Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

A votre avis : porteurs cail ou pas?

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes premiers poussins, pour moi ce sont des porteurs cail (ce qui est probable puisque leur père l'est et leur mère peut-être).
Mais j'aimerais l'avis des personnes expérimentés en 'porteurs cail'.

Coq n°1 à 2 jours :

le même à 3 semaines :

poulette à 9 jours :

coq n°2 à 1 jour :

le même à 9 jours :

Sexage avec les rémiges comme dans le post de Guillaume, à quelques heures voire 24 h.
Caillouté non je ne pense pas car normalement ils ont une tâche foncée sur l'arrière du crâne nettement détaché du reste, alors que là c'est continu.

D'autres avis? Ca peut être des non porteurs?

Perso je risque pas de t'aider, j'ai posé la même question pour mes pioux (qui ressemblent pas mal aux tiens) et j'attends qu'ils poussent pour avoir la réponse car apparement ça n'a inspiré personne de se prononcer non plus sur les miens!
Mais à nous deux on sera au top après, on les reconnaitra au premier coup d'oeil pour l'an prochain!

Je rajoute que les miens sont tous au moins porteurs, donc je pense pas que tu aies des pioux unis, si effectivement ils ressemblent comme il me semble, les tiens sont au moins porteurs aussi, mais à confirmer avec le temps

oui mais le point noir c'est s'ils sont cailloutés;s'ils sont juste porteur la tache n'est pas isolée;j'ai l'impression qu'ils sont porteurs.

Pierre-Noël, les parents sont tous les 2 nés chez moi, la mère en 2011 mais elle aussi de parents unis mais porteurs de caillouté (la poule sûre, le coq pas né chez moi on m'avait dit que oui mais j'en suis moins sûre...)
Bref ces porteurs devaient me permettre en 2011 de sortir des bleu cailloutés, mais je n'ai finalement sorti aucun caillouté, que des porteurs...
J'en ai déduis que le coq récupéré n'était pas porteur.
Et j'ai gardé une fille bleu dont j'aimais bien le type mais je n'ai pas réussi à me souvenir comment elle était poussin.
Adulte elle a quelques plumettes blanches au dessus des yeux donc je me dis peut-être porteuse de cail?

Voilà, je sais que le mieux serait de travailler qu'en coloris pur mais je me dis que normalement en observant bien l'aspect des poussins je pourrais savoir s'ils sont porteurs ou non.
Et je demande votre aide pour voir si je me plante pas !

Marion il y a plein de coq caillouté donc trouve et la tu arrtra de galerer tu va encore perdre du temps car la encor tu es ps sr de ton plan ( il faut noté et bien separé tout ) et pour reperer des poussins porteurs bonne chance amicalement votre piernoel

Ca dépend, des fois il vaut mieux deux porteurs prometteurs et avoir peu de pourcentage de poussins cailloutés mais avec un super type qu'un caillouté déjà prêt moins bien typé, et puis ça fait venir du sang neuf! dans tous les cas vu que Marion fait partie du groupe, je suis sûre que si à un moment elle cherche un coq caillouté on fera de notre mieux pour lui en trouver un! flower

naika le coq est ps sr etre porteur si j ai bien compris donc galere et un coq caill = sang neuf aussi ( marion est ps sr du coq )

Pierre-Noël, j'ai un parquet de cailloutés (tous caillouté) cette année (voir le post du groupe de travail bleu caillouté), mais là ces poussins sortent de mon parquet noir/bleu et splash uni dans lesquels par contre j'ai plusieurs sujets porteurs cail...
D'où ma demande car je voudrais arriver à distinguer les porteurs des non porteurs.

J'ai gardé les sujets parce que c'était les meilleurs en type mais je voudrais réussir à me débarrasser à terme du gène caillouté pour n'avoir que des unis PURS.

sa me rappel l'année dernière un peu comme toi Marion,j'avais mi mes poussins noir et bleu uni avec et sans y réfléchir mes poussins noir ou bleu porteur caillouté.
donc pas facile de les distingué jeune sauf vers 2 ou 3 mois quelque plumes blanche les ont trahis oufffff.
donc cet année j'ai ruser lol j'ai mi en repro le coq splash frisé de chez larsouille sur mes poule bleu,noir uni comme cela si des sujets noir sorte il ne pourront qu'etre porteur de cail et non noir uni pur.

de plus je sépare maintenant.

• Créer...