voilà content?? Elles démarrent seulement maintenant mais je ne suis pas aux pièces.Rigolo la petite gris perle qui apparemment est caillouté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ben si ça peu te rassurer, chez moi tout le monde sort comme il veut!.(et elles ressemble plus a rien! lol)Et je croise les doigts!, mais elles se portent a merveille!.Et j'ai aussi des sujets nés en novembre!. (dehors comme les autres depuis un petit moment!). Et ça pond déjà!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Un petit coucou à Marion... je vois de plus en plus de gris perle avec ces rayures ou barrures sur les plumes par contre dans l'ensemble elles ou ils ont les tarses foncé voir verte et les becs là aussi n'est pas souvent jaune... que faut il en déduire ??? Privilégier quoi en premier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Alors ta GP cailloutée a bien évolué Eric...?Malheureusement sur le GP de ce que j'en sais, on a comme sur les noirs des tarses plus foncés et des becs assez voir très cornés.L'adjonction de bobtail dans certaines souches semble avoir permis d'obtenir des becs et tarses + jaunes mais il faut rester à tout prix sur un plumage vrai gris perle avec les stries.Par contre les tarses verts comme dans les autres coloris de Pékin sont à proscrire par contre.en conclusion je privilégie la couleur du plumage (vrai GP)à celles des tarses et du bec sachant que la semelle doit toujours être jaune (comme chez les noirs) et le bec avec au moins la base ou les commissures jaunes.des tarses gris-roses s'accompagnent d'un bec gris sans jaune et des tarses verts d'un bec souvent trop foncé ou au mieux avec les commissures jaunes.L'adjonction du cailloutage permet de retrouver des tarses jaunes et un bec jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites